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CHANGER LES PNEUS (19 pouces pour moi)

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Juste pour avoir une idée :

Malgré le choix prochain en AWD, je ne compte pas utiliser la EV6 en sport.

Et donc, à votre avis, ne serait il pas justifié de l'équiper en 4 saisons ???

Par exemple Crossclimate 2 VOL (Information additionnelle 235/55 R19 105H XL TL CROSSCLIMATE 2 VOL MI, Identifiant 422091)

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Le 06/03/2023 à 13:25, nounours68 a dit :

Juste pour avoir une idée :

Malgré le choix prochain en AWD, je ne compte pas utiliser la EV6 en sport.

Et donc, à votre avis, ne serait il pas justifié de l'équiper en 4 saisons ???

Par exemple Crossclimate 2 VOL (Information additionnelle 235/55 R19 105H XL TL CROSSCLIMATE 2 VOL MI, Identifiant 422091)

J'ai le AWD équipé avec la monte d'origine ( pneu été) je suis monté deux fois à la montagne et je l'ai essayé dans des rues bien blanches en côte, en mode SNOW sans équipement ça n'a pas bougé.

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Le 08/03/2023 à 14:42, thomas73 a dit :

Ce matin j'ai (enfin !!) pu essayer l'AWD sur route un peu enneigée (1cm max) en montée, avec les pneus été Nexen d'origine (N'Fera etc.). C'est très bon et très rassurant quand je les monterai en pneus hiver l'année prochaine. En attendant ce n'est pas miraculeux non plus ayant un peu testé les limites... J'ai testé en mode normal et Éco, mais pas "Snow" que je ne risque de jamais enclencher.

 

À noter que du coup (en pneus été) ma conso était bonne sur 1000m de dénivelé A/R en roulant un peu dynamique à l'aller (~0°C), assez tranquille au retour (~3°C), et avec 3 dépassements musclés, 20,9kWh/100. Chauffage à 19°C et assez fort en A/C au retour sinon buée intégrale pendant 30'...

Qu'est ce qui te fait "peur" dans le mod Snow ???

Vraiment super ta conso, 21Kwh c'est plus que correct.

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Le 09/03/2023 à 06:59, thomas73 a dit :

Pour l'instant je n'ai pas pu tout vérifier mais je préfère clairement avoir de la régénération au moins à 2 idéalement à 3 en descente (en l'apprenant progressivement il doit y avoir des nuances), c'est un énorme avantage sur neige... du moins en traction et pneus neige. Rappel le mode SNOW limite à 1, c'est son seul rôle a priori, et je pense qu'il est là de manière conservative pour ceux qui n'ont pas l'habitude.

Je n'ai pas lu dans le manuel que ce mode était différent en AWD par rapport à la propulsion (RWD). Il y a un différentiel électronique en GT ("ELSD" pour Electronic Limited Slip Differential), mais on a au moins un différentiel de "traction" pour les autres modèles, et elle sait très bien utiliser l'avant que ça peut glisser / ça glisse. En montée je suis certain que la régénération ne sera pas un problème.

Mais je manque de recul et de pratique avec l'EV6. Je n'ai acheté l'AWD que pour la neige, je ne manquerai pas de faire des retours dans un fil "conduite en montagne".

Avec mon e-208 (traction), il y a 2 mode de régénération par défaut D équivalent à 1 pour l'EV6 et B à 2, qui est parfait en roulant doucement et bien mieux que d'utiliser le frein à pied quand les conditions sont compliquées. Voilà d'où viennent essentiellement ma connaissance à ce sujet. Et la propulsion a toujours été compliquée sur neige, voir route très mouillée...

 

Extrait du manuel 2023 (en anglais désolé je n'ai pas encore trouvé le français en PDF), qui pour l'instant se vérifie :

 

 

Ok, Merci pour ton développement.

Pour ce qui est de la limitation de reg  en mode SNOW je ne sais pas, mais limiter à 1 a peut être aussi sa raison.

N'ayant (pas encore 🤣) la tuture je ne peux subodorer la puissance de la reg en 2 ou 3, et donc n'y aurait il pas alors risque de dérapage ????

Par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que le mode SNOW force le 4x4.

En ref la vidéo suivante : 

 Timeset 47mn42sc


Alors pourquoi ne pas passer en mode SPORT me dirais tu ??

Ben non, car je pense que la courbe de puissance et comportement doit être toute différente et pas du tout adaptée à une surface "glissante".

Bon, ben j'ai hâte d'avoir et de pouvoir confirmer tout ça !!! 

 

Modifié par nounours68

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Le 04/03/2023 à 10:36, IKOS a dit :

Pour moi changement de 2 pneu en HANKOOK ION EVO pneu été 68 décibel

335€ les 2 chez allopneu

Reçu nickel et encaissement à la réception

Par contre éviter le montage chez le feu vert à tourville la riviere dans le 76

des voleurs avec des prix qui changes selon celui qui vous accueil .

 

Cela fait 2 mois , ils sont terrible!

silence absolu et conduite superbe

Très intéressant ton retour! 

Est ce que sous la pluie tu vas le train arrière qui décroche tout le temps comme avec les kumho ? 

Parce que même si ça peut être drôle, c'est aussi très dangereux et je suis extrêmement déçu par ces pneus kumho. Je vais devoir changer mes kumho d'ici peu, ils auront tenus 35000km.

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Le 19/03/2023 à 14:15, OsmOze a dit :

Très intéressant ton retour! 

Est ce que sous la pluie tu vas le train arrière qui décroche tout le temps comme avec les kumho ? 

Parce que même si ça peut être drôle, c'est aussi très dangereux et je suis extrêmement déçu par ces pneus kumho. Je vais devoir changer mes kumho d'ici peu, ils auront tenus 35000km.

35 000 avec les Kuhmo tu tartines ou alors beaucoup de virage? J'ai interverti les miens à 33000 et la à 47000 il reste encore de quoi faire.

 

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Le 19/03/2023 à 15:10, nicolassco a dit :

35 000 avec les Kuhmo tu tartines ou alors beaucoup de virage? J'ai interverti les miens à 33000 et la à 47000 il reste encore de quoi faire.

 

Je fais énormément de ville et surtout de routes départementales et nationales avec de très nombreux ronds points donc ça n'aide pas. En tout cas tu es très économe, bravo! 

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Le 31/05/2023 à 15:20, nicolassco a dit :

@bethermin si j'ai bien suivi, tu as mis 4 Ion, tu peux donner ton retour maitenant apres plusieurs mois en usure/bruit ? j'arrive bientôt aux 60000 et le remplacemetn va bientôt arriver des Kumho d'origine

merci

Changement ce jour à 61500 km des 4 Kumho d'origine par des Hankook Ion evo. 

j'ai pas l'impression qu'ils soient moins bruyant, les flancs paraissent plus souples visuellement, à confirmer

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Le 11/07/2023 à 10:25, nicolassco a dit :

Changement ce jour à 61500 km des 4 Kumho d'origine par des Hankook Ion evo. 

j'ai pas l'impression qu'ils soient moins bruyant, les flancs paraissent plus souples visuellement, à confirmer

Bonjour @nicolassco

J'aimerais bien avoir ton retour d'ici à quelque temps sur ces pneus Hankook.
Je n'ai que 3k avec les kumho, mais j'ai beaucoup hésité à passer directement sur les Hankook.
sans avoir de véritable retour, je me suis abstenu.

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Le 11/07/2023 à 13:20, jiraya973 a dit :

Bonjour @nicolassco

J'aimerais bien avoir ton retour d'ici à quelque temps sur ces pneus Hankook.
Je n'ai que 3k avec les kumho, mais j'ai beaucoup hésité à passer directement sur les Hankook.
sans avoir de véritable retour, je me suis abstenu.

je fais 4000kms par mois je ferai un retour oui, la je n'ai fait que 10 km dont un bout d'autoroute pour vérifier si l'équilibrage était bon

je les ai un peu regonflé (2.5bar au garage mais entre 2.3 et 2.4 affiché dans la voiture), à voir sur long trajet.

 

Pourquoi vouloir virer les kumho? perso je les ai trouvé tres bons et j'ai hésité à remettre les mêmes mais du mal à les trouver

Modifié par nicolassco

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Le 11/07/2023 à 14:03, nicolassco a dit :

je fais 4000kms par mois je ferai un retour oui, la je n'ai fait que 10 km dont un bout d'autoroute pour vérifier si l'équilibrage était bon

je les ai un peu regonflé (2.5bar au garage mais entre 2.3 et 2.4 affiché dans la voiture), à voir sur long trajet.

 

Pourquoi vouloir virer les kumho? perso je les ai trouvé tres bons et j'ai hésité à remettre les mêmes mais du mal à les trouver

Les retours sur ces pneus avaient l'air plutôt négatif.
Pour le moment, je trouve que ça va. Sur le papier, les Hankook techniquement meilleures.
Pour ma sécurité et celle de mes passagers, je préfère avoir les meilleurs pneus possibles sur un véhicule.
Je n'ai jamais négligé d'avoir de bons pneus quel que soit le véhicule en ma possession, c'est un aspect sécuritaire important à mes yeux.

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Le 11/07/2023 à 13:20, jiraya973 a dit :

Bonjour @nicolassco

J'aimerais bien avoir ton retour d'ici à quelque temps sur ces pneus Hankook.
 

Alors apres quelques milliers de kms je les trouve assez silencieux, par contre je les trouve plus "souples" que les Khumo, la carcasse à l'air moins rigide mais ça tient bien la route, mieux que les Khumo en fin de vie (ce qui est normal), la où il pouvait m'arriver que les pneus arrieres dérape un peu avec la régénération, ça ne le fait plus.

Pour le prix, ils sont pas mal, sous réserve d'une bonne durée de vie, mais ça je ne pourrai me prononcer que d'ici quelques mois quand ils auront 30000kms

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Le 23/08/2023 à 10:28, nicolassco a dit :

Alors apres quelques milliers de kms je les trouve assez silencieux, par contre je les trouve plus "souples" que les Khumo, la carcasse à l'air moins rigide mais ça tient bien la route, mieux que les Khumo en fin de vie (ce qui est normal), la où il pouvait m'arriver que les pneus arrieres dérape un peu avec la régénération, ça ne le fait plus.

Pour le prix, ils sont pas mal, sous réserve d'une bonne durée de vie, mais ça je ne pourrai me prononcer que d'ici quelques mois quand ils auront 30000kms

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes informations. Il est possible que je passe dessus lorsque les Khumo seront HS.
Au niveau du confort, tu as ressenti du changement par rapport aux Khumo qui sont plus rigides ?
 

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Le 23/08/2023 à 11:26, jiraya973 a dit :

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes informations. Il est possible que je passe dessus lorsque les Khumo seront HS.
Au niveau du confort, tu as ressenti du changement par rapport aux Khumo qui sont plus rigides ?
 

niveau confort je trouve ça plus souple, ma compagne les trouve très bien, je sens que c'est plus souple et l'ev6 je la trouve assez souple déjà mais c'est satisfaisant. on fait majoritairement de l'autoroute. Pas encore testé en montagne

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Le 23/08/2023 à 11:29, nicolassco a dit :

niveau confort je trouve ça plus souple, ma compagne les trouve très bien, je sens que c'est plus souple et l'ev6 je la trouve assez souple déjà mais c'est satisfaisant. on fait majoritairement de l'autoroute. Pas encore testé en montagne

Merci.
J'ai fait pas mal de montagne avec les Khumo cet été, je trouvais que ça allait.
Donc du coup, je ne m'inquiète pas pour les Hankook qui seront probablement meilleurs :)

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Le 23/08/2023 à 11:39, jiraya973 a dit :

Merci.
J'ai fait pas mal de montagne avec les Khumo cet été, je trouvais que ça allait.
Donc du coup, je ne m'inquiète pas pour les Hankook qui seront probablement meilleurs :)

En montagne, en conduite normale les Khumo sont tres bien, en augmentant le rythme je trouve que c'est la voiture qui est trop souple, pas les pneus.

Ma seule interrogation reste la durée de vie, mes khumo ont fait 60000km avec interversion avant arriere à 30000

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Le 23/08/2023 à 11:44, nicolassco a dit :

En montagne, en conduite normale les Khumo sont tres bien, en augmentant le rythme je trouve que c'est la voiture qui est trop souple, pas les pneus.

Ma seule interrogation reste la durée de vie, mes khumo ont fait 60000km avec interversion avant arriere à 30000

Ah oui, très belle durée de vie en effet ! Pas sûr du tout que les Hankook fasse autant.

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