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jC_Omega

Changement LEAF 2 vers VE + autonomie

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Bonjour à tous,

 

Depuis Avril, j’ai remplacé mon Renault Captur Diesel de 2018 par une NISSAN Leaf 2021 40kW NConnecta avec option Propilote.

Niveau véhicule, je suis très satisfait de la Leaf, niveau plaisir de conduite et équipement c’est top (cam 360, angle mort, propilote, etc…).

MAIS (bin oui sinon pas de message) …. Son autonomie est trop limitée (250km), ça oblige à rester un véhicule d’appoint.

Donc je regarde pour un remplaçant « au minimum équivalent niveau taille » à moins de 37k€.

Pour info, pour les remarques « perte » a cause de la revente de la LEAF, je l’ai payé à un très bon prix :22k€

 

Contrainte famille : 2 adultes, 2 enfant en bas Age

Sans surprise, j’ai regardé

-          Le KONA 64kW « occasion 2020 » moyen de gamme (Créative). à 29-31k€

Ce qui me refroidie : taille du coffre, voiture « très similaire à mon ancien Captur mais en Elec »

-          Une Model 3 SR+ (neuve pas le choix), mais on dépasse les 37k€

Ce qui me refroidie : coffre a Hayon , prix, tout tactile

 

L’autre jour chez Hyundai, on ma proposé la IONIQ 5 qui à ma plus grande surprise rentrée dans mon budget !! :

Une IONIQ 5 73KW INTUITIVE blanche à 36.5k€ (modèle  de demo de mai à moins de 4000km) .

Cette voiture me plait bien niveau style, je pense qu’elle a un très bon rapport prestation/prix.

 

Ce qui me refroidie : taille du véhicule (c’est un tank) , équipement basic (exemple pas de radar AV), conso et rayon de braquage

 

Voilà, qu’en pensez-vous ?

Quel serait le meilleur choix pour garder un de ces véhicule 4-5 ans ?

 

Merci

 

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La modèle 3 si tu fais souvent de longs trajets, sans hésitation (et par ailleurs son tarif est de 37 800, ça reste proche de ta cible et je pense que ça décôtera moins vite que les Hyundai)

 

Après si t'as un coup de coeur sur la IONIQ5, à ce prix c'est très bien aussi. Et qui sait peut-être que dans quelques mois tesla vont ouvrir leur réseau de superchargeurs, mais faut pas compter dessus trop vite si c'est vital pour toi.

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As-tu regardé l'ID3 ? L'espace intérieur est relativement grand, pour une longueur de véhicule contenue. Le coffre est un poil plus grand que celui du Kona. La batterie de 58kWh et la charge rapide à environ 100kW sont suffisants pour voyager assez sereinement. Et on en trouve d'occasion à 28-29 k€.

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il y a 40 minutes, Vounchiz a dit :

As-tu regardé l'ID3 ? L'espace intérieur est relativement grand, pour une longueur de véhicule contenue. Le coffre est un poil plus grand que celui du Kona. La batterie de 58kWh et la charge rapide à environ 100kW sont suffisants pour voyager assez sereinement. Et on en trouve d'occasion à 28-29 k€.

Merci, non j'ai pas regardé l'ID3 depuis quel est sortie. Elle pourrait peut être chalenger la KONA ou eNIRO.

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Si tu privilégies l'autonomie = les coréennes batteries 64 Kona/Niro (qui peuvent tracter une petite remorque ou un coffre sur boule pour les modèle récents) ou 73 avec ioniq5 

Si tu veux de la place et la dernière technologie, vitesse de recharge imbattable = Ioniq5 sans oublier garantie km illimité 5 ans

Si tu vises le réseau de recharge = Tesla mais c'est en train de changer.

Si tu vises une berline basse typée sport avec coffre= Tesla SR+

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oui mais n'est il pas temps de larguer les leafs vu l'avenir du chademo ? Si j'ai bien compris l'obligation d'installer des chademo jusqu'en 2024 a disparu (cf aussi décision de ce mois des allemands de ne mettre que du CCS)

Modifié par chgros1

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Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

oui mais n'est il pas temps de larguer les leafs vu l'avenir du chademo ? Si j'ai bien compris l'obligation d'installer des chademo jusqu'en 2024 a disparu (cf aussi décision de ce mois des allemands de ne mettre que du CCS)

Il continue encore à s'installer du chademo et les bonnes existantes sont là encore pour un moment mais c'est sûr que ce n'es plus l'avenir en Europe malgré l'avantage technologique de ce standard japonais. Merci aux allemands qui aiment tout contrôler 🙂

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Le 22/08/2021 à 18:40, chgros1 a dit :

Pour une fois que l'Europe a réussi à imposer un standard on ne va pas se plaindre !

Il n'est imposé qu'au sein de ses frontières. On est en CCS type 1 (J1772) en Amérique du nord, Chademo au Japon et l'Asie discutait sur l’opportunité de faire son propre connecteur (selon nikkei, la Chine avec son standart GB/T et le Japon produisent 90% des systèmes de charge...)

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    • Par Maxime45974
      Salut à tous, heureux conducteur de Hyundai Kona je cherche à calculer le dépassement très propable à la fin de ma LLD.
      J'ai un contrat de 37 mois pour 46 000km. Je devrais être plutôt vers 100 000km.
      Il est écrit sur le contrat : 12€/100km de 46 000km à 75 999km et 24€/100km de 76 000km à 229 999km.
      Quelqu'un peut-il m'aider à calculer de façon simple?
    • Par olivvvv
      bonjour tout le monde,
       
      il m'est arrivé une aventure avec mon kona 
      hier, j'ai fait une centaine de bornes. ( plutôt autoroute)
       
      j'ai mis à charger le kona, cette nuit. 
      au matin, j'ai déverrouillé juste pour enlever le chargeur. 
       
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      j'ai du appelé un ami pour qu'il mette une pince. 
      on a redémarré sans soucis. 
      j'ai fait quelques kms pour l alternateur. 
       
      j'ai pu rentrer chez moi. 
      la voiture n'a pu l'air d'avoir de soucis de batterie. 
      je verrais demain matin, si elle redémarre bien. 
       
      c'est une kona électrique 64kw de juin 2019.
      la batterie est une batterie d'origine hyundai. 
       
      vous en pensez quoi ? 
       
      je vous remercie pour votre aide
      Olivier 
       
    • Par olivvvv
      Bonjour à tous,

      Je  viens d'acheter une kona électrique 64kwh d'occasion de 2019.
       
      C'est ma première électrique. 
      J'ai l'impression que ma climatisation ne fonctionne pas. L'air qui sort ressemble plus à une aération (chaude en ce moment) que de la clim.
      Bien que j'ai réglé la température à 17C , je n'ai pas d'air froid. Et comme il n'atteint jamais la température, il souffle comme un malade

      -  On est bien d'accord que ça fonctionne comme une thermique, c'est pas normal ? et qu'il y a un problème avec la clim ?
      - Pour la régénération, ça fait un bruit ( de roulette?) un peu fort. c'est normal que cela soit bruyant (après c'est pas encore un bruit trop désagréable.

      En dehors de ça, je suis super content de ma voiture pour le moment. Super agréable à conduire (sauf quand il fait chaud ^^)

      Je vous remercie pour vos réponse.
      Olivier L 
       
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par mister cbass
      Bonjour à la communauté,
       
      Je me présente, Belge d'origine j'ai immigré vers le Finistère ou j'espère bien finir mes jours, je suis dans le milieu de la quarantaine et faudrait que je me calme sur les crêpes et le chouchen si je veux arriver à 50. 😅
       
      Actuellement je roule en Skoda rapid essence et je n'ai aucune expérience en voiture.
       
      J'envisage ma transition depuis un moment, je ne suis pas un gros rouleur, je travaille près de mon domicile.
       
      La voiture pour moi c'est un achat "raisonné/rationnel" pas coup de coeur.
       
      J'ai commencé à me documenter, mais comme je n'ai envie de me faire rouler dans la farine comme un bleu par le discours d'un commercial, je viens solliciter vos bons conseils.
       
      Je regarde les offres et les voitures les moins chères en ldd sont la Spring, la Fiat 500, la MG4 et la Kona.
      Comme j'ai 3 enfants, exit les deux 1 ères.
       
      La MG4 semble parfaite, avec une offre de 100 euros par moins , mais une ldd de 2 ans et là ça m'échappe ?
      Il se passe quoi après deux ans si je veux renouveler ? On a droit au bonus eco une fois par personne, tous les 3 ans si je ne me trompe.
      La prime permettant d'avoir des " petites " mensualités.
       Si au bout de 2 ans, je renouvelle et pas de prime, la mensualité va flamber ?
       
      Il vaudrait mieux partir sur un véhicule plus haut dans la gamme, avec ldd de 3 ans ?
       
      Ou j'ai louper un truc ?
       
      D'avance merci !
       
      Bon weekend.
       
       
       


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