Aller au contenu
bobjouy

Chiffres annuels de ventes de Model 3 en France

Messages recommandés

il y a 2 minutes, bobjouy a dit :

u final on devrait pas avoir des queues de sitôt aux superchargeurs

Sauf que la France est un pays que nos voisins européens aiment traverser et entre les Allemands, les Norvégiens, les Hollandais, les Belges qui vont profiter de nos plages ou de nos montagnes ça en fait des Teslas ! Le 26 décembre j'ai pris la place d'un Anglais au SuC du Futuroscope (4/8 bornes occupés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Je suis étonné de ne voir même pas 6 500 Model 3 vendues dans l'hexagone, dans ma tête c'était bien plus. Au final on devrait pas avoir des queues de sitôt aux superchargeurs 😅

C'est sans compter nos amis allemands, néerlandais et scandinaves, qui viendront passer leur vacances en Europe "du sud" l'été prochain 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je croise beaucoup de Belges et de Néerlandais aux SuC. Dernièrement quelques Britanniques aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute logique, nous croisons aux SuC surtout des automobilistes qui parcourent de longues distances, donc une proportion d'étrangers élevés par rapport aux locaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, bobjouy a dit :

Et on peut en analysant les chiffres de rendre compte de l'impact de la Model 3 http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/tesla/

 

En gros il y a en 2019 en France (et dans la plupart des autres pays d'Europe) autant de Model 3 que de S/X. 

 

Autrement dit la population de Tesla a doublé en un an. 

Là où croiser une Model S ou X était encore un évènement en région parisienne en 2018, la Model 3 est devenue une vision quotidienne début 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Busquet2 a dit :

Sauf que la France est un pays que nos voisins européens aiment traverser et entre les Allemands, les Norvégiens, les Hollandais, les Belges qui vont profiter de nos plages ou de nos montagnes ça en fait des Teslas !

Effectivement mais ce n'est que quelques jours dans l'année tout au plus. Pour visiter les SuC très fréquemment, dès qu'on est en dehors des périodes de vacances scolaires, c'est désert. Et dans les périodes, certaines heures sont désertes également. C'est comme aux péages en fait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c’est logique. J’aimerais bien partir en week-end le jeudi et revenir le lundi puis prendre des vacances en septembre mais merde je suis comme tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Busquet2 a dit :

Ben oui c’est logique. J’aimerais bien partir en week-end le jeudi et revenir le lundi puis prendre des vacances en septembre mais merde je suis comme tout le monde emoji848.png

Les weekends je fais vendredi - dimanche, et à part la Toussaint en gros j'ai pas eu de SuC remplis. 

Pendant les grandes vacances scolaires j'ai fait quelques trajets et j'ai pas souvenir d'avoir eu du monde. 

 

Mais sinon oui je te l'accorde on prend nos vacances hors périodes scolaires (juin et septembre pour l'été en gros) donc notre cas n'est pas le cas général. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes la TM3 boxe dans la catégorie VE et donc se compare aux leaders actuels du segment, Renault Zoe et Nissan Leaf qui sont 50% moins chères et n'ont ni la même capacité de chargement, ni la même puissance. Mais il faudrait aussi, comme aux Etats-Unis, la comparer à son segment en VT : BMW série 3, Audi A4, Mercedes classe C, dont elle est réputée avoir piétiné les plates-bandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, bobjouy a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens de tomber sur un article qui détaille les ventes de voitures électriques en 2019 en France.

 

 

 

Je suis étonné de ne voir même pas 6 500 Model 3 vendues dans l'hexagone, dans ma tête c'était bien plus. Au final on devrait pas avoir des queues de sitôt aux superchargeurs 😅

Les chiffres de décembre 2019 en France laissent également de bons espoirs pour les livraisons non honorées des commandes de septembre/décembre et ce, assez rapidement.

Même si les pays bas ont été fortement favorisés, les chiffres sont très éloignées et il ne doit pas y avoir des dizaines de milliers de M3 en attente ici.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, vabohda a dit :

Oui, je croise beaucoup de Belges et de Néerlandais aux SuC. Dernièrement quelques Britanniques aussi.

Au fait, les Tesla britanniques, elles ont la prise de recharge à droite ?

 

 

il y a 17 minutes, Jerme34 a dit :

C'est flagrant ici tous ces pics en fin de trimestre 😯

Même réflexion, pourtant les arrivées de bateau, c'est pas tous les trois mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, MattKirby a dit :

Impossible.

Tous les SuCs sont à gauche.

Donc toutes les Tesla actuelles et futures auront la trappe à gauche.

C'est un blague ?

On peut faire sortir le fil de charge, aussi bien à gauche que à droite de la borne Tesla, me semble t-il !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il y a assez peu de Tesla en France, on en croise pas très souvent même dans les grandes villes...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Busquet2 a dit :

Ben oui c’est logique. J’aimerais bien partir en week-end le jeudi et revenir le lundi puis prendre des vacances en septembre mais merde je suis comme tout le monde emoji848.png

Pas de bol, je pars quand je veux 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un blague ?
On peut faire sortir le fil de charge, aussi bien à gauche que à droite de la borne Tesla, me semble t-il !
Non. Une place=1borne.
Et les bornes sont toujours à gauche.
C'est utile de savoir ca pour comprendre comment se garer sur certains sucs avec des places les unes en face des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, doli a dit :

C'est un blague ?

On peut faire sortir le fil de charge, aussi bien à gauche que à droite de la borne Tesla, me semble t-il !

oui sauf que si on fait ça, dans le cas d’un suc avec des places les unes à la places des autres, ça fera une borne inutilisable (borne disponible mais place prise) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, doli a dit :

C'est un blague ?

On peut faire sortir le fil de charge, aussi bien à gauche que à droite de la borne Tesla, me semble t-il !

En tout cas, ils se garent en marche arrière et se branchent à la borne de gauche.

Peut-être que les négociations pour le Brexit changeront ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique, les médias ont parlé justement aujourd'hui du fait que Tesla a eu +320% sur ses ventes annuelles comparé à 2018 (ils ont réalisé 3990 immatriculations en 2019 donc un peu plus de 4 fois l'année précédente effectivement [Source Rtbf]), ce qui est la plus grosse évolution toute marque confondue chez nous. C'est assez énorme comparé à la France en chiffre absolu je trouves, et pourtant c'est pas dans le sud du pays qu'elle s'est bien vendue vu comment on est pas du tout au point niveau électrique en Wallonie (pas d'aide à l'achat, peu de bornes de recharge, pas de service center, ...) - seul les motivés l'ont pris par ici. 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je charge au SUC proche de chez moi quand je reviens qu'un long trajet, c'est le SUC au sud de Genève, il est en France, mais tout contre la frontière. A chaque fois que j'y suis allée ses derniers temps, j'ai du partagé la borne avec quelqu'un.

 

D'ailleurs, petite aparté, la dernière fois, le lundi 30 décembre, fin d'après-midi, donc à priori pas en plein chassé-croisé, toutes les bornes étaient prises, j'ai pris la dernière des 8 places. 

Un peu après, la Model 3 avec qui je partageais la borne est partie, ma charge a grimpé vers les 140 KW. Et ensuite 5mn plus tard, une autre model 3 a pris la place. J'ai pu constaté en direct : je suis passée de 130-140 à moins de 80 kW en quelques secondes....

On partage bel et bien la puissance disponible. La priorité n'est pas donnée à la voiture qui était déjà en charge.

 

Pour en revenir aux ventes en France, c'est clair que ce n'est pas un gros marché pour Tesla en comparaison à d'autres pays voisins...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.auto.swiss/fr/statistiques/immatr-de-voitures-par-modele

 

Je viens de regarder les chiffres pour la Suisse : 3839 Model 3 en 2019, hors mois de décembre pas encore comptabilisés

à ramener au 8millions d'habitants de la Suisse.... Ici, j'en croise plusieurs par jour ! et malgré 2 trips à Bourg en Bresse et Lyon pendant la période des fêtes, toujours pas croisé une seule dès qu'on sort de la proximité avec la suisse...

 

Ya encore de la marge en France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 2 heures, doli a dit :

C'est un blague ?

On peut faire sortir le fil de charge, aussi bien à gauche que à droite de la borne Tesla, me semble t-il !

Au risque de bloquer plusieurs bornes avec une seule voiture. Pas très ergonomique. 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bol, je pars quand je veux

Oui mais toi tu prends du Viagra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...