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Cherche Tesla Model 3 en occasion

Message ajouté par Pahtath,

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

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il y a 21 minutes, Arceneceefe a dit :

Pas de cadeau :

une analyse précise du marché sur lbc, la centrale, clairement mêle à  39000 j’ai l’impression que cela ne part pas ...

une évalution du prix bas : prix neuf 2021 - 25% + prix option, en gros 35ke si peu de km,

Et ensuite tout dépends de ta situation, de ton projet

Bah l'idée serait ( vu que j'utilise pas cette option d'attelage ) de changer pour une nouvelle SR + 2021 ( quelques km d'autonomie en plus et surtout coffre electrique , PAC me serait plus utile ), mais si c'est pour y remettre 4K€ je garde l'ancienne ( au moins tous les défaux alignement, petit probleme ont été repris pas TESLA ).

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Le 07/03/2021 à 23:17, Arceneceefe a dit :
Le 07/03/2021 à 21:22, misterden a dit :

Question vu la baisse fulgurante des SR + et l'effondrement de l'occasion des SR+ .... si on a une SR+ ( model 2020)  avec attelage ( vu le prix neuf de 42K€ ) combien peut on espérer la vendre en occasion ? 

Merci pour vos avis .

Je pense qu’il faut appliquer une decote argus classique, en fonction du kilometrage etc: moins de 20000km je dirais 25% sans option.

Donc l'option FSD sur une TM3, en revente voiture, j'ai lu sur le forum qu'on le revend à 50%...

Ca fait mal.

Donc prix TM3 2021 grise avec FSD = 52350 euros

Sans FSD = 44850 euros

ma TM3 2019 fait 25000 kms donc 52350 euros - 25% = 41512 euros. 

Donc personne ne la prend à ce prix, donc sans FSD 44850-25%=33637 euros...

 

Entre 34K et 41K, donc ca partirait en Europe pour combien? 

Bon sur la Centrale, l'argus sans option est de 36735 euros...

Modifié par Catx007

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il y a 48 minutes, Bart a dit :

Le FSD a tellement peu d’avantages en Europe que ce n’est étonnant 

Je suis pas sur que l'argus soit une référence a suivre pour estimer la valeur de l'occasion d'une TESLA ( ni même d'une électrique ), sinon pour l'occasion en Europe je pense que c'est le seul marché qu'il y a , vu qu'en FRANCE l'occasion est impossible pour le moment vu les bonus eco, et l'âge trop récent des véhicules.

Apres c'est bizarre de dire que le FSD n'a pas de valeur ou d'avantage en Europe, y a bien un moment ou de nombreuses personnes ont pris cette option. 

Pour moi c'est la seule option qui ne devrait pas perdre de valeur vu qu'elle est au même prix si quelqu'un prend un vehicule neuf ou d'occasion sans l'option et la rajoute ensuite. Aucune usure ne peut aussi lui être appliquée . Donc c'est carrement le genre d'option qui au contraire devrait maintenir une certaine cote au vehicule vu que la vetusté ne devrait pas y être appliqué.

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il y a 56 minutes, misterden a dit :

Je suis pas sur que l'argus soit une référence a suivre pour estimer la valeur de l'occasion d'une TESLA ( ni même d'une électrique ), sinon pour l'occasion en Europe je pense que c'est le seul marché qu'il y a , vu qu'en FRANCE l'occasion est impossible pour le moment vu les bonus eco, et l'âge trop récent des véhicules.

Apres c'est bizarre de dire que le FSD n'a pas de valeur ou d'avantage en Europe, y a bien un moment ou de nombreuses personnes ont pris cette option. 

Pour moi c'est la seule option qui ne devrait pas perdre de valeur vu qu'elle est au même prix si quelqu'un prend un vehicule neuf ou d'occasion sans l'option et la rajoute ensuite. Aucune usure ne peut aussi lui être appliquée . Donc c'est carrement le genre d'option qui au contraire devrait maintenir une certaine cote au vehicule vu que la vetusté ne devrait pas y être appliqué.

Tout simplement parce que c’est loin d’apporter les 7000€ que ça coûte...

le gain est vraiment anecdotique par rapport au système de série 

En occase ça servira juste à départager par rapport à une qui ne l’a pas 

mais tu ne le vendras pas réellement 

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C’est faux ! Ça se vend à 50 % du prix d’achat ET ça accélère la vente.

 

Ce n’est pas parce que ça vous intéresse pas que ça n’intéresse pas d’autres acheteurs, soit car ils veulent l’expérience Tesla y compris le FSD et la promesse du futur, soit ils trouvent qu’à moitié prix, ça vaut le coup (ou le coût)

 

Et évidemment sur une SR+ à 36 k ça parait délirant de mettre 7 500 € après la livraison pour un FSD, mais sur une performance c’est beaucoup plus envisageable ... c’est une voiture plaisir .. et la passion à ses raisons que la raison n’entend point.

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Merci Arnaudc06. Il me semblait bien que c était vous qui aviez mis le FSD à 50% du prix.

Le FSD a augmenté de prix. Moi j aurais aimé le transférer de mon actuel TM3 à un potentiel futur achat TM3 2021.

 

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Il y a 7 heures, Arnaudc06 a dit :

C’est faux ! Ça se vend à 50 % du prix d’achat ET ça accélère la vente.

 

Ce n’est pas parce que ça vous intéresse pas que ça n’intéresse pas d’autres acheteurs, soit car ils veulent l’expérience Tesla y compris le FSD et la promesse du futur, soit ils trouvent qu’à moitié prix, ça vaut le coup (ou le coût)

 

Et évidemment sur une SR+ à 36 k ça parait délirant de mettre 7 500 € après la livraison pour un FSD, mais sur une performance c’est beaucoup plus envisageable ... c’est une voiture plaisir .. et la passion à ses raisons que la raison n’entend point.

Quand l’Europe autorisera les autopilot améliorés les tm3 fsd actuelles ne seront plus de toute première fraîcheur 

S’ils ont sorti l’eap, c’est bien parce que le fsd n’a aucune utilité en Europe.

et ce n’est pas près de changer 

donc t’es 50%, c’est de la pure théorie.

le marché de l’occasion tesla est tellement imprévisible ...

rien que la baisse récente, les futures évolutions font que ce genre de calcul est caduc 

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Il y a 14 heures, Bart a dit :

donc t’es 50%, c’est de la pure théorie.

De la théorie étayée par 3 ventes :

TM3P avec FSD de 3/2019 (bonus 6 k) vendue en janvier 2020 pour 64 k soit le prix d’une sans FSD à l’époque + 3 500 € 

TM3P avec FSD de 1/2020 (bonus 6 k) vendue en décembre 2020 pour 61 k soit le prix d’une sans FSD à l’époque + 4 000 €

TM3P avec AP de série de 12/2020 vendue en 2/2021 à 61 k, puis à 63 k au même acheteur avec EAP suite mise à jour/indemnisation de Tesla soit + 2000 €

 

Ca c’est la réalité du marché, j’ai vendu les 3 fois en 2 à 5 j ... et pour la petite anecdote ... j’avais à chaque fois au moins 2 acheteurs.

Modifié par Arnaudc06

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Il y a 22 heures, Arnaudc06 a dit :

Et évidemment sur une SR+ à 36 k ça parait délirant de mettre 7 500 € après la livraison pour un FSD, mais sur une performance c’est beaucoup plus envisageable ... c’est une voiture plaisir .. et la passion à ses raisons que la raison n’entend point.

Nous, les sans dents qui roulons en SR+ nous ne comprendrons jamais de mettre 7000€ pour juste changer de voie au clignotant 🤑 . C'est sur !

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après la LR, c'est la voiture de raison, pour ce qui est du FSD, je ne le mettrais jamais, je ne me sers deja pas de l'autopilot ...

 

on voit énormément de sr+ sur les routes, ca devient affolant, d'ici 6 mois/ 1 an, il y aura un vrai marché de l'occasion sur ce modèle.

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il y a 22 minutes, KevinN78 a dit :

après la LR, c'est la voiture de raison, pour ce qui est du FSD, je ne le mettrais jamais, je ne me sers deja pas de l'autopilot ...

 

on voit énormément de sr+ sur les routes, ca devient affolant, d'ici 6 mois/ 1 an, il y aura un vrai marché de l'occasion sur ce modèle.

Du coup les LR deviendront rare et leurs côtes remonteront 😇 (C'est beau de rêver :D )

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il y a 36 minutes, KevinN78 a dit :

après la LR, c'est la voiture de raison, pour ce qui est du FSD, je ne le mettrais jamais, je ne me sers deja pas de l'autopilot ...

 

on voit énormément de sr+ sur les routes, ca devient affolant, d'ici 6 mois/ 1 an, il y aura un vrai marché de l'occasion sur ce modèle.

Pourquoi voudrais tu qu'il existe un vrai marché d'occasion ? Pq les proprios changerait il de voiture? T'elle est la question. Perso ma lr je pense la gardé, si pas de carton avant, plus de 10ans.

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@RemyCM la cote ne remontera pas mais elle devrait gardé un avantage (ce que m'a conseillé mon TA d'après ces chiffres de vente)

 

@Dm01 je suis d'accord, chacun fonctionne comme il l'entend, mais une TM3 LR a 50k€ sur 10 ans, c'est 5k€ l'année, avec un prix résiduel dans 10 ans impossible a connaitre alors qu'un vente sous 2 ans autour des 40-45 k€ sera tout a fait envisageable...

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Il y a eu un fort effet de renouvellement à 6 mois car les TM3 se revendaient au même prix que le neuf surtout avec les diminutions du bonus. Maintenant que le prix a chuté, il faut rajouter plus d argent pour racheter une neuve. Je prends mon cas,. Lr de mars 2019 avec autopilot, ja19, blanche avec Boost. L achateur initial avait payé  presque 59k€. Je l ai acheté il y a un an 50k€ avec 15000km. Maintenant si je dois la vendre j' en tire au mieux 42k€. Moralité, je la garde car elle n a que 30000km. Si je souhaite une neuve je dois rajouter 10k€ si identique. Si je rachète une Sr+ neuve basic, je peux me payer des vacances en plus et je perds 50/60km d autonomie. Mais comme j y tiens à ces 50/60 km pour mes vacances, et bien je garde!

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Quand je vois que certains on déjà eu 2 ou 3 model 3 alors que ça fait moins de 2 ans qu'elle existe, j'ai du mal à comprendre ...

A part l'effet de bulle au départ, quand il fallait attendre très longtemps pour en avoir une neuve, c'est une perte d'argent assez considérable.

Pourquoi changer quand on est content ?

Maintenant, une neuve est dispo en peu de temps, les prix de l'occasion vont bien finir par être normaux (c'est à dire au moins 15% moins cher que le neuf). 

Modifié par Bart

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Exact tu as raison. J'ai mélangé le théorique Sr+ et mon affiché sur ma LR. Dans l absolu je fais le  département 92 Perpignan avec 2 recharges et 4 arrêts simul Abrp en Sr+. Par contre aucune influence sur mon quotidien voire ma quinzaine !

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il y a une heure, Bart a dit :

Quand je vois que certains on déjà eu 2 ou 3 model 3 alors que ça fait moins de 2 ans qu'elle existe, j'ai du mal à comprendre ...

A part l'effet de bulle au départ, quand il fallait attendre très longtemps pour en avoir une neuve, c'est une perte d'argent assez considérable.

Pourquoi changer quand on est content ?

Il y a eu un effet d'aubaine, entre les bonus écologiques qui changent et le niveau élevé du prix de l'occasion.

Ceux qui ont changés se sont dit : pour à peine 2 ou 3k€ de pertes, je troque ma voiture avec 10 ou 15k km pour une neuve avec toutes les dernières nouveautés.

Faut avoir 2/3 k€ de côté, mais ça peut se comprendre.

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il y a 7 minutes, jpsurlaroute a dit :

Il y a eu un effet d'aubaine, entre les bonus écologiques qui changent et le niveau élevé du prix de l'occasion.

Ceux qui ont changés se sont dit : pour à peine 2 ou 3k€ de pertes, je troque ma voiture avec 10 ou 15k km pour une neuve avec toutes les dernières nouveautés.

Faut avoir 2/3 k€ de côté, mais ça peut se comprendre.

Ca ressemble aux gens qui changent de smartphones tous les ans, sans réelle raison. Le besoin d'avoir le dernier modèle.

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il y a une heure, Bart a dit :

sans réelle raison. Le besoin d'avoir le dernier modèle.

Ou une batterie neuve.

 

Je ne l'ai pas fait (j'ai pas / je ne veux pas lâcher 3 k€ pour ça). Mais je ne jette pas la pierre.

 

Chacun fait ce qu'il veut avec son argent et voyons le bon côté des choses, il a permis à quelqu'un d'avoir une Tesla récente mais qui n'aurait peut être pas pu s'acheter une Tesla neuve.

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C'est ce que je pensais faire (car presque 10% de dégradation en moins d'un an et 19.000km) mais j'ai abandonné l'idée pour car je ne souhaite plus avoir une Model 3.

Pour le reste, ça fait marché l'économie. TVA + les 10% de taxe d'importation, ça fait un petit quelque chose pour l'état malgré la prime.

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