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dédé56

Cherche avis et conseils de personnes qui roulent en -208 depuis un moment (options, regrets, confort...)

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il y a 22 minutes, vlycop a dit :

En passant, j'ai vue des personnes parler de l'absence de la partie électrique sur le petit écran?

 

Moi j'ai ça sur la voiture de courtoisie

20210715_170342.thumb.jpg.b25912d79d98557758316136661d4ce9.jpg20210715_170347.thumb.jpg.1a794a1445c0e79f42e0799b24d9243c.jpg20210715_170350.thumb.jpg.bfb2a79cf74452cf5ec9abd1becbca29.jpg20210715_170356.thumb.jpg.faef764abebf4ef3bf48e6fbf1900ba6.jpg

Effectivement, alors il me semble qu'il faut avoir pris l'option gps/navigation pour l'avoir.

Si ce n'est pas le cas, il faudrait savoir a partir de quand cela est inclu dans les 7".

 

Modifié par MonCherWatson

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Oui, c'est ça. Sur le 10", ces touches sur le côté (et d'autres) sont déportées derrière les "touches piano", sous l'écran, pour que, justement, l'écran s'étende à 10" sans que son cadre change de dimensions. 

Modifié par papymomo

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pour ma part une e208 de décembre 2020 finition GT Pack.

ce que j'ai comme option qui serve a rien...j'ai presque envie de dire le GPS qui ne sert absolument a rien, seule la partie trafic est utile.

l'ecran 10 pouce au quotidien ne me sert pas vraiment vu que la partie android auto n'occupe que 7 pouce et que le reste c'est quasi que du vide.

au niveau option que j'aurais aimé avoir, le chargeur 11kW pour les recharges au bureau et sur les bornes publique (plus vite c'est toujours mieux) et le toit panoramique, même si je me pose la question de la qualité thermique de la chose (dans le 66 on a du feu qui tombe 8/9 mois sur 12).

j'ai le coloris jaune faro c'est la couleur par defaut que l'on pouvait avoir, perso j'aurais preféré bleu vertigo mais mon epouse préférais jaune, je dois dire que l'on s'y fait vite car c'est superbe, notamment quand il fait beau.

 

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Perso, GT Pack d'avril 2021, rien à dire niveau défauts (j'ai toutes les MAJ qui vont bien) si ce n'est un bug Proximity agaçant (obligé de déverrouiller la voiture par la clé après un stationnement d'une nuit chez nous, Proximity ne se déclenchant pas et le déverrouillage par main libre non plus)

 

Niveau options, effectivement je pensais le 11kW inutile mais au final il nous sauve pour les bornes 22kW avec double connecteur T2 (y en a un paquet chez nous). Le toit pano est très bien pour les passagers AR, plus inutile pour la 1ére rangée, et le toit noir est une question de goût.

Content d'avoir une recharge par induction mais ce n'est pas indispensable, du moins tant que AndroidAuto n'est pas Wireless.

 

Rien à dire sinon sur le confort et la tenue de route, excellents pour une citadine, au point que cette 2nde voiture du couple est devenue le véhicule principal sur des déplacements régionaux à la journée (car on a pas besoin de prendre le chien).

On a failli la prendre pour descendre à la mer ce weekend dernier, mais obligé de sortir la Superb à cause du chien de 23 kgs à caser (pro-tip : les chiens c'est joli, mais c'est suant à vivre avec)

Modifié par Pahtath

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Il y a 2 heures, seb_perpignan a dit :

ce que j'ai comme option qui serve a rien...j'ai presque envie de dire le GPS qui ne sert absolument a rien, seule la partie trafic est utile.

 

 

Le rappel des directions sur l'icockpit est quand même hyper bien foutu, on peut utiliser le grand écran pour autre chose et se reposer uniquement sur les directions qui viendront juste s'afficher au bon moment. Si seulement on pouvait en bénéficier avec google maps quand on est en android auto... 

Car en effet le GPS tomtom, sa recherche de destination archaïque et surtout l'absence d'un affichage de bornes bien intégré au calcul d'itinéraire, c'est assez indigne d'un VE aussi abouti que la e-208.

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Il y a 6 heures, seb_perpignan a dit :

ce que j'ai comme option qui serve a rien...j'ai presque envie de dire le GPS qui ne sert absolument a rien, seule la partie trafic est utile.

Mais en l'affichant sur l'écran derrière le volant c'est top !

Il y a 4 heures, Pahtath a dit :

Perso, GT Pack d'avril 2021, rien à dire niveau défauts (j'ai toutes les MAJ qui vont bien) si ce n'est un bug Proximity agaçant (obligé de déverrouiller la voiture par la clé après un stationnement d'une nuit chez nous, Proximity ne se déclenchant pas et le déverrouillage par main libre non plus)

Moi aussi ça m'agace, et j'ai toujours pas trouvé les conditions qui font qu'un coup (le plus souvent) ça marche, un coup non.

 

Il y a 4 heures, Beud a dit :

Car en effet le GPS tomtom, sa recherche de destination archaïque 

Perso je prépare le trajet (enfin seulement la destination malheureusement) sur smartphone dans mon canapé et je l'envoie à la voiture.

 

Un autre truc qui me revient, c'est l'insonorisation qui ne me semble pas top : pas gênant au quotidien avec un moteur électrique, mais je la trouve bruyante sous forte pluie ou dans les tunnels.

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Il y a 23 heures, MonCherWatson a dit :

alors il me semble qu'il faut avoir pris l'option gps/navigation pour l'avoir.

Ça ressemble a quoi une voiture avec un écran 7 pouces, et pas de gps Oo c'est une option?

Le logiciel est différent?

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Pêle-mêle, les options "useless" pour moi, le chargeur à induction, le gps intégré (je me sers de Waze sur Apple CarPlay)

 

Les options "must-have" : le toit panoramique (histoire d'avoir un max de luminosité dans l'habitacle), le grand écran, les assistances à la conduite sur voies rapides/autoroutes, les sièges chauffants en hiver (un régal, ce qui évite notamment d'avoir à trop tirer sur le chauffage et donc sur la batterie), les phares full led (niveau design c'est pas mal), l'iCockpit, Proximity (mais on a vite fait de s'y habituer et du coup quand on change de véhicule on a tendance à oublier qu'il faut appuyer sur un bouton pour l'ouvrir)

 

 

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Il y a 22 heures, Peanut a dit :

Un autre truc qui me revient, c'est l'insonorisation qui ne me semble pas top : pas gênant au quotidien avec un moteur électrique, mais je la trouve bruyante sous forte pluie ou dans les tunnels.

Ah, et je me dis que ça a peut-être un lien, mais j'ai l'impression que l'habitacle chauffe plus stationnée au soleil (pourtant pas dingue en ce moment) que par exemple ma Megane qui a pourtant un toit vitré.

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Il y a 17 heures, Stefback a dit :

Proximity (mais on a vite fait de s'y habituer et du coup quand on change de véhicule on a tendance à oublier qu'il faut appuyer sur un bouton pour l'ouvrir)

Enfin, quand il fonctionne ! 😅

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Il y a 3 heures, MonCherWatson a dit :

Me concernant, sur les Allures quand j'ai pris commande, la navigation etait une option. Voici mes ecrans

Un gros "ah ban non t'as pas l'option "... c'est pas propre...

 

Pour proximity, perso ça se coupe des que la 12v est faible.

Si vous allumé la radio sans mettre le contact, elle passe tout de suite en eco ?

 

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Pour ma part Allure Business reçu il y a une semaine donc c’est un peu tôt pour en tirer un bilan

 

En tout cas, les premiers tours de roues nous enchantent 

 

Une petite question néanmoins au sujet du bruiteur prévenant les piétons de l’arrivée du véhicule. Fenêtre fermée je ne l’avais pas remarqué. Par contre, vitres ouvertes il est assez présent. J’ai l’impression d’entendre un bruit de plaquettes frottant sur les disques. C’est le son du bruiteur ? 

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Il y a 7 heures, vlycop a dit :

Si vous allumé la radio sans mettre le contact, elle passe tout de suite en eco ?

Non, 1h après  environ, (je le sais car c'est en dessous du temps que prend ma femme lorsqu'elle part 5 mn pour faire une course)

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Il y a 11 heures, MobilE a dit :

Pour ma part Allure Business reçu il y a une semaine donc c’est un peu tôt pour en tirer un bilan

 

En tout cas, les premiers tours de roues nous enchantent 

 

Une petite question néanmoins au sujet du bruiteur prévenant les piétons de l’arrivée du véhicule. Fenêtre fermée je ne l’avais pas remarqué. Par contre, vitres ouvertes il est assez présent. J’ai l’impression d’entendre un bruit de plaquettes frottant sur les disques. C’est le son du bruiteur ? 

Le bruiteur fonctionne jusqu'à 30 km/h, c'est plus un ronronnement qu'un bruit de frottement

 

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Le 16/07/2021 à 14:30, Peanut a dit :

Mais en l'affichant sur l'écran derrière le volant c'est top !

 

 

Perso je prépare le trajet (enfin seulement la destination malheureusement) sur smartphone dans mon canapé et je l'envoie à la voiture.

J'avoue que le fait de l'avoir derrière le volant c'est top mais ça reste du GPS moisi de chez Peugeot. Pour les trajet ABRP couplé avec tronity sur l'écran central comme ça j'ai mon % en temps réel, un trajet qui comprend les arrêts recharges qui sont prévu sur mon trajet...tout ce que ne fais pas le gps de Peugeot alors qu'ils auraient pu déjà intégrer Android automotive. mais vu que Peugeot a décidé d'electrifier la 208 plutôt que de développer un système embarqué spécifique ont ce retrouvé avec un système qui est en retard de 5-10 ans (c'est le même gps que sur les 208 de 2012). Et dire que la responsable de l'électrification dans un interview disait que son équipe bossait depuis 2013 sur le passage à l'électrique de la nouvelle version de la 208....en 6 ans ils auraient pu penser à des choses essentielles pour les véhicules électriques.

Modifié par seb_perpignan

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Moi, j’ai une e-208 depuis décembre 2020.

Finition: GT

Couleur: blanc nacré avec toit noir

Points négatifs:

- Clim auto: le chauffage en mode auto est incapable de maintenir la température demandée (l’air chaud ne sort pas des bouches frontales) -> l’option sièges chauffants est pour moi indispensable pour compenser les faiblesses du chauffage. Pour info, la climatisation en mode auto souffle par les bouches frontales… 
- La commande tactile des sièges chauffants est inutilisable sans quitter les yeux de la route et pas très réactive… D’une manière générale, l’ensemble des commandes sensitives situées au-dessus des touches « piano » ne sont pas pratiques… pourquoi ne pas avoir gardé des boutons physiques comme sur la 3008

- La visibilité avant est vraiment perfectible (épaisseur des montants et rétroviseur central)

- Alignements de carrosserie ou plutôt non alignement (capot qui dépasse des ailes, trappe qui ressort,…)

- Absence de CarPlay sans fil

- Réactivité de l’écran tactile 10’’, de plus quel intérêt de proposer un écran de cette taille si au final on se retrouve avec 2 bandes latérales qui indiquent uniquement la température souhaitée à l’intérieure de l’habitacle

- Consommation que je trouve un petit peu élevée 

Points positifs:

+ Design extérieur et intérieur top

+ Voiture très agréable à conduire, nerveuse, réactive, précise 

+ Luminosité intérieure avec le toit panoramique

+ Lecture des panneaux de limitation de vitesse avec possibilité de sélectionner cette limitation pour le limiteur de vitesse (j’utilise cette fonction en permanence, elle est très facile à utiliser, je ne sais pas si ça fonctionne également avec le régulateur de vitesse que je n’utilise pas)

+ Confort du proximity avec lequel je n’ai pas rencontré de problème 

+ Radars de stationnement avant et arrière avec caméra arrière très pratiques même si la qualité de l’image n’est pas des meilleurs (elle offrait une meilleure qualité sur l’ancienne DS3)

Bilan

J’ai beaucoup de plaisir à conduire cette voiture mais le bilan est malgré tout mitigé. Pour le prix de la voiture (sans déduction du bonus), je trouve que la qualité n’est pas au rendez-vous. Dès que mon leasing le permettra (février 2022), je pense que je la remplacerai par une Renault Mégane électrique ou une Cupra Born

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Il y a 4 heures, NA0410 a dit :

+ Lecture des panneaux de limitation de vitesse avec possibilité de sélectionner cette limitation pour le limiteur de vitesse (j’utilise cette fonction en permanence, elle est très facile à utiliser, je ne sais pas si ça fonctionne également avec le régulateur de vitesse que je n’utilise pas)

Moi je trouve la lecture des panneaux nullissime pour plusieurs raisons :

- Elle est insuffisamment réactive, pour permettre avec sécurité d'être à la bonne vitesse au bon endroit  (exemple en entrée de village, vous allez rester en excès de vitesse sur une grande distance).je préfère donc faire les modifications avec l'appui long, et au bon moment c'est à dire avant que la nouvelle vitesse me soit proposée.

- Elle est parfois fausse, car elle utilise aussi les données GPS : dans la région où j'habite,il y a beaucoup de rupture d'urbanisation à l'intérieur des communes, et des indications de passage à 80 erronée (sans panneau de sortie) qui proviennent de la cartographie et non de la lecture de panneau, c'est dangereux de lui faire confiance aveuglément.

- La commande est mal placée et son ergonomie est mauvaise, appuyer une 2ème fois pour valider est trop contraignant.

- Personnellement je fais presque systématiquement +5 sur les limites de vitesse, car j'ai mesuré que le compteur est pessimiste d'environ 2 km/h, et +5 rentre parfaitement dans la tolérance des radars (je pense que +6 doit marcher aussi mais +5 est direct avec un appui long)

 

Enfin je trouve que sur une GT, c'est dommage de ne pas utiliser largement le régulateur adaptatif qui est un accessoire de sécurité (fini  le ralentissement vu avec retard en regardant ailleurs) et de confort très appréciable car sur une route un peu chargée on ne touche plus à l'accélérateur... Avec un peu d'habitude, on évite les pièges (obstacles à l'arrêt) et les quelques défauts (freinage parfois trop brusques, alors que le véhicule qui précède vient de tourner par exemple) ou réaccélaration trop lente, tout cela se corrige facielement avec l'accélérateur. Par contre sur autoroute on se retrouve souvent à ralentir derrière un véhicule sans s'en rendre compte (à mon avis il manque une alerte pour prévenir qu'il va falloir doubler)

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