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Cherche Tesla Model 3 en occasion

Message ajouté par Pahtath,

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

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Il y a 2 heures, camore a dit :

C'est un proprio de TMS qui m'a envoyé le message cité un peu avant, expliquant qu'il voulait juste me faire perdre du temps.

Il avait créé un second compte Leboncoin pour ça...

 

D'autres proprio de TM3 se sont permis de me donner des leçons sur mon prix, sauf que ceux-ci sont libres jusqu'à preuve du contraire, et négociables, et qu'ils se mélangeaient les pinceaux entre la prime à 6000 €, la baisse de prix en janvier et le bonus 13 (qui doit être restitué si on revend avant trois ans ou 65 000 km).

Bref, si ces énergumènes trainent ici ils se reconnaitront.

Bonjour Camore, quand j'ai voulu vendre ma LR de mars 2020 vers mi-sep, j'ai eu également des messages peu sympathiques, avec certains qui me traitaient de voleur ou qui me faisaient la morale en me disant qu'il était anormal que je ne répercute pas les 6000 € de bonus donc j'ai profité en baissant mon prix vente. Je suis d'ailleurs même tombé sur un propriétaire de TMS qui me traitait de rêveur, lui n'arrivant pas à vendre son véhicule malgré une baisse significative de prix. Je lui ai expliqué que c'était la loi de l'offre et la demande et que les TMS étaient plus difficiles à vendre visiblement. Au final je n'ai pas manqué de lui envoyer un petit message , alors que sa TMS était toujours en vente, pour lui signaler que j'avais vendu ma TM3 LR sans option pour 52.5 k€ 😜( elle n'avait que 6000km, quelques accessoires supplémentaires, et l'acheteur m'a dit qu'il pensait qu'elle était neuve).

Après honnêtement, ton prix est très raisonnable (combien elle a de kilomètres déjà ?) Et c'est vraiment étonnant que tu n'arrives pas à la vendre. Je pense, comme dit plus haut, que tu es tombé vraiment dans un contexte défavorable : entre le confinement qui freine l'achat de véhicule, l'arrivée du modèle 2021 qui fait baisser les prix et de nombreux propriétaires qui vendent leur TM3 pour acheter un modèle 2021, les prix de l'occasion des TM3 ne peut que baisser. Et le marché peut même se retrouver bloqué faute de clients ou de propriétaires ne voulant pas brader leur voiture.

Sinon, avant d'annuler ta commande, tu peux toujours afficher a Tesla que tu n'as pas vendu ton ancien véhicule et leur demander de t'affecter un autre VIN dont l'arrivée sur le continent est plus tardif. Pour eux, c'est transparent car il y aura toujours un autre propriétaire en attente d'un modèle comme le tien qui sera bien content de ce désistement...

Modifié par Stormy

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Je pense que la majorité des acquéreurs de Tesla d’occasion se tournent vers des neuves

- pour les SR+ Il y a les chinoises à 43 k

- pour les LR il y a les 2020 à - 4 000 € qui bénéficient du bonus de 3 000 € ou les 2021 avec le bonus de 3 000 €

 

Ca laisse peu de place pour vendre des 2020 de 6 mois peu kilomètrées.

 

Sans compter les 1 000 € de prime au VE d’occasion ET la situation économique ET la situation sanitaire, rien n’est propice à la vente d’occasion.

 

L’avantage des perfs c’est qu’elles n’ont plus le bonus, il y a donc une vraie différence entre le prix du neuf et de l’occasion.

 

J’ai vendu 2 x ma perf bleu/blanc/FSD en 5 jours, l’un l’a prise, l’autre a commandé une LR 2021 pour avoir le bonus.

Modifié par Arnaudc06

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il y a 15 minutes, Stormy a dit :

Je suis d'ailleurs même tombé sur un propriétaire de TMS qui me traitait de rêveur, lui n'arrivant pas à vendre son véhicule malgré une baisse significative de prix.

 

Après honnêtement, ton prix est très raisonnable (combien elle a de kilomètres déjà ?) Et c'est vraiment étonnant que tu n'arrives pas à la vendre. Je pense, comme dit plus haut, que tu es tombé vraiment dans un contexte défavorable

 

Sinon, avant d'annuler ta commande, tu peux toujours afficher a Tesla que tu n'as pas vendu ton ancien véhicule et leur demander de t'affecter un autre VIN dont l'arrivée sur le continent est plus tardif.

 

Si ça se trouve c'était le même qui m'a écrit, tu lui as mis les nerfs contre les proprios de TM3 😄

Ma voiture a 15 000 km déjà.

Et je ne savais pas qu'on pouvait demander à Tesla de passer sur un autre VIN, effectivement je vais peut-être faire ça.

 

 

il y a 15 minutes, Arnaudc06 a dit :

J’ai vendu 2 x ma perf bleu/blanc/FSD en 5 jours, l’un l’a prise, l’autre a commandé une LR 2021 pour avoir le bonus.

 

Est ce que tu pourrais nous dire quel % de décote tu as subi entre le prix d'achat et la vente ?

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Il y a 1 heure, FredMt a dit :

L intérieur blanc, c est quand même un peu spécial, je trouve ça très classe, mais typiquement perso, je l aurai jamais prise en blanc car c est salissant et j ai trop peur qu elle vieillisse mal. 

Sinon le véhicule est en blanc aussi ?

 

Elle est blanche intérieur blanc, au début j'avais pris l'intérieur noir pour les mêmes à priori que toi, mais je ne regrette absolument pas mon choix et je repartais sur la même (plus attelage).

 

Dans le sud, quand je vois comment je me brûle le bras sur l'accoudoir noir, je me félicite d'avoir pris le blanc.

J'ai installé une protection sur les sièges et banquette arrière par rapport aux enfants, c'est tout.

 

Et je fais un aparté pour @Busquet2, finalement après des débuts compliqués j'apprécie de plus en plus ma TM3 et j'avais prévu de poster un message dans le fil ma TM3 est exceptionnelle, parce que finalement au moment de la commande je ne me suis pas imaginé racheter autre chose, malgré ses défauts.

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il y a 2 minutes, camore a dit :

Et je ne savais pas qu'on pouvait demander à Tesla de passer sur un autre VIN, effectivement je vais peut-être faire ça.

Il me semble en effet que c'est possible mais je ne peux pas te l'affirmer, d'autres membres du forum pourront s'en doute te répondre sur le sujet, ou sinon ton Tesla Advisor. Dans les com de Tesla, il est affiché que ton VIN peut être affecté à un autre acheteur si jamais tu ne débloques pas les fonds en temps et en heure. Après est-ce que ça signifie automatiquement l'annulation de ta commande🤔?

Pour ma part j'avais demandé le décalage de la livraison car, le temps de finaliser la vente de mon véhicule, que le virement de l'acheteur soit pris en compte par ma banque (je passais via Paycar), puis de refaire un virement vers Tesla, ça m'a pris presque 10 jours. Mon TA avait donc décalé la date de livraison de 2 semaines.

Après normalement Tesla commencera vraiment à te mettre la pression pour effectuer le virement à partir de 10 jours avant la date de livraison. Quand est-ce qu'est programmée ta livraison ?

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Je vais poser la question à mon TA pour savoir ce qu'il est possible de faire, mais dans la mesure où j'ai la possibilité d'annuler sans frais, je ne vois pas pour quelle raison ils préféreraient que je fasse ça plutôt que de passer sur une autre voiture livrable en mars.

 

Ma voiture devait arriver le 24/12 et être livrée le 28, du coup ça va être vide sous le sapin cette année 😄

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@camore

Au sujet de ma décôte

 

Alors cette question entraîne à mon sens deux réponses :

 

1 - Par rapport au prix que j’ai payé moi ? = prix neuf de l’époque - bonus car commandée en décembre 2019 soit 67 290 €, la décôte est de 9 %. 

 

2 - Par rapport au prix neuf actuel ? = prix catalogue à la mise en vente = 75 590 €, la décôte est de 19 %

 

A mon sens un acheteur de jeune occasion hésite entre prendre une neuve et acheter une jeune occasion, donc c’est la réponse 2 qui est pertinente.

 

Maintenant il est évident que le FSD ne se revend pas 81 % du prix d’achat, mais facilite la vente, donc je pense que le bon prix d’une jeune occasion (Model 3 de 2020) à ce jour c’est

[prix neuf actuel sans le FSD - bonus éco] - 15 % + 4 000 € si tu as le FSD

 

il y a évidement une immense majorité de blanc/noir ... donc une décôte supplémentaire pour cette combinaison trop fréquente en occasion.

 

Donc à mon avis

 

Perf 2020 FSD : 60-61 k selon config couleur, 59 en extérieur blanc

Perf 2020 : 56-57 k ou 55 k en blanc

LR 2020 FSD : 52-53 k ou 51 k en blanc

LR 2020 : 48-49 k, 47 k en blanc

SR+ 2020 : 37 k (à cause des MIC à 43 500 €)

 

Je pense que vers la fin du premier trimestre 2021, le marché sera régularisé, plus de SR+ MIC Neuve à 43 k, plus de LR 2020 neuve à - 4 k, mise en place de la prime de 1 000 € sur les VE d’occasion, plus de confinement donc on peut imaginer que la côte remonte de 2 à 3 000 € sur les LR et SR +

 

Les prix en septembre 2020 était sensiblement plus élevés d’environ 3 000 €, et je pensais revendre la mienne à 64 500 € comme celle de 2019 vendue en janvier 2020.

 

Le modèle 2021 et les stocks de LR 2020 et les SR+ chinoises ont fait chuté la côte

 

 

 

 

Modifié par Arnaudc06

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@Arnaudc06 oui faut attendre janvier

et rouler d'ici là

J'ai l'option attelage, assez rare, mais finalement peut être pas si demandée, je pensais plus

Le bleu se revend mieux je pense, car moins courant

Et 9% de  décote c'est beaucoup je trouve

çà risque de décoter fort, pas bon pour l'image des Tesla

Modifié par Enreflexion

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9% ça me paraît très faible au contraire, on est plus autour de 20 ou 30% la première année sur les voitures de ce niveau de prix il me semble ?

 

L'avantage pour @Arnaudc06 c'est qu'il y a 19% d'écart avec un modèle neuf, donc ça commence à peser alors que pour les LR en rajoutant 6000 € on a un modèle neuf, c'est normal que les gens partent là dessus.

 

Par contre j'aurais pensé que des acheteurs étrangers où il n'y a pas de bonus auraient pu être intéressés par une LR à moins de 50 000€.

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Ce que je constate, or contexte sanitaire et attente probable de la prime de 1000 € pour de l'occasion, c'est que l'on est passé du n'importe quoi il y a 1 an à un marché un peu plus logique ... le temps de ceux qui vendaient plus chère que ce qu'ils avaient payé semble révolu, et c'est tant mieux !

 

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il y a 45 minutes, Jack16V a dit :

Ce que je constate, or contexte sanitaire et attente probable de la prime de 1000 € pour de l'occasion, c'est que l'on est passé du n'importe quoi il y a 1 an à un marché un peu plus logique ... le temps de ceux qui vendaient plus chère que ce qu'ils avaient payé semble révolu, et c'est tant mieux !

 

Faut que les acheteurs soient raisonnables et respectueux aussi : on m'a proposé moins cher qu'une SR+ neuve (et même pas /la 2021 US à 51k€ TTC catalogue) par exemple... !? Ben voyons...

Tout est histoire de compromis sérieux et juste entre les 2

Modifié par Enreflexion

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il y a 17 minutes, Enreflexion a dit :

Faut que les acheteurs soient raisonnables et respectueux aussi : on m'a proposé moins cher qu'une SR+ neuve (et même pas /la 2021 US à 51k€ TTC catalogue) par exemple... !? Ben voyons...

Tout est histoire de compromis sérieux et juste entre les 2

 

J'ai eu aussi deux ou trois messages avec une proposition à 40 000 €, franchement je préfère lire ça puis supprimer tout simplement, plutôt que de voir le message d'un autre proprio de TM3 qui me dit que si j'ai reçu ma voiture à telle date alors le prix était à l'époque de X et les options de W, le bonus de Y et que donc mon prix devrait donc être de Z.

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il y a 14 minutes, camore a dit :

voir le message d'un autre proprio de TM3 qui me dit que si j'ai reçu ma voiture à telle date alors le prix était à l'époque de X et les options de W, le bonus de Y et que donc mon prix devrait donc être de Z.

Et oui, il y a des justiciers du juste prix de vente de la TM3 des autres😁...

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il y a 2 minutes, STSUKX a dit :

Entrée en vigueur du bonus de 1000€ pour les véhicules électriques d’occasion aujourd’hui même.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000042620080

 

Vous pouvez réaugmenter vos prix (je blague bien sûr 🤣).

Ben non :

A fait l'objet d'une première immatriculation depuis au moins deux ans à la date de facturation du véhicule ou de versement du premier loyer ;
« 3° Est immatriculé en France dans une série définitive ;

 

Juste logique !

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il y a une heure, Enreflexion a dit :

Ben non :

A fait l'objet d'une première immatriculation depuis au moins deux ans à la date de facturation du véhicule ou de versement du premier loyer ;
« 3° Est immatriculé en France dans une série définitive ;

 

Juste logique !

Mince faut attendre le 22/02 dans mon cas j’avais omis ça 😏

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Pas de bonus avant fevrier 2021 pour les plus vieilles LR et juin 2021 pour les plus vieilles SR+ alors...

J'espère que ca va pas paralyser le marcher de l'occasion jusque là. 

Modifié par Ron4n
Correction date

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il y a 4 minutes, Ron4n a dit :

Pas de bonus avant fevrier 2020 pour les plus vieilles LR et juin 2020 pour les plus vieilles SR+ alors...

J'espère que ca va pas paralyser le marcher de l'occasion jusque là. 

février et juin 2021

J'espère aussi

Modifié par Enreflexion

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