Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Choix des jantes et autonomie

Featured Replies

Posté(é)

215 miles EPA, ça fait 346 kilomètres d'autonomie, dans des conditions réelles.

Donc plus que ce que j'ai avec ma Model S 70.

C'est une autonomie très loin d'être ridicule.

Posté(é)

Quelle est l'autonomie réelle moyenne d'une conduite mixte et éco d'un S 75D ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, Kuchi a dit :

Quelle est l'autonomie réelle moyenne d'une conduite mixte et éco d'un S 75D ?

300 kms

Posté(é)

Pour ceux qui, comme moi, sont encore en phase de tiraillements pour choisir entre 18" aero et 19" sport, une petite vidéo d'un Model 3 Rouge neuve : 

 

C'est quand même pas si moche, voire, peut-être, plutôt sympa.

J'ai partagé le moment de la vidéo où la voiture est observée en roulant à faible vitesse, je dois admettre que les aéro ne sont pas du tout choquantes voire même sympa sous cet angle.

 

Modifié par cgeek

Posté(é)

Effectivement sur cette photo c'est assez sympa. Mais en gris argent ça aurait été plus naturel. Je soupçonne qu'ils les ont fait gris foncé pour mieux vendre les belles jantes payantes.

 

Les miennes seront aéro, j'essaierai de les faire colorier en gris argent.

Modifié par Dordrecht

Posté(é)
il y a une heure, cgeek a dit :

Pour ceux qui, comme moi, sont encore en phase de tiraillements pour choisir entre 18" aero et 19" sport, une petite vidéo d'un Model 3 Rouge neuve : 

 

C'est quand même pas si moche, voire, peut-être, plutôt sympa.

 

 

Pas si moche? Sympa????

C'est là qu'on dit que les gouts et les couleurs ne se discutent pas car pour moi rien à faire, ces vilains enjoliveurs plastoc sont juste immondes!!

Posté(é)

Salut,

C'est le coté "plastique" qui gâche tout.

Sinon c'est pas mal:

 

model 3.jpg

tesla-model-3.jpg

Modifié par Benoit.C

Posté(é)

Esthétique ou consommation il faut choisir. Pour moi rien n'est fait ...même si les aerowheels ont un léger avantage.
Comme elles n'étaient pas présentes au Salon de Paris, je vais espérer (encore) de pouvoir les voir avant de finaliser la commande.

?

MODEL3BLANC.jpg

Posté(é)

Sur cette dernière photo j'assume volontiers mon coté "old school": les jantes classiques vont 1000 fois mieux que les aéros plastoc à cette belle berline!

Après je comprends qu'on fasse passer l'efficience avant l'esthétique... mais pour moi le gain est trop faible et ne justifie pas de défigurer cette TM3.

Posté(é)

Quelle laideur ces jantes aéros ? Pourquoi cette couleur ???

 

Après, cela est mon avis personnel, bien qu'il soit partagé par pas mal de personne j'ai l'impression.

Posté(é)
il y a 33 minutes, Kuchi a dit :

Quelle laideur ces jantes aéros ? Pourquoi cette couleur ???

 

Après, cela est mon avis personnel, bien qu'il soit partagé par pas mal de personne j'ai l'impression.

Les personnes comme moi se fichant de l'aspect d'une jante ne vont pas se prononcer sur la qualité visuelle de cette jante aéro mais sur ces aspects technique/économique.

   --> jantes moins cheres

   --> consomment moins

 

Après si je dois donner mon avis sur l'esthétique, une jante c'est moche, un pneu encore pire.

Si cacher tout ça aurait permis de gagner en consommation, j'aurai voté pour un gros OUI! 

Posté(é)

18 km de gain avec enjoliveur aero par rapport au même diamètre sans enjoliveur à 130 km/h

voir tableau page précédente

L'option Long Range coutant 9000$ soit 62$/km supplémentaire, c'est une économie de 1100$

 

L'idée est très approximative mais ca donne un ordre d'idée.

Posté(é)

Même pour un gain de 50 Km je ne les prendrai pas !

Ces jantes "aéro" sont vraiment hors de l’esthétique de la voiture  

Posté(é)

Impressionnant la différence d'autonomie entre avec ou sans  Aero ! Pour ma part de trouve tellement sympa les jantes 19, mais si on declipse les Aero, c'est quand même pas mal. Donc, pour les courts trajets (99%) c'est jante, et sinon Aero pour les grands voyages !

Posté(é)
  • Auteur

Avec la MID range la question sera encore plus importante et pour la version de base la version aéro est quasiment obligatoire à mon avis.

Je n'ai pas trouvé si quelqu'un avait étudié les autonomies avec le Mid range suivant les différentes vitesses?

Posté(é)
il y a 35 minutes, njul a dit :

Avec la MID range la question sera encore plus importante et pour la version de base la version aéro est quasiment obligatoire à mon avis.

Je n'ai pas trouvé si quelqu'un avait étudié les autonomies avec le Mid range suivant les différentes vitesses?

Bonjour, ?

le site abetterrouteplanner l'a intégré dans les  simulations du Model3. Mais j'ignore la fiabilité de ces estimations.

https://abetterrouteplanner.com/

Capture d'écran 2018-10-22 10.48.26.png

Posté(é)
Le 19/10/2018 à 14:04, quickback a dit :

18 km de gain avec enjoliveur aero par rapport au même diamètre sans enjoliveur à 130 km/h

voir tableau page précédente

L'option Long Range coutant 9000$ soit 62$/km supplémentaire, c'est une économie de 1100$

 

L'idée est très approximative mais ca donne un ordre d'idée.

Sur long trajet avec recharge au super chargeur c'est x fois 2/3 min de plus au super chargeur, pas la mort non plus....

Sur un trajet de 1000km sa doit représenté 10min de perdu....

Posté(é)
il y a 39 minutes, les3gujanais a dit :

Bonjour, ?

le site abetterrouteplanner l'a intégré dans les  simulations du Model3. Mais j'ignore la fiabilité de ces estimations.

https://abetterrouteplanner.com/

Capture d'écran 2018-10-22 10.48.26.png

Elles sont fiables dans le sens que c'est la même voiture avec juste une batterie de plus faible capacité. La consommation sera identique à la LR RWD. J'ai moi même fait des simulations ce week end sur un trajet de 900kms et la LR ne se justifie que pour les gros rouleurs et les fans de puissance et AWD.

Posté(é)

Est ce que tu as pris en compte le fait qu'une plus petite batterie tiendra une puissance de charge élevée moins longtemps ? (et donc chargera plus longtemps)

Posté(é)

Je n'ai modifié aucun paramètre sur le site hormis la charge de départ que j'ai mise à 100%.

Pour le reste c'est vraiment un comparatif pur et dur des donnés que sort https://abetterrouteplanner.com/

 

@MattKirby en principe ce site intègre la différence de batterie donc la différence de temps de charge non ?

Modifié par kaira_195

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Voilà le tableau de Troy posté sur model 3 owners club mis à jour avec les estimations d'autonomies du mid range.

lF90ulu.thumb.gif.0bf93d04b309e1ef5943c93bd65da246.gif

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.