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Teirhy

Forum • Chers amis en ioniq, évitez les bornes chez Auchan...

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Salut à tous, je me doute que pour la plupart c'est un manque d'information et que du coup les gens sur ce forum ne sont sûrement pas concerné, mais ça fait 2 fois que je me retrouve coincé à ne pas pouvoir charger car une ioniq est en charge lente (7kW) en T2 sur une borne rapide (50kW)

 

Il y avait déjà les zoe R limitées à 22KW (mais ça reste acceptable), les i3 et egolf (parfois a 3kw) et les hybrides rechargeables, et maintenant les ioniq....

 

Donc je voudrais juste vous rappeler que vous chargez à peine plus vite qu'à la maison sur les bornes rapides tout en empêchant peut-être quelqu'un de pouvoir rentrer chez lui,

alors ayez au moins le bon reflex de laisser votre numéro de téléphone visible, ou pensez au disque de recharge : https://acoze.fr/owncloud/index.php/s/JFWfNdAjIz2TD37#pdfviewer

 

 

Bon sinon ça m'a donner l'occasion de discuter avec les propriétaires de ces 2 ioniq,

le premier en était super content sauf qu'il trouvait la recharge lente sur la borne alors qu'on lui avait dit 30 mn, je lui ai expliqué, et à part ça il était ravi de sa lld.

Le deuxième était plus mitigé, très content de la voiture mais, la encore mal renseigné par le vendeur qui lui avait assuré qu'il pourrait se charger gratuitement en 30mn pendant ses courses, bin pas chez Auchan.. je lui ai expliqué chargemap Et lui ai indiqué la borne du Lidl a 30km qui dispose de CCS. Ça lui fait plus loin mais pas le choix car aucun autre moyen de charge, ni chez lui, ni au travail.... du coup il était bien embêté et hésitait à attaquer le garage pour tromperie. Mes explications l'ont un peu rassuré et il va voir pour se faire offrir le câble T2/T2 en dédommagement pour pouvoir charger la nuit sur une borne 3kW de la mairie a 100m de chez lui (merci encore chargemap ^^)

 

Bref on voit qu'il y a encore du boulot d'information à faire chez les concessionnaires.

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mais le fait qu'elle soit en train de pomper sur la T2 , rien ne t’empêche d'utiliser le Chademo de ton coté en même temps, si ?

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Bonjour,

Les DBT ancienne génération (Auchan, Ikéa) ne permettent de recharger qu'une voiture à la fois: pour les ioniq en AC, c'est à dire à 6,6 kWh, maximum du chargeur intégré. Il faut à ce moment là plus de 4 heures pour une recharge complète, empêchant du même coup les conducteurs de VE bénéficiant d'une recharge Chademo (DC, 43 kWh) de recharger (80% en 1/2 h). Si un complément est impératif, il convient par correction de laisser son numéro de téléphone en évidence ou de rester dans le véhicule.

Il est extrêmement désagréable que des commerciaux, plutôt que de reconnaître la rareté des bornes CCS, vendent leurs VE avec des arguments mensongers!

A moins qu'ils ne jouent sur les mots, sciemment ou non: une charge accélérée (6,6 kWh) n'est pas une charge rapide (43 kWh). Je pense à ça parce que je viens de lire sur un autre sujet un possesseur de BMW i3 qui est tout content, sa concession lui ayant vendu un câble T2 pour bénéficier de charges "rapides": encore quelqu'un qui va être très déçu!

Tout ceci nous promet à court terme de belles empoignades devant les bornes de recharge, et me fait de plus en plus douter de la pertinence de mon choix d'un VE, en plus de ma moto.

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Bonjour,

Les DBT ancienne génération (Auchan, Ikéa) ne permettent de recharger qu'une voiture à la fois: pour les ioniq en AC, c'est à dire à 6,6 kWh, maximum du chargeur intégré. Il faut à ce moment là plus de 4 heures pour une recharge complète, empêchant du même coup les conducteurs de VE bénéficiant d'une recharge Chademo (DC, 43 kWh) de recharger (80% en 1/2 h). Si un complément est impératif, il convient par correction de laisser son numéro de téléphone en évidence ou de rester dans le véhicule.

Il est extrêmement désagréable que des commerciaux, plutôt que de reconnaître la rareté des bornes CCS, vendent leurs VE avec des arguments mensongers!

A moins qu'ils ne jouent sur les mots, sciemment ou non: une charge accélérée (6,6 kWh) n'est pas une charge rapide (43 kWh). Je pense à ça parce que je viens de lire sur un autre sujet un possesseur de BMW i3 qui est tout content, sa concession lui ayant vendu un câble T2 pour bénéficier de charges "rapides": encore quelqu'un qui va être très déçu!

Tout ceci nous promet à court terme de belles empoignades devant les bornes de recharge, et me fait de plus en plus douter de la pertinence de mon choix d'un VE, en plus de ma moto.

 

 

Le problème aussi c est certain vendeur sont de bonne fois..mais ne connaisse pas grand chose....donc il lise la doc dans les grand ligne et balance les chiffres......

 

LE vendeur: "oui j ai vu chargement 30 minute pour 80% récupéré"

pour le client qui ne connais rien : "ha bon ..chez moi 30 minute c bien....quel évolution"

 

 

il faut encore bien informer les gens...car sinon y aura beaucoup de déçu...ou de borne monopolisé pour rien...

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Ca dépend des Concessionnaire, le miens m'a bien averti que ca chargeait en 6,6-7,4 kw à AUCHAN donc plus vite qu'à la maison sauf si on a une wall-box, et en plus chez Auchan c'est gratuit, donc je vais pas me priver surtout que je lâche plus de 1000€ de courses par mois, et donc j'aimerais bien moi aussi économiser un peu d'argent d'un autre côté, de plus je crois que les bornes sont à la disposition de tous les véhicules électrique, à moins que certains véhicule électrique soient prioritaires du fait qu'ils puissent charger plus rapidement, j'aimerais savoir si à l'inverse vous aviez acheter un ioniq, est ce que vous auriez la même politique ou principe de priorité, pas si sûr.

C'est à Auchan de faire en sorte qu'on puisse charger en 30 minutes en s'équipant du CCS combo 2 .

En terme de bon sens et de civilité, le fait d'avoir de la tolérance et d'accepter de vivre ensemble chacun à son niveau est bien plus notable que de faire part de son éternel mécontentement sur des principes non fondamentaux du "moi je veux" ou "moi j'ai".

"La liberté des uns commence là ou s'arrête celle des autres."

A méditer

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Bonjour,

Les DBT ancienne génération (Auchan, Ikéa) ne permettent de recharger qu'une voiture à la fois: pour les ioniq en AC, c'est à dire à 6,6 kWh, maximum du chargeur intégré. Il faut à ce moment là plus de 4 heures pour une recharge complète, empêchant du même coup les conducteurs de VE bénéficiant d'une recharge Chademo (DC, 43 kWh) de recharger (80% en 1/2 h). Si un complément est impératif, il convient par correction de laisser son numéro de téléphone en évidence ou de rester dans le véhicule.

Il est extrêmement désagréable que des commerciaux, plutôt que de reconnaître la rareté des bornes CCS, vendent leurs VE avec des arguments mensongers!

A moins qu'ils ne jouent sur les mots, sciemment ou non: une charge accélérée (6,6 kWh) n'est pas une charge rapide (43 kWh). Je pense à ça parce que je viens de lire sur un autre sujet un possesseur de BMW i3 qui est tout content, sa concession lui ayant vendu un câble T2 pour bénéficier de charges "rapides": encore quelqu'un qui va être très déçu!

Tout ceci nous promet à court terme de belles empoignades devant les bornes de recharge, et me fait de plus en plus douter de la pertinence de mon choix d'un VE, en plus de ma moto.

 

Tout à fait d'accord pour permettre à quelqu'un de faire un complément urgent de laisser les pancartes avec tel qui va bien et pour aider en guise de bonne volonté, Je le ferais à Auchan quand j'aurais ma yoyo.

D'ici là les bornes vont encore évoluer et nombre et qualité.

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une option sympa sur la Ioniq c'est le déblocage de la prise une fois la voiture rechargée qui permet, si on et pas revenu à sa voiture, que le propriétaire d'un autre véhicule débranche la prise et la mette sur le sien.

maintenant ça ne résout pas tout les problèmes. Ne serais ce que d'avertir les autres utilisateurs que cette fonction existe et qu'il pourront utiliser la prise ...

Autre problème, la longueur du câble ne permet pas forcement de se brancher si on est stationné sur la place d'a côté. Et enfin la charge lente à 7kw est effectivement problématique sur ce type de borne (frustrant de lire 50kW et de ne pas pouvoir charger à plus de 7kW).

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Recharger 30 minutes avec sa Ioniq ou 30 minute avec une Zoé ça ne change rien au temps d'utilisation de la borne...

Je comprend la frustration d'attendre mais on charge à la maison ou sur une borne payante... pour les bornes gratuites il faut accepter qu'elle ne soit pas disponibles. Sinon le plus simple est d'indiquer clairement que les bornes sont réserves uniquement aux charges rapides !

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et en plus chez Auchan c'est gratuit, donc je vais pas me priver surtout que je lâche plus de 1000€ de courses par mois, et donc j'aimerais bien moi aussi économiser un peu d'argent d'un autre côté, de plus je crois que les bornes sont à la disposition de tous les véhicules électrique, à moins que certains véhicule électrique soient prioritaires du fait qu'ils puissent charger plus rapidement, j'aimerais savoir si à l'inverse vous aviez acheter un ioniq, est ce que vous auriez la même politique ou principe de priorité, pas si sûr.

C'est à Auchan de faire en sorte qu'on puisse charger en 30 minutes en s'équipant du CCS combo 2 .

En terme de bon sens et de civilité, le fait d'avoir de la tolérance et d'accepter de vivre ensemble chacun à son niveau est bien plus notable que de faire part de son éternel mécontentement sur des principes non fondamentaux du "moi je veux" ou "moi j'ai".

"La liberté des uns commence là ou s'arrête celle des autres."

A méditer

Pour rappel, les bornes de recharge GRATUITE chez Auchan et Ikea sont le fait d'un partenariat entre ces distributeurs et NISSAN, alors soit tu demande à Hyundai de faire la même chose que Nissan avec d'autres enseignes, soit tu choisi une Nissan pour avoir les avantages de ce partenariat. Ou attendre que Nissan sorte un VE équipé en CCS combo.

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Donc c'est bien ça... il faut privatiser les bornes ! Uniquement NISSAN.... les autres allez voir ailleurs...

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Au vu de quelques réponse : Ok la' prise T2 se déverrouille (selon réglage) en fin de charge sauf que la charge sure 5h donc....

 

Évidement que les ioniq ont le droit de charger, sauf que en 30mn elle va récupérer à peine 10% là où moi je récupère 80%

Ce que je veux dire c'est que hors cas particulier ces 10% ne feront pas grande difference pour le condicteur de ioniq, et si on parle prix, super il aura économisé 0,3€ ...

 

Même moi je laisse mon numéro alors que la plus longue charge possible que permet mon VE est de 35mn. Ah si seulement tous les VE faisaient de même...

 

Bref c'est juste une question de bon sens.

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Ben oui, ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'un vendeur de Hyundai argumente d'aller recharger chez Auchan/Nissan ou Ikea/Nissan car c'est gratuit. Rien n'est gratuit, Nissan a fait un investissement et il est illusoire de croire qu'ils vont remettre la main à la poche pour contenter les propriétaires de Hyundai, BMW ou autre pour passer en combo CCS...

Pour privatiser il faudrait que ce soit public, or ce ne l'est pas.

Il faut reconnaitre que Nissan est le seul constructeur de VE à avoir participé (à ce jour) au déploiement de bornes (hors concessions et garages) en France et qui n'en réserve pas l'usage à ses propres VE comme Tesla.

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C'est un faux problème... ces bornes font partie du réseau Kiwi... si je suis abonné (abonnement payant ou offert) j'ai accès au différentes bornes Kiwhi, qu'elles soient gratuites ou payantes.

Quelle soient installées par NISSAN ou la NASA, elles sont accessible et utilisable par tous les abonnés...

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Bonjour,

Ces réponses me confortent dans mes doutes... Seule possibilité, rendre toutes les bornes payantes comme évoqué fréquemment sur ce même forum, afin d'éviter les voitures "ventouses". J'avais lu que Nissan (via kiwhi bien sur, exploitant du réseau) envisageait de rendre payant après une demi heure gratuite pour les véhicules d'une autre marque (après tout les acquéreurs de VE Nissan ont payé quelque part un peu de ce réseau: rien n'est gratuit, comme le faisait justement remarquer Fsan!)

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C'est LA solution... rentre tout payant et en profiter pour augmenter le parc de bornes rapides

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Bonjour

Theirhy avais juste demander que les utilisateurs des bornes rapide , ne pouvant exploiter au maximum ces bornes , permettent de les joindre facilement pour permettre a un autre VE capable de l'exploiter pendant une demi heure puisse le faire en cas d'urgence (ou de longue distance)

une ioniq , ou autre VE non compatible, va bloquer la borne 5 heures (ou plus) alors une demi-heure de plus ne changera pas grand chose

c'est une façon de vivre ensemble par le bon sens

même pour quelques minutes d'absence lors de mes charges sur ces bornes , je laisse mon tel bien en évidence , pour le cas ou

le disque de l'acoze (par exemple) permet d'indiquer l'heure de fin de charge prévue

utilisez le , et le monde du VE montrera qu'on peu vivre ensemble en bonne entente

Patrick

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c'est un vrai débat et une question légitime des possesseurs de Nissan qui ont le sentiment d'avoir en achetant leur voiture contribué à la mise en place d'un réseau de charge gratuite utilisée par les constructeurs opportuniste.

 

La solution à largement été formulé sur ce forum :

 

Mettre la charge payante sans abonnement au kW consommé à un montant légèrement plus élevé qu'a la maison !

 

Et éventuellement les utilisateurs Nissan ne paieraient pas la recharge. (sur les bornes financés par Nissan bien sûr)

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Mettre la charge payante sans abonnement au kW consommé à un montant légèrement plus élevé qu'a la maison !

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Mettre la charge payante sans abonnement au kW consommé à un montant légèrement plus élevé qu'a la maison !

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oui mais non car au kW consommé, si la charge dure 5 heures, ca sera toujours la queue ...

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T'inquiète pas, si c'est payant seul ceux qui en ont vraiment besoin vont y aller.

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et en plus chez Auchan c'est gratuit, donc je vais pas me priver surtout que je lâche plus de 1000€ de courses par mois, et donc j'aimerais bien moi aussi économiser un peu d'argent d'un autre côté, de plus je crois que les bornes sont à la disposition de tous les véhicules électrique, à moins que certains véhicule électrique soient prioritaires du fait qu'ils puissent charger plus rapidement, j'aimerais savoir si à l'inverse vous aviez acheter un ioniq, est ce que vous auriez la même politique ou principe de priorité, pas si sûr.

C'est à Auchan de faire en sorte qu'on puisse charger en 30 minutes en s'équipant du CCS combo 2 .

En terme de bon sens et de civilité, le fait d'avoir de la tolérance et d'accepter de vivre ensemble chacun à son niveau est bien plus notable que de faire part de son éternel mécontentement sur des principes non fondamentaux du "moi je veux" ou "moi j'ai".

"La liberté des uns commence là ou s'arrête celle des autres."

A méditer

Pour rappel, les bornes de recharge GRATUITE chez Auchan et Ikea sont le fait d'un partenariat entre ces distributeurs et NISSAN, alors soit tu demande à Hyundai de faire la même chose que Nissan avec d'autres enseignes, soit tu choisi une Nissan pour avoir les avantages de ce partenariat. Ou attendre que Nissan sorte un VE équipé en CCS combo.

 

Non Nissan LEAF pour l'avoir essayé surement pas, elle est quelque peu dépassée !

Mais pas d'inquiétude quand je vois la tournure du débat, je chargerai gratuitement à mon boulot, certes en charge lente, mais j'ai le temps, comme cela ça ne dérangera personne, car le bureau des pleurs, très peu pour moi .

Je quitte

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une option sympa sur la Ioniq c'est le déblocage de la prise une fois la voiture rechargée qui permet, si on et pas revenu à sa voiture, que le propriétaire d'un autre véhicule débranche la prise et la mette sur le sien.

 

ça doit d'ailleurs très bien fonctionner, cette libération, quand on appuie sur le bouton d'arrêt d'urgence ... sur la borne.

 

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T'inquiète pas, si c'est payant seul ceux qui en ont vraiment besoin vont y aller.

Ou ceux qui chargent très lentement car ce ne leur coûtera rien...

 

Donc non, faut facturer au temps sur les bornes rapides, et au kWh sur les bornes lentes/normales

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