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jaunefaro

Coût de l'entretien

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J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé donc je pose ma question dans ce sujet :

 

On peut espérer faire combien de km avec les pneus Michelin d'origine (conduite éco avec quelques accélérations de temps en temps 🤠) ? Bien sûr ça dépend de chacun c'est juste pour avoir une idée

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Pour ce que ça vaut, lors de la dernière révision à 12500 km, le garagiste m’a dit qu’a l’allure actuelle, les pneus devraient encore tenir 10000-15000 km supplémentaires.

 

Ca rejoint ce que dit @Thomas Pré

Modifié par Calico

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Bonjour à tous

 

je viens de passer en atelier pour ma e 208

8000 km 

cout 114 euros !!!!! Sans filtre habitacle qu’on voulait me remplacer !!!!

j’ai donc demandé le détail de cette facture.

tenez vous bien

contrôle des niveaux, des freins (douce rigolade ) passage au banc, lequel?

pas de certificat de capacité de la batterie 

une véritable fumisterie.

114 euros de dépouillé au client pour ouvrir et fermer le capot et encore c’est pas certain.

pour moi c’est la première et dernière fois

La mafia organisée entre Peugeot et ses concessionnaires est un véritable scandale 

Pour la suite liquide de frein tous les deux ans une nouvelle consommation forcée totalement inutile dont j’imagine même pas le coût.

(mes dernières voitures 10 ans 200000 kms liquide jamais changé contrôle technique nickel)

c’est peut être pas le meilleur example mais de la à changer ce liquide tous les deux ans c’est du vol .

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Pour le liquide de frein, 2 ans c'est ce que recommande CASTROL, un débutant dans le domaine (sic) :

https://www.castrol.com/fr_fr/france/home/car-engine-oil-and-fluids/brake-fluids.html

image.thumb.png.cf05fc92e90d9fe19e1f89d838d2e243.png

 

Que vous passiez le CT sans souci est relativement normal : ils ne mesurent pas le taux d'humidité, mais la qualité du freinage.

Le mieux est de mesurer soi-même ce taux, et ainsi voir avec le concessionnaire s'il mesure la même chose : tout le monde verra vite si c'est utile ou pas.
Pour faire la mesure soi-même (pour moins de 10€) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07F2DHKSB

 

On ne vit pas tous dans la même région : température, humidité, conditions de stationnement, utilisation sportive : c'est trop facile de dire que c'est du vol, surtout quand on parle de sécurité pour soi mais surtout pour sa propre famille. Le concessionnaire suit juste les préconisations du fabriquant du liquide... à défaut d'engager sa propre responsabilité.

 

Et que dire des batterie 12V des ZOE remplacées par anticipation (dont la plupart en parfait état donc), car elles gèrent le freinage ?

Modifié par FFF3347

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Je respecte parfaitement votre position, mais je ne pense pas mettre en jeu la sécurité générale dans la mesure où la qualité du freinage est conforme à la réglementation.

Il est assez surprenant que la qualité de ces liquides si ils influent sur la sécurité ne soit pas contrôlés lors des CT.

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Le 09/11/2021 à 08:24, TMT a dit :

Il est assez surprenant que la qualité de ces liquides si ils influent sur la sécurité ne soit pas contrôlés lors des CT.

TMT a raison, le liquide de frein ne se dégrade pas si vite que l’on ne sente rien au test des freins ( pédale un peu spongieuse par ex. )Et c’est sûrement pour cela que le liquide n’est pas testé lors du CT…

Apres, c’est sûr et c’est normal que le constructeur respecte la préconisation… A vous de lui dire que vous ne voulez pas changer le liquide de frein parce que ça a déjà été fait.

Modifié par gilsou

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Le 03/01/2021 à 09:30, Thomas Pré a dit :

Il y a un sujet sur l'usure des pneus.
Mais j'ai l'impression que ça sera 25000km grand max

Bonjour, je suis avec mes pneus d origine et le véhicule est proche des 40000 km....Je roule tout à fait normalement !

Je vais changer les pneus avt ds quelques jours.

Bonne journée à tous 😉

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Hello.

Pareil je suis à 38500 km et bientôt au témoin d’usure sur les pneus avant (usage autoroute principalement).

 

Pour moi les 40000 km se feront très bien.

 

@Popeye Je ne sais pas quels pneus tu as actuellement mais si comme moi tu es en monte 17", attends encore un peu et tu pourras partir sur les Michelin ePrimacy.

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Le 10/11/2021 à 19:32, Thomas Pré a dit :

Les 12km de plus ?
Sur les photos je vois qu'il y a nouveau comodo de vitesses
Peut être d'autres changements qui ont réduit le poid ?

Je parlais des pneus, ils ont changé la monte :)

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Le 10/11/2021 à 12:05, Calico a dit :

 

@Popeye Je ne sais pas quels pneus tu as actuellement mais si comme moi tu es en monte 17", attends encore un peu et tu pourras partir sur les Michelin ePrimacy.

Je dois changer les miens aussi prochainement, on sait quand la gamme ePrimacy sera dispo pour nous ?

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Le 10/11/2021 à 21:14, oursgentil a dit :

Il ont surtout changé la boite de vitesse

Ils ne risquent de changer de boîte de vitesses, car...il n'y en a pas sur la e-208 ainsi que la plupart des VE ( l'exception étant la Porsche Taycan et la MG Marvel avec une boîte à 2 vitesses).

Par contre il ont changé le rapport d'entrainement du réducteur.

Ils ont choisi des pneus plus " économes" , mais le risque est de perdre en adhérence et en distance de freinage.

Certains utilisateurs de VE qui avaient ce type de monte, ont préféré lors des changements, revenir à des pneus plus " classiques" offrant une meilleure adhérence, malgré la petite perte d'autonomie.

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Le souci du liquide de frein, c'est qu'avec le temps, il se charge d'humidité et cette humidité peut, avec beaucoup de temps, apporter de la corrosion et en cas extrême, le grippage de pistons d'étriers.

La meilleure chose à faire , c'est de tester son liquide, pas de remplacer systématiquement

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Le 10/11/2021 à 21:37, raoul a dit :

Ils ne risquent de changer de boîte de vitesses, car...il n'y en a pas sur la e-208 ainsi que la plupart des VE ( l'exception étant la Porsche Taycan et la MG Marvel avec une boîte à 2 vitesses).

Par contre il ont changé le rapport d'entrainement du réducteur.

Un réducteur est une boite à 1 vitesse

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Le 12/11/2021 à 13:29, oursgentil a dit :

Un réducteur est une boite à 1 vitesse

Apparemment tes notions de mécanique sont ...approximatives.

Une boîte de vitesses est un dispositif qui permet de modifier de rapports d'entraînement multiples, ce qui n'est en auucun cas la fonction d'un réducteur...

Pour essayer de te faire comprendre, c'est comme un vélo qui a un derailleur, permettant plusieurs vitesses ( l'équivalent d'une boîte de vitesses), et un vélo à pignon fixe ( l'équivalent d'un réducteur) , et donc qui est DÉPOURVU d'un dérailleur ( ABSENCE de boite de vitesses).

C'est d'ailleurs l'un des intérêts des VE, à savoir grâce au couple du moteur électrique, de se dispenser de cet équipement.

Fin du hors sujet pour moi .

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