Aller au contenu
Bertrandf

Climatisation - Ecoulement eau

Messages recommandés

Il fait chaud en ce moment et la clim tourne à un bon régime , puissance entre 8 et 10 quasi tout le temps.

J'ai remarqué plusieurs fois à l'arrêt au Suc un écoulement d'eau qui démarre vers l'avant et au centre de la model 3 au niveau de l'essieu avant. Environ l'équivalent d'un bon verre d'eau (20 - 30 cl ou peut être un peu plus) s'écoule. j'ai touché avec le doigt et il me semble bien que c'est de l'eau. pas de trace sur le bitume après évaporation, et liquide non visqueux

Est ce normal ? est ce bien du liquide de la climatisation ? avez vous remarqué cela ?

Cet près midi un homme en TM3 est venu me le signaler à un Suc, en me disant qu'il n'y connaissait rien, et qu'il venait d'avoir sa model 3.

 

 

IMG_20190719_194538_resized_20190725_104102562.jpg

Modifié par Bertrandf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Chambourcy, le mec a qui j'avais posé la question s'était limite foutu de ma gueule quand j'ai posé la question juste pour m'assurer qu'il n'y avait pas un problème avant de partir : "bah c'est la condensation de la clim, c'est obligatoire ça"

(Pourtant j'avais jamais eu une telle marre sous mes précédentes voitures avec clim mais bon, j'y connais rien en mécanique alors ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AlexaRom a dit :

......

(Pourtant j'avais jamais eu une telle marre sous mes précédentes voitures avec clim mais bon, j'y connais rien en mécanique alors ...)

Pareil je n'ai jamais eu la moindre goutte d'eau dans mes précédentes voitures, Pourquoi ?

Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir une sorte de tablette (comme pour les frigos)  pour recevoir cette eau avant qu'elle ne s'évapore naturellement ?

Modifié par Bertrandf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est aussi la 1e voiture qui "reste allumée" (et donc clim en route) dès qu'on est dedans, alors que les précédentes, je restais pas de longues minutes/heures dedans sur place la clim en route (surtout en période de canicule, peu régulières en France pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AlexaRom a dit :

A Chambourcy, le mec a qui j'avais posé la question s'était limite foutu de ma gueule quand j'ai posé la question juste pour m'assurer qu'il n'y avait pas un problème avant de partir : "bah c'est la condensation de la clim, c'est obligatoire ça"

(Pourtant j'avais jamais eu une telle marre sous mes précédentes voitures avec clim mais bon, j'y connais rien en mécanique alors ...) 

Normal tu n'as jamais eu une clim aussi performante, on a jamais eu une canicule aussi forte en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dû au fait qu'elle est plus puissante car elle ne refroidit pas que l'habitacle mais également (et surtout) le liquide de refroidissement des batteries, et aux SuC, les batteries chauffent, surtout après 60% de charge.

 

Modifié par Hellau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ledernierjeudi31 a dit :

Normal tu n'as jamais eu une clim aussi performante, on a jamais eu une canicule aussi forte en france.

Ces 2 arguments ne me convainquent pas

sur une précédente 308 que j'ai eu la clim était puissante; autant je pense à vue d'oeil. et pas une goutte d'eau en dessous.

Aujourd'hui il faisait environ 31° ici dans le Var...  comme tous les ans en juillet depuis des dizaines d'années que je viens ici

A part Alexa et moi, d'autres ont des écoulements d'eau ?

j'ai regardé quelques Tesla au Suc et aucune ne coulait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cela 2 ou 3 fois et je l'ai constaté sous une X aussi. Pour moi c'est la condensation sur la climatisation de la batterie car à chaque fois batterie très chaude, temps humide et très chaud. J'avais déjà eu cela sur ma DS5. Et il y a très longtemps,  je l'avais eu sur la XM de mon père quelques fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur toute les clim, il y a condensat

dans les voiture celui-ci est évacué par le bas

en roulant, on ne vois rien

en stationnement une flaque plus ou moins importante selon le delta température int/ext mais aussi l'humidité de l'air

il n'y a rien d'anormal

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, mon homme n'a pas fermé correctement la porte en sortant de la voiture. Je m'en suis apercue plusieurs heures plus tard. Elle était dans un garage souterrain, donc pas du tout en plein soleil, et bien un condensat par terre, à peine 1 verre d'eau à peu près, mais pour plusieurs heures dans un garage pas très chaud.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous n avez pas encore compris la supercherie ???

 

Elon vous a menti !!!

 

En fait les Model 3 sont des voitures électriques mais pas à batteries mais....à Hydrogène !!!!!! La prise CCS camoufle en fait les 2 orifices pour remplir les fausses batteries qui ne sont dans la réalité que de simples reservoirs .. Voilà tout ???

 

Et comme les voitures a hydrogène produisent de l eau ....CQFD !!!!! ☝️???

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Engagé Guignol a dit :

Et vous n avez pas encore compris la supercherie ???

 

Elon vous a menti !!!

 

En fait les Model 3 sont des voitures électriques mais pas à batteries mais....à Hydrogène !!!!!! La prise CCS camoufle en fait les 2 orifices pour remplir les fausses batteries qui ne sont dans la réalité que de simples reservoirs .. Voilà tout ???

 

Et comme les voitures a hydrogène produisent de l eau ....CQFD !!!!! ☝️???

 

 

 

 

 

???

Quel plaisantin cet Elon !!! 

Avec cet écoulement on peut même faire tourner une turbine qui recharge la batterie de service ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Didier78 a dit :

Sur les VT il y a des parties très chaudes. Il suffit que le condenseur soit au dessus et les écoulements sont vite évaporés avant d’arriver au sol. 

 

Oui, aussi.

Modifié par Hellau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bertrandf a dit :

Ces 2 arguments ne me convainquent pas

sur une précédente 308 que j'ai eu la clim était puissante; autant je pense à vue d'oeil. et pas une goutte d'eau en dessous.

Aujourd'hui il faisait environ 31° ici dans le Var...  comme tous les ans en juillet depuis des dizaines d'années que je viens ici

A part Alexa et moi, d'autres ont des écoulements d'eau ?

j'ai regardé quelques Tesla au Suc et aucune ne coulait

 

Mais... tout le monde a des écoulements !!

 

Sur la 308 la clim était dimensionnée pour refroidir 75 kWh de batterie ?

 

Comme dit ci-dessus un VT est plus chaud, donc sèche davantage la condensation.

 

Si les voitures du SuC étaient en dessous des 60%, batterie froides et sans clim dans l'habitacle, il n'y a pas de raison qu'elles activent la clim.

 

Modifié par Hellau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clim n’intervient pas dans le refroidissement de la batterie voyons, elle sert uniquement à l’habitacle. La batterie a son propre système de refroidissement par liquide tout comme un moteur thermique d’ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Peugeot 807 fait aussi de mini flaques d’eau sous la clim à l’arrêt. 

Tout ça me parait donc parfaitement normal, de toutes façons, si c’est de l’eau, ça ne peut pas être autre chose (sauf fuite du lave-glace et que tu ne mets pas de produit dedans). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gepeliste62 a dit :

sur toute les clim, il y a condensat

dans les voiture celui-ci est évacué par le bas

en roulant, on ne vois rien

en stationnement une flaque plus ou moins importante selon le delta température int/ext mais aussi l'humidité de l'air

il n'y a rien d'anormal

 

Voici la meilleure réponse à la question.

Et oui j'ai aussi une flaque d'eau sous ma Tesla tout comme mes autres véhicules thermiques et tous ceux que j'ai vu/eu. Si vous n'avez pas d'écoulement d'eau lorsque la clim est en marche il faut se poser des questions car il peut arriver que l'évacuation soit bouchée et là ça peut s'évacuer dans la voiture et c'est tout de suite moins drôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Engagé Guignol a dit :

Je parie que ça va faire bien marrer Dockyz si il lit ça ?

 

Rien à voir, c’était pas de l’eau dans son cas mais un liquide bleu et visqueux. 

J’ai parlé  uniquement d’eau, pas de tout autre liquide, pour lequel il faudrait en effet s’inquiéter. 

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.