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davidmarli

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Bonjour,

 

il me semblait avoir lu la réponse dans un sujet, mais je ne retrouve pas.

1 - Pour charger le véhicule, je n'ai pas eu d'autre choix que de le fermer verouiller pour que la charge fonctionne. On ne peut pas charger avec la voiture ouverte (pas tjs envie de fermer la voiture dans le garage)

2 - Il me semblait qu'on pouvait limiter la charge à un certain pourcentage : mais je n'ai pas trouvé, ni sur l'appli ni sur la voiture ... (j'ai bien trouvé pour descendre celle du V2L)

 

Merci pour vos infos.

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Le 07/02/2024 à 15:49, davidmarli a dit :

1 - Pour charger le véhicule, je n'ai pas eu d'autre choix que de le fermer verouiller pour que la charge fonctionne. On ne peut pas charger avec la voiture ouverte (pas tjs envie de fermer la voiture dans le garage)

il y a un petit logo en forme de "pompe" qui s'affiche sur l'écran sur ma MG4

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Le 07/02/2024 à 15:52, cocole a dit :

Pour le 1, je ne sais pas, je verrouille toujours la voiture.

Pour le 2, as-tu une standard par hasard ?

Oui, c'est une standard.
Je sens que tu vas me répondre : standard --> Batterie LFP --> On charge jusqu'à 100%--> Pas besoin de limiteur !

 

J'ai tout bon ?

 

Pour le lancement de la charge ok. Ma prise est "connectée", j'ai mis un relais zigbee, Jeedom allume la prise de 22h à 6h00 les soirs. Du coup, il faut bien penser à fermer la voiture à clé, sinon pas de charge ?

Modifié par davidmarli

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Le 07/02/2024 à 17:01, davidmarli a dit :

Oui, c'est une standard.
Je sens que tu vas me répondre : standard --> Batterie LFP --> On charge jusqu'à 100%--> Pas besoin de limiteur !

 

J'ai tout bon ?

C'est ce que MG a décidé donc oui tu as tout bon.

Il y a un machin pour limiter à un certain pourcentage dans l'appli mais tu peux mettre ce que tu veux ça chargera toujours à 100%.

Si tu veux limiter, il faut le faire "à la main".

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Sinon tu charges sur des créneaux horaires et pas tout les jours, ca fait le job.

Le zero a 100% donne 15h45 sur green up

pour une autonomie de 280km  ca fait 18km de récupérer par heure de charge….

il suffit de charger le temps qu’on souhaite en fonction du niveau de batterie souhaité 

si on fait des trajets récurent, on arrive vite a savoir  que le jeudi par exemple faut charger 5 heures etc….

 

IMG_5562.png

Modifié par Pat25

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@davidmarlije recharge souvent la voiture ouverte dans le garage et ça fonctionne sans problème. Si elle est fermée et qu'on l'ouvre, la recharge s'arrête durant plusieurs secondes, pour reprendre à nouveau après.

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Le 07/02/2024 à 15:49, davidmarli a dit :

Bonjour,

 

il me semblait avoir lu la réponse dans un sujet, mais je ne retrouve pas.

1 - Pour charger le véhicule, je n'ai pas eu d'autre choix que de le fermer verouiller pour que la charge fonctionne. On ne peut pas charger avec la voiture ouverte (pas tjs envie de fermer la voiture dans le garage)

2 - Il me semblait qu'on pouvait limiter la charge à un certain pourcentage : mais je n'ai pas trouvé, ni sur l'appli ni sur la voiture ... (j'ai bien trouvé pour descendre celle du V2L)

 

Merci pour vos infos.

Moi parfois parfois la charge passe sans problème ouverte, parfois elle veut pas trop..

 

Dans le doute vous pouvez aller dans les paramètres > Sécurité > et arrêter la voiture, normalement ça marche sans problème sans devoir verrouiller la voiture

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bon là j ai fermé la voiture,  branché le câble. j attends 22h que jeedom active la prise green up, poour voir si la charge demarre toute seule...

 

Sinon, je viens d installer les bavettes (pas trop compliqué apres avoir regardé la video de montage) et je viens d installer la camera wolfbox g900 (avant arrière) l ecran de met par dessus le retro interieur. qualite au top.

Modifié par davidmarli

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Le 07/02/2024 à 17:49, Pat25 a dit :

Sinon tu charges sur des créneaux horaires et pas tout les jours, ca fait le job.

Le zero a 100% donne 15h45 sur green up

pour une autonomie de 280km  ca fait 18km de récupérer par heure de charge….

il suffit de charger le temps qu’on souhaite en fonction du niveau de batterie souhaité 

si on fait des trajets récurent, on arrive vite a savoir  que le jeudi par exemple faut charger 5 heures etc….

 

IMG_5562.png

Pour la Standard, j'ai encore plus simple.

 

En heure creuse Tempo (22h-6h programmé sur dans la voiture), avec un CRO 16A, ça recharge 50% de la batterie.

 

En temps normal, j'attends donc d'atteindre les 40% de batterie pour la brancher. Et de 22h à 6h, ça me la remet à 90%. Simple.

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Petite question pour ceux qui chargent à la maison...

 

J'ai remarqué que je courant de charge sur ma standard (livrée début février) n'est que de 5 à 6A (info sur Home assistant) alors que le chargeur débite normalement 10. cela voudrait dire que sur prise AC, on a systématiquement une perte de 4A pour la gestion de la charge et les pertes par effet Joule. Cela me parait beaucoup !

Charge MG4.png

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Il me semble que sur ma standard avec un CRO en 16A, l'appli me donne une charge à 3.1kwh.

3100/~240 = 13A.

Je ne suis pas sûr de ce qu'affiche le CRO, mais je crois qu'il donne 14,9A.

On doit bien avoir 20% de perte dans le rendement de la charge de toute façon.

 

 

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Le 15/02/2024 à 08:00, Cubitusgp a dit :

Petite question pour ceux qui chargent à la maison...

 

J'ai remarqué que je courant de charge sur ma standard (livrée début février) n'est que de 5 à 6A (info sur Home assistant) alors que le chargeur débite normalement 10. cela voudrait dire que sur prise AC, on a systématiquement une perte de 4A pour la gestion de la charge et les pertes par effet Joule. Cela me parait beaucoup !

Charge MG4.png

Salut,

Pour la perte en charge à 8/10A, ça me parait effectivement beaucoup!

voir mon post sur un autre sujet :

 

 

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Le 15/02/2024 à 08:00, Cubitusgp a dit :

Petite question pour ceux qui chargent à la maison...

 

J'ai remarqué que je courant de charge sur ma standard (livrée début février) n'est que de 5 à 6A (info sur Home assistant) alors que le chargeur débite normalement 10. cela voudrait dire que sur prise AC, on a systématiquement une perte de 4A pour la gestion de la charge et les pertes par effet Joule. Cela me parait beaucoup !

Charge MG4.png

Je n'ai pas pensé à monitorer le courant de charge via l'api saic. 

Par contre j'ai 2 points de mesure : le CRO et une pince amperemetrique sur le circuit de charge (qui donnent le même résultat à 1% près)

Pour connaître l'énergie reçue côté MG4, je me base sur le delta de % batterie vs la capacité maximale annoncée. 

Sur une 4S chargée à 16A (15.1-15.4 A mesuré au réel) j'arrivais (voiture neuve) à 13-15% de pertes de charge. 

 

Je referai une mesure maintenant que la voiture va bientôt fêter son premier anniversaire. 

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Le 15/02/2024 à 08:00, Cubitusgp a dit :

J'ai remarqué que je courant de charge sur ma standard (livrée début février) n'est que de 5 à 6A (info sur Home assistant) alors que le chargeur débite normalement 10. cela voudrait dire que sur prise AC, on a systématiquement une perte de 4A pour la gestion de la charge et les pertes par effet Joule. Cela me parait beaucoup !

Les A ne se "perdent" pas, donc soit la mesure est fausse, soit la charge s'effectue avec moins de 10A (réglage dans la voiture ou sur le câble de charge ?)

 

 

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Bonjour à tous, l'application MG me donne une recharge à 1,8kW sur une prise GreenUp, alors que je devrais être sur du 3KW environ.

J'ai essayé d'activer le mode "Battery Heating" mais j'ai le message suivant "Battery Pack does not need to be heated".

 

Est-ce que vous êtes aussi à 1,8 kW ?

 

Il s'agit d'une MG4 standard, livrée en 02/2024.

 

Merci pour vos retours,

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Posté(é) (modifié)

Bonjour,

Oui, c'est 1,8 kw pour moi aussi (MG4 Luxury 2023). Mais, dans mon cas, c'est normal car je charge sur une prise domestique renforcée (et non GreenUp) et avec le CRO MG qui ne délivre que 1OA.

Modifié par Sten

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Le 14/03/2024 à 15:01, Cynabs a dit :

Bonjour à tous, l'application MG me donne une recharge à 1,8kW sur une prise GreenUp, alors que je devrais être sur du 3KW environ.

J'ai essayé d'activer le mode "Battery Heating" mais j'ai le message suivant "Battery Pack does not need to be heated".

 

Est-ce que vous êtes aussi à 1,8 kW ?

 

Il s'agit d'une MG4 standard, livrée en 02/2024.

 

Merci pour vos retours,

 3kW sur une prise domestique !!! Oooh que non, même green-up -> 10A max sur disjoncteur 16A.

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Idem

Charge à 16A sur Green-up et 3.1/3.2 émis

La Green-up est précisément prévue pour si installée dans les règles 

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Posté(é) (modifié)

Oui à condition que la ligne soit en 4mm². On peut établir une GreenUp en 2,5mm², mais il est fortement déconseillé de tirer le max de puissance (16A soit ~3600W) durant des heures et des heures, des jours et des jours, des .... au risque d'incendie un jour ou l'autre. 

J'ai bien réussi à cramer une prise industrielle sur une phase qui tirait 7,4kW  (les connectiques ont dues se desserrer avec le temps, et là ça chauffe très vite).

Modifié par Koniq77

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Le 14/03/2024 à 15:01, Cynabs a dit :

Bonjour à tous, l'application MG me donne une recharge à 1,8kW sur une prise GreenUp, alors que je devrais être sur du 3KW environ.

J'ai essayé d'activer le mode "Battery Heating" mais j'ai le message suivant "Battery Pack does not need to be heated".

 

Est-ce que vous êtes aussi à 1,8 kW ?

 

Il s'agit d'une MG4 standard, livrée en 02/2024.

 

Merci pour vos retours,

Salut, ce qui compte ce n'est pas ta prise GreenUp, mais ton CRO : si celui-ci est bridé à 10A, tu ne rechargeras pas à plus de 1,8kW, et cela même si ton installation est dimensionnée pour fournir plus de puissance (disjoncteur et section de câble adaptés, prise renforcée, ...)

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Le 14/03/2024 à 18:30, Koniq77 a dit :

Oui à condition que la ligne soit en 4mm². On peut établir une GreenUp en 2,5mm², mais il est fortement déconseillé de tirer le max de puissance (16A soit ~3600W) durant des heures et des heures, des jours et des jours, des .... au risque d'incendie un jour ou l'autre. 

J'ai bien réussi à cramer une prise industrielle sur une phase qui tirait 7,4kW  (les connectiques ont dues se desserrer avec le temps, et là ça chauffe très vite).

 

Si la longueur totale est inférieure à 25m, il n'y aucun souci à ce que le câblage soit réalisé en 2,5mm²: c'est d'ailleurs mon cas, environ 12 à 13 mètres câblé en 2,5mm² et je charge au max (16A) de 22h à 6h.

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