Aller au contenu
farenas

Citroen E-C3

Messages recommandés

Le problème de Stellantis, c'est qu'ils ont décidé que ça n'était pas utile, alors ils ne le proposent pas.

 

On peut plutôt ce demander si les équipes ingénieurs roulent en electrique .

 

Cette voiture va être plébiscité par les services d'aide a la personne ( aide-soignant, infirmier, aide à domicile kinésithérapeute ect ect)

 

on monte dans la voiture on roule 5 minutes ,on s'arrête 5/ 10 minutes, on repart 5 minutes ect ect 

 

concevoir un VE sans siège chauffants Et pare-brise chauffants en 2024 !!!

 

Dans ma structure il y a des citroen 

C zéro et des E-up

personne ne veut prendre les citroen l'hiver 

 

Combien coûte 2 sièges chauffants.

 une cinquantième euros  grand maxi 

en 2024 les gars 

 

il y a un precondionment de l habitacle ?

Pour le Matin quand les voitures dorment  dehors ,ou ils faut arriver 3/4 heures avant ça  journée de travail  pour dégivrer  le véhicule, Monsieur l'ingénieur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 09:08, oly.2 a dit :

Le problème de Stellantis, c'est qu'ils ont décidé que ça n'était pas utile, alors ils ne le proposent pas.

 

On peut plutôt ce demander si les équipes ingénieurs roulent en electrique .

 

Cette voiture va être plébiscité par les services d'aide a la personne ( aide-soignant, infirmier, aide à domicile kinésithérapeute ect ect)

 

on monte dans la voiture on roule 5 minutes ,on s'arrête 5/ 10 minutes, on repart 5 minutes ect ect 

 

concevoir un VE sans siège chauffants Et pare-brise chauffants en 2024 !!!

 

Dans ma structure il y a des citroen 

C zéro et des E-up

personne ne veut prendre les citroen l'hiver 

 

Combien coûte 2 sièges chauffants.

 une cinquantième euros  grand maxi 

en 2024 les gars 

 

il y a un precondionment de l habitacle ?

Pour le Matin quand les voitures dorment  dehors ,ou ils faut arriver 3/4 heures avant ça  journée de travail  pour dégivrer  le véhicule, Monsieur l'ingénieur ??

 

Perso quand je vois les photos et vidéos lié à la e-C3, on peut voir celui de la console centrale.

 

Je vois sièges chauffants, volant chauffant, vitres chauffants (arrière sur, et l'avant aussi?)...

 

Screenshot_20231231_104624_Chrome.thumb.jpg.5733de530b728ed55ed5d22f06369653.jpg

 

Dans un pdf que j'ai téléchargé, il est mentionné un pack hiver sans y avoir de détail. Peut être que tout en fait parti.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 10:50, Tomcraft a dit :

 

Perso quand je vois les photos et vidéos lié à la e-C3, on peut voir celui de la console centrale.

 

 

 

 

Dans un pdf que j'ai téléchargé, il est mentionné un pack hiver sans y avoir de détail. Peut être que tout en fait parti.

Je viens d'aller jeter un oeil au site citroen, il n'y a même pas la mention de la C3 dans les pages des électriques et hybrides rechargeables : https://www.citroen.fr/electriques-hybrides.html

sur ces pages sont présentés les véhicules suivants :

Optez pour une mobilité responsable avec les véhicules de la gamme Électrique et Hybride rechargeable Citroën.

Avec Nouveau C5 Aircross Hybride rechargeable,

Nouvelle C5 X Hybride rechargeable,

Nouveau ë-Berlingo Électrique ,

ë-Spacetourer Électrique,

ë-C4 Électrique

et Ami Électrique,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 10:50, Tomcraft a dit :

 

Perso quand je vois les photos et vidéos lié à la e-C3, on peut voir celui de la console centrale.

 

Je vois sièges chauffants, volant chauffant, vitres chauffants (arrière sur, et l'avant aussi?)...

 

Screenshot_20231231_104624_Chrome.thumb.jpg.5733de530b728ed55ed5d22f06369653.jpg

 

Dans un pdf que j'ai téléchargé, il est mentionné un pack hiver sans y avoir de détail. Peut être que tout en fait parti.

 

 

Bien vu, il est si facile de critiquer, alors que vérifier, chercher, ça prend du temps. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas empêché la Dacia Spring avec l'absence notoire de sièges chauffants et des équipements ridicules de se vendre par paquebots entier....l'argument des sièges chauffants, la grande majorité des gens s'en foutent apparemment... Le seul argument qui est important pour la majorité, c'est le prix catalogue.

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 10:50, Tomcraft a dit :

 

Dans un pdf que j'ai téléchargé, il est mentionné un pack hiver sans y avoir de détail. Peut être que tout en fait parti.

 

 

Bonne nouvelle (et bonne année 🥳)

 

J'espère que le pack ne sera pas hors de prix ,ou associé à un autre pack ou à la finition supérieure. 

 

Comme malheureusements c'est devenu la règle dans l'industrie automobile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 16:59, ManuTaden a dit :

Je viens d'aller jeter un oeil au site citroen, il n'y a même pas la mention de la C3 dans les pages des électriques et hybrides rechargeables : https://www.citroen.fr/electriques-hybrides.html

sur ces pages sont présentés les véhicules suivants :

Optez pour une mobilité responsable avec les véhicules de la gamme Électrique et Hybride rechargeable Citroën.

Avec Nouveau C5 Aircross Hybride rechargeable,

Nouvelle C5 X Hybride rechargeable,

Nouveau ë-Berlingo Électrique ,

ë-Spacetourer Électrique,

ë-C4 Électrique

et Ami Électrique,

 

5 secondes sur Google Citroën e C3 et :

 

https://www.citroen.fr/vehicules/new-e-c3.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique, le garage près de chez moi va recevoir en exposition la ëC3 pour une journée, après elle fait le tour des concessions. Fin janvier on devrait donc pouvoir le voir en vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, ma concession m'a fixé un rendez-vous suite à ma précommande.

Mais le rendez-vous a été très court : Je m'étais inscrit pour une LOA et une fois sur place, après avoir parlé tout le long de LOA le vendeur me dit que finalement c'est une LLD quand je lui demande le montant de l'option d'achat...

 

Donc méfiance pour ceux dans le même cas que moi, d'autant que le fait de choisir la couleur rouge augmente les mensualités à 87€ ( au lieu de 54 en bleu) et on m'incitait fortement, pour ne pas dire imposer, à prendre le contrat d'entretien soit 124 € ...

 

Cela revient quand même à payer 65% du prix de la voiture pour ne rien avoir au bout de 3 ans en ayant quand même donner plus de 17 000€ à Citroën, et sans compter les éternels frais de remise en état  à la fin de la location!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre du leasing social, il a toujours été indiqué LLD et pas LOA.

La couleur : ca n'est jamais valorisé en occasion, donc tu la paies integralement dans tes mensualités : 33*36=1188 euros. Chere la peinture mais pas déconnant.

Les 13000 de bonus ne sortent pas directement de ta poche.

Le contrat d'entretien n'est pas obligatoire.

"Le leasing électrique prévoit l’assurance décès, invalidité et perte d’emploi, intégrée dans le loyer.  D’autres assurances et /ou services peuvent être ajoutées en sus à la demande du client.

Comme pour tout autre contrat de location d’un véhicule, le locataire doit contracter une assurance automobile couvrant sa responsabilité civile indépendant du loyer du véhicule."

 

54*36=1944 euros pour 36 mois et 45000km (donc plus de 2000 euros d'economies de carburant) : donc 3 ans de surclassement potentiellement gratuit dans un ve neuf.... ca vaut peut etre le cout de prendre le risque de frais à la restitution...

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment où j'ai précommandé, c'était clairement écris LOA car justement je ne voulais pas de LLD et sur le site du gouvernement, c'est clair:

Le leasing, qu'est-ce que c'est ?

Le leasing vous permet de bénéficier d’un véhicule sans devoir en faire l’acquisition, en payant des loyers mensuels. Au terme du contrat, vous devez restituer le véhicule ou décider de l'acheter à sa valeur résiduelle. La durée du contrat de location doit être d’au moins 3 ans. Les loyers sont en général de 100 € ou moins, mais peuvent aller jusqu’à 150€ pour les modèles familiaux. 

 

De plus, c'est pas parceque ça ne sort pas directement de ma poche que ce n'est pas payé, l'argent gratuit n’existe pas contrairement aux argumentaires des commerciaux. A mes yeux, l'objectif du leasing n'est pas de vivre sous perfusion de l'état à grand coup de subvention pour les constructeurs tous les 3 ans, mais de faciliter l'acquisition.

 

Pour info, nous avons acheté une Spring il y a 2 ans, avec un crédit vert ( 0,99%) sur 8 ans, cela ne nous coûte que 113,49€ mensuel. Le but était de la vendre pour régler l'option d'achat de la e-c3, comme ça on passait sur 5 places un peu plus grande. Du coup, pour moi le jeu ne vaut absolument pas la chandelle, et on a pas de boule de cristal pour savoir comment cela se passera dans 3 ans. A titre d'info, 80 000 dossiers pour 25 000 retenus cette semaine, comment on fait dans 3 ans si on ai pas retenu?

 

Après effectivement, si on ne prend que le model de base, sans entretien imposé, la formule serait intéressante

Modifié par mike rosoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca sur le site de citroen :

image.thumb.png.b972359c79bb9591e7ba50b4f668a359.png

Tu peux donc retourner les voir et exiger une LOA  si tu trouves une trace/ capture d'ecran indiquant qu'une LOA était possible.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta recherche, mais ayez précommandé une LOA, j'ai très fortement insisté pour cela et je n'ai reçu que des refus. Du coup je tourne la page Citroen.

J'ai d'autres modèles en vue pour cette année et 2025 avec des constructeurs qui joueront mieux le jeu...

 

Edit de dernière minute : En même temps que je répondais, le vendeur vient de m'appeler et "a titre exceptionnel" ils me font une LLD avec une contrat de vente à montant définis à la fin de la LLD pour 14 000 €.

 

Du coup pour les intéressés, ne rien lâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a donc un véhicule à 23000 €, qui rapporte 13000 € de prime gouvernementale, 1944 € de mensualités, et 14000 € à la revente.

Au final, Citroën gagne environ 6000 € avec cette formule ! Une belle culbute !

C'est dommage que le dispositif ne plafonne pas le prix de revente en fin de LLD / LOA, parce que du coup, sur les 13000 €, pratiquement la moitié va directement en bénéfice pour le constructeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 08:41, jphilippe a dit :

Au final, Citroën gagne environ 6000 € avec cette formule ! Une belle culbute !

Faut tenir compte que ca integre des services (assurance décès, invalidité et perte d’emploi) et que les taux d'interets du moment sont tres haut : en ce moment meme le meilleur dossier n'aurait pas mieux que 4,5% sur 36 mois pour un pret voiiture.

Dans le cadre du leasing social, on est forcement sur des profils beaucoup moins favorables, qui auraient des taux bien plus haut que 4,5% en allant voir leur banquier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la team.

 

bon, je fais parti des gens fortement interessé par cette eC3 pour remplacer ma eUP.

mais faut pas qu elle fasse moins bien sur aucun point :

-sieges chauffants (et en plus de la eUP, le volant), indispensable pour minimiser les conso chauffage en hiver et la diminution d autonomie.

-preconditionnement de l habitacle via declenchement sur appli, idem , permet de partir avec batt à 100% et voiture bien chaude , ce qui diminue sensiblement la conso une fois parti.

 

mais aussi, c'est une LFP , encore plus sensible au froid que les NMC.

Donc le prechauffage de la batterie me semble indispensable.

idealement, il faut pouvoir faire ce preco avant de partir en etant branché, pour supprimer une conso inutile une fois parti.

preco branché qui permet aussi de rendre inutile le preco en roulant avant d 'arriver à une borne HPC, vu que les sollicitations en roulant auront fini de monter la batterie à une température suffisante , au moins supérieure à 20-25°C.

 

-il faut une conso raisonnable, meme si elle ne fera jamais les records de la eUP. mais si le poids reste contenu, y a moyen qu au quotidien sur des trajets ville ou campagne valonnée avec denivelés + et -, ça reste tres correct.

 

Et un refroidissement liquide batterie est un luxe et une complexité technique inutiles pour les perf attendues somme toute raisonnable (100ch ? ), donc risque d'echauffement limité.  mais pour eviter le rapide gate en surchauffe batterie lors des recharges rapides en été, une regulation de temperature par circulation forcée de l air de l habitacle comme sur la ioniq28 serait indispensable et suffisante.

 

et pour finir, il faudrait qu elle ait possibilité d'attelage, mais ça j y crois pas. elle ferait mieux que toutes les autres stelantis, ce qui parait commercialement impossible.

 

si y a toussa, elle deviendra la "best car ever" suivante et pour longtemps.

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 08:51, barbaresclub a dit :

Faut tenir compte que ca integre des services (assurance décès, invalidité et perte d’emploi) et que les taux d'interets du moment sont tres haut : en ce moment meme le meilleur dossier n'aurait pas mieux que 4,5% sur 36 mois pour un pret voiiture.

Dans le cadre du leasing social, on est forcement sur des profils beaucoup moins favorables, qui auraient des taux bien plus haut que 4,5% en allant voir leur banquier.

Tout à fait.

Mais sur les 6000 € que Citroën engrange par voiture, il doit quand même en rester pas mal après déduction des charges liées au leasing.

Ca reste quand même intéressant pour le client, si ça lui permet de mettre un peu de côté pendant 3 ans pour pouvoir financer l'achat en fin de contrat.

Sinon, de mon point de vue, l'idéal est de repartir sur un nouveau leasing social au bout de 3 ans, s'il existe encore et si on est toujours éligible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 11:27, jphilippe a dit :

 

Sinon, de mon point de vue, l'idéal est de repartir sur un nouveau leasing social au bout de 3 ans, s'il existe encore et si on est toujours éligible.

 

et y a fort à parier qu il va se tarir progressivement au fur et à mesure de l adoption massive et de la baisse des prix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 08:41, jphilippe a dit :

On a donc un véhicule à 23000 €, qui rapporte 13000 € de prime gouvernementale, 1944 € de mensualités, et 14000 € à la revente.

Au final, Citroën gagne environ 6000 € avec cette formule ! Une belle culbute !

C'est dommage que le dispositif ne plafonne pas le prix de revente en fin de LLD / LOA, parce que du coup, sur les 13000 €, pratiquement la moitié va directement en bénéfice pour le constructeur !

surtout que pour être validé dans le programmer, le constructeur s'engage à pratiquer une remise sur chaque véhicule vendu dans le cadre du leasing social.

ça me rappelle mes cours d'économie au lycée et l'étude d'un texte expliquant qu'il est plus facile pour un gouvernement de piquer 100$ au 10 millions d'habitants les plus pauvres, que de mettre en place un impôt exceptionnel de 10 millions de $ sur les revenus des 100 plus riches habitants.

 

donc, dans cette concession, que le leasing social soit réservé aux plus pauvres, semble ne pas être une raison de ne pas s'enrichir sur leur dos 😲 🤢 🤑

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 11:27, jphilippe a dit :

Tout à fait.

Mais sur les 6000 € que Citroën engrange par voiture, il doit quand même en rester pas mal après déduction des charges liées au leasing.

Ca reste quand même intéressant pour le client, si ça lui permet de mettre un peu de côté pendant 3 ans pour pouvoir financer l'achat en fin de contrat.

Sinon, de mon point de vue, l'idéal est de repartir sur un nouveau leasing social au bout de 3 ans, s'il existe encore et si on est toujours éligible.

c'est 3 ans minimum, 5 ans maximum, et c'est renouvelable une fois

donc entre 3 et 10 ans, location pure, ou location avec option d'achat.

c'est un programme compliqué à mettre en place, mais assez vaste et permettant de couvrir un panel assez large de possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 08:41, jphilippe a dit :

On a donc un véhicule à 23000 €, qui rapporte 13000 € de prime gouvernementale, 1944 € de mensualités, et 14000 € à la revente.

Au final, Citroën gagne environ 6000 € avec cette formule ! Une belle culbute !

C'est dommage que le dispositif ne plafonne pas le prix de revente en fin de LLD / LOA, parce que du coup, sur les 13000 €, pratiquement la moitié va directement en bénéfice pour le constructeur !

Attention, ce n'est pas 13 000€ systématique d'aide : l'aide est plafonnée à 16% du tarif + 8000€ de bonus,

- Citroen C3 You - de base : 11 728€ d'aides => 23 300€ x 16% + 8000€ reste  11 572€ à financer

- Citroen C3 Max - hdg : 12 448€ d'aides => 27 800€ x 16% + 8000€ reste 15 352€ à financer

- Citroen C4 You : 13 000€ d'aides => 35 740€ x 16% + 8000€ = 13 718€ plafonné à 13 000€ reste 22 740€ à financer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin pour moi :

Passage en concession pour finaliser avec le vendeur et directeur et là surprise:

Passage des mensualités à 128 euros et option d'achat à 17 500...

Sauf qu'hier au téléphone ce n'était pas ces chiffres, "vous comprenez, la max est plus chere que la you", c'était déja le cas hier lol...

 

Ils m'ont vraiment pris pour l'idiot de service et ils ont réellement été surpris de voir que même un pauvre se rend compte que hors mensualités on est a plus de 30 000 euros pour une voiture à moins de 28 000.

 

Du coup fin de l'histoire pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour savez vous si cette voiture est programmable pour recharger pendant les heures creuses ?

Et si oui est que Citroën propose une app permettant de programmer a distance ou de consulter l état de ka charge a distance ? Pour cela il faudrait que ka voiture soit équipée d une puce 4g lui permettant de se connecter à Internet

Cela existe systématiquement sur des VE haut de gamme mais là sur du low cost je ne sais pas. Il faudrait a minima qu on puisse la programmer au tableau de bord.

Merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 09:00, apodex a dit :

Bonjour savez vous si cette voiture est programmable pour recharger pendant les heures creuses ?

Et si oui est que Citroën propose une app permettant de programmer a distance ou de consulter l état de ka charge a distance ? Pour cela il faudrait que ka voiture soit équipée d une puce 4g lui permettant de se connecter à Internet

Cela existe systématiquement sur des VE haut de gamme mais là sur du low cost je ne sais pas. Il faudrait a minima qu on puisse la programmer au tableau de bord.

Merci d avance.

Ce qui se fait en général sur les Stellantis :

- programmer l'heure de départ de la charge, oui

- programmer l'heure de fin ou l'arrêt à un certain niveau de batterie, non

- consulter le niveau de charge du véhicule, oui

- arrêter la charge à partir du véhicule, non (mais en fait possible en activant le "différé" en cours de charge ce qui stop et décale un nouveau début de charge)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.