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jcg2a

Charge AC ne démarre pas

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Salut jcg2a !

Oh oui, plein de gens ont déjà rencontré ce problème, mais il a des causes multiples !

En premier lieu, le moteur du loquet de verrouillage de connecteur T2

Ensuite, la batterie 12V effectivement.

Je vois que ta voiture est encore sous garantie, pas de panique donc

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J'ai déjà eu ce problème et en tirant sur le câble prévu (dans le coffre soulever le plancher puis retirer la caisse plastique de rangement) pour déverrouiller manuellement la prise le moteur c'est remis à fonctionner. (Ne pas tirer trop fort). J'espère que ça va fonctionner pour toi.

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Retour oral du garage: 405€TTC pour remplacer l'actionneur de trappe 🙄

C'est bien le moteur de verrouillage du connecteur de charge

Pour le diagnostic, ils sont passés par la prise ODB et ont supprimé tous les codes erreurs (y avait pas besoin mais ils se sont fait plaisir, histoire de facturer 1 ou 2 heures de MO en sus 😔)

 

Histoire de se faire mousser, le gars me dit: vous avez eu de la chance, pas besoin de changer le bloc complet du connecteur à 3200€  ... Sic

 

L'essentiel pour moi est de la récupérer dès demain mais on voit bien les pratiques classiques des garages où on cherche toujours à facturer au prix fort !

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Si multiplier ta conso par 2 par rapport à la Ioniq, c'est "pas si mal", on n'a pas la même grille de lecture ! 🙄

Et le poids par quasiment 2 au passage (y'a pas de secret)

J'imagine que la Ioniq 38 ne charge pas assez vite pour ton utilisation ?

Modifié par Grand-Vince

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Le 31/08/2021 à 08:12, GCB a dit :

J'ai déjà eu ce problème et en tirant sur le câble prévu (dans le coffre soulever le plancher puis retirer la caisse plastique de rangement) pour déverrouiller manuellement la prise le moteur c'est remis à fonctionner. (Ne pas tirer trop fort). J'espère que ça va fonctionner pour toi.

 

Salut,

il faut tirer jusqu'à temps qu'on entend un clic ? si on tire trop fort on peut casser un truc ?

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Le 24/11/2021 à 15:34, fanplay a dit :

 

Salut,

il faut tirer jusqu'à temps qu'on entend un clic ? si on tire trop fort on peut casser un truc ?

Je répond a moi même donc j'ai tiré légèrement dessus et j'ai rebranché mon CRO et la miracle sa remarche, je signalerai a Hyundai à la prochaine révision des 60000km

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Le 01/09/2021 à 10:25, jcg2a a dit :

Retour oral du garage: 405€TTC pour remplacer l'actionneur de trappe 🙄

C'est bien le moteur de verrouillage du connecteur de charge

Pour le diagnostic, ils sont passés par la prise ODB et ont supprimé tous les codes erreurs (y avait pas besoin mais ils se sont fait plaisir, histoire de facturer 1 ou 2 heures de MO en sus 😔)

 

Histoire de se faire mousser, le gars me dit: vous avez eu de la chance, pas besoin de changer le bloc complet du connecteur à 3200€  ... Sic

 

L'essentiel pour moi est de la récupérer dès demain mais on voit bien les pratiques classiques des garages où on cherche toujours à facturer au prix fort !

euh... si ta  voiture est de 2017 elle est donc encore sous garantie : Hyundai garantit la batterie 8 ans ok, mais il garantit aussi la voiture 5 ans sans limitation de kilométrage

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Le blocage de l'ergot de sécurité du connecteur est survenu une nouvelle fois récemment. 

Après avoir démonté le passage de roue, on a accès au bloc-réceptacle du connecteur. J'ai titillé le levier de bascule du module 91999-g7410 et hop là.... ça fonctionne !

J'ai badigeonné tout ça à la graisse blanche et tout remonté... un bonheur.

 

Ce module 91999-g7410 est raccordé à un câble.  Je pense que c'est celui qu'on retrouve au centre du 2ieme fond du coffre et que je n'avais pas osé touché ; mais cela aurait peut-être été suffisant ...☺

20220130_150705.jpg

Modifié par jcg2a

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Bonjour à tous

 

Même problème sur ma ioniq plug-in de fin 2017. C'était déjà arrivé que le doigt ait du mal à se verrouiller mais en bougeant légèrement la prise ça finissait à chaque fois par s'enclencher. Aujourd'hui le doigt semble complètement hors d'usage : on entend bien qu'il cherche à s'enclencher plusieurs fois avant de tout stopper ... d'ailleurs quand je retire la prise pendant l'opération de verrouillage je vois le doigt qui commence à descendre mais visiblement pas assez "à fond".

Rdv jeudi prochain (semaine prochaine) .... j'suis un peu deg je bosse à 58km de mon domicile je vais devoir rouler 5 jours en thermique, la loose 😮💨.

J'espère qu'il n'y aura pas de problème de garantie, je l'avais acheté auprès d'un particulier (lui même l'avait acheté dans un garage Hyundaï).

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    • Par Nicololo
      Bonjour 
      En fouinant pour trouver quel était le chargeur interne de la ioniq5 et son rendement aux différentes puissances 
      Je suis tombé sur ça 
      Site d'une filiale d EDF bien connu n'ayant d'ailleurs pas très bonne réputation chez les utilisateurs de ve de la première heure!
       
      https://izi-by-edf.fr/blog/quelle-recharge-pour-hyundai-ioniq-5/
       
      Par contre j'ai trouvé ça plutôt bien fait
       
      Même si il manque quelques infos
      Genre le fameux rendement du chargeur en utilisation mono et tri
       
      La chaîne Ev donne des chiffres mais que en mono 7.2 à ma connaissance 
      si quelqu'un a des infos ou liens je suis preneur 
       
      Également j'aimerai savoir si il existe une autre version que le chargeur tri 11 en option ou peut-être même sur la ev6?
       
      Bon week-end 


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