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Cherche Tesla Model 3 en occasion

Message ajouté par Pahtath,

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

Messages recommandés

il y a 3 minutes, MathD a dit :

Suite à leur offre, je lui avais demandé concernant le faisceau audio. Il m'avait répondu qu'il prenait la voiture comme Tesla l'avait livrée.

En me basant sur sa réponse les vérins devraient être démontés, mais bon... La réponse bientôt 🤞

Bien penser à dérégler les portes et déboiter les joints alors 😉

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il y a 33 minutes, Bart a dit :

Bien penser à dérégler les portes et déboiter les joints alors 😉

La mienne n'avait pas ses défauts (enfin d'après mes critères) le seul truc chiant était un décalage du toit vitré. Remplacé 2 fois (avec le parebrise en prime) le résultat est, dans un style différent, toujours aussi mauvais. Donc je suis "conforme" 🤔

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il y a 56 minutes, bobjouy a dit :

Je lui ai renvoyé un mail ce matin en précisant ça, céramique, état général au top, pour voir s'il peut proposer plus.

Oui ce serait top pour toi. J'attends ton retour avant de faire ma demande de devis alors. S'il souhaite avoir la configuration d'origine il faudra penser à commander l'habillage plastique du coffre. Quelqu'un l'a déjà remplacé? A-t-on une idée du prix?

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il y a 50 minutes, RemyCM a dit :

Salut,

Tu cherches déjà à la revendre ?

Tu ne l'as pas recu fin décembre la tienne ?

Oui je l'ai reçu fin décembre. Si je peux en avoir un bon prix, je la revends.

 

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il y a 7 minutes, Ludovic a dit :

Oui ce serait top pour toi. J'attends ton retour avant de faire ma demande de devis alors. S'il souhaite avoir la configuration d'origine il faudra penser à commander l'habillage plastique du coffre. Quelqu'un l'a déjà remplacé? A-t-on une idée du prix?

Après, je ne sais pas trop, Tesla m'en propose hier 36 500 euros, EV remarketing 40 000, en particulier ça vaut quoi ? 45 000 ? Si quelqu'un peut me la prendre à ce prix là ça nous ferait réfléchir. C'est pour ça que je voulais voir si certains ont vendu récemment. 

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Il y a 4 heures, camore a dit :

Après la baisse de prix, j'ai eu des propositions autour de 40 000 € pour ma LR de mars 2020 blanc / blanc avec 22 000 km.

 

J'ai fini par vendre à un particulier belge à 44 300 € mi-février, qui m'a contacté par Leboncoin.

 

EV-remarketing reprenait mon véhicule 43K.

Mercedes me reprend également le véhicule à 43K.

Audi n°1 m'a fait une proposition à 42,3K. (etron)

Audi n°2 m'a fait une proposition à 39K. (etron)

Fiat et Volvo à 40K (500e, XC40)

Et enfin BMW 39K. (Ix3)

 

A noter que Mercedes c'est via Autosphere et je peut choisir de juste la vendre sans reprendre un véhicule. (l'estimation du site m'a été confirmé sur place après inspection du véhicule)

 

J'ai également eu des propositions à 43K de particuliers.

En gros personne ne sait combien ca vaut réellement sur le marché de l'occasion 😂

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il y a 8 minutes, bobjouy a dit :

Après, je ne sais pas trop, Tesla m'en propose hier 36 500 euros, EV remarketing 40 000, en particulier ça vaut quoi ? 45 000 ? Si quelqu'un peut me la prendre à ce prix là ça nous ferait réfléchir. C'est pour ça que je voulais voir si certains ont vendu récemment. 

Aucune idée, je dirais entre 43 et 45K d'après les annonces sur leboncoin.

Malheureusement la majorité des annonces sont assez anciennes, entre la baisse de prix, les confinements le marché stagne.

Modifié par Timeuhmeuh

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Il y a 1 heure, daviwan a dit :

Oui je l'ai reçu fin décembre. Si je peux en avoir un bon prix, je la revends.

 

 

Attention, si tu la revends avant 6 mois tu dois rembourser le bonus écologique si tu en as bénéficié.

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Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Je lui ai renvoyé un mail ce matin en précisant ça, céramique, état général au top, pour voir s'il peut proposer plus.

41 000 euros avec les deux jeux de roues.

Bon, bah on va sans doute la garder un bout de temps encore.

Sauf si quelqu'un sur le forum est intéressé 😊

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il y a 4 minutes, bobjouy a dit :

41 000 euros avec les deux jeux de roues.

Bon, bah on va sans doute la garder un bout de temps encore.

Sauf si quelqu'un sur le forum est intéressé 😊

Je me rappelle de ton annonce début février sur LBC à 51k€.

 

«  De toute façon, je suis sûr qu’elle partira à ce prix » que t’avais dit dans l’annonce 🤣

 

Bon t’avais pas vraiment envie de la vendre à l’époque.

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il y a 40 minutes, Bart a dit :

Une neuve c'est 49K. Difficile d'en vendre une d'occasion plus cher ...

Nan mais faut comparer les bons trucs aussi, c'est sûr que si pour un acheteur, chaque option coûte 0, bah oui prends la neuve. Mais celui qui veut FSD, intérieur blanc, une couleur, ça ne peut pas être gratuit.

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il y a 18 minutes, bobjouy a dit :

Nan mais faut comparer les bons trucs aussi, c'est sûr que si pour un acheteur, chaque option coûte 0, bah oui prends la neuve. Mais celui qui veut FSD, intérieur blanc, une couleur, ça ne peut pas être gratuit.

C'est un peu ce que les acheteurs pensent ...

 

Personnellement, j'ai pas l'intention de la brader (47,9K vs 52K neuve) au pire l'acheteur peut la commander chez Tesla si ca ne l'intéresse pas. (une LR de moins d'un an et moins de 8000 bornes, c'est la moins chère du lbc ...)

Le seul point qui me dérange c'est que je ne roule pas avec ce p***** de confinement et ca fait mal au coeur de la voir dans le garage ...

 

Au pire, j'ai l'amortissement comptable et la subvention IDF qui courent 😋

 

Mention spéciale, à celui qui m'a demandé sur leboncoin si il pouvait payer en plusieurs fois car il a des problèmes d'argent 🤨

Modifié par Timeuhmeuh

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il y a 24 minutes, Timeuhmeuh a dit :

Mention spéciale, à celui qui m'a demandé sur leboncoin si il pouvait payer en plusieurs fois car il a des problèmes d'argent 

Il faut répondre "oui : à la dernière mensualité, il pourra prendre la voiture." ;)

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Outre le prix des options qui peu faire gonfler la note (a mon avis un FSD en occasion se valorise la moitié de son prix), une model 3 LR de 1,5/ 2 ans, c'est 38/40 k€ et maxi 43/45 k€ en fonction de l'équipement. Et je suis plutot optimiste, ca ne fait que 20-25% de décote...

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il y a une heure, bobjouy a dit :

Nan mais faut comparer les bons trucs aussi, c'est sûr que si pour un acheteur, chaque option coûte 0, bah oui prends la neuve. Mais celui qui veut FSD, intérieur blanc, une couleur, ça ne peut pas être gratuit.

C'est le marché qui décide.

Il faut juste être lucide et regarder comment ça se passe en occasion.

Ce n'est pas nouveau ni propre à Tesla qu'on prend des options pour se faire plaisir mais pas pour espérer les revendre.

Au mieux, ça fera la différence avec une qui ne les a pas, mais ça se valorise très peu.

En occasion, l'option peinture à 1000 balles ou jantes à 1000 balles, c'est perdu.

Le FSD, vu que ça ne sert pas grand chose en Europe, personne ne sera prêt à payer très cher pour ça, sachant qu'on peut prendre l'EAP après coup pour moitié prix qui fait 95% de ce que fait le FSD en France.

 

Après, tu mets ça en balance avec une voiture vraiment neuve, avec les dernières MAJ, une batterie neuve, une garantie pas commencée. Le calcul est TRES vite fait.

 

Le prix d'un produit, au final, c'est ce que l'acheteur est prêt à payer, pas ce que le vendeur imagine.

 

Modifié par Bart

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il y a une heure, bobjouy a dit :

Nan mais faut comparer les bons trucs aussi, c'est sûr que si pour un acheteur, chaque option coûte 0, bah oui prends la neuve. Mais celui qui veut FSD, intérieur blanc, une couleur, ça ne peut pas être gratuit.

Si je ne me trompes pas, ta voiture neuve aujourd'hui se commande à 58590€ (bonus déduit, FSD acheté le lendemain de la réception de la voiture).

J'imagine, des photos que tu as pu poster, que tu en as pris soin.

Cependant tu es d'accord que ton pack batterie est pas au top par rapport au neuf et que tu es à presque 80 000 bornes.

Tu es encore sur le HW 2.5

La décote "normale" de ta voiture est de 25%, on arrive donc directement sur 43/44k€ et sans hésitation 40K€ pour quelqu'un que le FSD n'intéresse pas plus que ça.

Donc effectivement si tu trouves que ces prix ne sont pas raisonnables, tu as tout intérêt à conserver ta voiture si tu le peux!

 

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il y a 17 minutes, KevinN78 a dit :

Outre le prix des options qui peu faire gonfler la note (a mon avis un FSD en occasion se valorise la moitié de son prix), une model 3 LR de 1,5/ 2 ans, c'est 38/40 k€ et maxi 43/45 k€ en fonction de l'équipement. Et je suis plutot optimiste, ca ne fait que 20-25% de décote...

Ma config c'était 70 500 euros - 6 000 de bonus écologique donc disons 64 500 euros. 

 

75 % de ça nous donne 48 000 euros 

70 % de ça, 45 000 euros. 

Je pense que c'est le prix, -30% en 2 ans et 75 000 km 

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Tu regardes ce que tu as payé en oubliant ce que ça coûte aujourd’hui, ton erreur est là.

Ton tarif n’est pas compétitif face à une neuve 2021

Je crois que tu as tout intérêt à la conserver au risque de devoir la vendre beaucoup moins cher que ce tu estimes

Modifié par Bart

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il y a 2 minutes, Bart a dit :

Tu regardes ce que tu as payé en oubliant ce que ça coûte aujourd’hui, ton erreur est là.

Ton tarif n’est pas compétitif face à une neuve 2021

Je crois que tu as tout intérêt à la conserver au risque de devoir la vendre beaucoup moins cher que ce tu estimes

Non d'ailleurs quand je dis qu'aujourd'hui c'est 70 % du prix que j'ai payé je suis dans le vrai. EV remarketing la reprend 62,5 % de son prix, en occasion j'imagine autour de 44 à 45k c'est le prix juste. 

Après la question c'est, une fois sans voiture et avec 45k, combien je dois rajouter pour avoir une nouvelle, en perf. Je pense que c'est trop. 

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