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Axel75

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  1. Bonjour, Lettre de rappel sur les Phares ecoLED reçu aujourd'hui : "le conducteur peut ne pas être alerté du dysfonctionnement du clignotant à cause de diagnostics manquantes (exigés par la normeR48). NB: Corsa de juin 2020
  2. Axel75

    Charge chez Tesla

    Bonjour, Vous avez réussi à charger sur les superchargeurs ?
  3. Axel75

    Charge chez Tesla

    Bonjour, ça ne fonctionnait pas la semaine dernière sur une Mokka e mais depuis hier, ça fonctionne avec e-208 et e-C4 :
  4. Bonjour, Test de recharge rapide #3 de 100kw, le 2eme de Caen (à 100 m des superchargeurs Tesla) 35 km effectué auparavant. Début de charge à 55% * de 55 à 61% à 44kw et non 81kw comme hier * de 61 à 72% a 44kw et non 51 kw comme hier * de 72% a 86% à 21kw * à partir de 87% à 11 kw... j ai donc arrêter la charge... Un chargeur de 50 kw aurait suffit !! Conclusion, sur une borne 100kw, il aurait fallu arriver à 10% (en théorie, on aurait une vitesse de 100kw que jusqu'à 20%). Mais 10%, c est vraiment risqué. Peut être lorsqu'on a prévu de se charger sur une ionity ou il y a 5 bornes de 350 kw, ça devrait le faire. Il faudrait certainement (supposition) effectué +80km auparavant pour être au MAX de la courbe de charge de la Corsa !? Cad avoir une vitesse de charge de 81kw de 20 à 61% et 51 kw de 61 à 72%. La courbe d Elektro auto, la 1er... est... donc bonne ! En tout cas entre 23% et 87%. Que signifie la 2eme courbe?
  5. Bonjour, charge rapide #2 mais de 23 à 72% sur borne de 100kw. J avais fait un test de moins de 8 min sur une borne Izivia 100kw l année dernière mais c est pas monté à plus de 65kw de mémoire (début de charge pourtant à 13% !!) car la voiture n était certainement pas assez chaude (48 km effectué) ou la borne qui ne délivre pas !?. Donc sur Mobisdec de Caen : * de 23 à 61% entre 84 et 81 kw puis * de 61 à 72% vers les 51 kw. * Après 72% c est 22kw... j ai donc arrêté la charge.
  6. Bug d affiche lorsque ça recharge à 81kw... la voiture affiche 56 km par heure et non 560 km par heure !!?? Vous avez la même chose? Nb: je ne pense pas être en 2020.5? Corsa livré en juin 2020.
  7. Bonjour, 1er et unique charge rapide de 23 à 72% sur borne de 100kw. J avais fait un test de moins de 8 min sur une borne Izivia 100kw l année dernière mais c est pas monté à plus de 65kw de mémoire (début de charge pourtant à 13% !!) car la voiture n était certainement pas assez chaude (48 km effectué juste avant) ou la borne qui ne délivre pas !?. Donc sur Mobisdec de Caen 23 à 61% entre 84 et 81 kw puis de 61 à 72% vers les 51 kw. Après 72% c est 22kw... j ai donc arrêté la charge.
  8. Axel75

    Campagne de rappel

    Bonjour, Corsa livré le 12 juin 2020 et pas de rappel.
  9. Bon ça a l air normale, j avais mis le mode sport sur le mouillé pour tester l'ASR. Je vais rester en mode eco sur le mouillé
  10. Oui, l antipatinage est bien activé
  11. Bonjour, Que pensez vous de l efficacité de l antipatinage ? Sur sol mouillé, ça patine! OK le couplé est instantané mais l électronique devrait arrêter le patinage des roues...?
  12. Bonjour, La baisse de prix du model 3 donne envie d acheter une model 3 Tout le monde n a pas la chance de pouvoir accumuler les primes (bonus de 7k, conversion de 5k, région de 6k) soit jusqu'à 18 000€ de prime sous conditions !!! Brader la revente OK mais pour acheter quoi pour 19k? Une corsa 1.2 100 ch bva8 avec le coût d usage élevé qui va avec... et sans le silence et les performances de l électrique... je ne vois pas l intérêt !? Perso, je ne braderai pas... soit c est au bon prix soit je la garde 2/3 ans ou plus pour profiter des qualités de l électrique et du coût d usage... (perso 5200km et seulement 30€ d électricité payé, le reste c est de la recharge gratuite...) La baisse de prix de Tesla est une bonne chose. La revente en période de COVID n est pas l idéal... patience... et profiter des qualités de la Corsa électrique
  13. L idée du test était aussi de pouvoir comparer le courbe de charge avec celui d automobile prope qui est moins en escalier. Avec 65 kw de moyenne... c est pas possible. https://www.automobile-propre.com/voitures/opel-corsa-electrique/recharge/ Cad qu entre 30 et 45% de batterie, on pourrait charger à +90kw. -80kw pour la courbe en escalier...
  14. Sur la facture c est bien 8.685 kwh. Il y a donc très peu de perte du au rendement ou Izivia ne facture que ce qui arrive sur la voiture !!!??? Est ce le cas pour toutes les bornes publique autre que recharge ultra rapide ? Avec une borne à la maison, le compteur est en amont de la borne... la perte du au rendement est bien pour le consommateur (normale).


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