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Guess

chargeur induction ID3 first

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Bonjour,

 

j'ai une ID3 plus, je suis intéressé par le chargement par induction du téléphone portable (je l'avais installé sur mon octavia), j'ai déja demandé a ma concession mais hormis répondre on va regardé, je n'ai pas eu de retour.

 

J'ai bien trouvĂ© les rĂ©fĂ©rences pour les Volkswagen Troc et autre (5NA 680 911) mais je voudrai ĂȘtre sure de mon coup.

 

est-ce que quelqu'un ayant une MAX peut prendre la photo du cĂąblage et du systĂšme ?

 

j'ai bien une plaque en lieu et place et cela serrai (je pense) facile de l'intégrer en restant sur du matériel constructeur ou en deuxiÚme monte.

 

je me méfie car nouvelle plateforme et le coté tout elec.

 

merci beaucoup ;)

 

 

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hello,

 

Du coup par manque de photos, je me suis lancĂ©, de toute façon mon cc ne me donne aucun retour sur la possibilitĂ© de faire une installation constructeur, et une fois la voiture vendue je n'ai aucune nouvelle de leur part (mĂȘme pour me demander le nb Ă©toile, si tout va bien etc...), j'ai eu affaire Ă  des cc plus sĂ©rieux mais bon, perso j'ai dĂ©jĂ  fait 2500km avec ;).

 

j’avais dĂ©jĂ  ajoutĂ© sur mon octavia un chargeur Ă  induction QI, du coup lĂ  j'en ai achetĂ© un (validĂ© par Volkswagen) et je l'ai montĂ©, j’attends juste un connecteur pour le cĂąbler Ă  ma boite Ă  fusible proprement.

 

Si cela vous intéresse je posterai un mode op "spéciale chargeur induction pour la plus"

 

 

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vu qu'il ni a pas de cùble d'antenne et qu'il n'est pas prévu par le constructeur c'est celui-ci que j'ai acheté (au moins j'étais sur de la place et le fait qu'il ne chauffe pas, et qu'il est certifié QI)  :

https://www.inbay.systems/en/product/charging-compartement-for-your-vw-arteon-2020/

sur amazone il est moins chĂšre.

https://www.amazon.fr/gp/product/B08CKZBBVN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

j'ai pris ce modĂšle aerton et passat 2020 pour ĂȘtre sur de sa compatibilitĂ© avec les derniers modĂšle (et d'avoir une consommation la plus faible) et le double cĂąble fourni me permet d'aller proprement jusqu’à la boite a fusible.

 

sur mon octavia c’était une autre variante mais du mĂȘme prestataire (inbay)

 

si vous le souhaitez je pense que celui peut ĂȘtre montable mais pas sure, il est Ă©quipĂ© de la prise antenne mais doit en consĂ©quence consommer plus.

https://fznparts.nl/product/vw-tiguan-5na-koppelantenne-telefoon-5na980611/

et il ni a pas d'antenne ni de cĂąble dans l'ID3 plus et base.

 

 

 

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Hello Guest,

 

Tu veux dire que seule la max est cablée pour alimenter le chargeur à induction ?

 

Il est vrai que dans une FE+ je n'ai pas vu de cable ou de connecteur libre pour alimenter le chargeur mais je pensais que le chargeur disposait d'une double connectique.

 

Si tu as de photos de ton installation je suis preneur.

 

Cdt.

 

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Hello

Merci pour toutes ces informations

J'hésite entre le charger induction et une charge traditionnelle...

Savez-vous oĂč sont situĂ©s les ports USB-C Ă  l'avant ? Je n'arrive pas Ă  les voir sur les photos de l'intĂ©rieur...

Merci

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Il y a 12 heures, Echo2 a dit :

Hello

Merci pour toutes ces informations

J'hésite entre le charger induction et une charge traditionnelle...

Savez-vous oĂč sont situĂ©s les ports USB-C Ă  l'avant ? Je n'arrive pas Ă  les voir sur les photos de l'intĂ©rieur...

Merci

ils sont sous les accoudoirs, dans le rangement centrale, entre les 2 siĂšges avant

Modifié par Fox

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Le 01/11/2020 à 19:22, Guess a dit :

vu qu'il ni a pas de cùble d'antenne et qu'il n'est pas prévu par le constructeur c'est celui-ci que j'ai acheté (au moins j'étais sur de la place et le fait qu'il ne chauffe pas, et qu'il est certifié QI)  :

https://www.inbay.systems/en/product/charging-compartement-for-your-vw-arteon-2020/

sur amazone il est moins chĂšre.

https://www.amazon.fr/gp/product/B08CKZBBVN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

j'ai pris ce modĂšle aerton et passat 2020 pour ĂȘtre sur de sa compatibilitĂ© avec les derniers modĂšle (et d'avoir une consommation la plus faible) et le double cĂąble fourni me permet d'aller proprement jusqu’à la boite a fusible.

 

sur mon octavia c’était une autre variante mais du mĂȘme prestataire (inbay)

 

si vous le souhaitez je pense que celui peut ĂȘtre montable mais pas sure, il est Ă©quipĂ© de la prise antenne mais doit en consĂ©quence consommer plus.

https://fznparts.nl/product/vw-tiguan-5na-koppelantenne-telefoon-5na980611/

et il ni a pas d'antenne ni de cĂąble dans l'ID3 plus et base.

 

 

 

Bonjour à tous, moi aussi je suis preneur. Mais je préfÚre la version d'origine en deuxiÚme monte...

Oui le plus compliqué c'est d'avoir des photos d'un propriétaire d'une ID 3 Max pour mieux comprendre le cùblage et surtout le bon modÚle.

https://fznparts.nl/product/vw-tiguan-5na-koppelantenne-telefoon-5na980611/

Ce modĂšle semble ĂȘtre le bon mais il manque le cĂąblage ?

 

D'autre par j'ai pu voir dans vidéo d'un essai sur la Max, la personne en mettant son mobile à l'emplacement prévu pour le chargé, la voiture reconnais son mobile et le signal en charge sur la console centrale de l'ID

 

C'est Ă  ce niveau que ça risque d’ĂȘtre compliquer... Je crois qui va falloir faire une reprogrammation pour la prise en compte du chargeur dans la voiture.

 

En espĂ©rant vous avoir un peux Ă©clairĂ©, j’espĂšre qu'on arrivera Ă  faire quelque chose de bien...

 

Je mets quelques photos de réalisations que j'ai trouvé sur le First Movers Club

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Modifié par Julien41

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Bonjour, je remonte le sujet car je suis toujours Ă  la recherche d'une solution de charge sans fil pour nos voitures ID.3 hors 1ST MAX.

j'ai trouvé sur Ebay des chargeurs version OEM pour la marque Volkswagen, mais pas encore pour le modÚle ID.3.

 

La taille semble correspondre Ă  ce que nous avons comme obturateur Ă  l'emplacement du chargeur, mais reste Ă  savoir comment cĂąblĂ© la bĂȘte ensuite ???

 

J'ai posé la question sur Ebay, pour savoir si le modÚle correspondant à l'ID.3 sortira un jour ? Mais j'ai des doutes, sur la qualité de la réponse, si j'en est une un jour...

 

Par contre je vous montre un autre site d’accessoire Ă©lectronique pour nos voitures ID.3, qui pourrais vendre aussi ce chargeur QI dans un future proche.

Kufatec :  Site en Allemand bien sur... (Le site est intéressant pour ceux qui ont pas eu les options tant attendu par certain...)

 

En attente de solution, je vous dit Ă  bientĂŽt !

QI.png

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Il y a 13 heures, Woka a dit :

Oui, de série mais pas sur les first.

1ST et 1ST PLUS c'est une option (non disponible au catalogue, non commandable) sur la série 1ST MAX c'est bien de série. Pour les autres modÚles sortie aprÚs je suis pas au courant avec ou sans chargeur IQ.

Modifié par Julien41

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Il y a 9 heures, Julien41 a dit :

1ST et 1ST PLUS c'est une option (non disponible au catalogue, non commandable) sur la série 1ST MAX c'est bien de série. Pour les autres modÚles sortie aprÚs je suis pas au courant avec ou sans chargeur IQ.

De sĂ©rie Ă  partir de la business 😉

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J'ai trouvé le chargeur QI, pour nos ID.3 sur le site KUFATEC  ici

D’ailleurs si quelqu’un veux faire le Buz ou pas en fonction de si ça fonctionne ou pasÂ đŸ€Ł le site cherche un vĂ©hicule pour faire les essais avec vous 😉 faut juste allĂ© dans le sud de l'Allemagne en voiture Ă©lectrique (compliquĂ©)

le produit n'est pas encore disponible mais je vous tiens au courant.

Pas de visuel du matériel pour le moment, c'est dommage

c'est aussi un passage chez VW pour activation ou un atelier partenaire avec un accĂšs GEKO ?

Modifié par Julien41

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    • Par YaKKuZa
      Bonjour Ă  tous,
       
      petite question : je n’arrive pas Ă  charger mon iPhone avec le chargeur Ă  induction de la voiture si je laisse ma coque MagSafe ( j’ai un message du style : retirer l’objet mĂ©tallique pour continuer la charge ).
      - ça vous le fait aussi ?
      - il y a une solution hormi retirer la coque Ă  chaque fois ( autant brancher le tĂ©lĂ©phone sans retirer le coque du coup 
 ) 
       
      c'est embĂȘtant surtout que je me suis acheter un boĂźtier android pour ne pas avoir Ă  brancher le tĂ©lĂ©phone Ă  chaque fois 😂
       
      merci !  
    • Par Flow1
      Bonjour a tous,
      Je  souhaitais simplement vous partager mon périple de cet été en électrique.
      Peut-etre que mes petites pĂ©ripĂ©ties peuvent vous inspirer pour l’organisation de vos prochaines vacances, ou orienter votre choix de prochaine voiture 🙂
       
      TL;DR : Road Trip de 3.000 km en ID3 58kWh en SlovĂ©nie et Croatie. Une surchauffe de batterie = une charge plus lente. Un cable Type2 perdu = ma faute. Charges sur autoroute, en centre ville, en camping, chez nos Airbnb
 ma voiture n’a jamais eu d’impact nĂ©gatif sur mes vacances.
       
      Je possĂšde une ID3 58kWh +PAC MY2022

       

       
      Intro :
      J'habite en Allemagne, et j'avais pour plan de partir à deux cet été, visiter la Slovénie et la Croatie.
      Les vols étant relativement chers, et contraires à mes principes quand d'autres solutions valables se présentent
      Mon premier rĂ©flexe Ă©tait de regarder les trains. les billets nous auraient coĂ»tĂ© 500€, puis location de voiture sur place,  comptez au moins 750€, plus l'essence sur place, voire l'Ă©lectricitĂ© si j'avais louĂ© une Ă©lectrique pour un peu plus cher
      Bon, une fois les calculs faits, une idĂ©e bĂȘte, pourquoi ne pas prendre la mienne? ça fait dĂ©jĂ  presque 1500€ de gagnĂ©s. N’étant pas un gros rouleur (aprĂšs deux heures il me faut une pause, aprĂšs 3-4h ça me gave un peu de conduire), je me suis convaincu que c’était une bonne solution, et ma compagne s’est portĂ©e volontaire pour partager le volant.
      J'apprĂ©hendais la densitĂ© des stations de charge Ă  destination (en Allemagne on est plutĂŽt bien garnis, en France aussi j'imagine), mais finalement avec un minimum de prĂ©paration et d’adaptation, tout s’est trĂšs bien passĂ©.
       
      En planifiant mes vacances relativement tard, le choix des hĂŽtels et airbnb Ă©tait un peu restreint, et donc ceux proposant des stations de recharge aussi. Mais cela n’a eu aucune consequence sur mes vacances. 
       
      Je ne vous dĂ©taille pas mes vacances, mais seulement l’expĂ©rience de recharge (mais je vous conseille quand mĂȘme ces destinations magnifiques)

       
      De chez nous Ă  Munich
      Une pause à mi-chemin, dégourdir les jambes, charger la voiture sur EnbW (bon réseau, et assez peu-cher)
       
      Arrivée à Munich : 
      Borne 11kW juste devant l'hîtel, la voiture charge pendant qu’on va düner (vue depuis la chambre ci dessous)

       
      Trajet vers la SlovĂ©nie : un arrĂȘt en Autriche, avant de passer la frontiĂšre slovĂšne (beaucoup de stations en Autriche, moins en SlovĂ©nie, donc j’en profite tant que je peux utiliser mon badge chargemap )
      Cependant j’ai dĂ» faire la queue 15-20min Ă  la borne, car un confrĂšre en ID.Buzz souhaitait charger jusqu’à 100% alors que 3 voitures attendaient 
 
       
      ArrivĂ©e Ă  Bled, SlovĂ©nie, oĂč l'on passera plusieurs jours. 
      PremiĂšre petite perte de temps, j’arrive Ă  un chargeur 11kW, une borne ne fonctionne pas, et pour celle qui fonctionne, il me fallait tĂ©lĂ©charger une appli du fournisseur, qui n’a jamais fonctionnĂ© correctement pour moi, je ne pouvais pas scanner le QR-Code de la borne, et le paiement aussi ne fonctionnait pas. Du coup, changement de plan :
      A savoir, Chargemap Ă©tait plutĂŽt vide, les gens utilisent plutĂŽt PlugShare en SlovĂ©nie, grĂące Ă  quoi j’ai trouvĂ© un parking en centre ville ou je pouvais charger 3h Ă  11kw pour 7€ , paiement en carte bleue. Pensez bien que j’y ai chargĂ© plusieurs fois
      pareil, ballade en ville ou baignade pendant que la voiture charge, donc pas de contrainte.
       
       Poursuit le voyage jusqu’à Ljublijana, Postojna Caves, Trieste, 
 
      Pas besoin de charger pendant prĂšs d’une semaine trajets plus courts ou Ă  vĂ©lo / Ă  pied
      J’ai voulu charger Ă  Trieste (Italie) chez notre Airbnb, qui me l’a gentiment proposĂ© gratuitement, mais la prise est diffĂ©rente de chez nous, le “pin” pour la terre est alignĂ©e entre les deux autres “pins”. La prise Ă©tant aussi pas neuve neuve, et la canicule frappant fort, dans le doute j’ai pas branchĂ© (j’avais encore pas mal de batterie)
       
      Direction la Croatie vers l’ile de Krk : ArrĂȘt Ă  mi-chemin chez Ionity.
      Il n’y a pas beaucoup de stations rapides en Croatie Ă  premiĂšre vue, mais celle-ci Ă©tait plutĂŽt bien placĂ©e, prĂšs d’un axe principal
      Par contre, ma chĂšre ID3 n’a pas supportĂ© la trĂšs forte chaleur (sĂ»rement +40°) , et j’ai plafonnĂ© Ă  50 kW, la charge a donc pris presque une heure, on en a profitĂ© pour faire quelques courses au supermarchĂ© Ă  cĂŽtĂ© de la station.
       
      À Krk, on a pu charger directement au camping, 4 wallbox gratuites pour les campeurs, et aussi possibilitĂ© de se brancher sur la prise Ă©lectrique de notre emplacement
      Direction les lacs de Plitvice, aprÚs des bouchons interminables (qui réduisent la conso mais la clim tournait modérément tout ce temps, merci la pompe à chaleur) on arrive enfin, et notre hÎte nous laisse charger sur prise murale pendant la nuit.
      Prochain arrĂȘt : Zagreb oĂč le parking souterrain proche du Airbnb proposait des chargeurs 11kW
      Mais ici le pire est arrivĂ© : les chargeurs 11kW avaient un support pour enrouler votre propre cĂąble pendant la charge plutĂŽt qu’il traĂźne par terre. Jusque lĂ , trĂšs bonne idĂ©e
      Le problĂšme c’est qu’en repartant aprĂšs avoir chargĂ©, mon cerveau a considĂ©rĂ© que le cĂąble appartenait Ă  la borne, et non Ă  moi. En effet je suis habituĂ© Ă  dĂ©brancher cĂŽtĂ© wallbox, puis cĂŽtĂ© voiture, et avoir le cĂąble dans les mains que j’enroule et je range dans le coffre. Mais la, j’ai dĂ©branchĂ© cĂŽtĂ© voiture, le cable (MON cable) Ă©tait bien enroulĂ© sur le support de la borne, et je me suis occupĂ© de remettre les valises correctement dans la voiture etc, et je suis parti  sans mĂȘme dire adieu a mon cable 
      Une erreur qui me coute cher, je ne vous le souhaite pas
       
      MalgrĂ© tout, le trajet se poursuit direction Salzburg. Un arrĂȘt sur une borne rapide en chemin, rien Ă  signaler si ce n’est qu’à ma surprise j’ai dĂ» payer non pas au kWh mais Ă  la minute. RĂ©sultat 50€ la charge, car on a pris le temps de papoter avec une conductrice d’ID4 Ă  cĂŽtĂ© de nous, 
 pas cool
      ArrivĂ©e Ă  Salzburg, charge sur une wallbox (avec cĂąble intĂ©grĂ© bien sur, voir chapitre “9”... ) pendant qu'on boit un chocolat chaud et visite la ville 
      Trajet jusqu’a Bamberg, un arret d’une demi-heure chez Ionity Ă  mi-chemin, puis une autre charge d’une demi-heure Ă  l’approche de Bamberg, pour qu’on ait assez de batterie pour atteindre la maison le lendemain sans arrĂȘt.
       

      Conclusion : oui, absolument on peut partir en vacances en EV. Tant que vous ĂȘtes un minimum Ă©quipĂ©s : 
      Une voiture qui charge Ă  au moins 80kW DC et 11kW AC
      Chargemap, Plugshare, 
 pour bien planifier vos arrĂȘts
      Pour ma part je les choisis mĂȘme pendant le trajet, en fonction de ma conso, de mon autonomie, je vise des stations avec au moins 4 bornes pour limiter l’attente, oĂč mon badge Chargemap fonctionne en prioritĂ©
      Un minimum de patience, de flexibilité et de courtoisie
       
      Si vous avez encore des doutes, dĂźtes vous que d’ici vos prochaines vacances d’étĂ©, le rĂ©seau de charge sera bien plus dense qu’aujourd’hui. Et n’oubliez pas qu’on peut toujours charger dans des campings, dans des hotels/Airbnb, 
 tout le monde a l’électricitĂ©
       
    • Par Flow1
      Bonjour tout le monde, 
      Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
      Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS. 
      Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient prÚs de 300kW max, mais j'étais trÚs loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses. 
      J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus 
      Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ? 
      Ou cliquer dans le systÚme, dans l'app, et dans quelles conditions ? 
      Merci à vous  ! 
       
    • Par ArmLiTech
      Pourquoi a-t-elle choisi une VW iD3?
       
      Je vous partage le témoignage de Mme iTech sur sa VW iD3 business 204ch 58 kW aprÚs 11 mois et 11.000 km.
      choix, pratique de recharge, gestion des longs trajets, utilisation,

    • Par Dariolym
      Bonjour à tous, 
      Enthousiaste des voitures électriques, je roules en BMW i3 (60 Ah) depuis presque 2 ans. 
      Mon épouse, avec des besoins d'autonomie plus importants (dénivelés) a choisi une WV id3 58kw.
       
      Nous sommes suisses (Valais / dans les Alpes) et globalement assez convaincus pas nos vehicules respectifs.


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