Aller au contenu
jaunefaro

Coût de l'entretien

Messages recommandés

Le 02/05/2022 à 22:44, Pacbio63 a dit :

220€ pour le filtre d’habitacle et le liquide de frein!!!!!!!!!!! On disait que les garagistes ne gagneraient plus rien avec les VE, j’ai l’impression qu’au contraire, ils vont se faire des marges de folie!!!

C’est le prix d’une révision avec vidange et changements des filtres sur notre Seat Alhambra avec de l’huile LongLife!!!

Effectivement clairement trop cher pour le coup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 20:23, Stives a dit :

Ce qui est dit c'est que le travail a effectuer (notamment les premières années) n'est pas en adéquation avec le tarif !

C'est aussi je que je soulignais . Mais certains comme Bartimous aiment bien parler de verifs faites en 5mn comme lui il sait mieux le faire  faut croire. Heureusement il tient pas un commerce . 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 16:17, Davy38 a dit :

Vous avez déjà eu un klaxon défectueux sur une voiture ? :)

 

Oui, j'ai remplacé celui de ma 206.
Mais je te rassure, je n'ai pas eu besoin de passer en concession pour me rendre compte qu'il ne fonctionnait plus. (et j'en ai acheté un d'occas sur ebay pour que dalle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 17:49, Ppry a dit :

Un filtre d'habitacle c'est quand même 15 balles et il y en a au moins pour 5 à 10mn. En plus ça demande pas mal de matos, au moins un tournevis. Le prix semble justifié.

Hem...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 22:44, Pacbio63 a dit :

220€ pour le filtre d’habitacle et le liquide de frein!!!!!!!!!!! On disait que les garagistes ne gagneraient plus rien avec les VE, j’ai l’impression qu’au contraire, ils vont se faire des marges de folie!!!

C’est le prix d’une révision avec vidange et changements des filtres sur notre Seat Alhambra avec de l’huile LongLife!!!

les travaux réalisés sont conformes au plan d'entretien, changement du  filtre habitacle et du liquide de frein, vérification 48 points.

Je suis allé dans cette grosse concession parce que je sais qu'ils travaillent bien tant en sachant que les tarifs étaient plus élevés. Bien sur en cherchant ailleurs, on trouvera toujours moins cher. De toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est trop cher...

Bon ça fait quand même du 110 euros par an pour un suivi de la voiture, c'est pas la fin du monde non plus.

Norauto fait les entretiens des VE maintenant il me semble pour ceux qui ne veulent pas aller en concession, ce sera moins cher je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 23:03, lexusdelta a dit :

Si dans mon quartier il y a 3 TM3 je n'invente rien contrairement à d'autres visiblement , ou je me trompe ? Et comme deja plusieurs fois dit 3 e208 dont je connais à force pas mal de détails et défauts . Ca explique pourquoi je passe sur ce post moi.😉

Tu es dans le même quartier que @PhilSW ?

:D

C'est beau les multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 08:57, Thierry.P a dit :

philSW et lexusdelta sont les mêmes personnes 

Mais PhilSW n'est plus intervenu sur le forum depuis 4 ans ... 

 

@lexusdelta je bloque ton autre compte

Pas de soucis. Je ne l'utilisais pas depuis longtemps vu que ca ne fonctionnait pas ( pourquoi mystère). Merci de le supprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 07:32, luc63 a dit :

les travaux réalisés sont conformes au plan d'entretien, changement du  filtre habitacle et du liquide de frein, vérification 48 points.

Je suis allé dans cette grosse concession parce que je sais qu'ils travaillent bien tant en sachant que les tarifs étaient plus élevés. Bien sur en cherchant ailleurs, on trouvera toujours moins cher. De toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est trop cher...

Bon ça fait quand même du 110 euros par an pour un suivi de la voiture, c'est pas la fin du monde non plus.

Norauto fait les entretiens des VE maintenant il me semble pour ceux qui ne veulent pas aller en concession, ce sera moins cher je pense.

Je suis d’accord avec toi que 110€ par an n’est pas énorme. Ce qui m’exaspère c’est la relation entre le prix et ce qui est fait sur la voiture. Un filtre à 15€ et un pot de DOT4 à 10€ et 200€ de main œuvre pour ça !

C’est le prix que je paye pour mon Seat Alhambra avec changement de tous les filtres et vidange! C’est pas la même chose en temps passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizarre c'est que les gens se choquent pour une centaine d'euros pour un entretien et ne sont pas choqués par le prix du véhicule qui devrait être bien moins cher qu'une voiture thermique quand on voit la simplicité du moteur électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizarre c'est que les gens se choquent pour une centaine d'euros pour un entretien et ne sont pas choqués par le prix du véhicule qui devrait être bien moins cher qu'une voiture thermique quand on voit la simplicité du moteur électrique...
Oui la voiture est chère aussi mais c'est compensé par le cout de recharge bien moindre que la pompe a essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux choses sont indépendantes, un VE est moins cher à produire qu'un VT, le coût de roulage c'est autre chose...

Modifié par luc63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 19:36, luc63 a dit :

qui devrait être bien moins cher qu'une voiture thermique quand on voit la simplicité du moteur électrique

Et la simplicité d'un réservoir d'essence comparé à une batterie vous en faites quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous invite à étudier la problématique des réservoirs d'essence dans les voitures qui renferment plus de technos qu'on ne le croit , par exemple : https://www.auto-innovations.com/actualite/2351.html

La techno d'une batterie n'est pas bien compliquée, le développement porte surtout sur la nature des ions et des électrodes pour augmenter la puissance et réduire l'encombrement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mme Royal avait donné beaucoup de subventions à Mia parce que c'était simple de produire des voitures électriques pas chères et que la Charente allait innonder le monde de ses voitures bon marché.

Qui se souvient de Mia, aujourd'hui ?

Ici il doit y en avoir quelques uns, mais dans le grand public...

Tesla est "un peu" plus connu, mais a investi beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, Ségo se voyait déjà en révolutionnaire du VE. ;)

En bref, je voulais dire que si c'était si simple et peu coûteux, bien des concurrents seraient là.

 

Les VEs seront moins chers quand les investissements seront amortis. Pour l'instant on essuie les plâtres.

Je suis malgré tout content de mes 2 VEs. Le confort et le faible coût d'utilisation compensent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 09:08, bambou a dit :

Mme Royal avait donné beaucoup de subventions à Mia parce que c'était simple de produire des voitures électriques pas chères et que la Charente allait innonder le monde de ses voitures bon marché.

Qui se souvient de Mia, aujourd'hui ?

Ici il doit y en avoir quelques uns, mais dans le grand public...

Tesla est "un peu" plus connu, mais a investi beaucoup...

La Mia n'était pas produite en Charente, mais dans les deux Sèvres à Parthenay dans l'usine Heuliez .

Produire une voiture est une chose, mais la qualité de construction doit au moins respecter un niveau minimal, ce qui était loin d'être le cas de la Mia, même si les dernières versions s'étaient  améliorées ...

Enfin la batterie aurait pu évoluer et proposer une version lithium en option nettement plus performante, surtout quand le prix se rapprochait de la ion/c0  .

En attendant, l'ex région Poitou Charentes intégrée à Nouvelle Aquitaine,  payes les dettes, et n'a plus les emplois promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était du Lithium.

J'ai pas tout suivi mais la version 8kWh ne devait pas avoir de BMS, si j'en crois les symptômes de mort.

La version supérieure fonctionnait a priori mieux, mais restait perfectible.

 

Et donc on en revient au sujet : la qualité a un prix (ce qui n'est pas forcément vrai de l'inverse ;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 13:45, raoul a dit :

La Mia n'était pas produite en Charente, mais dans les deux Sèvres à Parthenay dans l'usine Heuliez .

Produire une voiture est une chose, mais la qualité de construction doit au moins respecter un niveau minimal, ce qui était loin d'être le cas de la Mia, même si les dernières versions s'étaient  améliorées ...

Enfin la batterie aurait pu évoluer et proposer une version lithium en option nettement plus performante, surtout quand le prix se rapprochait de la ion/c0  .

En attendant, l'ex région Poitou Charentes intégrée à Nouvelle Aquitaine,  payes les dettes, et n'a plus les emplois promis !

C'est pas plutôt a cerizay? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 19:36, luc63 a dit :

ne sont pas choqués par le prix du véhicule qui devrait être bien moins cher qu'une voiture thermique quand on voit la simplicité du moteur électrique...

Tu sembles oublier les économies d'échelles, jusqu'à pas si longtemps, les VE representaient moins de 5% des ventes.

Pour ces 5%, il a fallu développer, tester, homologuer , puis fabriquer.... pour juste 5% de vente.

Les choses vont changer rapidement maintenant avec l'explosion des ventes et petit à petit, les thermiques couterons plus cher que nos voitures à piles

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, révision des 75000 faite, 110 euros sans le changement de filtre habitacle ni remplacement liquide de frein, déjà fait dans la révision d'avant, je ne sais pas ce qui est fait sur la voiture il n'y a pas de détails .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.