Aller au contenu

Maxifredo

Membre
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour cette réponse détaillée, ma question venait du fait que sur l'écran de contrôle le schéma de consommation des batteries (groupes de cellules en parallèle j'imagine) est représenté comme si celles-ci se vidaient une par une.
  2. Simplement, en effet cela me semble logique.
  3. Bonjour à tous et meilleurs vœux. J'ai pris pour habitude de recharger ma voiture sur la WB dés que le niveau descend de 50%, ceci pour profiter du tarif heures creuses. Je me pose la question si ce sont du coup toujours les mêmes premières cellules qui bossent et qui s'useraient plus vite que celles qui ne sont pas utilisées. Pensez vous que les ingénieurs qui ont conçu ce système de batteries ont envisagé de solliciter toutes les cellules un peu "à tour de rôle"?
  4. Ce serait intéressant de rajouter peut être les modes de conduite aussi.
  5. Je confirme j'ai eu le T2 monophasé 32A offert que j'ai réussi à me faire reprendre pour avoir le même en 22kW triphasé et à la longueur que je souhaité 7m. Mon concessionnaire n'a pas chipoté et l'a fait sans souci. Jai juste dit que si j'avais choisi l'option 11kW c'était pour pouvoir recharger à l'extérieur de mon domicile sans avoir a trimballer plusieurs câbles ds mon coffre, hormis le CRO de 16 A qui y reste en permanence.
  6. C'est flippant de voir ce sujet toujours en haut de liste! En trend topic comme disent les jeunes
  7. oui , j'ai eu droit au 7000e au lieu des 6000 au moins ça de positif
  8. Tout est dit, et bien résumé. Je raconte tout cela pour que ça serve aux prochains acquéreurs de 11kW. Je reviens de chez Peugeot qui va enfin m'offrir le 22kW tri. Je pourrai par la suite racheté un 32A monophasé que je laisserai sur la WB et le tri bien rangé ds le coffre pour circuler et charger rapidement , enfin moins vite qu'une ZOE lol
  9. C'est plutôt le personnel qui patauge ds la semoule, qui ne pitent rien à l'elec et ds la foire au câbles. Je me suis bien fait une idée de leurs compétences depuis que j'attends le véhicule. Et ils osent demander un 9/10 (minimum!) pour l'enquête de satisfaction une fois le véhicule livré. MDR. Là je dois récupérer un câble tri en 11kW mais qui ne sert à rien pour la WB monophasé ce coup-ci. L'arlésienne vous connaissez?
  10. Non c'est ce type de câble que Peugeot m'a donné: https://wattsattitude.fr/produit/cable-mode3-prise-type-2-via-type-2-32a-mono-7kw-6mtrs/ Donc au vue de ma courbe conso postée plus haut, il semblerait que le chargeur 11kW accepte de prendre 7.4kW sur une phase.
  11. Oui aussi en effet, mais le mode 3 T2/T2 22kW triphasé assurera partout
  12. Sacré soulagement une fois livrée en effet, par contre meli melo de câble T2 pour moi. Peugeot m'a offert le câble (entre autres) pour le retard, mais ce n'est pas celui qui me permet de profiter du 11kW partout et pouvoir recharger à 7.4 kW à la maison. Il faut en fait un mode 3 T2/T2 22kW triphasé.
  13. Damned , bien sur 7.33kW exactement, allez re coup de tel à Peugeot


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...