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Pierre35550

Changement pneus

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Bonjour tout le monde đź‘‹,

 

samedi après-midi j’ai eu la mauvaise surprise de prendre une vis dans le pneu arrière passager. Direction Opel mais le garage est fermé le samedi sauf pour la vente 🤷‍♂️.

 

je me dirige donc vers les autres garages mais aucun atelier n’est ouvert le samedi après-midi… tous les garages étants fermés je me dirige contre et malgré moi dans un roady. 
 

je montre la vis et le conseiller me dis qu’ils vont réparer… mais 5 mins après il reviens avec un « mécano » me dire que le pneu est au témoin et qu’il faut changer les pneus arrières, ayant besoin de la voiture je les laisse les changer par des bridgestone t005.

 

je suis étonné de devoir changer ses pneus à 29800kms ! A quel kilométrage avez vous changé les votres ? Personnellement j’ai toujours fait mini 50 à 60 000 kms avec mes pneus 

 

bonne journée à tous

 

pierre

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J'ai 22 000Km et mes pneus avant sont pas loin du témoin, par contre ceux arrières sont pas encore à moitié d'usure.

D’ailleurs je ne sais pas quelle pneu mettre en remplacement.

Vous avez mis quoi? des pneus spéciaux électrique?

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Bonjour,

 

pour les pneus j’ai mis du bridgestone turanza T005 avec les valeurs « B » partout en Conso, tenue de route sur sol mouillé et bruit. Pour le moment je ne me prononce pas sur un changement de consommation car j’ai fait à peine 500km depuis le changement. Je ne suis pas satisfait des continental ecocontact 6 , usure rapide et madame les trouve glissants dans les ronds point et courbes.

 

Après contrôle les pneus avant peuvent encore faire quelques milliers de kilomètres.

 

bonne journée 

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Pneus arrières plus usés qu'a l'avant !! Conduite dynamique avec pas mal de rond-point /virages ?  Si l'arrière s'use vite c'est que l'ESP travail souvent ( on ne le remarque pas pour autant) ce qui accélère l'usure des pneus. 

Le Conti sont souvent des pneus s'usant tres vite , toutes générations / modèles (mais y a des exceptions) . Le T005 sont apparement des pneus tres satisfaisant ( cela dépend bien sur du modele/taille car un même modele de pneu peut etre bon en 195/65x15 et moyen en 215/55x17 et en plus cela dépend du vehicule vu que les trains roulant sont differents aussi ).

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Le 15/01/2022 à 15:21, lexusdelta a dit :

Pneus arrières plus usés qu'a l'avant !! Conduite dynamique avec pas mal de rond-point /virages ?  Si l'arrière s'use vite c'est que l'ESP travail souvent ( on ne le remarque pas pour autant) ce qui accélère l'usure des pneus. 

...

Pas forcément.

Il y a des géométries de chassis qui font fondre les pneus arrière à vitesse grand V, d'autres qui les usent en facettes.

Soit la voiture est un cas isolé et ça peut être un défaut de réglage, soit elles le font toutes et c'est les choix de réglage de chassis décidés à la conception qui sont en cause.

Certaines voitures sont particulièrement réputées pour bouffer du pneu arrière.

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Bonjour tout le monde,

 

Merci pour vos réponses après avoir comparé les pneus arrière et avant ils sont usés de la même façon donc pas si usés que ça …

comme je vous disais les vrais garages étant fermés j’ai été chez roady ils m’ont dis que les pneus étaient morts et qu’ils fallait en changer.

Ce sont des vendeurs et non dés mécaniciens donc ils font tout pour vendre (même des pneus) ils m’ont changé les pneus et avant qu’ils ne soient complètement usés.

 

je pense donc que les conti d’origine a l’avant vont encore faire 5000 ou 10000kms.

 

bonne journée 

 

 

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Le 19/01/2022 à 15:17, Bart a dit :

Pas forcément.

Il y a des géométries de chassis qui font fondre les pneus arrière à vitesse grand V, d'autres qui les usent en facettes.

Soit la voiture est un cas isolé et ça peut être un défaut de réglage, soit elles le font toutes et c'est les choix de réglage de chassis décidés à la conception qui sont en cause.

Certaines voitures sont particulièrement réputées pour bouffer du pneu arrière.

Pas faux mais on parle clairement de la Corsa la non ? Et celle-ci est , sauf accident, réglée comme une PSA et donc ne bouffe pas spécialement les pneus arrières . L'usure des pneus arrière ces dernières années est quand meme devenue plus nette parmi tout ceux que je connais qui roulent "sport". Ils râlent tous mais sont pas capables de se corriger 🙄 . Tant pis pour eux . Mais pas besoin d'accuser la voiture pour autant. Ca  me fait penser à ceux qui disent que leur smartphone ne tient meme pas un jour de charge....alors qu'ils sont dessus en permanence...meme en conduisant d'ailleurs !  Bref c'est juste de la mauvaise fois caractérisé . Pas nouveau. 

Par contre pour en revenir à la Corsa, ou 208 c'est pareil, oui certains pneus s'usent quand meme vite parce que gomme trop tendre simplement.  Mon voisin avec a TM3 performance c'est pareil ...15000 km et pneus ar out ! mais il roule comme un c.n. Déja avant avec sa Golf 6 cyl c'était pareil . Tous les ans il me disait changer ses pneus !!

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En quoi être une PSA garantit que ça ne bouffe pas les pneus arrière ?

Tu as des voitures aussi furieuses que des modus ou des scenic qui mangeaient du pneu arrière…

Ce n’est pas parce que c’est PSA qu’ils ne peuvent pas avoir décidé d’un châssis qui mange du pneu arrière.

La marque n’a pas vraiment d’impact, c’est à voir voiture par voiture 

Apres, qu’une voiture de plus de 500ch mange du PZero, ça n’a rien d’étonnant.

Si ça tient 15000km, c’est déjà une sacrée perf !

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Salut,

Je viens de constater l'efficacité du traitement anti-crevaison que j'ai mis dès le départ sur ma Ecorsa

car leur kit réparation est très bien lorsqu'on n'en à pas besoin .

Le traitement effectué c'est WHEELSECURE une injection de produit dans les pneus , on roule immédiatement

sans aucun balourd :

Je n'ai pas d'action chez eux mais cette après midi j'ai constaté que ma roue AVD était à plat j'ai regonflé

et après avoir mis sur cric j'ai enlevé cette petite vis de 6 mm qui s'était malicieusement fichée sur la bande de roulement

bien sur un peu d'air est sorti et aussitôt un peu de produit bleu en quelques seconde c'était bouché j'ai réajusté la pression

et j'ai roulé . He bien ça tient  c'est super . J'avais fait cela sur mon ancienne moto . Il ne faut pas faire ce traitement si le contrôle de pression est fait par TPMS  ( valve communicante ) mais nos corsa font le contrôle à l'ai du diamètre et de l'ESP donc c'est super et quelle tranquilité

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