Aller au contenu
dédé56

Cherche avis et conseils de personnes qui roulent en -208 depuis un moment (options, regrets, confort...)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite passer sur électrique et la e-208 me fait de l'œil. J'ai pu la tester sur un court trajet avec le concessionnaire et une fois passé l'effet "ouahou" de l'electrique, quelques doutes restent, et j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant roulé un peu avec la voiture, chose que la masse de tests de chaines et sites connus ne donnent pas.

J'imagine ce post comme un échange de type "discussion autour d'un café", je cherche l'avis de toute le monde sur n'importe quel aspect de la vie de propriétaire de e-208.

 

 

Je commence par la position de conduite.

Je ne fais que 1m80 et j'ai trouvé la position légèrement inconfortable en position "je fais de la route". Je m'explique. Sur la voiture thermique que je conduis depuis dix ans, je peux mettre mon coude gauche sur le rebord de fenêtre et tenir le volant "à 10 heures" à une main. Sur 4 voies, ça fait l'affaire et ce n'est pas fatiguant. Avec la e-208, je n'ai pas pu trouver une position confortable à une main, seulement le bras tendus, positions 10h et 2h. Le volant est petit, le rebord de fenêtre est pas mal haut (ou bien on est assis très bas, mais je ne peux pas monter le siège plus sans gêner la course du volant) et de toute façon, l'intérieur de la portière est en plastique dur, très inconfortable.

Quel est votre ressenti là dessus ? Je dois faire 60-70km par jour pour le travail, principalement de route à 110km/h, et j'ai peur de toujours devoir tenir les deux bras tendus vers l'avant tout le temps. C'est pas idéal.

 

Concernant les options, quelles ont été pour vous les options qui avaient l'air géniales mais que vous n'utilisez pas ou que vous avez très vite désactivé ou juste pas utilisé. Je pense à l'alarme qui garde la voie. Je lis que c'est gênant plus qu'autre chose.

Quelle a été la bonne surprise, l'option que vous utilisez régulièrement mais qui sur le papier n'avait pas l'air de vous séduire ?

Regrettez vous votre finition ? Auriez-vous pris au dessus, en dessous ? Regrettez-vous la taille de l'écran 7 pouces ? Ou ne pas avoir l'écran 3D, seulement les aiguilles ?

 

Et c'est moi ou les nouvelles finitions ont toutes un écran 7" au lieu du 10" que je vois sur le bon coin sur la quasi totalité des finitions ? Maintenant, sur le configurateur Peugeot, si on ne prend pas la GT, c'est directement 7". Trouvez-vous que l'écran 7" est trop petit ou vieillira mal ? Est-ce une option à recherche absolument, pour vous ?

 

Les finitions : elles ont changé, au point où les annonce sur le bon coin ne correspondent plus à ce que je vois sur le configurateur Peugeot. C'est quoi la gamme "Business"? Je n'arrive pas à trouver l'info. Allure, Allure Business. Active, Active Business.

Avez-vous pris une finition que vous regrettez, finalement ?

 

La couleur : je rêve d'une Jaune Faro, mais elle sont quasi inexistantes en occasion, ou alors des milliers d'euros plus chères. J'hésite. Mon budget est déjà en limite de ce que je peux trouver le moins cher, je ne me vois pas dépenser encore quelques milliers pour une couleur. D'un autre coté, quitte à garder une voiture encore huit à dix ans, je me dis qu'il vaut mieux qu'elle nous fasse sourire à chaque fois qu'on la voit.

 

Autre point, je me rappelle avoir entendu que les premières sorties d'usine n'avaient pas une certaine option, qui n'a fait son arrivée que mi-2020. Mais je n'arrive plus à mettre la main sur l'information, sur ce que c'était. Quelqu'un sait ? Y a t'il une date avant laquelle il faudrait éviter d'acheter, pour cette raison ? A ma grande surprise, il y a des e-208 immatriculées en octobre 2019. Est-ce à éviter (pour une histoire d'accessoires et options de série, toujours) ?

 

En occasion c'est assez difficile de faire la fine bouche sur les options, mais je me dis qu'en étant informé d'avance, je pourrai savoir quand je suis en présence d'une bonne affaire.

 

Question plus générale, si on a le choix entre payer plus pour moins de kilomètres ou payer mois pour plus de kilomètres, vous allez préférer quoi ? Par exemple 15.000km à 23.000€ ou 30.000km à 20.000€ ? Je ne sais pas si je dois privilégier le kilométrage ou le prix. Je ferai probablement 10.000km par an, dans ces eaux là.

 

Merci à vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le seul truc que je regrette vraiment c'est d'avoir l'écran 7". Il n'y a pas les fonctions electriques, je suis obligé de passer par l'application qui marche quand elle veut pour gérer la charge.

 

J'ai une des premieres Allures encore avec les phares non leds et franchement je n'ai pas besoin de plus...

Au dessus tu passes en roue 17" qui ont des pneus plus chers, moins confortable et qui font consommer plus.

 

Et effectivement, j'ai viré le maintien dans la voie direct...

 

Modifié par MonCherWatson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule option que j'ai prise sur l'allure c'est la caméra de recul qui est quand même hyper pratique

je trouve le 7" suffisant en dehors de l'absence de menu électrique effectivement, que je trouve stupide de la part de peugeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fender a dit :

avec le voyant orange toujours allumé sur le TdB ?

Depuis la mise à jour des calculateurs l'information de déverrouillage du maintien dans la fil n'est plus allumé au TDB, juste sur le bouton.

Au TDB on a juste l'information quand on touche une ligne blanche si la fonction est validée, c'est le voyant que l'on avait auparavant qui clignote rapidement puis s'éteint.

C'est la fonction PDA+ qui n'existait pas au début sur la e-208 pour info (conduite autonome de niveau 2 il me semble).

Edit

Surtout ne pas attendre qu'elle ait 2 ans pour souscrire à une extension garantie (pas de problème sur une occasion), c'est vraiment l'option obligatoire à prendre.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MonCherWatson a dit :

Le seul truc que je regrette vraiment c'est d'avoir l'écran 7". Il n'y a pas les fonctions electriques

Pardon ? Sur aucun affichage 7" ? C'est absolument absurde, cette histoire. Donc aujourd'hui, sur les nombreuses finitions, seule la GT permet d'avoir des informations sur la conso ? C'est incroyable.

Il y a quoi dans ces écrans spécifiques à l'électrique ? Les barres de consommation par trajets, j'imagine, le diagramme qui montre qui charge quoi, qui alimente quoi, et quoi d'autre ? Il est possible de programmer des charges sur l'écran 7"?

 

Ah j'ai bien fait de démarrer ce topic, je n'avais pas ces informations là, je dois avouer que je déchante un peu. Pour le prix, on a techniquement mieux ailleurs (Zoé, par exemple), mais la e-208 est superbe et j'adore son intérieur moderne, mais si la plupart des finitions ont un système d'info divertissement qui a dix ans de retard, je suis un peu gêné...

Des limitations pour Android Auto, sur l'écran 7"?

 

Merci encore, ces informations sont très précieuses avant un achat aussi important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter une 2008 en version GT,  c'est pas tout à fait pareil, néanmoins , l'option qui dans mon cas m'a bluffé c'est le pilotage auto de niveau 2 (pack drive assist + je crois en option) qui marche vraiment bien, sur autoroute c'est juste impeccable moins sur route normal car ça n'aime pas trop les virages prononcés, moi qui n'apprécie pas la conduite sur autoroute, je suis très satisfait de pouvoir délégué ça à la voiture.

 

Le cockpit 3D n'est pas indispensable mais elle pas mal du tout niveau design et praticité, j'aime bien l'arrière plan en GPS ( Même si il faut bien reconnaitre que Waze est bien mieux niveau GPS pure ^^).

 

 

Modifié par Jesfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dédé56 a dit :

Question plus générale, si on a le choix entre payer plus pour moins de kilomètres ou payer mois pour plus de kilomètres, vous allez préférer quoi ? Par exemple 15.000km à 23.000€ ou 30.000km à 20.000€ ? Je ne sais pas si je dois privilégier le kilométrage ou le prix. Je ferai probablement 10.000km par an, dans ces eaux là.

Moi je préférerais 22500€ pour 6500 km, voir site collaborateurs clicpeugeot.com 😉

En occasion mon premier conseil est de faire très attention à la date de fabrication, du modèle, de nombreux concessionnaire vendent sur le bon coin (parfois très cher) des modèles, parfois avec faible kilométrage, mais dont la 1ère immatriculation montrent qu'ils datent des toutes premières fabrications parfois dotés de défauts de jeunesse (arrêts traction, alignements perfectibles, mauvaise peinture...), même s'ils ont un faible kilométrage, je conseillerais de ne pas prendre de modèles fabriqués avant juin 2020 et même de pousser jusqu'à fin septembre 2020 date d'apparition du chargeur 11kW (option que je juge personnellement indispensable). J'ai revendu après 8 mois et 10000 km, ma E-208 GT (pack) jaune Faro, via le site des collaborateurs PSA ( cité ci-dessus, il est actuellement assez bien fourni, mais certains n'ont pas l'air de savoir que le bonus écologique leur impose de revendre avec au minimum 6000km). Le seul "petit" problème que j'ai rencontré sur mon modèle, des arrêts de charge uniquement avec chargeur Green-Up après 3 mois, par faux contact résolus définitivement  (5 mois suivants) sans intervention PSA, par bouclage systématique du câble sur la trappe. Je roule depuis 1 mois en E-2008 GT PACK blanc nacré, 11kW et toit ouvrant, que je trouve supérieure en agrément de conduite et habilité (coffre, garde au toit, places arrières) mais sensiblement plus chère et moins craquante de l'arrière. J'ai depuis l'origine inhibé, le maintien dans la voie.  En revanche je ne peux plus me passer du régulateur adaptatif (PDA+) que j'utilise presque partout  avec le mode B pour les ralentissements volontaires par inhibition or embouteillage, et n'utilise le maintien de position dans la voie (aide niveau 2 du PDA+) que sur 4 voies ou autoroute avec beaucoup de circonspection. Le GPS TOM-TOM est minable, sauf qu'il intègre les bornes de recharge de manière assez complète, et cela m'a tiré d'affaire une fois ou 2, en voyage au long cours. Un point qui m'agace souvent, si l'on passe en mode Parking pour arrêter la rampage (arrêt à un feu par exemple), la nécessité de faire frein + levier en D + bouton de levier puis accélération, continue à me déconcerter après 10 mois d'usage, alors que ma ION nécessitait seulement levier en  D et accélération. Dernier point agaçant, il n'y a pas de lecteur CD, j'utilise donc souvent une clé USB, 1/ il faut choisir entre clé et Androïd Auto c'est dommage, et 2/ le lecteur redémarre où il veut après coupure du contact de longue durée mais rarement, là où il s'était arrêté et souvent sur un fichier, voire dossier différent !

Modifié par Guzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dédé56 a dit :

Pardon ? Sur aucun affichage 7" ? C'est absolument absurde, cette histoire. Donc aujourd'hui, sur les nombreuses finitions, seule la GT permet d'avoir des informations sur la conso ? C'est incroyable.

Il y a quoi dans ces écrans spécifiques à l'électrique ? Les barres de consommation par trajets, j'imagine, le diagramme qui montre qui charge quoi, qui alimente quoi, et quoi d'autre ? Il est possible de programmer des charges sur l'écran 7"?

 

Ah j'ai bien fait de démarrer ce topic, je n'avais pas ces informations là, je dois avouer que je déchante un peu. Pour le prix, on a techniquement mieux ailleurs (Zoé, par exemple), mais la e-208 est superbe et j'adore son intérieur moderne, mais si la plupart des finitions ont un système d'info divertissement qui a dix ans de retard, je suis un peu gêné...

Des limitations pour Android Auto, sur l'écran 7"?

 

Merci encore, ces informations sont très précieuses avant un achat aussi important.

L'écran 7" est tout a fait correct et Android auto tourne très bien dessus. D'ailleurs, j'utilise la plupart du temps que cette fonctionnalité et parfois la vue aeration. Et c'est tout.

 

Sur 10", les vues electrique te permettent de regler l'heure de départ de la charge et les horaires jour par jour de départ de la climatisation. Le reste, a mon avis, c'est du gadget...

 

Tu peux faire ça via l'application mais...

Prenons mon cas ce soir, je rentre du boulot a 18h55 et je me rends compte que j'ai plus consommé que d'habitude. Je decide de changer l'heure de début de charge cette nuit. Chose que j'aurais pu faire facilement sur lecran du vehicule, et bien j'ai passé réellement 15minutes pour arriver a passer la commande avec l'app... Honnêtement, ça saoule..  

 

 

D'un autre côté, la voiture est vraiment super sympa a conduire, c'est un peu mon petit plaisir de la journée.

Modifié par MonCherWatson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques retours pour compléter :

Le rétroviseur central gêne la vue dans les virages à droite notamment.

Conduite semi-autonome super agréable dans les bouchons surtout, et également sur les longs trajets.

J'adore l'affichage 3D, super lisible.

Caméra de recul, bien pratique, même sur un petit gabarit.

Je trouve le maintien dans la voie sécurisant pour les longs trajets sur grandes routes, en revanche plus gênant qu'autre chose au quotidien effectivement.

Bien que j'ai un écran 10" mais je ne vais jamais voir le menu "électrique" : pour quoi faire ?

Application smartphone bien pratique mais pas très fiable.

Accès au places arrières peu pratique mais suffisant pour des enfants.

Proximity qui n'active pas l'alarme.

Phare automatiques efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guzel a dit :

je conseillerais de ne pas prendre de modèles fabriqués avant juin 2020 et même de pousser jusqu'à fin septembre 2020

Là voila, l'information que je recherchais! Merci :)

 

Bon, j'ai moins peur maintenant de prendre un modèle avec écrans 7". Etant un grand geek, je me suis dit que j'adorerais voir des graphiques, des flux d'énergie, tous les gadgets inutiles mais qui rappellent qu'on est bien dans une voiture du futur. Mais comme cela a été dit, j'imagine qu'Android Auto couplé à l'appli Peugeot feront l'affaire.

 

J'ai encore un doute concernant la vue 3D du tableau de bord. Il m'a l'air très pratique et pour être la chose que je regarderai le plus en conduisant, c'est probablement une bonne idée d'essayer de l'avoir. En faisant le tour des concessions par chez moi j'ai fini par me dire qu'il faudra probablement attendre encore six mois à un an, que le marché s'étoffe un peu, et surtout que les prix descendent un petit peu. Mais plus j'attends et plus les "nouvelles finitions" vont arriver sur le marché et mois il y aura d'options. J'ai l'impression que les premières finitions avaient toutes le tableau 3D et le grand écran central, maintenant la moitié des nouvelles finitions ont encore le tableau à aiguilles et l'immonde écran TFT comme sur une Mégane 2 de 2008. Ca fait vraiment tâche ...

 

Merci infiniment pour tous ces points, c'est très intéressant à lire. N'hésitez pas à en rajouter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dédé56 a dit :

... j'ai l'impression que les premières finitions avaient toutes le tableau 3D et le grand écran central, maintenant la moitié des nouvelles finitions ont encore le tableau à aiguilles et l'immonde écran TFT comme sur une Mégane 2 de 2008. Ca fait vraiment tâche...

En fait, il y a une penurie de piece qui est apparu pour la fabrication du cockpit 3D

Au bout d'un moment, je ne sais pas si c'est encore le cas,  Peugeot faisait même une réduction pour ceux qui acceptaient un tableau a aiguilles a la place du 3D.

Modifié par MonCherWatson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point a surveiller : les pneux d'origine...

 

Certains se plaignent de leur usure prematurée. En ce qui me concerne, avec mon style de conduite, j'ai l'habitude de garder mes pneus tres très longtemps. Mais la, si je les garde 25km je serais content... En plus, je les trouve pas terribles et bien bruyants. 😟

 

Du coup en occasion, selon les kms, c'est un point a bien verifier et peut-être a negocier.

Modifié par MonCherWatson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une version GT de septembre 2020 (bleu, 17").

Position de conduite : je fais 1m82, j'y suis mieux que j'aurais cru à la longue sur 4 voies, ça passe bien je trouve (cf sièges GT ?), mais il est clair que ce serait mieux sur une e-308. En montagne avec les sièges semi-baquet, top pour profiter du mode "kart". J'ai tendance à laisser mon bras gauche sur le rebord de la porte, main à 7-8h, bras droit sur l'espace central à 4-5h. En montagne sur les 3 parties hautes du volant pour la bonne préhension offerte (volant spécial GT ?).
Options : régulateur adaptatif + conduite semi-autonome top sur 4 voies / départementale bien marquée au sol. pour tailler la route, écrire un message, etc. Roues 17" : il y a du pour et du contre avec les 16 pour avoir également tester. À la longue je pense préférer la rigueur des 17.
un écran 7" au lieu du 10" -> aucun regret pour le 10" avec Android Auto notamment, plus d'espaces pour tout, liste de numéros de tél, musique sur Deezer, faire le geek à lire / montrer les graphs auprès des jolies filles... (mais ça reste bas comme priorité, certes)
Les finitions -> aucun regret sur la GT, et ce n'est effectivement pas une 208 thermique allure de base.
La couleur -> oui, j'ai aussi le sourire en la prenant, je n'aurais pas cru devenir aussi accro à ma voiture.
"Le rétroviseur central gêne la vue dans les virages à droite notamment" -> tout à fait, la visibilité n'est pas optimale, les montants sont également assez gros. Un des deux points qui me feront hésiter à la changer avec une e-308 avec la position pour 4 voies / longs trajets. (Parce que je pourrai financièrement, sinon je serais tout de même content de garder la e-208 longtemps !).
Dernière chose, sans prise chez moi jusque là, la recharge élec est (devenue) complètement une habitude, absolument aucun soucis là-dessus dans ma zone de rayonnement. L'homme s'est habitué à pire...

 

Pour moi, la voiture n'était avant qu'un utilitaire pénible par obligation, j'y ai repris du plaisir. J'ai essayé il y a 10-15 jours le vaisseau amiral ou presque Peugeot pour voir, 3008 HYbrid4 300ch, à part la position de conduite j'ai globalement préféré reprendre la e-208, un véritable sentiment de soulagement... ! (et j'attendrai la e-308 SW GT si passage à voiture unique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem j'attends une e308  (pas avant 2023) avec impatience en espérant qu'ils feront mieux que la e208 (autonomie, aérodynamique, consommation).

Le 2008 j'ai trouvé ça trop gros, la 308 sera impeccable sur une nouvelle plateforme.

Autour des 10 minutes tu as un avis sur la position de conduite pour un conducteur "volumineux" (qui nous lit surement)

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Beaucoup de choses ont été dites. 

Pour ma part, e208 GT depuis le 30 juin 2020: l'option géniale c'est le régulateur adaptatif pour faire de la route, même des courts trajets dès qu'il y a du traffic. La conduite est franchement allégée et bien plus confortable. L'écran 10 pouces est vraiment bien, et surtout les finitions que je trouve de très bon niveau. Il me manque le chargeur a induction ce qui pourrait libérer des ports USB, mais il y en a quand même suffisamment. Le toit panoramique est vraiment super aussi. J'utilise quasiment tout le temps la radio ou Spotify en streaming c'est parfait 

Mon épouse la voulait en jaune faro, on en croise pas mal en thermique, mais en finition GT c'est plus rare. 

Position de conduite, je fais 1,75m et vraiment je n'ai aucun reproche de ce côté là, je peux mettre les mains en haut, en bas, 1 seule main je n'ai jamais eu de gène. Seul bémol la position des boutons des vitres électriques pas idéalement placés.

Enfin, je vais la revendre au mois d'août pour une TM3, a cause du réseau sur autoroute qui n'est pas au niveau (ionity trop cher), et la taille de la 208 quand même trop petite pour une famille avec 3 enfants de moins de 9 ans (si si je l'ai fait pendant un an, y compris les longs trajets ! 😆). 

Honnêtement la e208  est une réussite pour Peugeot qui avait jusque là assez peu d'expérience dans le domaine. La mise à jour logicielle en garage Peugeot uniquement est une belle opportunité d'amélioration, à la maison en wifi ce serait tellement pratique ! 

Bonne réflexion Dédé56.

Modifié par azertyuiop33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thomas73 a dit :

... (et j'attendrai la e-308 SW GT si passage à voiture unique...)

Je l'attendais aussi, mais j'ai lu dans la presse qu'il n'y aurait pas de version électrique pour la SW mais uniquement des hybrides.

Honte et erreur marketing de Peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une GT Line fin 2020. En ce qui concerne les options :

 

- Je n'aime pas trop le pda+ (je l'ai pris sur ma 2008, mais pas sur ma 208)

- Je pensais que les détecteurs d'angles morts me seraient inutiles, mais à l'usage c'est super bien

- J'ai la recharge à induction, mais pas le téléphone qui va avec...

- L'ouverture des portes proximy, c'est bien, mais pas indispensable

- La couleur, ça dépend des goûts

- Le toit noir, ça dépend aussi des goûts

- Je regrette de ne pas avoir pris le toit panoramique (plus lumineux)

- Je regrette aussi de ne pas avoir les sièges chauffants (conso en hiver plus faible)

- Le chargeur 11 kw, je n'en ai pas l'utilité

- Les jantes alus 17 pouces sont très fragiles

- L'audio est très correct de série

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, kerlucun a dit :

Je l'attendais aussi, mais j'ai lu dans la presse qu'il n'y aurait pas de version électrique pour la SW mais uniquement des hybrides.

Honte et erreur marketing de Peugeot.

Ils seront obligés de changer d'avis, l'Europe va un peu les bousculer, c'est pas le président qui va arrivé à pousser l'Europe à poursuivre l'hybride rechargeable ou alors peu de temps.

https://www.automobile-propre.com/emmanuel-macron-va-defendre-la-voiture-hybride-devant-leurope/

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, azertyuiop33 a dit :

la 208 quand même trop petite pour une famille avec 3 enfants de moins de 9 ans

Sur ce point la E-2008 est une excellente alternative, le même confort et plaisir de conduite (les jantes 18" sont même un atout de plus) et une habilité largement augmentée partout, notamment à l'arrière et dans le coffre, grâce à une hauteur et longueur légèrement supérieure.. D'ailleurs sortie après la 208 c'est un succès incroyable on en croise plus que de 208 quand on fait attention sur la route. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kerlucun a dit :

Honte et erreur marketing de Peugeot

Je pense que c'est plutôt un rapport coût/bénéfice estimé, par rapport aux planning de développement car la plateforme électrique sera différente pour le modèle électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guzel a dit :

Je pense que c'est plutôt un rapport coût/bénéfice estimé, par rapport aux planning de développement car la plateforme électrique sera différente pour le modèle électrique

Pourtant, la 308SW ne fait pas tache en termes de vente à côté de la 308 et comme la 308 électrique verra le jour et que les plateformes 308/308SW sont les mêmes on a du mal à comprendre.

En tout cas Peugeot a perdu un client pour le renouvellement de ma 308SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kerlucun a dit :

Pourtant, la 308SW ne fait pas tache en termes de vente à côté de la 308 et comme la 308 électrique verra le jour et que les plateformes 308/308SW sont les mêmes on a du mal à comprendre.

En tout cas Peugeot a perdu un client pour le renouvellement de ma 308SW.

Oui mais l'E-308 utilisera contrairement à la 208 une plateforme différente des autres 308, toutes les marques ont des priorités dans les budgets de développement, si l'on ajoute qu'il y a désormais une stratégie de très grand groupe  multi-marques, on peut comprendre qu'il peut y avoir des priorités qui chiffonne certains clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.