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Sams

Pneus Michelin Primacy 4 E

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Bonjour, 

En discutant par chat avec quelqu'un de chez Michelin à propos de certaines dénominations sur les pneus (S1, S2, MFS, etc), il m'a dit qu'il y avait un Primacy 4 qui avait été spécialement développé pour les véhicules électriques: le Primacy 4 E. Il a un indice de consommation de A, et sur la pluie un indice B. 

Il n'est vraiment pas facile à trouver, je l'ai vu chez AutoDoc où il semble être le moins cher: https://www.auto-doc.fr/pneus/michelin-3528701315096-131509 

Quelqu'un connait ou utilise cette référence spécifique ?

 

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il y a 11 minutes, Sams a dit :

Bonjour, 

En discutant par chat avec quelqu'un de chez Michelin à propos de certaines dénominations sur les pneus (S1, S2, MFS, etc), il m'a dit qu'il y avait un Primacy 4 qui avait été spécialement développé pour les véhicules électriques: le Primacy 4 E. Il a un indice de consommation de A, et sur la pluie un indice B. 

Il n'est vraiment pas facile à trouver, je l'ai vu chez AutoDoc où il semble être le moins cher: https://www.auto-doc.fr/pneus/michelin-3528701315096-131509 

Quelqu'un connait ou utilise cette référence spécifique ?

 

 

Drôle de hasard j’étais justement en train de regarder pour changer mes 4 pneu par ceux-là.

Je pense avoir trouver meilleur en comparant la « Vignette écologique » et moins cher :

https://www.norauto.fr/p/pneu-michelin-primacy-4-205-55-r16-91-h-97541.html

 

Sinon idem si quelqu’un connait ou utilise cette référence pourrait nous donné leurs avis 😃

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Posté(é) (modifié)

Sur le doc de @Sams il est marqué que le Primacy 4 standard est B, sur la fiche de Norauto ils ont mis A

Faites-vous vraiment confiance à ces étiquettes ?

Du coup, ils remplacent les Energy Saver ?

Et accessoirement y'avait déjà un topic sur les pneus, si on fait un topic par modèle on est pas sortis

Modifié par Grand-Vince

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Il y a 4 heures, nunoumaior a dit :

 

Drôle de hasard j’étais justement en train de regarder pour changer mes 4 pneu par ceux-là.

Je pense avoir trouver meilleur en comparant la « Vignette écologique » et moins cher :

https://www.norauto.fr/p/pneu-michelin-primacy-4-205-55-r16-91-h-97541.html

 

Sinon idem si quelqu’un connait ou utilise cette référence pourrait nous donné leurs avis 😃

Je ne suis pas certain que ce soit la même référence. J'avais aussi vu sur un autre site un Primacy 4 avec 2x A. Malheureusement Norauto ne donne pas la référence constructeur Michelin, seulement la leur, donc difficile de savoir quel pneu c'est exactement. Entre les deux, je pense que j'opterai quand même pour les E puisque c'est ce que le gars de chez Michelin m'a conseillé pour la Ioniq. 

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les étiquettes sont "fiable".... "normalement" c'est standardiser. 

Ont trouve les différents model sur le site de Michelin. https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-primacy-4

 

Apres j'avoue c'est chiant que sur un même mode (primacy 4)l il y ait une tel différence sur les caractéristiques de pneu et le pire faire un primacy 4 E qui ce dit le plus Economique, A en carburant par contre B en freinage sur route mouillé et a coté faire un pneu dans la même gamme,  A en carburant et meilleur en freinage sur toute mouillé A et moins cher.

 

Si des personnes peuvent m'éclaircir sur ce point obscure 

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Posté(é) (modifié)

Quelque soient les indices, il y a bien un A/A et un A/B dans la gamme Primacy 4, et on sait de source "Michelin" que le 4 E est A/B et qu'il est "30% meilleur en résistance au roulement" que le 4 standard

Si tu es en contact avec une personne de chez Michelin, ce serait bien de lui pointer cette incohérence

Si les étiquettes sont si fiables et standardisées, comment se fait-il que le pneu qui gagne tous les tests de résistance au roulement (Bridgestone Turanza T005) soit étiqueté B ?

Modifié par Grand-Vince

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Ce serait bien de vérifier sur les nouveaux Kona 2020 fabriqués en UE si c'est bien des Michelin Primacy 4 E...(quand t'iras chercher la tienne @Hubi, ou demander à Tonton, merci, ce qui ferait /expliquerait le gain de km WLTP de 449 à 484, si y'a vraiment 30% de résistance au roulement en moins)

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Je viens de passer commande sur le lien que j'ai donné initialement. Je vous ferai un retour après 20.000km... Les Energy Saver en sont à 45.000km et les arrières sont encore relativement bons. 

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Energy saver, primacy 3, primacy 4 ....

Idem niveau conso et longévité :

50 000 à l'avant,  150 000 à l'arrière 

par contre, côté tenue de route les energy saver sont très limités sous la pluie

c'est subjectif mais mes préférés sont les primacy 3 

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Et au niveau sonore, il y a des différences ?

 

J'ai vu une vidéo d'un possesseur de Tesla qui dit que les pirellis sont nettement moins bruyants...

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Du coup je voudrais bien voir un battle conso entre Primacy 4E et Conti Ecocontact 6

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Eh ben pareil, mes energy vont bientôt arriver en bout de course (j'ai 60.000 kms), j'ai donc plaisir à découvrir l'existence de ces pneus...

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@Sams ton contact chez Michelin pourrait pas nous éclaircir sur les incohérences des étiquettes de la gamme Primacy 4 ? Et sur la stratégie de Michelin sur les pneus à faible résistance au roulement ? (je pense notamment au rôle du Energy Saver, qui fait a priori pâle figure face à ce "4E", ça veut dire pour moi que le 4E remplace le Energy Saver ? Bref c'est pas clair)

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Le 04/06/2020 à 10:49, Grand-Vince a dit :

@Sams ton contact chez Michelin pourrait pas nous éclaircir sur les incohérences des étiquettes de la gamme Primacy 4 ? Et sur la stratégie de Michelin sur les pneus à faible résistance au roulement ? (je pense notamment au rôle du Energy Saver, qui fait a priori pâle figure face à ce "4E", ça veut dire pour moi que le 4E remplace le Energy Saver ? Bref c'est pas clair)

Le contact c'est pas quelqu'un que je connais personnellement, mais un technicien de chez Michelin que j'ai tenu à la culotte sur le live-chat du site web de Michelin jusqu'à ce qu'il ait répondu à toutes mes questions ! Le gars n'était d'ailleurs pas très bavard, j'ai dû lui tirer les vers du nez, mais comme ils sont attentifs à avoir une bonne note à l'évaluation en fin de chat, ils sont bien obligés de répondre 😄
En fait, il parlait surtout de différences dans les mélanges de gommes, apparemment différentes au sein même de la gamme 4E. D'ailleurs, si on regarde le pdf que j'ai envoyé, on voit que même les profondeurs des rainures sont différentes entre les différents types de Primacy 4... J'imagine naïvement que le 4E, en combinant rainures moins profondes (6 au lieu de 7,5mm) et gommes plus dures, ça doit peser dans la balance de la résistance au roulement et donc la consommation.  

Et sinon, il semblerait que le Primacy 4E ne soit pas voué à remplacer les Energy Saver, les 2 continueraient d'exister.

Et j'attends toujours mes 2 pneus qui n'ont pas encore été livrés...

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Le 04/08/2020 à 21:46, seg1000 a dit :

Alors ces pneus .... reçus ?

oui reçus et montés. La motricité est bien meilleure et je n'ai pas noté de différence au niveau de la consommation. Pour le bruit, difficile à dire, surtout que j'ai encore 2 energy saver à l'arrière, mais de toute façon, je ne prétends pas être capable de faire une quelconque différence... 

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Je viens de commander une monte complète en continental eco contact 6 avec indices A-A

On verra bien ce que ça donne.

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idem , monté 2 primacy 4 E a 60 000 et bien meilleur que les energy savers, pas de différence de conso

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Si c'est pas indiscret, tu les as achetés où ? Et comment être sûr qu'il s'agit bien de cette référence exacte car des fois, il sont un peu avares en informations...

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Petit retours après le changement des 4 pneu d'origine après 63 000km, pars des Primacy 4 A/A. https://www.norauto.fr/p/pneu-michelin-primacy-4-205-55-r16-91-h-97541.html

Pour l'instant après 10 jours d'utilisation, elles tiennent mieux sur route mouillé (gros défaut concernent la précédent monture).

La conso le peux que j'ai vu on dirait que c'est légèrement mieux , pas ouf non plus la différence , sur mon trajet pour allé au taf j'ai environ  0.5 kWh/100 en moins, difficile a comparé car pas les même température etc.

 

Pour l'instant je préfère ceux la.

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Mais ils sont siglés 4E ou pas sur le flanc ?

Je dis ça parce que pour moi les 4E ne sont pas étiquetés A/A mais A/B

D'ailleurs, merci à tous pour vos retours, mais est-ce que les nouveaux propriétaires de 4E pourraient nous faire 2 photos ?

- une photo du sigle 4E sur le flanc

- une photo de la bande de roulement de face ?

Parce que c'est assez difficile de les distinguer parmi les autres Primacy 4, entre les erreurs d'étiquetage et les amalgames avec les autres Primacy 4...

Modifié par Grand-Vince

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Ca semble plus difficile de changer de pneus que de choisir une voiture, c'est fou.....  🤨

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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