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ManuTaden

Citroen E C4 - annonce le 30 juin

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il y a 8 minutes, docjl a dit :

Comme je le dis souvent sur d'autres fils de discussion, méfiez vous des volumes annoncés qui ne correspondent pas à la réalité (c'est calculé avec de petites billes de plastique qui vont se loger dans tous les recoins). Dans la vraie vie, on s'aperçoit par exemple que la Ioniq est très logeable malgré son mauvais résultat, son coffre est bien dimensionné et sans recoins inutiles, mais pas très haut ; et au contraire, on ne peut rien mettre dans le coffre de la Leaf avec le système Bose sans risquer d'arracher ce b**** d'enceinte posée en plein milieu. On peut facilement mettre plein de boites de petits pois autour du HP, mais je défie quiconque de poser des valises  sans écraser ce dernier.... 😉

Idem pour certains constructeurs qui calculent les volumes en enlevant les sous-coffres ; certes c'est bon pour les chiffres, mais qui les vire quand il a quelque chose à charger ?; d'autant qu'on se retrouve souvent au niveau de la cave de la roue de secours, non tapissée et pas pratique (ronde) à charger.

Rien ne vaut un coup d'oeil au coffre (ou encore mieux, un essai de chargement avec de vrais bagages) pour bien estimer les possibilités de chargement. Se fier aux chiffres annoncés par le constructeur peut vous valoir déboires et désillusions....

Bonne remarque en effet, notamment pour le seul volume du coffre. L'Auto-Journal faisait dans le temps des mesures à l'aide de valises standards du marché : 55 (devenu cabine), 69 et 81 cm + vanity et qcq sacs souples de 5 ou 10 litres. C'était plus précis que ce que fait Bjorn dans le même esprit, mais ses cartons de bananes qui présentent l'avantage d'être résistants (poids des fruits lié à leur densité + conditions de voyage) et surtout exonérés de taxe éco-emballage sont très volumineux d'où une approximation.

Pour ma part, c'est ce que j'ai fait en choisissant une véhicule, j'ai demandé à tester mes valises habituelles (une 75 cause limite soutes d'avion et 2 cabines) pour me rendre compte, pour le sac de golf la largeur suffit. Bon, je ne l'ai jamais fait avec des véhicules dont le coffre fait sous tablette plus de 500/600 litres.

Bonne route.

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Il faut mieux se fier a la norme VDA. Qui consiste a implementer le plus de briques de polystyrene de 20 x 10 x 5 cm (brique de 1 litres), proche du volume d'une brique de lait (16 x 9,5 x 6,5 cm)

 

Et encore...certains y incluent le volume sous tablette séparatrice , d'autres non

 

Sinon, il y a aussi le site car-bags.com

Pour chaque voiture, on peut y voir le nombre de bagages (au dessus la tablette séparatrice en position haute)

 

Exemples :

* Renault Captur 2 (non phev) => 174 litres

* Hyundai Kona => 228 litres

* Renault Kadjar => 267 litres

* Ranger Rover Evoque => 276 litres

* Volvo XC40 => 318 litres

* Tesla 3 => 348 litres

* Mazda CX5 => 381 litres

* Skoda Superb (non phev) => 489 litres

 

 

 

Modifié par oursgentil

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bonjour à Tous.

tite question sur la recharge....  Sur le site, à une puissance de 7,4kw, ils donnent un temps de charge de 7h30...  

Comment obtiennent-ils cette valeur ? 

Perso je tombe sur 6h13... Je sais que la puissance diminue en fin de charge, en charge rapide DC, mais sur wallbox domestique, la baisse n'est pas si significative je crois...

 

rien de grave. C'est juste que ça m'intrigue 😊

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ok ok...
Ils annoncent la même puissance de charge acceptée par la voiture.... donc si la charge complète est bien de 7h30... ça fait une puissance de charge réelle acceptée de 6,13kw... 

Le chargeur de la voiture encaisse bien 7,4, mais il y aurai donc des pertes... 

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Le 14/09/2020 à 14:11, oursgentil a dit :

Il faut mieux se fier a la norme VDA. Qui consiste a implementer le plus de briques de polystyrene de 20 x 10 x 5 cm (brique de 1 litres), proche du volume d'une brique de lait (16 x 9,5 x 6,5 cm)

 

Et encore...certains y incluent le volume sous tablette séparatrice , d'autres non

 

Sinon, il y a aussi le site car-bags.com

Pour chaque voiture, on peut y voir le nombre de bagages (au dessus la tablette séparatrice en position haute)

 

Exemples :

* Renault Captur 2 (non phev) => 174 litres

* Hyundai Kona => 228 litres

* Renault Kadjar => 267 litres

* Ranger Rover Evoque => 276 litres

* Volvo XC40 => 318 litres

* Tesla 3 => 348 litres

* Mazda CX5 => 381 litres

* Skoda Superb (non phev) => 489 litres

 

 

 

pour mon trajet cet été en corsa, j'avais acheté des sac souples avec les dimensions précise du coffre -> résultat entre 1.5 et 2 fois plus de volume de bagages sont rentrés dans le coffre! on est partis a 4 (2 adultes, 1 enfant et 1 bebe) plus 1 petit chien pour 3 semaines, sans avoir rien abandonné a la maison et avec pratiquement rien qui gêne dans l'habitacle, juste 1 petit sac devant les pieds du bebe avec les affaires courantes (biberon & co)

dans le coffre sous le cache on arrive a faire rentrer 3 sacs de 60L et 1 sac de 150L, bien remplis! le petit sac de 40L rentre pile dans l'espace pieds arrière en position couché sur un coté derrière le siège 

 

je pense que je vais faire pareil pour tous mes futures voitures dorénavant, tellement c'est pratique!image.png.de31274ea696b4beec18718b99355fe4.png

Modifié par danm_cool

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Il y en a une a coté de chez moi, j'ai eu l'occasion de jeter un petit oeil à la bête, le propriétaire m'a dit que sur ses 2 première semaines d'utilisation, il n'arrivait pas a faire plus de 270-280 km avec le véhicule, en urbain, extra-urbain. 

 

Sinon il est pas mal, plutot bien fini. C'est bien comme second véhicule ou pour quelqu'un qui ne part pas en vacances avec.

 

 

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Le 22/09/2020 à 15:48, KevinN78 a dit :

Il y en a une a coté de chez moi, j'ai eu l'occasion de jeter un petit oeil à la bête, le propriétaire m'a dit que sur ses 2 première semaines d'utilisation, il n'arrivait pas a faire plus de 270-280 km avec le véhicule, en urbain, extra-urbain. 

 

Sinon il est pas mal, plutot bien fini. C'est bien comme second véhicule ou pour quelqu'un qui ne part pas en vacances avec.

 

 

Faudrait voir la consommation à 110-120 km/h, si ça reste proche de 16-17kWh alors c'est possible aussi de faire des vacances avec ;)

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Ca y est, on a pu enfin la voir il y a quelques heures sourire.gif Ce matin, petit détour sur une concession de ma région, je demande si il est prévu qu’ils en reçoivent une bientôt. Apparemment oui, peu être dès ce week-end et le vendeur me précise qu’il y en a une à la concession mère. Ni une ni deux, on tente le coup, 1/4 h avant la fermeture D.gif
On arrive pile poil, dans le hall, une version puretech 130, Bleu Iceland, intérieur Metropolitan Grey... Superbe ! Nous étions passé le matin même chez Renault pour voir le Captur Hybride, madame, à peine assis dans la C4 me dit, «celle-ci sans hésité»...
La couleur de la peinture déjà, on la trouve, superbe, donc on risque très fortement de partir la dessus si on franchi le pas. J’avais peur qu’elle manque d’effet bleuté et que ça ressemble aux anciennes couleurs Bleu Iceland des Citroën, mais non et ča la met bien en valeur.

La lunette arrières est folle, coupé en deux par l’aileron, on dirait qu’il y a deux vitres mais de ce que j’ai lu ce n’est bien qu’une, je suis resté un moment à regardé comment c’était fichu. Je comprend maintenant pourquoi ils n’ont pas mis d’essuie glace arrière, je ne sais pas ou ils l’auraient casé. Après, effectivement, dans le rétro central, c’est pas top visibilité.
La ligne est superbe, j’étais très positif en la voyant sur les photos, mais en vrai elle a une super ligne. J’avais un doute sur l’arrière, mais ça ne m’a pas choqué dans cette couleur.
Dès que je me suis assis dedant, j’ai fait whoua ! La sellerie déjà, en Métropolitan Grey, est vraiment belle, avec ce tissu effet cuire au centre, du tissu sur la partie haute qui éclairci légèrement l’intérieur et quelques surpiqûres bleue. Quelle dommage qu’elle ne soient pas proposé en version Shine pack avec cet intérieur.... honnêtement, après l’avoir vu en vrai, je partirais pour cet intérieur plutôt que le full cuir (même en version rouge).
J’avais un peu peur de l’effet plastique de la planche de bord, mais non, tout est légèrement moussé, ça semble bien finit....mais purée! Quel confort ces sièges.
Le rétro central tombe bas, un peu comme la C4 Cactus, j’ai plus l’habitude aux SUV, donc ça vient sans doute de ça. Par contre, c’est vrai que pour quelqu’un comme moi qui a un petit SUV, on n’est pas non plus assis par terre dans cette C4. Ça semble être un intermédiaire convainquant. Les places arrières sont vraiment spacieuses, notamment l’espace aux jambes. J’avais peur du coffre, mais pour nous il est correct. Ayant un enfant en bas age, le top aurait été une banquette coulissante, le Captur Hybride en a une, mais son faux plancher n’est pas accessible en hybride et ça fait vraiment petit.
Vraiment un coup de bol d’avoir pu la voir en vrai, clairement, je la trouve top à mon goût.
Pour les essais, apparemment c’est impossible tant que la presse ne l’a pas essayé et en plus elle n’était pas immatriculé. Comme d’ab dans les concessions, ce ne sont pas des hyper réactifs, on a pas eu d’info, pas de présentation ni de propositions. Du coup j’ai fait la présentation moi même à madame, je lui ai expliqués les divers options pour peaufiner ma config idéale. On va dire que c’était parcequ’on est arrivé pile pour midi...ou que le secteur automobile n’est pas si critique que çaD.gif

 

 

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Modifié par maolea

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Je trouve la coupe pas mal.

Mais pourquoi entourer les bas de caisse, de ce gros plastique noir 😠 On va pas faire du tout terrain avec !!

C'est devenu à la mode, ce truc (surtout chez Citroën).

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Le 09/10/2020 à 17:26, fzik a dit :

Je trouve la coupe pas mal.

Mais pourquoi entourer les bas de caisse, de ce gros plastique noir 😠 On va pas faire du tout terrain avec !!

C'est devenu à la mode, ce truc (surtout chez Citroën).

C'est pour leur faire l'effet d'une silhouette plus fine... mais je n'aime pas non plus, surtout sur une citadine comme la 208

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Ma femme en a commandé une (shine noire) pour remplacer la ioniq 28 avec laquelle elle roule depuis presque 3 ans.

Bonne remise et pour un garage une très bonne reprise garantie de la ioniq au moment de la livraison.

La ioniq nous aura couté par mois même pas le prix d'une sandéro de base en loa. 

Modifié par Djeff

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Bonsoir, depuis mon permis voila presque 40 ans , je n'ai eu que des Citroën. De la 2cv a la C5, en passant par la Dyane, 2 BX, 1 Xantia et une C5...leur changement de style et le passage a l'elec m'a fait changer de marque, mais même si j'étais resté sur de l'essence ou du diesel, leur style SUV pour tous leurs modèles, la fin de l'hydropneumatique m'auraient fait quitter la marque, seulement pour ce style et leur retard en modèles electrique...

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