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rxson

CHANGER LES PNEUS (19 pouces pour moi)

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Le 21/07/2025 à 08:13, BGE a dit :

Je te conseille, lorsque tu la remplaceras, d'installer une batterie de type AGM (voir fil "Problème batterie 12 Volts") 😉

 

Le 21/07/2025 à 12:02, NinoQuincampoix a dit :

Merci pour vos retours.

J'ai une GT-line AWD, donc pourquoi pas les Primacy 5. Je ne recherche pas le performance, mais surtout l'efficience, la sécurité sur route humide, et le bruit.

Si vous avez des retours côté longévité sur les Primacy, et e-Primacy,  je suis preneur.

 

*-*Nino*-*

Je conseille plus le primacy 4 voir 5 xl c'est pour des flancs renforcer(véhicule lourd).

Sur les tests de la Mégane e-tech le passage des good year au Michelin e-primacy il y a eu un gain en autonomie (50 kilomètres) sont seul défaut si tu appuies à fond sur l'accélérateur les pneus patines un peu , c'est pas le cas avec des pilotes sport 5 suv.

Le meilleur compromis le primacy 4 & 5.

Modifié par fabrs

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Les kuhmo d'origine, vous ne trouvez pas qu'ils glissent facilement au freinage ?
Bonjour, entre autres, personnellement, je les trouve durs, peu confortables, bruyants, mais par contre, ils semblent inusables. Ils sont moins mauvais que beaucoup de pneus pas chers livrés avec les véhicules neufs mais j'ai un peu de mal avec. Je regrette presque qu'ils soient aussi endurants, ça m'ennuierait de mettre à la poubelle des pneus en bon état. Histoire de ne pas me casser les pieds avec des changements de pneus été hiver, Je vais attendre les Crossclimate 3 et voir ce qu'ils donnent selon les essais.

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Le 23/07/2025 à 14:24, Segil69 a dit :
Le 23/07/2025 à 07:43, Nerrick a dit :
Les kuhmo d'origine, vous ne trouvez pas qu'ils glissent facilement au freinage ?

Bonjour, entre autres, personnellement, je les trouve durs, peu confortables, bruyants, mais par contre, ils semblent inusables. Ils sont moins mauvais que beaucoup de pneus pas chers livrés avec les véhicules neufs mais j'ai un peu de mal avec. Je regrette presque qu'ils soient aussi endurants, ça m'ennuierait de mettre à la poubelle des pneus en bon état. Histoire de ne pas me casser les pieds avec des changements de pneus été hiver, Je vais attendre les Crossclimate 3 et voir ce qu'ils donnent selon les essais.

ils tiennent aussi longtemps que les hankook ion, 60kkm pour ma part (avec permutation à 30kkm), mais glisse plus en étant usé que les hankook neuf (seule comparaison faite au changement), les hankook semble moins rigides mais tiennent mieux et moins bruyant en ressenti)

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Le 23/07/2025 à 14:24, Segil69 a dit :
Le 23/07/2025 à 07:43, Nerrick a dit :
Recommandé pour vous
 
 
 
Les kuhmo d'origine, vous ne trouvez pas qu'ils glissent facilement au freinage ?

Bonjour, entre autres, personnellement, je les trouve durs, peu confortables, bruyants, mais par contre, ils semblent inusables. Ils sont moins mauvais que beaucoup de pneus pas chers livrés avec les véhicules neufs mais j'ai un peu de mal avec. Je regrette presque qu'ils soient aussi endurants, ça m'ennuierait de mettre à la poubelle des pneus en bon état. Histoire de ne pas me casser les pieds avec des changements de pneus été hiver, Je vais attendre les Crossclimate 3 et voir ce qu'ils donnent selon les essais.

J' ai des kuhmo 4 saisons à l'avant et pilotes sport 5 suv à l'arrière,je trouve la tenue de route moins homogène à l'avant,je pense acheter des jantes d'origine sur ovoko pour des pneus neige et finir les kuhmo sur l'arrière 

 

Modifié par fabrs

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Pour l'instant très content des Michelin Crossclimate 2 mis à l'arrière. Je pense que je mettrais des Crossclimate 3 à l'avant quand il sera temps. Ils sont probablement encore un peu plus performants.

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Pour la pression des pneus vous êtes à 2,5bars sur les 4 pneus comme indiqué sur la portière et il est pas recommandé d'ajouté +0.3bars pour les trajets autoroutier et véhicule chargé ?

De plus on gagne en consommation je faisais ça sur mon thermique et je grapillé un -0,3l/100kms avec une direction plus vive.

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C'est pas 2,9 ? Je me souviens que la pression recommandée m'avait paru élevée. Je n'ai pas l'EV6 sous la main pour vérifier. 

 

De toute façon, l'ODB surveille et envoie une alarme si trop faible 

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Le 26/07/2025 à 16:41, Nerrick a dit :

C'est pas 2,9 ? Je me souviens que la pression recommandée m'avait paru élevée. Je n'ai pas l'EV6 sous la main pour vérifier. 

 

De toute façon, l'ODB surveille et envoie une alarme si trop faible 

le poids de l'ev6 avoisine les 2 tonnes,il y a des pneus avec la mention XL pour pneus renforcée(flancs)ou la pression 2,5 bars n'incidence peu la consommation s'ils sont sous gonflées.

par exemple sur ce test de max & gary.

 

Modifié par fabrs

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Bonjour à tous. Petit retour d'expérience pour mon ev6 gt line propulsion.

49500 kilomètres avec pneu d'origine arrière.

 

Changement hier pour les deux pneus (370 euro pour des Michelin Primacy 5 XL 235 55 R19) chez Norauto.

 

Départ en vacances aujourd'hui de ma femme et deux enfants. Gros problème de voiture qui tire à gauche ou à droite.

Donc retour atelier. Il est refait un nouveau équilibrage.

 

Malheureusement le résultat est identique ou pire dans les 113 km/h. Donc sortie d'autoroute obligatoire car trop dangereux.

 

Prise de contact avec 2 Kia différents, l'un pas avant septembre et l'autre n'a pas le matériel pour la géométrie....

 

Donc pour le moment, elle roule comme ça et hors autoroute jusqu'aux retour à Toulon d'ici le 25 ou 26 août. Bref les vacances comme on les aimes 🤣

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Étonnant surtout sur du Michelin,tu as essayé de passer les avant à l'arrière ?

Sur une propulsion les pneus neufs ne sont pas obligatoirement monté à l'avant?

 

Modifié par fabrs

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Le 07/08/2025 à 19:08, fabrs a dit :

Étonnant surtout sur du Michelin,tu as essayé de passer les avant à l'arrière ?

Sur une propulsion les pneus neufs ne sont pas obligatoirement monté à l'avant?

 

Ah non je ne sais même pas. J'y ai pas pensé.

Je me suis dit je change les plus usé tout simplement 🤣. Après je sais pas si c'est conseillé d'abord l'avant puis l'arrière ou la permutation, sur une propulsion.

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Tu as changé les pneus arrière et la voiture tire? je pensais que cela était forcément dû aux pneus avant - j'ai appris qqch 😁 mais bon cela ne résout pas ton souci.

 

Les causes les plus probables sont mauvaise géométrie mais aussi ne pas négliger la pression des pneus. Cela peut paraitre bête mais parfois le plus évident n'est pas pris en compte.

 

Concernant l'équilibrage, cela aurait plus tendance à provoquer des vibrations que de faire tirer la voiture.

 

Le 07/08/2025 à 19:08, fabrs a dit :

Étonnant surtout sur du Michelin,tu as essayé de passer les avant à l'arrière ?

Sur une propulsion les pneus neufs ne sont pas obligatoirement monté à l'avant?

 

Traction, propulsion = pneus neufs à l'arrière

4WD/AWD : le mieux (parfois même une obligation) est de changer les 4 pneus avec une permutation en milieu de vie.

 

https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/montage-des-pneus-neufs-a-larriere/#:~:text=Réponse %3A toujours à l'arrière,route%2C notamment en situation difficile.

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Ma femme à pris rendez-vous à Kia Toulon pour la fin du mois de retour de vacances. Il pense plus à un mauvais équilibrage. La Kia ev6 étant particulièrement difficile à équilibrer. Donc équilibrage de toutes les roues dans un premier temps. Puis si celà continue nous ferons une géométrie complète mais chez Kia.

En tout cas merci de vos conseils. Moi qui ai voulu faire des économies en évitant Kia ( devis plus chère) Bein on y retourne 😅

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Tu avais vraiment une grosse différence de prix entre les 2? 

Perso, lors du changement des pneus arrière de la Ioniq 6 - j'avais un écart de 15€ sur un devis à ~350€ pour faire monter 2 Hankook Ion Evo mais sur la section Ioniq 6 - il y avait de tout concernant les changements de pneus chez les boutiques type Norauto, Feu vert, Speedy et autres. Certains n'avaient rien à dire quand d'autres avaient des soucis d'équilibrage, de paramétrages de valves, etc ... Et donc pour 15€, je n'ai pas été chercher le diable et en plus ils en ont profité pour faire des MAJs suite à des rappels  😁

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Le 08/08/2025 à 14:13, AlleYhoOp a dit :

Tu avais vraiment une grosse différence de prix entre les 2? 

Perso, lors du changement des pneus arrière de la Ioniq 6 - j'avais un écart de 15€ sur un devis à ~350€ pour faire monter 2 Hankook Ion Evo mais sur la section Ioniq 6 - il y avait de tout concernant les changements de pneus chez les boutiques type Norauto, Feu vert, Speedy et autres. Certains n'avaient rien à dire quand d'autres avaient des soucis d'équilibrage, de paramétrages de valves, etc ... Et donc pour 15€, je n'ai pas été chercher le diable et en plus ils en ont profité pour faire des MAJs suite à des rappels  😁

Pour les deux Michelin Primacy 5 en 235/55 r19 440 € (880 €/2) remplacement et équilibrage pour Kia.

Screenshot_20250808_155906.thumb.jpg.21db5ec4db2f5104df933ebc5db36d5f.jpg

 

Et pour Norauto 370 € sauf qu'il y a l'offre actuelle de Michelin qui offre l'installation avec remboursement après achats soit 327.80 €

20250808_160519.thumb.jpg.3297325852eb68b715b2c4fc4ea9a128.jpg 

Donc 113 euros quand-même mais bon je ne ferai sûrement plus l'erreur 🤣 c'est dommage car en plus Norauto était sympa.

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