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Maxifredo

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  1. Maxifredo

    ZEborne

    Merci, je vais essayer ces contacts 👍
  2. Maxifredo

    ZEborne

    Salut, je vous fais part moi aussi de mon problème non résolu de ma WB (Evbox Elvi 7.4). Je me suis rendu compte un peu tard (après le terme de ma garantie que ma WB ne chargeait plus plein pot). J'ai contacté évidemment ZB qui veut me facturer un déplacement (environ 95e) pour vérifier l'état de ma borne, qui je le sais est à remplacer et malheureusement à ma charge. Actuellement pour la faire fonctionner je la disjoncte tout les jours, sinon elle ne fonctionne pas. Elle chauffe énormément et j'ai bien peur qu'elle prenne feu un jour. Je suis obligé de charger la nuit qd les températures sont à la baisse et la charge ne fonctionne qu'à débit très limité. Si vous avez des infos de paramétrages pour un fonctionnement un peu plus élevé je suis preneur. De toutes façons la borne est à changer et ça me fout bien les glandes car je dois en payer la totalité. Je vous laisse ci dessous le mail que j'ai envoyé à ZB qui raconte mon souci: (Je n'ai jamais réussi à avoir un technicien au bout du fil, à part des assistantes qui ne comprennent rien ou qui ont des directives de noyer le poisson) Bonjour, Je fais suite à notre échange concernant le problème avec ma Wallbox. Je vous ai expliqué que celle-ci chauffait, avait des pertes de charge et parfois même maintenant des arrêts inexpliqués. Ce sont ces arrêts qui m'ont interpellé; je me suis rendu compte que la wallbox ne chargeait plus depuis un moment à son intensité maximale. En regardant de près mes relevés de puissance instantanée délivrée par mon fournisseur d'électricité, on constate en effet que le courant envoyé par la wallbox est très aléatoire et n'atteint jamais son plein rendement. Je vous joins en copie ces relevés qui attestent du fait; et cela aussi loin que ce que j'ai pu les récupérer auprès du fournisseur (30/05/21 au 25/05/2022). Vous trouverez en bleu les périodes de charge n’excédant jamais plus de 5.3kW durant cette période. Wallbox sous garantie à cette époque mais déjà défaillante sans que je m’en aperçoive. Pour vous éclairer à la lecture du tableau, vous constaterez que j'avais pris pour habitude de charger mon véhicule pendant les heures creuses, la nuit. Et c'est pendant cette période que l'on s'aperçoit que le courant délivré par la wallbox est très aléatoire. Mon abonnement est de 12 kW monophasé, pour information (du coup inutile). Concernant la wallbox, vous m'avez confirmé que la date de garantie était dépassée (installation début mars 2020). Seulement, celle-ci n'a pas été utilisée jusqu'en septembre 2020. La date de livraison de ma E208 prévue le 31/03 a été reporté au 10/09/2020. Elle a donc été très peu utilisée à ce jour, au regard de sa durée de vie. Je pourrai vous joindre également si nécessaire les documents de commande et de livraison de mon concessionnaire, attestant de ma bonne foi. Merci de prendre en considération ma demande de réparation et éventuellement le remplacement de la Wallbox à vos frais, en reconnaissant le défaut de cet équipement. En parcourant votre site internet, je constate que vous proposez maintenant une extension de garantie de cinq ans. Je n'ai pas eu cette proposition en mars 2020. J'y aurai probablement souscrit. En attente de votre retour.
  3. Merci pour cette réponse détaillée, ma question venait du fait que sur l'écran de contrôle le schéma de consommation des batteries (groupes de cellules en parallèle j'imagine) est représenté comme si celles-ci se vidaient une par une.
  4. Simplement, en effet cela me semble logique.
  5. Bonjour à tous et meilleurs vœux. J'ai pris pour habitude de recharger ma voiture sur la WB dés que le niveau descend de 50%, ceci pour profiter du tarif heures creuses. Je me pose la question si ce sont du coup toujours les mêmes premières cellules qui bossent et qui s'useraient plus vite que celles qui ne sont pas utilisées. Pensez vous que les ingénieurs qui ont conçu ce système de batteries ont envisagé de solliciter toutes les cellules un peu "à tour de rôle"?
  6. Ce serait intéressant de rajouter peut être les modes de conduite aussi.
  7. Je confirme j'ai eu le T2 monophasé 32A offert que j'ai réussi à me faire reprendre pour avoir le même en 22kW triphasé et à la longueur que je souhaité 7m. Mon concessionnaire n'a pas chipoté et l'a fait sans souci. Jai juste dit que si j'avais choisi l'option 11kW c'était pour pouvoir recharger à l'extérieur de mon domicile sans avoir a trimballer plusieurs câbles ds mon coffre, hormis le CRO de 16 A qui y reste en permanence.
  8. C'est flippant de voir ce sujet toujours en haut de liste! En trend topic comme disent les jeunes
  9. oui , j'ai eu droit au 7000e au lieu des 6000 au moins ça de positif
  10. Tout est dit, et bien résumé🤗. Je raconte tout cela pour que ça serve aux prochains acquéreurs de 11kW. Je reviens de chez Peugeot qui va enfin m'offrir le 22kW tri. Je pourrai par la suite racheté un 32A monophasé que je laisserai sur la WB et le tri bien rangé ds le coffre pour circuler et charger rapidement 😉, enfin moins vite qu'une ZOE lol
  11. C'est plutôt le personnel qui patauge ds la semoule, qui ne pitent rien à l'elec et ds la foire au câbles. Je me suis bien fait une idée de leurs compétences depuis que j'attends le véhicule. Et ils osent demander un 9/10 (minimum!) pour l'enquête de satisfaction une fois le véhicule livré. MDR. Là je dois récupérer un câble tri en 11kW mais qui ne sert à rien pour la WB monophasé ce coup-ci. L'arlésienne vous connaissez?
  12. Non c'est ce type de câble que Peugeot m'a donné: https://wattsattitude.fr/produit/cable-mode3-prise-type-2-via-type-2-32a-mono-7kw-6mtrs/ Donc au vue de ma courbe conso postée plus haut, il semblerait que le chargeur 11kW accepte de prendre 7.4kW sur une phase.
  13. Oui aussi en effet, mais le mode 3 T2/T2 22kW triphasé assurera partout


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