Aller au contenu
guy00001

Cherche Tesla Model 3 en occasion

Message ajouté par Pahtath,

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

Messages recommandés

Le 22/09/2022 à 22:58, Nicolas Moutarde a dit :

Hier soir j'avais une proposition à 40650, ils me l'ont pas prises car "on en a trop", le vendeur m'a dit qu'il la laissait en vente sur leur logiciel et que j'aurais une autre proposition dans les 2-3 jours. Honnêtement j'étais encore dégouté, pensant même rentrer à pied "enfin débarrassé". Bref, retour à la case Tesla, qui me propose désormais... 39200 €. Soit 6300 € de moins que tout début septembre (sachant que 1 journée avant c'était 40500 €).

Et dans la journée je reçois une nouvelle propal de Vvv... 36500 €. Risible. J'ai donc fait comme tout le monde, j'ai mis une annonce sur autoscout24, à débattre (et maintenant je suis prêt à la laisser partir pour 40000 alors qu'il y a 3 semaines j'espérais encore en tirer 46k par Vvv - propal de l'époque - ou plus ailleurs). 😭

Bref, l'offre Tesla reste une sécurité. Nulle mais une sécurité. Il me reste moins d'une semaine avant de récupérer la nouvelle... si je joue le jeu de Tesla. Ce que je ne suis pas certain de faire. Je pense sincèrement à trouver une bonne raison de ne pas me déplacer le jour J, j'ai largement assez de boulot pour ne pas y penser, ça me pèsera pas... Et si ça se trouve les cotes remonteront toutes seules en début de trimestre car ils n'auront de nouveau plus assez de voitures pour assurer les commandes. 🤔

pourquoi tu n'as pas accepté l'offre de Tesla de 46k€ début septembre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de date de livraison précise et donc je ne voulais pas louer entre les deux. Évidemment comme tout le monde la sortie de la Y à 48k m'a foutu dedans. Je ne pensais pas que ça allait descendre si vite. Et je n'avais pas bien compris le système de reprise par Tesla je pensais que l'offre pouvait être raccordée à mon compte directement et surtout que l'ajustement de prix se ferait uniquement sur les "défauts" constatés. Mais oui j'aurais du être réactif car comme dirais l'autre "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense avoir fait une erreur en achetant la TM3 GA 2022, je vie en montagne et je possède aussi une porche Cayenne S.

 

Je pense que j’aurais plutôt dû acheter une TMY perf… mais j’avais peur pour l’autonomie. Après avoir fait 3 Foix Andorre paris je suis un peu plus rassuré.

 

Aujourd’hui je voudrais Acheter une TMY PERF pour remplacer mes 2 voitures, sauf que je viens juste de recevoir ma TM3 GA en juillet.

J’ai parcouru 8000km avec la TM3 et je vois le marché de l’occasion un peux chuter à cause de la promotion TMY propulsion.

 

[modéré]Pas d'estimation de prix de revente sur le forum[/modéré]

 

j’ai option AP 3800€ + couleur rouge.

 

Merci de ne pas considérer ce message comme une annonce de vente et merci pour votre aide.

 

Truky

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 02:09, truky a dit :

Aujourd’hui je voudrais Acheter une TMY PERF pour remplacer mes 2 voitures, sauf que je viens juste de recevoir ma TM3 GA en juillet.

J’ai parcouru 8000km avec la TM3 et je vois le marché de l’occasion un peux chuter à cause de la promotion TMY propulsion.

 

 

Truky

Si tu as bénéficié du bonus écologique français, il te faut attendre 1 an après la livraison du véhicule sous peine de devoir rembourser ce bonus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 20:12, ounerbouks a dit :

Évidemment qu'elles seront impactées. 

Deja que je n'ai pas vendu ma sr+ 47700€ cet été, offre tesla et un autre pro, car les LR étaient trop chères et que je ne trouvais pas ça rentable pour moi, je ne roule pas assez 10k en 1 an je ne vois pas comment la baisse des SR+/prop  va  aider à la revente des LR " chères" c'est techniquement impossible. C'est juste bon pour se rassurer en lr mais non, essayez tjrs de revendre une lr de 2021 58k comme j'en ai vu c'est impossible auj... 

 

Y'avait du délais avant et auj y'a la y prop et honnêtement 98% s'en fichent ( pas moi) des 440cv de la lr... 

Les prix ont beau être élevés y'en bcp qui sont en ventes depuis longtemps et si tu veux la vendre un jour, faudra baisser ton prix... 

Salut ounerbouks,

je ne souhaite pas vendre la mienne (SR+ au passage) pour le moment, je la garde encore quelques années...

 

Ce sont le prix des annonces lbc et va savoir à quel prix final cela part... effectivement je n'en sais rien mais il faut bien se baser sur quelque chose de concret pour mon analyse du marché de l'occasion.

Je le fais de temps en temps depuis 6-8 mois par curiosité et si le prix des modele de base (comme la mienne) fluctue pas mal les LR et perfs un peu moins, voir presque pas en ces temps tumulteux

 

J'aimerai bien une version survitaminée de la mienne (pour le fun et l'autonomie améliorée) soit en neuf soit en occasion d'ici 2-3 ans. Si ça le fait pas financièrement parlant (le plan serait d'ajouter 10-15k€ max) je garderai la mienne qui sait peut être même longtemps.

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 09:02, AKM74 a dit :

Si tu as bénéficié du bonus écologique français, il te faut attendre 1 an après la livraison du véhicule sous peine de devoir rembourser ce bonus. 

Bonjour AKM74

 

j’ahabite à Andorre, et j’ai le droits à 3 voiture avec bonus de 8000€.


mais si je vend la voiture je doit juste rendre le bonus ou le faire porter le bonus sur un autre véhicule.

 

Truky

Modifié par truky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 09:53, DidierR13 a dit :

Salut ounerbouks,

je ne souhaite pas vendre la mienne (SR+ au passage) pour le moment, je la garde encore quelques années...

 

Ce sont le prix des annonces lbc et va savoir à quel prix final cela part... effectivement je n'en sais rien mais il faut bien se baser sur quelque chose de concret pour mon analyse du marché de l'occasion.

Je le fais de temps en temps depuis 6-8 mois par curiosité et si le prix des modele de base (comme la mienne) fluctue pas mal les LR et perfs un peu moins, voir presque pas en ces temps tumulteux

 

J'aimerai bien une version survitaminée de la mienne (pour le fun et l'autonomie améliorée) soit en neuf soit en occasion d'ici 2-3 ans. Si ça le fait pas financièrement parlant (le plan serait d'ajouter 10-15k€ max) je garderai la mienne qui sait peut être même longtemps.

Salut :)

 

Je te rejoints totalement.. 

Alors oui les lr baissent moins mais y'en a pas énormément donc c'est normal. 

Alors je me dis exactement comme toi, moi aussi j'aimerai 500cv et tant qu'à faire un petit Ryzen (m'en fiche en vrai lol ) plus la li ion 12v ( pas certain que ça vieillit bien cette 12v) et le nouveau pack 100kwh qui arrivera dans la perf en 2025, lol donc autant attendre un peu et profiter déjà de la mienne et en 2025 la perf elle aura 700cv🤣

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 15:51, truky a dit :

Bonjour AKM74

 

j’ahabite à Andorre, et j’ai le droits à 3 voiture avec bonus de 8000€.


mais si je vend la voiture je doit juste rendre le bonus ou le faire porter le bonus sur un autre véhicule.

 

Truky

C'est sympa, Andorre! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais un peu relancer ce fil tombé dans l'oubli :)

 

Ma wishlist TM3 :

- LFP 60kWh+Ryzen (2022 quoi. A la limite une licorne en 2nd choix)

- blanche ou bleue

- intérieur noir 

- l'attelage est un plus

- roues 18"

- <15.000km

- dans le quart Sud Est

- ~40k€

 

Bien entendu en très bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 13:45, Pedritto a dit :

Tiens, je vais un peu relancer ce fil tombé dans l'oubli :)

 

Ma wishlist TM3 :

- LFP 60kWh+Ryzen (2022 quoi. A la limite une licorne en 2nd choix)

- blanche ou bleue

- intérieur noir 

- l'attelage est un plus

- roues 18"

- <15.000km

- dans le quart Sud Est

- ~40k€

 

Bien entendu en très bon état.

faut être soit pris a la gorge pour la vendre a ce prix la, ou désespéré

ca ne reflète nullement le tarif neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 13:45, Pedritto a dit :

Tiens, je vais un peu relancer ce fil tombé dans l'oubli :)

 

Ma wishlist TM3 :

- LFP 60kWh+Ryzen (2022 quoi. A la limite une licorne en 2nd choix)

- blanche ou bleue

- intérieur noir 

- l'attelage est un plus

- roues 18"

- <15.000km

- dans le quart Sud Est

- ~40k€

 

Bien entendu en très bon état.


sur le groupe Facebook de tesla des belges ont achetés des 03/2022 (entre 7000km et 9000km) à max 41000€. Les prix sur le boncoin ne reflètent pas la réalité et beaucoup sont prêt à brader leurs voiture 

En plus la côte de reprise et revente a l’étranger a fortement baissé ( max 40k€)

Tesla Lille m’ont indiqué que depuis le lancement de la TMY propulsion, ils ont vendu 0 tesla model 3.

Modifié par Mak62000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 15:27, Tiramisu13 a dit :

quand on a une TM3 de 2022, il ne faut vraiment pas avoir de jugeotte pour la brader à 40k€ à moins d'être désespéré.

 

 

 

Bah, ce n'est pas "bradé". Si tu en réceptionnes une neuve à 39k par exemple, je ne vois pas le souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 15:39, rifilou a dit :

Bah, ce n'est pas "bradé". Si tu en réceptionnes une neuve à 39k par exemple, je ne vois pas le souci...

le prix neuf c'est 53500€ donc 40k€ c'est -25%. La TM3 n'a jamais été à 39k, le minimum en 2021 était 43800€.

Après j'ai du mal à saisir pourquoi certains vendeurs veulent se baser sur la TMY prop alors que c'est une TM3 qu'ils vendent.

 

Toutes les autres voitures se base en occasion sur le prix neuf du même modèle.

 

Sinon autant se baser pour vendre sa TM3 sur le prix d'une dacia sandero neuve!!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 15:51, Tiramisu13 a dit :

le prix neuf c'est 53500€ donc 40k€ c'est -25%. La TM3 n'a jamais été à 39k, le minimum en 2021 était 43800€.

Après j'ai du mal à saisir pourquoi certains vendeurs veulent se baser sur la TMY prop alors que c'est une TM3 qu'ils vendent.

 

Toutes les autres voitures se base en occasion sur le prix neuf du même modèle.

 

Sinon autant se baser pour vendre sa TM3 sur le prix d'une dacia sandero neuve!!!

 

 

 

L'offre et la demande font qu'un -25% ne veut rien dire. Surtout par rapport à un prix du neuf que personne n'a payé.

Un certain nombre de personnes vendent une TM3 2021/2022 pour réceptionner une TM3 2022/2023. Si vente de la N°1 au prix de l'achat de la n°2, c'est tout bon, il ne faut pas exagérer. Il ne faut pas se baser sur les tarifs délirants du mois d’août... pour l'instant en tout cas, on verra dans quelques mois si le prix de la TMY SR remonte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 14:52, seb7788 a dit :

faut être soit pris a la gorge pour la vendre a ce prix la, ou désespéré

ca ne reflète nullement le tarif neuf

Bof, 20% en 1 an c'est pas si terrible comme décote dans l'automobile. Mais surtout le tarif neuf ne reflète rien. Ils pourraient la mettre à 70k€ que ça ne changerait rien. Personne n'en commande a ce prix.

Le 27/09/2022 à 15:27, Tiramisu13 a dit :

quand on a une TM3 de 2022, il ne faut vraiment pas avoir de jugeotte pour la brader à 40k€ à moins d'être désespéré.

et selon vous ca cote combien aujourd'hui ?

Imaginer aujourd'hui qu'une TM3 prop cote >45k€ aussi neuve et brillante soit elle est délirant. On trouve déjà sur le site Tesla licorne avec l'autopilot amelioré et 1 an de garantie supplémentaire pour 46k€, chez Aramis (reconditionnées donc), prop 2022 à 43500€, 3 licornes entre 43 et 44k€ ou encore licorne+FSD à 44500€. 

En se basant sur le prix du Y, on peut placer virtuellement la 3 neuve autours des 47k€ hors bonus eco et ma proposition devient tout à coup cohérente. Et c'est supérieur aux offres de reprises de tous les professionnels.

 

Alors peut être que ces voitures ont été reprises avant la chute de prix et que ce sont des pertes pour ces sociétés... ou ptet qu'il y a plus de "désespérés" que vous ne croyez. Et on a pas fini d'avoir des TM3 sur le marché de l'occasion quand il va falloir commencer à allonger les sous pour payer les TMY.

Ceux qui espèrent encore vendre leur TM3 a bon prix risque de ne jamais la vendre (par choix ou subit) ou de décaler leur TMY et commencer par se coltiner une baisse de 1000€ du bonus éco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 15:51, Tiramisu13 a dit :

le minimum en 2021 était 43800€

43800 bonus non déduit, 37 900 bonus déduit. Pour quelqu'un qui l'a touchée à ce prix là, la revendre moins d'un an et minimum 6000Km plus tard à 40K, ca n'a rien d'une mauvaise affaire, au contraire, je rejoins ce que dis @rifilou. Certes, il y'a 3 mois le bénéfice pouvait être encore plus important, mais de là parler de braderie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 15:51, Tiramisu13 a dit :

le prix neuf c'est 53500€ donc 40k€ c'est -25%. La TM3 n'a jamais été à 39k, le minimum en 2021 était 43800€.

Après j'ai du mal à saisir pourquoi certains vendeurs veulent se baser sur la TMY prop alors que c'est une TM3 qu'ils vendent.

 

Parce que justement, ils ont la model y en commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 16:29, remjes a dit :

Parce que justement, ils ont la model y en commande.

Je le comprends encore moins d'une personne qui a un TMY en commande bradé sa TM3.

plus il l'a brade, plus le delta pour passer au TMY augmente.

prenons le cas extrême des propositions de reprises de pro actuelles 36k€ soit une perte d'au moins 7800€ sur le prix d'achat de 2021 et de 17500€ sur le prix actuel.

ça fait +12k€ pour un hayon et une conduite plus haute alors que dans le même temps, on perd en performance, touché de route, roulis et autonomie.

Qui serait assez idiot pour faire cela? au pire si c'est le hayon qui compte tant que cela, il y a pléthore d'autre EV qui y réponde/répondait.

au pire avec 12000€ et moins on trouve une tripotée de véhicule d'occasion répond à tous ces critères et plus.

 

Vendre sa TM3 36k€ c'est devoir remettre 12k€ pour une TMY ou 17.5k€ pour une TM3.

Après chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

 

Pour répondre un peu à tous, vous partez tous d'un postulat que le prix de la TM3 était de 37800€.c'est pourtant simple, demandez à TESLA s'il ont touché 37800€ ou 43800€ quand on les achetait en 2021? Le prix de la voiture c'est le prix que touche Tesla.

 

Pour moi, le prix d'une TM3 de moins d'un an, c'est prix du neuf -TVA soit pour le prix actuel 42800€.

voila le prix de raison d'une TM3 SO. 

 

on est d'accord c'est le prix du marché qui compte. si en Juillet/Août le prix était anormalement haut, en Septembre, il est devenu anormalement bas.

 

Une fois les ventes de désespérés finalisées et/ou un autre changement tarifaire fera rebouger le prix des TM3.

 

Même si les offres de reprises sont anormalement basses, au final peu se feront tout comme quand les prix était à 48k€, peu de ventes se sont faîtes.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 17:52, Tiramisu13 a dit :

ça fait +12k€ pour un hayon et une conduite plus haute

et plus de place en coffre et plus de place dans l'habitable et repartir sur du neuf et + 1 an de garantie et un véhicule qui a plus de valeur intrinsèque et une sécurité accrue et....

Chacun voit midi à sa porte. En ce qui me concerne ca vaut pas les 12.000€ mais plutôt 8000. C'est pour ca que à 40k€ je laisse ma commande TMY pour une TM3 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 15:51, Tiramisu13 a dit :

le prix neuf c'est 53500€ donc 40k€ c'est -25%. La TM3 n'a jamais été à 39k, le minimum en 2021 était 43800€.

Après j'ai du mal à saisir pourquoi certains vendeurs veulent se baser sur la TMY prop alors que c'est une TM3 qu'ils vendent.

 

Toutes les autres voitures se base en occasion sur le prix neuf du même modèle.

 

Sinon autant se baser pour vendre sa TM3 sur le prix d'une dacia sandero neuve!!!

 

 

surtout que la cote des autres VE est ultra stable et a même augmenté

La Tesla model 3 a vu son prix chuté en occasion de manière artificielle du a un seul facteur et rien d'autres

Avant la sortie du TMY SR le nombre de TM3 en occasion était en volume assez restreint, et n'arrivait pas a compenser 

la forte demande tant en occasion que sur le neuf, les délais tendus contribuaient dans ce sens

Depuis c'est la zizanie totale, un nombre incalculable se sont dits tient on vend notre TM3 pour se prendre un TMY mais tous en même temps

comme par hasard pour faire comme le voisin, cupide et stupide pour le coup

ils se sont eux même tiré un coup de fusil dans le pied

le nombre de 3 en VO a connu une croissance exponentielle, tant que le volume restera aussi élevé, alors le produit continuera a être dévalué

par rapport a sa valeur nominale.

Offre de marché Demande VS Offre, quand le produit tombera a nouveau bas en offre et que la demande dépassera largement l'offre la et

seulement a ce timing de la croisée des chemins les prix des occasions seront de nouveau a la hausse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 18:35, KevinN78 a dit :

aujourd'hui une TM3 2022 peu kilométré se vends 42/44 000 euros c'est une belle somme déja.

Sauf qu'il y a un nombre important de vendeurs qui les bradent par peur de se retrouver avec leur voiture sur les bras, la nouvelle venant

c'est par leur attitude négative qu'ils congestionnent le marché en le nivelant vers le bas

ce qui est beau et rare est cher

ce qui est beau, mais en abondance perd de sa valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 16:13, Pedritto a dit :

Bof, 20% en 1 an c'est pas si terrible comme décote dans l'automobile. Mais surtout le tarif neuf ne reflète rien. Ils pourraient la mettre à 70k€ que ça ne changerait rien. Personne n'en commande a ce prix.

et selon vous ca cote combien aujourd'hui ?

Imaginer aujourd'hui qu'une TM3 prop cote >45k€ aussi neuve et brillante soit elle est délirant. On trouve déjà sur le site Tesla licorne avec l'autopilot amelioré et 1 an de garantie supplémentaire pour 46k€, chez Aramis (reconditionnées donc), prop 2022 à 43500€, 3 licornes entre 43 et 44k€ ou encore licorne+FSD à 44500€. 

En se basant sur le prix du Y, on peut placer virtuellement la 3 neuve autours des 47k€ hors bonus eco et ma proposition devient tout à coup cohérente. Et c'est supérieur aux offres de reprises de tous les professionnels.

 

Alors peut être que ces voitures ont été reprises avant la chute de prix et que ce sont des pertes pour ces sociétés... ou ptet qu'il y a plus de "désespérés" que vous ne croyez. Et on a pas fini d'avoir des TM3 sur le marché de l'occasion quand il va falloir commencer à allonger les sous pour payer les TMY.

Ceux qui espèrent encore vendre leur TM3 a bon prix risque de ne jamais la vendre (par choix ou subit) ou de décaler leur TMY et commencer par se coltiner une baisse de 1000€ du bonus éco.

20 % sur une thermique c'est une décote moyenne basse

20 % sur un VE c'est un massacre, véhicule en volume faible, demande qui dépasse normalement l'offre

délais du neuf de 12/24/36 mois

aucune raison de brader un VE c'est le dérèglement du marché de l'offre et la demande qui a engendré cette baisse artificielle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.