Aller au contenu
Busquet2

Chloroquine : pourquoi la France n'y va pas ? Quelles sont les autres solutions pour combattre le coronavirus ?

Messages recommandés

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Le 28 mars je citais cette étude c'était il y a 5 pages.

Personne n'a relevé sur ce sujet...

Bonjour @Patrick Fritsch 

J'ai activé la fonction "Ignorer" sur @Busquet2, mais je vois toujours ses messages. Serait-il possible, s'il vous plaît, de corriger ce bug? Merci d'avance

image.thumb.png.eb3b18a1c4494de9bd19848cff450941.png

 

image.png.9019c5990542f131ef9955073a65cc4d.png

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Agfa a dit :

J'ai activé la fonction "Ignorer" sur @Busquet2, mais je vois toujours ses messages.

C'est un signe, si tu ignores mes messages tu n'as rien à faire sur ce fil. 🤔

La preuve tu relaies des messages que j'ai déjà partagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que Afga bloque environ 50% des utilisateurs réguliers de ce forum, moi y comprit

 

C'est un style de vie, passé les 50 ans on ne s'emmerde plus à débattre, on supprime les gens qui pensent différemment. Ça permet aussi de gonfler son égo au max ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Dordrecht a dit :

Mouai j'ai lu l'article et ils ne m'ont pas convaincu.

Pour l'histoire de poison, ils ont raison. Le plaquenil est délivré sur ordonnance et c'est raisonnable

 

Par contre Le monde aime bien joué avec les mots, c'est leur métier :

 

Citation

Quand j’ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. 

et

" « Il y a quelques semaines, Agnès Buzyn a dit avoir su que ce serait une hécatombe, et qu’il n’y avait pas de remède », lit-on sur les réseaux sociaux. Cette phrase n’a jamais été prononcée telle quelle par l’ancienne ministre " donc c'est FAUX

elle pleure, et il y a un tsunami qui arrive... oui la phrase n'a pas été prononcée par elle. Mais pleurer quand un tsunami arrive est ce que sont des larmes de bonheur? Résumer pleurer+ tsunami par hécatombe est-ce scandaleux?

 

Rappel tsunami 11 mars 2011 au japon bilan estimé 18 079 morts et disparus...

 

 

 

"  Le Monde » n’a pas qualifié de « fake news » les recherches du professeur Raoult sur la chloroquine " mais le monde a signalé la vidéo dans le cadre de ce partenariat, là il faut qu'il m'explique. Quand en tant que citoyen on signale au procureur des faits, c'est que l'on pense que quelque chose ne va pas et qu'une enquête est nécessaire... facebook fait donc une enquête digne!

raoult a changé le titre de la vidéo donc ils ont eu raison de signaler... il a rien changé du contenu de la vidéo et des arguments. Là encore une fois il joue sur les mots et il ajoute encore des arguments

Citation

Plus largement, Didier Raoult a relativisé à plusieurs reprises aux mois de janvier et février 2020 la portée de l’épidémie en cours : « Ce virus n’est pas si méchant », déclarait-il notamment au JDD début février.

sans argumenter quoi que ce soit en sortant une phrase du contexte. La phrase de Raoult était :

Citation

Ce virus n'est pas si méchant, ce n'est pas un meurtrier aveugle. Le taux de mortalité, estimé aujourd'hui aux environs de 2 % c'est-à-dire équivalent à celui de toutes les pneumonies virales présentes à l'hôpital, va probablement diminuer une fois que les cas qui n'ont pas donné de symptômes seront pris en compte

On vit dans un drôle de Monde

Modifié par rillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rillette J'ai été très choqué comme tout le monde par les propos de Buzyn : elle aurait mieux fait d'ouvrir sa gueule / d'agir *avant*. Complètement irresponsable. Elle aussi a pété les plombs "qu'est-ce que je vais faire de ma vie"... Et elle est sensée aller au 2ème tour pour la mairie de Paris ! Mais j'ai mes doutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hybridex a dit :

Non: J'ai relevé les décès en hôpital tous les jours (sauf 3 jours au début) depuis le  4 mars.

On observe au début un doublement du nombre de morts quasiment tous les deux jours: exemple entre les 07/03 et 09/03 ou entre les 09/03 et 11/03

J'utilise les mêmes chiffres que toi cher ami et j'ai bien montré le changement de pente (2J, 3J, 4J) comme tout le monde peut le voir

image.png.d91eaa91ec9757be110d4219e161ce83.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rillette a dit :

Le plaquenil est délivré sur ordonnance et c'est raisonnable

Le problème n'est pas exactement celui-là.

Hors hôpital, le plaquenil est délivré sur ordonnance pour les seuls malades "anciens" type lupus et en aucun cas pour des COVID-19 suspectés ou confirmés. Le pharmacien doit d'ailleurs transmettre ladite ordonnance au laboratoire pour qu'il lui soit livré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Samsaggace a dit :

J'utilise les mêmes chiffres que toi cher ami et j'ai bien montré le changement de pente (2J, 3J, 4J) comme tout le monde peut le voir

image.png.d91eaa91ec9757be110d4219e161ce83.png

D'après cette courbe, on atteint les 10 000 morts en France le 7 Avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Agfa a dit :

D'après cette courbe, on atteint les 10 000 morts en France le 7 Avril.

malheureusement...On verra

Mais tous les comptabilisés ? De tous les endroits (hostos, EHPAD, maisons de retraite, domicile etc...)..?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2020 à 10:26, Dordrecht a dit :

D'ailleurs qui aurait pu prévoir la chute du volume de messages sur le forum en pleine période de confinement ? :-) 

De là à penser que c'est au travail que certains passent le plus de temps sur Internet... 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Agfa a dit :

D'après cette courbe, on atteint les 10 000 morts en France le 7 Avril.

Un mois de mars classique c'est 50000 morts et pour le mois d'avril 45000 morts (moyenne de 1946 à 2019)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers tous,

 

Je ressens une profonde fatigue à lire encore et toujours les mêmes choses

Vraiment

Vous n'imaginez pas combien la bataille est terrible sur le terrain

Des décès, des patients en réanimation, des inquiétudes, de la fatigue

 

Personne dans le monde médical (à la différence des politiques) n'a dit "Raoult a tort". Mais l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence

Le même Raoult qui disait il y a un an "tout étude sans groupe contrôle ne devrait même plus exister de nos jours"

 

La Chloroquine est soupçonnée d'aggraver les symptômes dans le COVID19 (sans preuve également), l'azithromycine de l'améliorer

Une étude a clairement prouvé une aggravation des patients sous chloroquine dans un autre type de Sars-cov (me demandez pas le nom exact, je l'ai pas en tête). Sa sureté en anti pallustre est réputée. Pas pour le COVID

Je donne juste un exemple : la colchicine est un super traitement contre les crises de goutte. Malheureusement sur certains patients elle va détruire tout le sang. Dommage. Mais elle est super efficace sur les crises de goutte.

 

Je vais quand même citer un célèbre philosophe : "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

 

Croyez moi on fait au mieux. Et on teste plein de médicaments. Y compris l'hydroxychloroquine en réa

Mais on le fait pas en mode réseau social comme Raoult et son twitter

 

Je prescris l'azithromycine car elle est éprouvée dans ce cas et qu'il y a des résultats encourageants chez mes confrères réanimateurs (mais dont on ne se vante pas car on est pas sûrs, mais croyez moi que les différentes réa s'échangent leurs résultats)

 

Et on a de premiers résultats encourageants mais on en parle pas au grand public parce que

- les gens vont se ruer dessus provoquant des pénuries

- les preuves ne sont pas suffisantes pour n'utiliser que ceux là en fermant la porte aux autres

- la plupart de mes collègues ont un truc visiblement démodé qui s'appelle de l'éthique et qui nous dit qu'on ne doit pas créer d'espoirs déraisonnables

 

On travaille dur. On fait de notre mieux

Et on en a marre, après nos journées de m**** de lire sur les réseaux sociaux les avis des 66 millions de virologues sur ce que l'on devrait faire

 

Nous sommes bouffés par le doute malgré 10 ans d'études (+ 5 ans de pratique dans mon cas). On a du mal à dormir car on cogite même la nuit

Il va falloir que la population accepte le fait que des options thérapeutiques ce n'est pas de la discussion de comptoir. Et qu'on fait vraiment au mieux avec tout l'arsenal thérapeutique possible. Et qu'on est épuisés. Vraiment

 

Sur ce je vous laisse, j'ai plein de visites de covid+ à faire car ils se dégradent. Heureusement ils ne réclament pas d'hydroxychloroquine. Ils réclament une médecine humaine, à leur écoute, et honnête.

 

Bonne journée à tous

 

PS : je vous rejoins totalement en revanche sur votre opinion de Buzyn. Elle mérite un procès public +++ pour son attitude minable avant et pendant la crise

 

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, efull a dit :

C'est simple, il suffit de faire comme Pasteur lorsqu'il a testé son vaccin contre la rage : innoculer la rage au patient pour voir si le vaccin est efficace.

Prendre 10 personnes atteinte de lupus et sous traitement et leur injecter le covid-19 ..... et voir le résultat.

 

😡 ...

 

On peut pas faire cela en France ?

J'ai un ami qui est soigné sur Marseille pour un lupus depuis 15 ans,  je lui ai fait part de ton message,il regrette que tu ne sois pas à portée de mains 😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Elendir a dit :

Chers tous,

 

Je ressens une profonde fatigue à lire encore et toujours les mêmes choses

Vraiment

Vous n'imaginez pas combien la bataille est terrible sur le terrain

Des décès, des patients en réanimation, des inquiétudes, de la fatigue

 

Personne dans le monde médical (à la différence des politiques) n'a dit "Raoult a tort". Mais l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence

Le même Raoult qui disait il y a un an "tout étude sans groupe contrôle ne devrait même plus exister de nos jours"

 

La Chloroquine est soupçonnée d'aggraver les symptômes dans le COVID19 (sans preuve également), l'azithromycine de l'améliorer

Une étude a clairement prouvé une aggravation des patients sous chloroquine dans un autre type de Sars-cov (me demandez pas le nom exact, je l'ai pas en tête). Sa sureté en anti pallustre est réputée. Pas pour le COVID

Je donne juste un exemple : la colchicine est un super traitement contre les crises de goutte. Malheureusement sur certains patients elle va détruire tout le sang. Dommage. Mais elle est super efficace sur les crises de goutte.

 

Je vais quand même citer un célèbre philosophe : "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

 

Croyez moi on fait au mieux. Et on teste plein de médicaments. Y compris l'hydroxychloroquine en réa

Mais on le fait pas en mode réseau social comme Raoult et son twitter

 

Je prescris l'azithromycine car elle est éprouvée dans ce cas et qu'il y a des résultats encourageants chez mes confrères réanimateurs (mais dont on ne se vante pas car on est pas sûrs, mais croyez moi que les différentes réa s'échangent leurs résultats)

 

Et on a de premiers résultats encourageants mais on en parle pas au grand public parce que

- les gens vont se ruer dessus provoquant des pénuries

- les preuves ne sont pas suffisantes pour n'utiliser que ceux là en fermant la porte aux autres

- la plupart de mes collègues ont un truc visiblement démodé qui s'appelle de l'éthique et qui nous dit qu'on ne doit pas créer d'espoirs déraisonnables

 

On travaille dur. On fait de notre mieux

Et on en a marre, après nos journées de m**** de lire sur les réseaux sociaux les avis des 66 millions de virologues sur ce que l'on devrait faire

 

Nous sommes bouffés par le doute malgré 10 ans d'études (+ 5 ans de pratique dans mon cas). On a du mal à dormir car on cogite même la nuit

Il va falloir que la population accepte le fait que des options thérapeutiques ce n'est pas de la discussion de comptoir. Et qu'on fait vraiment au mieux avec tout l'arsenal thérapeutique possible. Et qu'on est épuisés. Vraiment

 

Sur ce je vous laisse, j'ai plein de visites de covid+ à faire car ils se dégradent. Heureusement ils ne réclament pas d'hydroxychloroquine. Ils réclament une médecine humaine, à leur écoute, et honnête.

 

Bonne journée à tous

 

PS : je vous rejoins totalement en revanche sur votre opinion de Buzyn. Elle mérite un procès public +++ pour son attitude minable avant et pendant la crise

 

Bon courage @Elendir, garde moral espoir, et remercie tous ceux qui sont au front

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, N3W0NE a dit :

Ou veux tu en venir ? 

Juste pour dire que analyser la surmortalité du mois de mars (due au covid19?), il faudra attendre un petit peu que les données sortent vers le 25 avril (https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/4470857/2020-03-27_note_methodo_deces_quotidiens.pdf). L'écart type pour le mois de mars est de l'ordre de 3800.

D'ailleurs j'ai découvert sur le site de l'insee des fichiers un peu glauque https://www.insee.fr/fr/information/4190491

 

 

 

Modifié par rillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

C'est un signe, si tu ignores mes messages tu n'as rien à faire sur ce fil. 🤔

La preuve tu relaies des messages que j'ai déjà partagé.

 

On a remarqué qu'Agfa est en pleine panique, c'est dangereux. Il faudrait le rassurer !

 

A propos de panique, (ça n'a rien à voir avec Agfa), j'ai lu ça dans le fil du Figaro ce matin : (il y a 300 mètres de la gare du Nord à Lariboisière, une expédition risquée...)

 

Des gardes-du-corps pour les soignants à l'hôpital de Lariboisière à Paris

 
Désormais presque seul dans les rues de Paris, le personnel soignant de l'hôpital Lariboisière est souvent sujet à des agressions verbales et parfois physiques.
Même si le trajet n'est pas long pour aller de la gare du Nord à l'hôpital, la direction a décidé de mettre à disposition des médecins, infirmiers et aide-soignants, des garde-du-corps pour les protéger des personnes malintentionnées et garantir leur sécurité. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais confiance au traitement en milieu hospitalier et j'ai la plus profonde estime pour le travail de tous les soignants comme en témoigne @Elendir. Si par manque de chance, je devais arriver à l’hôpital en étant diagnostiqué COVID-19, je ferais une confiance absolue au corps médical pour me traiter au mieux de leurs compétences et de leurs capacités. Pour moi, cette confiance fait d'ailleurs partie du traitement lui-même. Elle ne peut qu’accroître les chances de vaincre ce fléau.

 

Notre discussion de bar (c'est l'objet de cette catégorie de fils du forum) n'a jamais, il me semble remis en cause cette confiance car elle traite surtout d'une autre angoisse bien légitime, celle de pouvoir éviter l’hôpital. Quand je vois le degré de dénuement devant la maladie des médecins de ville, cela n'a rien de rassurant. C'est pourquoi l'armée des confinés cherche dans tous les sens à trouver des protections ou des remèdes qui pourraient augmenter leurs chances d'éviter l'hospitalisation.

Dans ce sens, je ne comprends toujours pas pourquoi l'on refuse aux médecins de ville de prescrire ce traitement. Seraient-ils moins éclairés, moins consciencieux, moins à l'écoute de leurs patients, moins soucieux des risques encourus ?

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Samsaggace a dit :

Notre discussion de bar.... 

Dans ce sens, je ne comprends toujours pas pourquoi l'on refuse aux médecins de ville de prescrire ce traitement....

J'ajouterais une deuxième question : pourquoi les "responsables" (sic !) imposent-ils de réserver ce traitement aux "cas les plus graves", où il semble avéré qu'il ne serve à rien ? 

 

Merci de ne pas taper si je n'ai rien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gégé a dit :

J'ajouterais une deuxième question : pourquoi les "responsables" (sic !) imposent-ils de réserver ce traitement aux "cas les plus graves", où il semble avéré qu'il ne serve à rien ? 

Oui cette question est légitime mais d'après ce que dit @Elendir cette restriction ne semble pas être vraiment prise en compte à l’hôpital où c'est vraiment du cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

C'est un signe, si tu ignores mes messages tu n'as rien à faire sur ce fil. 🤔

La preuve tu relaies des messages que j'ai déjà partagé.

Après, lorsqu'on voit le nombre de personnes "ignorés" par @Agfa , il ne semble pas être inquiétant ou significatif d'être sur cette liste 😂😂

Modifié par Jerme34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Oui cette question est légitime mais d'après ce que dit @Elendir cette restriction ne semble pas être vraiment prise en compte à l’hôpital où c'est vraiment du cas par cas.

C'est tout à fait ça

Chaque réa agit à sa façon, selon les résultats des collègues, des études qui paraissent, et il faut bien l'avouer, leur sentiment d'ensemble

Mon long message précédent n'était absolument pas un jugement vous concernant tous, simplement le ressenti d'une profonde fatigue quand en plus du front contre le virus, se dessine un autre front par rapport aux patients et à ce qu'ils croient ou pensent suite au battage médiatique

 

C'est d'ailleurs pour cela que l'hydroxychloroquine est testée en réa : on se dit que vu le mauvais pronostic, mettre ce traitement est un pari plutôt gagnant pour le patient. En revanche en mettre sur une population générale qui guérira sans séquelle dans > 98% des cas c'est compliqué

 

Histoire de terminer sur une (très) bonne nouvelle : le confinement semble porter ses fruits. Nous sommes plusieurs collègues du nord de la France à enregistrer moins de nouveaux cas de COVID. Il va y avoir un pic d'hospit dans 3-4 jours (quand les atteints vont être à J8-J9) mais on commence à se dire qu'on va bientôt avoir passé le plus dur

Et ça c'est bon pour le moral !

 

Je terminerai donc sur une citation de Mr Churchill : "c'est n'est pas la fin, ce n'est pas le début de la fin, mais c'est la fin du début" 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi tordre le cou à l'argument de la rareté de l'hydroxychloroquine qui priverait des malades non COVID-19 de leur traitement indispensable.

SANOFI a amplement répondu sur le sujet en disant que les stocks étaient suffisants à ce stade et que la production à grande échelle sera lancée dès le feu vert des autorités

https://www.usinenouvelle.com/article/covid-19-chloroquine-versus-hydroxychloroquine-des-cles-pour-eclairer-le-debat.N946756

C'est donc un argument qui se mord la queue bien entretenu par lesdites autorités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Elendir a dit :

Histoire de terminer sur une (très) bonne nouvelle

Une autre, toute fragile, toute relative et toute microcosmique. Le nombre de soignants qui reviennent au travail car guéris après COVID est aujourd'hui pour la première fois dans mon unité supérieur au nombre de ceux qui commencent la maladie, et celui qui était en réa vient d'en sortir.

Valeur "signification statistique" : zéro.

Valeur "Bon pour le moral" : énorme 

Modifié par Erlkönig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.