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Nicololo

Chargeur interne de la ioniq5 version et rendement

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Bonjour 

En fouinant pour trouver quel était le chargeur interne de la ioniq5 et son rendement aux différentes puissances 

Je suis tombé sur ça 

Site d'une filiale d EDF bien connu n'ayant d'ailleurs pas très bonne réputation chez les utilisateurs de ve de la première heure!

 

https://izi-by-edf.fr/blog/quelle-recharge-pour-hyundai-ioniq-5/

 

Par contre j'ai trouvé ça plutôt bien fait

 

Même si il manque quelques infos

Genre le fameux rendement du chargeur en utilisation mono et tri

 

La chaîne Ev donne des chiffres mais que en mono 7.2 à ma connaissance 

si quelqu'un a des infos ou liens je suis preneur 

 

Également j'aimerai savoir si il existe une autre version que le chargeur tri 11 en option ou peut-être même sur la ev6?

 

Bon week-end 

Modifié par Nicololo
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Bonjour,

 

en regardant vite fait, c’est simplement des tableaux avec des calculs de produit en croix (combien de temps pour charger une batterie de X kwh à une vitesse de Y kW ?).

Aucun test, aucune mesure a priori, d’où l’absence d’information réellement utile et nouvelle quoi ;)

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Lors de nos tests, l'écart à la borne n'est pas directement le rendement car il y a ou peut avoir aussi des imprécisions du tableau de bord.

Tout ce que l'on peut en conclure c'est que pour 10kWh/100 indiqué au tableau de bord, il faudra injecter 11.1kWh à la borne soit +11.1% d'écart, ceci en chargeant effectivement à 7kW.

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      👉 Voici l'évolution de ma consommation en euros
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en Kwh
       
      Plusieurs éléments que j'ai noté :
      Quand je branche le véhicule seul (aucun autre appareil énergivore allumé)... le disque du compteur devient un ventilateur :
      👉 Voici le compteur en comportement normal
      👉 Voici le compteur lorsque je branche la voiture
       
      Le chargeur de la voiture clignote mais c'est un comportement normal :
      👉 Notice du chargeur
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      Merci 


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