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romaing

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  1. romaing

    Mg4 Luxury autonomie

    non . c'est très variable surtout au début, donc je ne pense pas que la valeur sera fiable à la prochaine charge. il faut vraiment des kms pour s'adapter à votre conduite et vos trajets. et ça change à la hausse comme à la baisse . on regarde bcp plus le compteur et les kms restants que dans une thermique. et l'intervalle d'ajustement est plus court, genre 300kms alors que ca peut etre 900 sur une thermique diesel.
  2. romaing

    Zs2 jusqu'à la panne

    la marge va dépendre du lieu et du type de conduite. Sur autoroute, c'est à dire l'endroit ou la voiture consomme le plus, il est évident que tout s'accélère... à 110km/H on est sur du 21-22 KW/100 et je pense que la limitation de la puissance pour prolonger au max la durée restante, me parait plutôt une bonne chose. c'est un signal d'alerte assez évident. plus que tomber en panne "d'essence". y'a pas plus de marge sur une thermique en fait. sauf qu'une thermique vous vous amusez jamais à descendre aux 5 derniers litres perso, je descends souvent à 4% mais en ville, ou route vallonnée, car la consommation est plus faible, j'ai un peu plus de "marge". je trouve ce qui manque plutôt c'est un calcul d'autonomie restante à l'arrivée comme sur TESLA
  3. il me semble que c'est écrit dans le manuel du cable... (mais je ne suis pas sur)
  4. romaing

    Qualité de la sellerie?

    perso, j'ai une MG4 standard environ 16000kms siège tissu , ils n'ont pas bougé et j'ai une MG ZS Luxury siège simili cuir idem, ils n'ont pas bougé non plus perso, je suis agréablement surpris. pour le moment
  5. Non, il n'y a pas de raison vous êtes sur d'avoir attendu assez lgtps ? car les derniers pourcents sont les plus longs à obtenir.
  6. oui le planning de la MG le fait très bien. il peut arriver qu'il ne respecte pas le calendrier. genre il se mets en charge tout de suite au lieu d'attendre les heures creuses programmées. Perso ça a dû m'arriver 2/3 fois en 1 an et si c'est accessible à tout le monde il te faut pouvoir la verrouiller, soit par clé, soit badge par exemple la green-up avec clé , ça charge à 3KW , c'est très bien. et c'est pas cher. https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/interrupteur-et-prise/prise-electrique/prise-complete/prise-de-courant-legrand-green-up-3-2kva-encastree-ip55-verrouillable-mode-2-89162407.html?Megaboost&at_medium=Sea-Paid&at_campaign=MT-03-ELECTRICITE-PLOMBERIE-PMAX-SHP-PLA-Tier2-3P&at_source=google&at_market=M3&at_section=R3&at_campaign_id=20490834388&at_campaign_type=PMAX&at_campaign_sub_type=PLA&at_account=FIL-ROUGE-SHOPPING&at_account_id=921-620-5076&gclid=Cj0KCQjw1aOpBhCOARIsACXYv-dj59cTkZH73SaZf-_5OyW5BP7HcC7KEETIMKgWNO3MaCZ-HfFzI_0aAqrwEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
  7. oui mais alors pas compris comment il marchait, j'ai pas vraiment senti d'adaptation "variable" , je pense que c'est peu sensible.
  8. effectivement si on écrase à fond ça revient au même, mais en mode sport il faut bcp moins "écraser" , donc la réactivité est plus importante même sur un dépassement , pas uniquement au démarrage. pour moi c'est la seule différence que je perçois. il me semble que c'est également censé changer la direction aussi
  9. pour le bouton de commande vocale, il ne se passera rien si vous n'avez CARPLAY ou ANDROID AUTO de connecté car dans la version standard il n'y a pas l'assistant MG . sinon le bouton marche avec mon carplay, ça déclenche bien SIRI pour la charge programmée, c'est étrange, je n'ai jamais eu le pb en 1 an. elle a tjs suivi le calendrier.
  10. romaing

    Team Mg4 Comfort.

    Bonjour, perso j'ai une standard, et le surcout pour la version Luxury me paraissait trop important au regard des avantages que ça offrait, mais la caméra de recul me manque. sinon pour le reste (batterie LFP, clim, siège) je pense que l'avantage est plutôt côté version Standard / ou confort mais c'est idem, le surcout pour la confort est important (4000€ je crois) versus une standard
  11. moi elle est plutôt autour des 14v via l'appli iSmart
  12. 7,4KW tu ne peux pas l'atteindre. c'est théorique, c'est le max 230x32A. Personne ne charge à 7,4KW à ma connaissance. c'est idem sur la prise green up 16A , tu charges pas à 3,5KW, ni à 3,2 KW , dans les faits t'es plutot ) 220v x 14A = 3KW il y a des dizaines de post sur le forum qui expliquent le calcul puissance et intensité, je suis pas électricien, mais déjà en les lisant ça t'aidera à comprendre. selon comment c'est câblé, et les pertes éventuels, ça descends très très vite, par exemple à 220x28A = 6,1KW après il me semble aussi que tu peux avoir des pertes de courants et ne pas être tout à fait 220V, à la norme à quelle distance est le coffret ? normalement ton électricien a mis la bonne section de cable. également si la terre de ta maison n'est pas bonne, c'est idem, tu peux ne pas avoir les 220V partout
  13. bonjour, effectivement mais la batterie 12V je comprends pas. Elle est spécifique ? Sinon vous pouvez la changer n'importe ou si vous vraiment vous en galère de départ en vacances plutôt que de perdre 1000€
  14. j'ai complété ma réponse entre temps. c'est quelle batterie ? perso au début sur une MG4 standard, j'avais une autonomie faible, et elle a augmenté avec le temps. (au début j'accélérais fort très souvent pour montrer la voiture). cela a mis plusieurs mois. si cela a un rapport mais le mode eco aurait plutôt l'effet inverse , vous devriez avoir augmenté votre autonomie en KMs d'ailleurs vous pouvez tester en roulant, changez de mode vous allez voir que les kms restants font + ou - ce qui est logique
  15. vous avez la voiture depuis quand ? quel modèle de MG4 ? pour moi c'est lié à l'apprentissage de l'ordinateur de bord. même si l'écart parait important là... qd même . Et a chaque fois que vous passez en concession et qu'ils réinitialisent, sans doute vous repartez à zéro dans l'apprentissage. il faut comprendre qu'on est sur des véhicule avec des autonomies courtes par rapport à de l'essence et donc des variations plus importantes que ce qu'on a l'habitude de voir sur un thermique mais le principe est le même , l'estimation des kms restants est un calcul lié à votre conduite et l'autonomie de batterie restante. (ou de volume d'essence pour du thermique) quelqu'un qui conduit sportif aura forcément une estimation plus courte , et si vous appuyez fort, vous videz la batterie, donc clairement l'ordinateur va recalculer. mais le % est vite visible en km. et sur du thermique la variation est moins visible le 2ème élement est peut etre que la précision de l'ordinateur de bord MG est moins bonne qu'une marque plus commune , et donc il faut plus de temps et de kms parcourus pour avoir une valeur fiable, sans qu'il fasse le yoyo aléatoirement ? et surtout que l'ordi ai besoin d'une conduite "similaire" jour après jour pour que le calcul soit "fiable"


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