Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

Cherche Tesla Model 3 en occasion

Featured Replies

Posté(é)

Si quelqu'un est intéressé ici, je mets ma SR+ en vente.

Grise intérieur noir, jantes aéro 18", 06/2019, ~13500 kms (7 supercharges).

Je la propose à 39800€

Posté(é)

C’est une offre de Tesla à 59 600 € reprise de ma Tesla bleue/blanc/FSD avec le rachat d’une nouvelle évidemment ! 

Posté(é)
il y a 6 minutes, emerout a dit :

Si quelqu'un est intéressé ici, je mets ma SR+ en vente.

Grise intérieur noir, jantes aéro 18", 06/2019, ~13500 kms (7 supercharges).

Je la propose à 39800€

Salut, comment vas-tu ? Que prends-tu ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Arnaudc06 a dit :

Ce genre de réflexion est injustifiée et porte préjudice à la marque et témoigne de ton mécontentement tenace

 

Il ne faut pas confondre ta difficulté à vendre ta voiture et le fait que la côte ait perdu 3 000 € avec la sortie du Model 2021... et une volonté de Tesla « reprendre au plus bas et marger à fonds sur le dos du client » 

 

Ouvre les yeux et va voir ce que font les autres constructeurs.

 

Et il y a pas mal de gens prêts à payer plus cher pour acheter chez Tesla et avoir la garantie d’une SAV sans problème en cas de pépin.

Ils n'ont pas besoin de moi pour se porter préjudice

Quant tu veux garder un client tu ne l'assassines pas

Tkt j'ai les yeux bien ouverts

SAV sans problème ? LOL J'ai donné...Zéro pointé. Pour vendre ils savent parler français, pour porter assistance au client non, quand ils n'oublient pas de rappeler...Et franchement leur VO, quand tu vois l'état de ce qu'ils vendent parfois

Oui je suis mécontent de leur SAV globalement, de leur façon de faire, de leur livraison à l'arrache.

Alors la voiture a des qualités et des défauts comme toutes

Mais la relation clientèle est un axe de progrès important

Dernier problème çà a bien été géré, donc tu vois je sais reconnaître quand çà va, ce n'est pas uniquement à charge avec des œillères.

 

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 17 minutes, Arnaudc06 a dit :

Salut, comment vas-tu ? Que prends-tu ?

Salut Arnaud, ça va bien ! 

J'ai commandé une LR blanche intérieur blanc 18" sur le stock des véhicules disponibles "en transit".

Donc peut-être une livraison avant la fin de l'année ?

 

Posté(é)

Hum pour la reprise de la part de tesla c'est plutôt Argus -20/25% 

Ils m'ont proposé 30.000€ pour ma SR+ rouge 2019.

Je l'ai vendue a 39.000€ et en étant pressé j'aurais pu attendre et la vendre 40.000/41.000...

C'est quand même du sacré foutage de gueule leur reprise

Après j'imagine que c'est effectivement comme ca un peu partout. T'es forcement gagnant en faisant la démarche de vendre toi même.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Ils n'ont pas besoin de moi pour se porter préjudice

Quant tu veux garder un client tu ne l'assassines pas

Tkt j'ai les yeux bien ouverts

Les yeux ouvert ? je ne crois pas non !

les vendeurs auto neuve et concess...  NE VEULENT PAS DE VOS CAISSES !!! ça les fait chier ça prend de la place, faut nettoyer les crottes de nez et les poils .... et surtout faut payer l'Etat. et ensuite arriver à la vendre en faisant une marge ! Donc c'est totalement normal qu'ils vous crachent à la gueule avec un tarif de reprise ridicule.  business is business, si t'es un pigeon tu leur laisse ta caisse. sinon tu la vend toi même ! et si t'as pas le temps de la vendre tu la met en dépôt vente chez un pro qui se prendra une commission !

 

dernière expérience en date d'un ami, golf 7, 2ans 40 000km. Offre de reprise chez le plus gros concess VW de la ville à environ 40% moins cher que la cote sur le bon coin et ça c'est avec l'achat d'une remplaçante.


 

Posté(é)
Le 13/12/2020 à 20:53, ledernierjeudi31 a dit :

Les yeux ouvert ? je ne crois pas non !

les vendeurs auto neuve et concess...  NE VEULENT PAS DE VOS CAISSES !!! ça les fait chier ça prend de la place, faut nettoyer les crottes de nez et les poils .... et surtout faut payer l'Etat. et ensuite arriver à la vendre en faisant une marge ! Donc c'est totalement normal qu'ils vous crachent à la gueule avec un tarif de reprise ridicule.  business is business, si t'es un pigeon tu leur laisse ta caisse. sinon tu la vend toi même ! et si t'as pas le temps de la vendre tu la met en dépôt vente chez un pro qui se prendra une commission !

 

dernière expérience en date d'un ami, golf 7, 2ans 40 000km. Offre de reprise chez le plus gros concess VW de la ville à environ 40% moins cher que la cote sur le bon coin et ça c'est avec l'achat d'une remplaçante.

 

Totalement d accord avec toi sur la reprise par les concessionnaires !

Sinon, en même temps, Volkswagen Golf 7 occasion  3 959 annonces sur La Centrale ce jour... et 41 Model3 ;)

 

Modifié par FredMt

Posté(é)
il y a 34 minutes, FredMt a dit :

Sinon, en même temps, Volkswagen Golf 7 occasion  3 959 annonces sur La Centrale ce jour... et 41 Model3 ;)

acheteur potentiel : Golf 7 occasion  : 5000 ?
acheteur potentiel : Model3  : 100 ?


ça serait bien d'avoir ces chiffres 😃

 

Modifié par ledernierjeudi31

Posté(é)
Il y a 8 heures, ledernierjeudi31 a dit :

acheteur potentiel : Golf 7 occasion  : 5000 ?
acheteur potentiel : Model3  : 100 ?

ça serait bien d'avoir ces chiffres 😃

 

Acheteur potentiel Golf 7 occasion au prix de l'argus:  ? ...   proche de 0 ? (pour moi il y a trop d offre)  Et en diesel Argus - 30% ? 

Acheteur potentiel Model3 au prix du marché : plusieurs centaines -  en concurrence avec le neuf pour faible kilométrage, et ce sera encore plus vrai quand les primes d état/ région baisseront. Aussi à mon avis très forte demande pour les modèles plus anciens qui ont bien décotés, et qui seront aidés par la prime des 1000€ pour les véhicules d occasion de plus de 2 ans.

Posté(é)
Il y a 1 heure, FredMt a dit :

Acheteur potentiel Golf 7 occasion au prix de l'argus:  ? ...   proche de 0 ? (pour moi il y a trop d offre)  Et en diesel Argus - 30% ? 

Acheteur potentiel Model3 au prix du marché : plusieurs centaines -  en concurrence avec le neuf pour faible kilométrage, et ce sera encore plus vrai quand les primes d état/ région baisseront. Aussi à mon avis très forte demande pour les modèles plus anciens qui ont bien décotés, et qui seront aidés par la prime des 1000€ pour les véhicules d occasion de plus de 2 ans.

Je parle d'acheteurs potentiels. et désolé de refroidir tes ardeur mais clairement il y a selon moi bel et bien un facteur 50 entre le nombre d'acheteur potentiels d'occasion de model 3 et de golf 7. c'est pas le même budget pour 2 ou 3 golf on a 1 seule model 3.

je ne parle pas des rêveurs mais de ceux qui sont à 2 doigts de signer le chèque.

Modifié par ledernierjeudi31

Posté(é)

La dynamique est largement en faveur des électriques ou des hybrides rechargeables et en occasion les diesels ont une décote du fait des restrictions dans les centre ville et de l’aspect écolo, des taxes sur les carburants qui augmentent. Plus l’électrique devient concret et plus les avantages de l’électrique sautent au yeux et moins les gens achèteront des thermiques.

 

Cela prendra encore plusieurs années, mais le mouvement de fond est déjà là et il boulverse et bouleversera durablement le marché de l’occasion. 

Modifié par Arnaudc06

Posté(é)
il y a 4 minutes, Arnaudc06 a dit :

La dynamique est largement en faveur des électriques ou des hybrides rechargeables et en occasion les diesels ont une décote du fait des restrictions dans les centre ville et de l’aspect écolo, des taxes sur les carburants qui augmentent. Plus l’électrique devient concret et plus les avantages de l’électrique sautent au yeux et moins les gens achèteront des thermiques.

 

Cela prendra encore plusieurs années, mais le mouvement de fond est déjà là et il bouleverse et bouleversera durablement le marché de l’occasion. 

avant de se retrouver avec une golf7 tdi bannie des centre villes j'ai le temps de compter mes cheveux blanc. Et si les gens se mettent à changer de voiture autant de fois que toi ils auront le temps de tester toute la gamme de golf. XD

 

Posté(é)

Dans les légendes tenaces autour de l’électrique, entendu fréquemment dans mon entourage: « jamais je n’achèterais une électrique d’occasion, pas confiance dans l’état de la batterie. »

Parce que sur une thermique tu as un écran qui t’indique l’état (et l’éventuelle maltraitance) de la mécanique ?

Sans doute un phénomène lié à la nouveauté, mais très révélateur. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, e-Picurien a dit :

Dans les légendes tenaces autour de l’électrique, entendu fréquemment dans mon entourage: « jamais je n’achèterais une électrique d’occasion, pas confiance dans l’état de la batterie. »

Parce que sur une thermique tu as un écran qui t’indique l’état (et l’éventuelle maltraitance) de la mécanique ?

Sans doute un phénomène lié à la nouveauté, mais très révélateur. 

La chimie des batteries de smartphone n'est pas la même que sur une voiture et répond à un autre cahier des charges mais c'est l'une des expériences les plus communes qu'on a avec des batteries et leur durée de vie n'est pas des meilleures. On ne peut pas reprocher aux néophytse d'avoir cet apriori.
Mais ta comparaison avec le thermique et l'écart de sensibilité est très vrai.

Posté(é)
Il y a 1 heure, e-Picurien a dit :

Sans doute un phénomène lié à la nouveauté, mais très révélateur. 

Plutôt lié au coût de remplacement, je pense.

 

Sur une thermique, on peut réparer presque tout (y compris avec des pièces de récupération) pour un montant raisonnable.

Sur une électrique, on ne sait pas remplacer ni réparer une batterie pour un montant raisonnable (inférieur à la valeur de la voiture dès qu'elle n'est plus garantie).

Posté(é)
Il y a 3 heures, ledernierjeudi31 a dit :

Je parle d'acheteurs potentiels. et désolé de refroidir tes ardeur mais clairement il y a selon moi bel et bien un facteur 50 entre le nombre d'acheteur potentiels d'occasion de model 3 et de golf 7. c'est pas le même budget pour 2 ou 3 golf on a 1 seule model 3.

je ne parle pas des rêveurs mais de ceux qui sont à 2 doigts de signer le chèque.

Ce rapport de 50 entre les 2 modèles qui plus est pas du tout dans la même gamme ne veut rien dire.

Ce qui est important c est le ratio entre l offre et la demande sur un véhicule donné, c est vrai pour la golf7, pour la model3, etc.

Perso, j ai pas de pb avec ceux qui pensent que les golf7 diesel ont de l'avenir, je pense juste que c est faux, comme tous les diesels, en sursis aujourd'hui  pour des raisons économiques et de volume de parc installé, mais l étau se resserre... 

Posté(é)

Ni Samsung ni Apple ne garantit raisonnablement ses batteries de téléphone. Les 24 mois de garantie légale ne disent rien sur la performance des batteries. 
Chez Tesla, c’est 8 ans. Quel constructeur auto garantit les organes coûteux de ses modèles thermiques aussi longtemps ? Kia est le seul à s’en approcher avec 7 ans. 

Cela étant, il y a 6 mois, j’aurais exprimé la même méfiance. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Remy a dit :

Sur une thermique, on peut réparer presque tout (y compris avec des pièces de récupération) pour un montant raisonnable..

 

Je ne sais pas ce que tu entends par raisonnable, mais ce n'est le mot qui me viendrait à l'idée en premier quand je repense au devis de réparation de mon turbo et de mon FAP.

 

Posté(é)
il y a 37 minutes, e-Picurien a dit :

Chez Tesla, c’est 8 ans. Quel constructeur auto garantit les organes coûteux de ses modèles thermiques aussi longtemps ? Kia est le seul à s’en approcher avec 7 ans. 

Je parle de réparation ou remplacement hors garantie.

Quand on achète une voiture d'occasion qui a déjà 5 ou 6 ans, il est pertinent de se poser la question du coût des réparations hors garantie.

 

il y a 37 minutes, e-Picurien a dit :

Cela étant, il y a 6 mois, j’aurais exprimé la même méfiance. 

Cela fait bientôt 15 ans que je roule en VE et ma méfiance grandit au fur et à mesure de mes déceptions.

 

Évidemment, cela ne concerne en rien ceux qui achètent la voiture neuve et la changent avant la fin de la garantie, mais le marché de l'occasion, lui, peut en pâtir.

Vous êtes nombreux ici à vous poser la question de la décote de vos magnifiques VE neufs... Alors ne méprisez pas systématiquement les avis que vous donnent ceux qui les achètent d'occasion.

 

il y a 29 minutes, camore a dit :

Je ne sais pas ce que tu entends par raisonnable, mais ce n'est le mot qui me viendrait à l'idée en premier quand je repense au devis de réparation de mon turbo et de mon FAP.

Pour moi, ce n'est plus raisonnable quand le prix de la réparation dépasse le prix d'achat d'une voiture complète moins âgée.

Tu veux connaître le montant du devis pour remplacer une batterie de Leaf de 2012 ?

 

Modifié par Remy

Posté(é)
il y a une heure, Remy a dit :

Pour moi, ce n'est plus raisonnable quand le prix de la réparation dépasse le prix d'achat d'une voiture complète moins âgée.

Tu veux connaître le montant du devis pour remplacer une batterie de Leaf de 2012 ?

 

 

Honnêtement je m'en fiche et je préfèrerais qu'on en revienne au sujet.

Posté(é)
il y a 6 minutes, camore a dit :

 

Honnêtement je m'en fiche et je préfèrerais qu'on en revienne au sujet.

C’est vrai. Navré d’avoir parlé de Tesla d’occasion...  🙉🙊

.

.

.... et je n’ai rien à vendre....

Modifié par e-Picurien

Posté(é)
Il y a 1 heure, Remy a dit :

Vous êtes nombreux ici à vous poser la question de la décote de vos magnifiques VE neufs... Alors ne méprisez pas systématiquement les avis que vous donnent ceux qui les achètent d'occasion.

Sans volonté de mépris, navré, et remarque on ne peut plus pertinente. Devrait faire l’objet d’un fil dédié dans un tel forum. La question va se généraliser, et contribuer à la diffusion des VE au plus grand nombre. 

Modifié par e-Picurien

Posté(é)
il y a 44 minutes, e-Picurien a dit :

C’est vrai. Navré d’avoir parlé de Tesla d’occasion...  🙉🙊

.

.

.... et je n’ai rien à vendre....

 

Moi je lis des échanges sur les Golf, l'usure de la batterie, des moteurs thermiques, sur Samsung et Apple.

Si tes smileys me sont destinés et que tu penses que je fais l'autruche, à ta guise mais ce n'est pas le sujet et ça ne m’intéresse pas.

 

 

Posté(é)

Juste un petit message pour remonter un truc intéressant que j’ai découvert. Je ne suis peut être pas le premier désolé 😬
les Tesla demo en vente sur le site Tesla perdent 200$ par semaine si elles ne sont pas vendues. 
première mise en ligne un jeudi pour les Perf Blanches 2020, et depuis 3 semaines tous les jeudis elles perdent 160€.

 

Voila.
 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.