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Maxifredo

Chargeur d'origine Peugeot

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il y a 32 minutes, Thomas Pré a dit :

Il va falloir, mais votre message n'était pas tout a fait clair.

Finalement c'est 14A ou 16A?

J'en conviens effectivement. J'ai ensuite pris aussi un café. 😁

 

14 Ampères

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Alors quid de mon post à l'origine, ce nouveau chargeur aura t il la faculté de s'adapter à une prise schuko classique? Détectera t'il une prise renforcée pour délivrer la puissance en conséquence? C'est clairement ce qui est dit par le "sachant" de la vidéo.

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il y a 1 minute, Maxifredo a dit :

Alors quid de mon post à l'origine, ce nouveau chargeur aura t il la faculté de s'adapter à une prise schuko classique? Détectera t'il une prise renforcée pour délivrer la puissance en conséquence? C'est clairement ce qui est dit par le "sachant" de la vidéo.

Oui c'est le principe de ce cable. Il détecte une prise renforcée comme la green up.

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J'en reviens à dire les commerciaux ont pataugé ds la semoule pour les premières commandes avec leur propos et c'est bien dommage pour l'image de Peugeot. Si l'on avait su cela depuis le début, cela aurait évité de se faire des noeuds au cerveau, surtout que les premiers clients de la e208 ne sont pas forcément des spécialistes de la VE.

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J'en reviens à dire les commerciaux ont pataugé ds la semoule pour les premières commandes avec leur propos et c'est bien dommage pour l'image de Peugeot. Si l'on avait su cela depuis le début, cela aurait évité de se faire des noeuds au cerveau, surtout que les premiers clients de la e208 ne sont pas forcément des spécialistes de la VE.


Je pense que Peugeot a peut-être mis du temps à décider ou alors a changé d’avis.

Ça coûte pas mal de fric je pense cette histoire...

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Le 28/01/2020 à 08:59, Thomas Pré a dit :

Il va falloir, mais votre message n'était pas tout a fait clair.

Finalement c'est 14A ou 16A?

La murale est donnée pour 16 Ampères, mais peut-être que le régulateur du câbles mode 2 type Greenup limite à14 A ou 3,2 kW.

En effet si le chargeur interne à la e-208 reconnait les 3,2 kW ce sera bien 14A. (3200W/220V=14A)

 

2114478982_Capturedecran2020-02-03a20_07_14.png.0b82f0f98b7e60f78c4778dd36f8d67f.png

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Le 28/01/2020 à 10:32, Fender a dit :

enfin une bonne nouvelle avec une com' officielle. y'a une date ?

Non, Fender, pas de date à retenir pour le client. Le client ne se préoccupe pas de ce problème. Les clients qui ont déjà reçu leur voiture, se voient offrir, en plus du 8A qu'ils gardent (forcément il a déjà servi ...) le même chargeur mais en 14A (les concessions ont reçu les nouveaux). Et pour toi qui a ta voiture à livrer (bientôt ... 😉), et bien quand tu auras ton premier rdv de livraison, tu verras que dans le coffre il y aura le nouveau chargeur.
(désolé pour le délai de réponse, c'est la course en ce moment 😀)

Modifié par david54
conjugaison

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Le 03/02/2020 à 20:31, david54 a dit :

Non, Fender, pas de date à retenir pour le client. Le client ne se préoccupe pas de ce problème. Les clients qui ont déjà reçu leur voiture, se voit offrir, en plus du 8A qu'ils gardent (forcément il a déjà servi ...) le même chargeur mais en 14A (les concessions ont reçu les nouveaux). Et pour toi qui a ta voiture à livrer (bientôt ... 😉), et bien quand tu auras ton premier rdv de livraison, tu verras que dans le coffre il y aura le nouveau chargeur.
(désolé pour le délai de réponse, c'est la course en ce moment 😀)

Je vais faire un Hors Sujet, mais pour une fois que je rencontre une personne de chez PSA qui semble savoir qu'il existe des VE au catalogue je vais poser une question simple : est ce qu'un véhicule plus conséquent en terme de volume intérieur est rapidement prévu ? Du genre une e 308 ? avec un vrai coffre 400 ou 450 L ?

Ou est ce que c'est prévu mais plus tard, bien plus tard ? vers 2022 /2023 ? donc avec un risque de se retrouver face à une Tesla C ? ou une ID3 déjà bien implantée ?

 

fin du HS

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Bonsoir à tous, j'ai reçu ma GT Line vendredi, avec le CRO  8 amperes, c'est une livraison qui s'est fait directement à l'usine Peugeot de Mulhouse, je suis allé voir la concession Peugeot Illzach modenheim cet après-midi, et la responsable des ventes n'était pas au courant de ce problème, elle me tiendra au courant dans les prochains jours pour me dire si oui ou non il y aura effectivement un chargeur 8 et 16 ampères, donc affaire à suivre 🙃

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Il y a 10 heures, Piärala a dit :

Bonsoir à tous, j'ai reçu ma GT Line vendredi, avec le CRO  8 amperes, c'est une livraison qui s'est fait directement à l'usine Peugeot de Mulhouse, je suis allé voir la concession Peugeot Illzach modenheim cet après-midi, et la responsable des ventes n'était pas au courant de ce problème, elle me tiendra au courant dans les prochains jours pour me dire si oui ou non il y aura effectivement un chargeur 8 et 16 ampères, donc affaire à suivre 🙃

 

J'ai prévenu le service VCG de Rennes de cette histoire de CRO 8A  et 14A lorsque j'ai récupéré ma e208, j'ai été recontacté en fin de semaine dernière : ils vont fournir les CRO renforcés mais ils ne savent pas encore comment.

La CC ne pourra rien pour toi, ce n'est pas elle qui t'a livré la voiture.

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il y a 25 minutes, nova a dit :

La communication est quand même pitoyable chez Peugeot ...

... Faut ouvrir un peu les yeux et comprendre comment fonctionne un constructeur automobile et le réseau d'une marque auto, tu comprendras un peu mieux ce qui se passe.

Première étape : comprendre qu'il y a 99,99% de chance que le commercial qui est en face de vous ne travaille pas pour Peugeot.

Modifié par Damien56

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Bonjour à tous,

 

je me permet de m'incruster dans le sujet, j'ai signé pour une e-208 il y a quelques jours pour une livraison fin avril, j'avais pas vraiment l'impression que le commercial était 100% au clair avec la version électrique, donc si le jour de la livraison je me retrouve avec un cable 8 ampere dans le coffre et que le commercial n'est pas du tout informé du mic-mac  à propos des cable 8-14/16 ampere et qu'il me sort un truc du genre "je vais me renseigner et on se rapelle" ... ( ce qui a 99% d'arriver ), sur quel document / declaration je peux m'appuyer pour faire valoir mes droits ?

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@Damien56

Comment ça ? Tu veux dire que c'est un prestataire ? Je veux bien plus d'explications.

Je trouve quand même hallucinant que des personnes de ce forum apprennent des choses à des professionnels Peugeot dont c'est censé être le métier. Je ne blâme pas forcément les personnes mais le système dans son ensemble.

Modifié par nova

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il y a 12 minutes, Mrjamis a dit :

Bonjour à tous,

 

je me permet de m'incruster dans le sujet, j'ai signé pour une e-208 il y a quelques jours pour une livraison fin avril, j'avais pas vraiment l'impression que le commercial était 100% au clair avec la version électrique, donc si le jour de la livraison je me retrouve avec un cable 8 ampere dans le coffre et que le commercial n'est pas du tout informé du mic-mac  à propos des cable 8-14/16 ampere et qu'il me sort un truc du genre "je vais me renseigner et on se rapelle" ... ( ce qui a 99% d'arriver ), sur quel document / declaration je peux m'appuyer pour faire valoir mes droits ?

Hello

 

simplement sur le catalogue en vigueur au moment de ta signature du bdc, ou c'est clairement indiqué que le câble qui doit être livré est le câble renforcé

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il y a une heure, Mrjamis a dit :

Bonjour à tous,

 

je me permet de m'incruster dans le sujet, j'ai signé pour une e-208 il y a quelques jours pour une livraison fin avril, j'avais pas vraiment l'impression que le commercial était 100% au clair avec la version électrique, donc si le jour de la livraison je me retrouve avec un cable 8 ampere dans le coffre et que le commercial n'est pas du tout informé du mic-mac  à propos des cable 8-14/16 ampere et qu'il me sort un truc du genre "je vais me renseigner et on se rapelle" ... ( ce qui a 99% d'arriver ), sur quel document / declaration je peux m'appuyer pour faire valoir mes droits ?

à ce moment là, je doute que le cro 8A sera encore livré, toutes les nouvelles fabriquées depuis environ février sont directement livrées avec le nouveau cro

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Il y a 22 heures, nova a dit :

@Damien56

Comment ça ? Tu veux dire que c'est un prestataire ? Je veux bien plus d'explications.

Je trouve quand même hallucinant que des personnes de ce forum apprennent des choses à des professionnels Peugeot dont c'est censé être le métier. Je ne blâme pas forcément les personnes mais le système dans son ensemble.

La quasi-totalité des CC sont des franchisés, ils ont uniquement un contrat avec Peugeot.

Donc les personnes a qui tu a à faire ne sont pas des professionnels Peugeot.

Pour te donner une idée, quand je suis allé en CC pour essayer de commander ma e208, le commercial s'est permis de critiquer à plusieurs reprise PSA pour ne pas avouer qu'il était nul et qu'il n'y connaissait rien. J'ai fini par être obligé de lui dire que j'étais un ancien PSA pour qu'il finisse par admettre qu'il ne s'était pas intéressé à l'électrique et qu'il ne savait pas comment enregistrer ma commade ! Il a fini par demander de l'aide au directeur de la CC pour pouvoir prendre ma commande.

Donc un client lambda qui arrive devant ce commercial va se dire que Peugeot fait n'importe quoi, alors que c'est avant tout un employé d'une société type GEMY qui est nul et qui a dormi lors des formations prodiguées par Peugeot. Hélas Peugeot ne peut rien faire pour remédier à ce problème.

Modifié par Damien56

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Après que ce soit un "vrai" employé Peugeot ou un franchisé, le constat est le même et le fait d'être un franchisé n'est pas une "excuse" pour ne pas connaître le produit qu'ils vendent. Le client aura la même mauvaise image de Peugeot.

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