Aller au contenu

Axel75

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai pris RDV au garage puisque la voiture est sous garantie et c'était a priori un cache mal fixé !? En tout cas, il n'y a plus de bruit...
  2. Bonjour, Depuis les premiers jours j entends un bruit à chaque tour de roue comme un cailloux coincé dans la rainure des pneus. J ai enlevé effectivement 3 cailloux mais le bruit est toujours présent et a la même fréquence même avec les 3 cailloux d enlevé !!?? Avez-vous constaté le même phénomène ? Merci
  3. Bonjour, oui même bug une fois du français en espagnol cet été. La Corsa été dans le parking au -2 au frais (14/08 avant de partir à Deauville). Étrange...
  4. Axel75

    Android Auto vs Apple Car

    Bonjour, l'iphone de ma femme fonctionne mieux que mon Android sur l'Opel cad qu'android auto ne démarre que 1 fois sur 4... et l'Iphone à 100% Faute au câble ou au téléphone ? D’ailleur il n'existe pas de câble certifié Android Auto !!
  5. Bonjour, Petit retour sur la consommation sur Paris avec une moyenne de 25 km/h sur 1 686 km, j'ai 13.8 kwh/100 *****. Petit A/R ce dimanche 9/8/20, Paris-Deauville-Paris... je suis agréablement surpris... Départ avec 98%* de Paris, à 132km, prés de Rouen (Aire de Bosgouet Nord) j'avais encore 55% de batterie avec une moyenne de 89 km/h et 15.3 kwh/100**. Sur autoroute A13 avec toute la famille (4 personnes), régulateur à 110 km/h, mode éco et clim auto réglée à 23°. Il fessait 25° le matin sur Paris et 28° en journée sur Deauville. Arrivé à Deauville avec 25% de batterie, bouchons sur le dernier tiers du trajet et le plein pour 5.76€*** (MobiSDEC : 0.02€/min). Pas besoin d'aller plus vite vu les bouchons, j'ai suivi le rythme de la voiz de droite avec 2 dépassements à +135km/h. Avec 46 kwh utile, on peut donc espérer une autonomie de 300 km (46/15.3) !! Retour sur Paris très bouché avec une moyenne total A/R de seulement 57 km/h sur les 422 km, ça consomme effectivement moins, soit 14.8 kwh/100**** sur l'A/R (toujours avec la clim) et avec 33% de batterie restant (soit 80km d'autonomie) !!! *Départ avec 98% ** Consommation sur autoroute au 2/3 du trajet aller, clim auto, mode éco et régulateur à 110 km/h, 4 passagers ***Recharge sur un parking prés de Deauville ****Consommation total A/R Paris-Deauville-Paris ***** Consommation sur Paris, moyenne de 25 km/h sur 1686 km
  6. Atypique => NON pour un parisien, puisque toutes les bornes Belib sont en 22kW DC !!
  7. Normalement, j'aurais dû payé 1€ puisque c'est inférieur à 1h. Mais j'ai payé 0.96€ (on ne va pas se plaindre !! lol). Je pensais que c'était 0.25€ par tranche de 15 min entamé !? J'avais fait une charge de 14 min 25s et j'ai bien payé 0.25€ tout rond...
  8. Bonjour, Encore bravo pour votre site et votre simulateur. Il manque par exemple pour les bornes Belib, la puissance de charge 22kW DC... https://www.automobile-propre.com/dossiers/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/ Ce n'est pas atypique comme type de borne pour un Parisien... Bonne journée
  9. Il manque le 22kW DC sur le simulateur : https://www.automobile-propre.com/dossiers/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/
  10. Merci, on peut donc monter à 22 kW max avec la corsa-e sans option 11 kW/mono sur les bornes Belib (courant continue). Effectivement c'est en plus marqué "courant continue" sur ChargeMap.
  11. Corsa-e récupéré samedi dernier, bleu voltaic/toit noir, jantes 17, caméra 180° Expérience électrique au top !!
  12. Bonjour, J'ai récupéré ma Corsa-e samedi dernier et je suis surpris par la recharge sur les borne Belib avec le câble combo CCS J'ai gagné +30% en 56 min 52 s, sur le tableau de bord était affiché 96 km/heure comme débit !! L'application Belib ne donne pas la quantité de courant, j'aurais prendre une photo mais de mémoire c'était 56 min et 13.8 kW de gagnés !! Ma corsa-e est une élégance sans option chargeur 11 kW, il y a avait une ZOE sur la borne 1, un taxi Outlander PHEV sur la borne 2 (domestique) et moi sur la 3 en combo CCS. J'étais bien avec un débit supérieur à 7 kW et même supérieur 11 kW !? J'avais compris que c'était limité à 7 kW en Alternatif/Mono (Belib) et 100 kW en continue (IONITY). Comment c'est possible ?
  13. Merci à vous 2, vos 2 réponses sont complémentaires. C est très claire. Pourquoi c est limité à 3.7 kw avec une borne 11kw tri? Et pas avec la borne 22kw tri?
  14. Bonjour, Je suis nouveau en VE ! J'ai la même question et il me semble que la réponse n'est pas complète ! Q: Type de câble T2 mono ou tri pour recharge publique sur une corsa-e ? La corsa-e a un chargeur intégré de 7.4kw en mono par défaut (hors option 11 kw) donc il lui faut un câble 32A mono-AC = 7.4kw. Mais, j'ai cru comprendre qu'un câble T2 triphasé 32A peut fonctionner avec un chargeur intégré en mono. Dans ce cas ne faudrait-il pas mieux avoir un T2 triphasé 32A ? On ne dépassera jamais les 7.4kw avec le chargeur intégré de 7.4kw mais on pourra se brancher sur du : - 3.7 kw mono-AC soit 3.7 kw max - 7.4 kw mono-AC soit 7.4 kw max - 11 kw tri-AC soit 7.4 kw max - 22 kw tri-AC soit 7.4 kw max Le câble T2 mono 32A peut-il se connecter sur les bornes : - 11 kw tri-AC soit 7.4 kw max ? - 22 kw tri-AC soit 7.4 kw max ? Merci d'avance pour vos lumières ! R: le cable mono ou tri 32A ne change rien, le tri est plus gros, plus lourd et cher


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...