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LorAlpes

Chauffage Auto ou Manuel et réglages

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Bonjour à tous.  Je trouve que le réglage automatique de la température est assez binaire : soit ça chauffe normalement et la led heat est allumée soit la régulation passe en mode a/c et ça ventille de l'air froid très perceptible voir désagréable.  Bref pas une super régulation. Il faut même par moments monter la température puis la baisser un peu pour ne pas déclencher le mode a/c et rester en heat.

Sinon il reste un réglage en manuel en ne laissant que le fonction chauffage, mais pas normal de devoir jouer avec ce mode. 

Avez vous aussi des réglages capricieux ?

 

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Le 23/12/2022 à 16:35, LorAlpes a dit :

Bonjour à tous.  Je trouve que le réglage automatique de la température est assez binaire : soit ça chauffe normalement et la led heat est allumée soit la régulation passe en mode a/c et ça ventille de l'air froid très perceptible voir désagréable.  Bref pas une super régulation. Il faut même par moments monter la température puis la baisser un peu pour ne pas déclencher le mode a/c et rester en heat.

Sinon il reste un réglage en manuel en ne laissant que le fonction chauffage, mais pas normal de devoir jouer avec ce mode. 

Avez vous aussi des réglages capricieux ?

 

Pas faux LorAlpes, j'ai aussi constaté ce comportement assez bizarre en automatique... parfois je remets en mode manuel... mais j'avoue que la climatisation et notamment le chauffage est un peu capricieux... Globalement, çà marche bien quand même, mais il faut prendre le coup ...(je n'avais jamais eu ce problème avant sur mes thermiques, même si effectivement c'est très différent)

Modifié par antferre

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a/c chauffe aussi quand la puissance de chauffe demandée n'est pas trop forte jusqu'à 7° dehors, sinon c'est heat qui se met en route.

On peut avoir un peu d'air frais quand l'écart extérieur /intérieur est faible, genre 17 dehors pour 20 dedans, en tout cas, c'est ce que j'ai observé.
Je trouve que ça fonctionne bien personnellement (auto, premier niveau).





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En mettant heat et l'air sur les pieds et les buses ça chauffe bcp mieux. L'air chaud sort par les buses du milieu, Sinon en auto que sur les buses des portières.

 

Je varie entre auto et ce réglage quand ça souffle du frais au lieu du tiède...

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Le meilleur réglage pour moi

Manuel, Ventilation manuelle toutes position (Torse, pare-brise, pieds). Le plus souvent sur 2, en driver only quand je suis seul.

Et la température à moduler suivant le confort. Mais en gros à 21° je suis très bien et la consommation de chauffage est très faible.

Une fois à température, je descends à 400w avec des petites reprises de chauffe intermittentes.

Après je ne cherche pas un chauffage fort. Mais j'arrive à limiter la surconsommation très largement par rapport au mode auto. Ne pas hésiter à ajuster la température quand sa commence à souffler du froid. En général le point d'équilibre avant déclenchement du voyant AC est facile à trouver. 

Tous les autre réglages ne descendaient jamais en dessous de 800w, avec un confort similaire.

 

Modifié par rxson

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Bonjour,

Mêmes observations que tout le monde...Je règle sur 20,5 °C, mais c'est un peu juste quand il fait doux dehors, genre 12-13°C. Sinon je suis principalement en manuel, ventilation niveau 1. Mais attention, en cas d'humidité extérieure et/ou de pluie, il peut être nécessaire de revenir ponctuellement au mode automatique pour désembuer. Il faut donc un peu jongler entre les deux modes. Il y a sûrement mieux comme régulation, mais avec l'habitude on s'en contente. Il ne faut pas oublier que dans une thermique, avec les 60% de pertes d'énergie par échauffement, on a des calories à foison, donc c'est facile d'avoir chaud. Ce n'est pas du tout la même musique avec un VE, dans lequel chaque kWh est précieux et pompé sur la batterie...😉

Modifié par as1chrone

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Hello, Je reviens sur cette histoire de régulation automatique ... La régul est vraiment pourrie dans ma voiture ! impossible de laisser en mode auto plus de 15min sans que l' A/C balance du froid en plein hivers par temps sec ! c'est quand même un comble pour une fonction qui est censée apporter automatiquement plus de confort au conducteur... Obligé de passer systématiquement en manuel comme dans nos vieilles bagnoles 😕

Y en a il parmi nous qui ont une astuce pour rester en mode auto sans faire du froid en hivers ??? (je ne parle évidement pas de désembuage auquel cas l'utilisation est plutôt judicieux...)

Un mise à jour serait la bienvenue pour améliorer tout ça non ?

 

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Le 06/02/2023 à 10:22, yoy a dit :

Hello, Je reviens sur cette histoire de régulation automatique ... La régul est vraiment pourrie dans ma voiture ! impossible de laisser en mode auto plus de 15min sans que l' A/C balance du froid en plein hivers par temps sec ! c'est quand même un comble pour une fonction qui est censée apporter automatiquement plus de confort au conducteur... Obligé de passer systématiquement en manuel comme dans nos vieilles bagnoles 😕

Y en a il parmi nous qui ont une astuce pour rester en mode auto sans faire du froid en hivers ??? (je ne parle évidement pas de désembuage auquel cas l'utilisation est plutôt judicieux...)

Un mise à jour serait la bienvenue pour améliorer tout ça non ?

 

Ça me faisait ça l'hiver dernier avant le rappel sur le chauffage.

Maintenant même lorsque le mode auto passe en A/C l'air est chaud, moins qu'en HEAT mais chaud quand même.

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Le 07/02/2023 à 20:30, Barbibulle a dit :

Ça me faisait ça l'hiver dernier avant le rappel sur le chauffage.

Maintenant même lorsque le mode auto passe en A/C l'air est chaud, moins qu'en HEAT mais chaud quand même.

Mmh intéressant... lors de la livraison j'ai demandé au concessionnaire de faire toutes les mises à jours... mais j'ai pas vérifié. On en est où de la dernière mise à jour ? C'est quoi son petit nom ? Je vais vérifier...

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Le 07/02/2023 à 20:30, Barbibulle a dit :

Ça me faisait ça l'hiver dernier avant le rappel sur le chauffage.

Maintenant même lorsque le mode auto passe en A/C l'air est chaud, moins qu'en HEAT mais chaud quand même.

Mmh intéressant... lors de la livraison j'ai demandé au concessionnaire de faire toutes les mises à jours... mais j'ai pas vérifié. On en est où de la dernière mise à jour ? C'est quoi son petit nom ? Je vais vérifier...

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Ma voiture vient d'être livrée. C'est une Air Active donc sans PAC et je dois activer Heat pour avoir de l'air chaud.

Avant sur mon kona j'avais la PAC et j'avais de l'air chaud sans avoir besoin d'activer Heat (juste avec A/C).

Modifié par philou44300

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Le 08/02/2023 à 22:42, philou44300 a dit :

C'est une Air Active donc sans PAC

Juste pour info, une "Air active" comme les autres finitions peut avoir la PAC à condition d'avoir pris l'option PAC + V2L  ;-)

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Le 23/12/2022 à 16:58, antferre a dit :

Pas faux LorAlpes, j'ai aussi constaté ce comportement assez bizarre en automatique... parfois je remets en mode manuel... mais j'avoue que la climatisation et notamment le chauffage est un peu capricieux... Globalement, çà marche bien quand même, mais il faut prendre le coup ...(je n'avais jamais eu ce problème avant sur mes thermiques, même si effectivement c'est très différent)

C'est tout de même fou qu'en 2023, la gestion automatique de la température intérieure et de l'humidité de l'habitacle soit aussi problématiques. En 12 ans, avec ma Volvo, j'ai dû toucher une fois par an le réglage des conditions de confort de l'habitacle qui était réglé sur 21,5° été comme hivers et qui gérait tout tout seul !!! 🥴

Modifié par franckche

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