Aller au contenu
oley

Choix de pneu

Messages recommandés

Il y a 7 heures, jeromeb a dit :

A priori je dirais que non, puisque sur allopneus ils mettent "marquage : E" sur les 4E, et que celui-ci n'a que le marquage FSL

Mais à ce compte-là ils n'auraient pas de 4E en 205/55/16, donc à vérifier quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve tout étonnant chez Michelin

Pourquoi ils conservent l'Energy Saver si ils ont développé un pneu encore plus optimisé ?

Il est presque planqué dans la gamme le 4E !

Ca sent presque les gueguerres internes entre les différents centres de développement (ou sites de production ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jeromeb a dit :

etonnant qu'ils n'en fassent pas mention sur leur site....

Ce 4E aurait été développé pour la e-Golf. Je les ai mis il y a quelques semaines à l'avant sur ma Ioniq et ils adhèrent bien mieux que les Energy Saver. Je n'ai pas trouvé de différence significative pour ce qui est de la consommation (c'est au feeling pour la consommation, je n'ai pas fait de calcul précis). 

Modifié par Sams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, c'est fait Michelin 4E en place.

 

Par contre le gars a pas voulu les monter a l'arrière, à cause des capteurs de pression ! Il aurais fallu déjanter les pneus pour laisser le capteur sur la bonne roue ....

 

C'est très bête ce trucs ! je le ferais au prochain montage, ça coûtera 30€ de plus :-(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Abyss a dit :

Et voila, c'est fait Michelin 4E en place.

 

Par contre le gars a pas voulu les monter a l'arrière, à cause des capteurs de pression ! Il aurais fallu déjanter les pneus pour laisser le capteur sur la bonne roue ....

 

C'est très bête ce trucs ! je le ferais au prochain montage, ça coûtera 30€ de plus :-(

 

Ne possédant pas encore le véhicule je me permets la question :

A lire ton post j'en déduit que les capteurs sont propre au positionnement de chaque roue ???

Et donc comment font ceux plus haut qui conseillent lors du changement du train avant avec une nouvelle monte de passer le train arrière à l'avant ( pour le finir comme il est dit ) ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nounours68 a dit :

Ne possédant pas encore le véhicule je me permets la question :

A lire ton post j'en déduit que les capteurs sont propre au positionnement de chaque roue ???

Et donc comment font ceux plus haut qui conseillent lors du changement du train avant avec une nouvelle monte de passer le train arrière à l'avant ( pour le finir comme il est dit ) ????

Ben j'en sais rien, selon le monteur oui, mais est-ce vrai pour tous les véhicules ?

C'est pourquoi, j'ai mis ce post, pour recueillir les avis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Grand-Vince a dit :

La Ioniq je sais pas encore mais la plupart détectent automatiquement la position de chaque capteur TPMS

D'ailleurs le fait qu'il faille rouler un peu avant d'avoir la pression me pousse à croire qu'il en est de même sur la Ioio 🤨

Je vais attendre des avis de gens qui confirment qu'on peux les changer, et alors je ferais le swap moi-même, en sachant que je pourrais l'imposer la prochaine fois (dans 35000, donc normalement dans 18 mois si ça continu comme ça :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2020 à 00:07, jeromeb a dit :

tu avais des saver + ou saver "normaux"  ?

Au niveau de la sensation dans la direction? du bruit? des differences?

 

Des Saver normaux. 

Pas de différence de sensation, les pneus ont l'air assez tendres (étonnant puisqu'ils sont sensés durer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2020 à 13:21, Romumu72 a dit :

Moi j'ai fait intervertir mes pneus arrière à l'avant. Les capteurs gèrent tout seul leur position. Pas besoin de tout changer

Les pneus seuls ou les roues ? Dans un cas les capteurs restent à leur place, pas dans l'autre.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2020 à 10:42, Grand-Vince a dit :

La Ioniq je sais pas encore mais la plupart détectent automatiquement la position de chaque capteur TPMS

D'ailleurs le fait qu'il faille rouler un peu avant d'avoir la pression me pousse à croire qu'il en est de même sur la Ioio 🤨

 

Le 25/07/2020 à 13:21, Romumu72 a dit :

Moi j'ai fait intervertir mes pneus arrière à l'avant. Les capteurs gèrent tout seul leur position. Pas besoin de tout changer

Je confirme ... après les changements, il faut rouler un peu, puis tout "rentre dans l'ordre" ... ( pas besoin de monter des sondes spécifiques à Hyundai comme me l'avait "ordonné" un garagiste )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bishop a dit :

Je confirme ... après les changements, il faut rouler un peu, puis tout "rentre dans l'ordre" ... ( pas besoin de monter des sondes spécifiques à Hyundai comme me l'avait "ordonné" un garagiste )

Merci pour l'info !
D'ailleurs, suite à l'abandon d'un certain projet de changement de jantes, j'ai 4 capteurs TPMS Hyundai à vendre prix coûtant (55€ les 4, neufs jamais utilisés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Je dois changer mes pneus été.

 

J'ai un peu relu le topic mais j'ai un peu de mal à suivre concernant les Primacy

 

Bon déjà il y les Primacy 4. J'ai vu qu'il y avait également les e-Primacy qui sont arrivés en novembre.

Mais est-ce qu'il y a également des 4E ou c'est un problème de nomenclature?

 

Quelqu'un a déjà monté du e-Primacy?

 

Je ne sais pas trop quoi prendre pour le coup.... surtout que les prix sont assez similaires

 

😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.