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Flocons

Chute de l'autonomie des batterie -20 km perdus chaque mois

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Bonjour,

 

 Notre 208e de février 2020 présente depuis ces dernières semaines une perte d'autonomie d'environs 20 km par mois passant d'une autonomie en Juillet 2020 de 320Km .... a ce jour plus que 240Km pour une charge de 100% via notre Wallbox qui me permet de sortir les infos plus bas.

 

 Aucun message remontant un problème , des charges qui se passent bien , pas de perte de puissance ou de fonctionnement de traction.

 

 Voila les données que je peux vous partager pour vous donner une idée , je vais bien sur prendre rdv chez notre concessionnaire pour régler aussi un problème de refus systématique sur la conduite autonome et du régulateur de vitesse même sur une belle route a deux voies.... ).

 

DATE DE DÉBUT       TEMPS DE CHARGE   ÉNERGIE      CHARGE 208e jauge        Autonomie Annoncée
12/10/2020 20:02       0d 6h 9m                      39.97 kWh        100%                               260km après la charge - 240km apres 1km de roulage
29/09/2020 20:47       0d 6h 44m                    43.32 kWh        100%                               280km
10/09/2020 17:53       0d 6h 57m                    46.07 kWh        100%                               290km
26/08/2020 21:06       0d 6h 21m                    41.56 kWh        100%                               300km
15/08/2020 22:53-      0d 5h 54m                   38.73 kWh         100%                               320km

 

Trajet journalier 9,7Km Montigny le Bretonneux à Magny les Hameaux principalement de la route départementale  , un peu de ville.

 

Consommation Moyenne annoncée  de 16 a 18Kwh

 

Mode Normal , pas de mode sport ou Eco , mode Drive

 

Trajet identique quand aux accélérations , télémétrie Michelin BetterDrive

 

 En déduire qu'il y a un problème avec les batteries ........

 

 N’hésitez pas a partager vos données si vous constatez une chute de l'autonomie de vos batteries.

 

Bonne route a tous.

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Bonjour, me concernant mon autonomie a aussi baisser mais a cause du froid.

 

Il serait intéressant de voir si la consommation moyenne augmente en même temps que la baisse d'autonomie.

 

L e208 calcule l'autonomie en fonction de la consommation "recente".

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Bienvenue dans le monde des batteries lithium en hiver.

 

La température de la batterie peut tout à fait expliquer cette différence.

 

Ça devrait se stabiliser avec les températures et remonter au printemps.

 

 

 

 

 

 

 

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Rien d'anormal, idem pour la mienne, depuis que l'on tourne autour des 10° l'autonomie en a pris un coup, regarde sur l'écran de charge l'onglet statistique et tu verras une conso autour des 50 kW pendant les premières minutes, c'est sûr qu'après ça les prévisions d'autonomie sont pessimistes, j'imagine que comme moi tu fais beaucoup de petits trajets et donc associés à une conso monstre pendant les premières minutes.

Si tu affiches l'écran de la conso des accessoires tu verras que la jauge monte à la moitié pendant la période de surconsommation .

La solution serait le préconditionnement du véhicule alors qu'il est en charge, à essayer

Il est possible aussi que le mode éco puisse jouer, si c'est la cas ce sera "peut être" au détriment du maintien de la bonne santé des batteries (maintien de la température idéale de fonctionnement).

 

 

Modifié par Tech21

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il y a 14 minutes, MonCherWatson a dit :

Bonjour, me concernant mon autonomie a aussi baisser mais a cause du froid.

 

Il serait intéressant de voir si la consommation moyenne augmente en même temps que la baisse d'autonomie.

 

L e208 calcule l'autonomie en fonction de la consommation "recente".

Elémentaire @MonCherWatson 😁

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il y a 3 minutes, Tech21 a dit :

PS j'imagine l'autonomie sur un hybride rechargeable en hiver

L'ordre de grandeur de la diminution est le même... en proportion de l'autonomie en été.

 

 

 

 

 

 

 

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Les joies de l'hiver...

Depuis hier c'est un massacre question autonomie.

Avec une température de 6° le matin, j'ai consommé 50% de la batterie pour faire 100km.

Pour info, elle dort dehors, pas de préconditionnement, chauffage à 19°, conduite sur départementales et routes de campagnes, sans avoir le pied lourd et en mode normal

Modifié par Firebird

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Bonjours a tous, vous avais essayer avec le pre-conditionnement ?

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à l’instant, Tech21 a dit :

Non, je vais attendre qu'il gèle

 

Ce que je veut dire, c'est que si ta voiture est branché, tu peut essayer le pre-conditionnement pour réchauffer les batterie et comme ça quand tu part tu l'a debranche, les batteries sont chaude et pleine.

Enfin, je sais pas si c'est possible de faire du pre-conditionnement quand elle est en charge...

 

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Oui c'est possible mais avec quand même la restriction d'avoir une batterie chargée à au moins 50% même en cours de charge, je n'ai pas vérifié non plus.

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la température comme ça a été dit, en effet et c'est le principal. Une chose pas trop dite, en plus du chauffage, c'est l'influence de tous ces consommateurs que nous n'utilisons pas ou moins l'été, comme par exemple dégivrage, désembuage, ou ne seraient ce que ventilation et phares.

 

d'une façon générale les ordis de bord intègrent dans les algorithmes les données des consos précédentes. Si je coupe le contact avec le mode AC, que j'effectue une recharge, à la fin de la recharge l'autonomie indiquée tient compte de l'AC. Idem si j'ai une conduite un peu pêchue, lors de la recharge suivante l'autonomie indiquée est diminuée pour en tenir compte.

 

et pour quitter sur les généralités et répondre sur l'hybride (rechargeable) de 47km annoncés je passe à 40km, et ce depuis 3 ans chaque hiver, c'est pas la mort non plus... autonomie diminuée que je retrouve pleinement au printemps.

 

je ne sais pas ce que vous appelez le préconditionnement, mais perso, je programme charge+chauffe à 24° ce qui me permet de faire l'intégralité de mon trajet (30km - 30mn) sans mettre le chauffage en roulant, et d'avoir, bien sûr encore à peu près un peu plus d'une dizaine de km disponibles pour mon trajet retour (vivement la recharge à mon taf...)

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Merci pour vous retour , mais perdre 25% d'autonomie quand on passe à 6°, je n'ose pas penser a ce qu'il va rester avec les premières températures négatives.

Par contre le nombre de Kw nécessaires pour la recharger sont bien la , donc le coût au Km doit être revu du même taux de la perte d'autonomie.

Bon on est loin des 340Km annoncés .... a moins d'acheter une couverture chauffante ( electrique bien sur ) pour notre 208€ 

 

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Il y a 2 heures, Vulkos a dit :

Bonjours a tous, vous avais essayer avec le pre-conditionnement ?

Bonjour, je pre condtionne ma voiture tous les matins. Je suis frileux ^^.

 

J'ai l'impression qu'il ne chauffe que lhabitacle pas les batteries.

 

Je monte toujours a 50kWh les premiers kilomètres.

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clairement je suis passé d'une consommation moyenne de 15 kwh/100 à 18 kwh/100 en deux semaines.

 

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Si j'y pense je ferai le début du parcours en mode eco pour voir si cela a un impact sur les 50kW lors des premiers kilomètres.

 

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Pour ma part , ma conso moyenne est passée de 15 kwh à 16 kwh , petite augmentation sans conséquence de 7% .

Mais attendons les températures plus basses ?

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Même constat sur ma Corsa-e. Baisse de l'autonomie à 240km après recharge à 100% au lieu de 320km il y a quelques semaines.

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Il y a 4 heures, MonCherWatson a dit :

Bonjour, je pre condtionne ma voiture tous les matins. Je suis frileux ^^.

 

J'ai l'impression qu'il ne chauffe que lhabitacle pas les batteries.

 

Je monte toujours a 50kWh les premiers kilomètres.

Généralement le circuit d'eau "chauffage habitacle" et circuit d'eau "refroidissement batterie" sont distincts

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Il y a 17 heures, MonCherWatson a dit :

Bonjour, je pre condtionne ma voiture tous les matins. Je suis frileux ^^.

 

J'ai l'impression qu'il ne chauffe que lhabitacle pas les batteries.

 

Je monte toujours a 50kWh les premiers kilomètres.

 

Quand on préconditionne l'habitacle, les batteries ne sont pas réchauffées? Dommage...

 

Du coup, comment faire pour préchauffer les batteries avant le départ? 

 

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Je suis passé de 16 a 22 kW /100km, depuis 2 semaines avec ma corsa e, j'ai beaucoup de dénivelé et je ne fais que des petits trajets (max 4km) en ville.

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Je confirme le constat général.

L'autonomie est passée à 260km à 100% de charge au lieu des 320km de cet été.

Conso moyenne +1.4 kWh/100km, il fait en moyenne 6-8°C dans le coin le matin... j'appréhende les rudes matinées d'hiver lorsqu'on descend sous les -10°C.

Depuis que j'utilise le préconditionnement, je suis passé de 240km à 260km d'autonomie à 100%.

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il y a 12 minutes, WATTSON a dit :

 

Quand on préconditionne l'habitacle, les batteries ne sont pas réchauffées? Dommage...

 

Du coup, comment faire pour préchauffer les batteries avant le départ? 

 

Étonnant en effet, je pensais que la pompe à chaleur se chargeait de réchauffer un peu les batteries avant le départ mais elle ne fonctionne peut être que pour l'habitacle et c'est bien dommage...

 

Pour les petits trajets c'est une catastrophe.

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il y a 31 minutes, Ecovolt a dit :

Étonnant en effet, je pensais que la pompe à chaleur se chargeait de réchauffer un peu les batteries avant le départ mais elle ne fonctionne peut être que pour l'habitacle et c'est bien dommage...

 

Pour les petits trajets c'est une catastrophe.

tout a fait, l'autonomie est trop réduite sur les petits trajets, rageant... espérons une mise a jour pour corriger cette logique idiote

la pompe a chaleur fonctionne surement pour la batterie aussi, mais visiblement, une résistance l'aide au départ, je ne pense pas que ca soit nécessaire surtout a des températures de plus de 10 dégrées (dans mon cas); ca montre le manque d'expérience de Peugeot dans cette gestion d'énergie, ou peut-être le manque d'expérience du partenaire chinois fabricant des composants...

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