Aller au contenu
jC_Omega

Changement LEAF 2 vers VE + autonomie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis Avril, j’ai remplacé mon Renault Captur Diesel de 2018 par une NISSAN Leaf 2021 40kW NConnecta avec option Propilote.

Niveau véhicule, je suis très satisfait de la Leaf, niveau plaisir de conduite et équipement c’est top (cam 360, angle mort, propilote, etc…).

MAIS (bin oui sinon pas de message) …. Son autonomie est trop limitée (250km), ça oblige à rester un véhicule d’appoint.

Donc je regarde pour un remplaçant « au minimum équivalent niveau taille » à moins de 37k€.

Pour info, pour les remarques « perte » a cause de la revente de la LEAF, je l’ai payé à un très bon prix :22k€

 

Contrainte famille : 2 adultes, 2 enfant en bas Age

Sans surprise, j’ai regardé

-          Le KONA 64kW « occasion 2020 » moyen de gamme (Créative). à 29-31k€

Ce qui me refroidie : taille du coffre, voiture « très similaire à mon ancien Captur mais en Elec »

-          Une Model 3 SR+ (neuve pas le choix), mais on dépasse les 37k€

Ce qui me refroidie : coffre a Hayon , prix, tout tactile

 

L’autre jour chez Hyundai, on ma proposé la IONIQ 5 qui à ma plus grande surprise rentrée dans mon budget !! :

Une IONIQ 5 73KW INTUITIVE blanche à 36.5k€ (modèle  de demo de mai à moins de 4000km) .

Cette voiture me plait bien niveau style, je pense qu’elle a un très bon rapport prestation/prix.

 

Ce qui me refroidie : taille du véhicule (c’est un tank) , équipement basic (exemple pas de radar AV), conso et rayon de braquage

 

Voilà, qu’en pensez-vous ?

Quel serait le meilleur choix pour garder un de ces véhicule 4-5 ans ?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La modèle 3 si tu fais souvent de longs trajets, sans hésitation (et par ailleurs son tarif est de 37 800, ça reste proche de ta cible et je pense que ça décôtera moins vite que les Hyundai)

 

Après si t'as un coup de coeur sur la IONIQ5, à ce prix c'est très bien aussi. Et qui sait peut-être que dans quelques mois tesla vont ouvrir leur réseau de superchargeurs, mais faut pas compter dessus trop vite si c'est vital pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé l'ID3 ? L'espace intérieur est relativement grand, pour une longueur de véhicule contenue. Le coffre est un poil plus grand que celui du Kona. La batterie de 58kWh et la charge rapide à environ 100kW sont suffisants pour voyager assez sereinement. Et on en trouve d'occasion à 28-29 k€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Vounchiz a dit :

As-tu regardé l'ID3 ? L'espace intérieur est relativement grand, pour une longueur de véhicule contenue. Le coffre est un poil plus grand que celui du Kona. La batterie de 58kWh et la charge rapide à environ 100kW sont suffisants pour voyager assez sereinement. Et on en trouve d'occasion à 28-29 k€.

Merci, non j'ai pas regardé l'ID3 depuis quel est sortie. Elle pourrait peut être chalenger la KONA ou eNIRO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu privilégies l'autonomie = les coréennes batteries 64 Kona/Niro (qui peuvent tracter une petite remorque ou un coffre sur boule pour les modèle récents) ou 73 avec ioniq5 

Si tu veux de la place et la dernière technologie, vitesse de recharge imbattable = Ioniq5 sans oublier garantie km illimité 5 ans

Si tu vises le réseau de recharge = Tesla mais c'est en train de changer.

Si tu vises une berline basse typée sport avec coffre= Tesla SR+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais n'est il pas temps de larguer les leafs vu l'avenir du chademo ? Si j'ai bien compris l'obligation d'installer des chademo jusqu'en 2024 a disparu (cf aussi décision de ce mois des allemands de ne mettre que du CCS)

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

oui mais n'est il pas temps de larguer les leafs vu l'avenir du chademo ? Si j'ai bien compris l'obligation d'installer des chademo jusqu'en 2024 a disparu (cf aussi décision de ce mois des allemands de ne mettre que du CCS)

Il continue encore à s'installer du chademo et les bonnes existantes sont là encore pour un moment mais c'est sûr que ce n'es plus l'avenir en Europe malgré l'avantage technologique de ce standard japonais. Merci aux allemands qui aiment tout contrôler 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2021 à 18:40, chgros1 a dit :

Pour une fois que l'Europe a réussi à imposer un standard on ne va pas se plaindre !

Il n'est imposé qu'au sein de ses frontières. On est en CCS type 1 (J1772) en Amérique du nord, Chademo au Japon et l'Asie discutait sur l’opportunité de faire son propre connecteur (selon nikkei, la Chine avec son standart GB/T et le Japon produisent 90% des systèmes de charge...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par mister cbass
      Bonjour à la communauté,
       
      Je me présente, Belge d'origine j'ai immigré vers le Finistère ou j'espère bien finir mes jours, je suis dans le milieu de la quarantaine et faudrait que je me calme sur les crêpes et le chouchen si je veux arriver à 50. 😅
       
      Actuellement je roule en Skoda rapid essence et je n'ai aucune expérience en voiture.
       
      J'envisage ma transition depuis un moment, je ne suis pas un gros rouleur, je travaille près de mon domicile.
       
      La voiture pour moi c'est un achat "raisonné/rationnel" pas coup de coeur.
       
      J'ai commencé à me documenter, mais comme je n'ai envie de me faire rouler dans la farine comme un bleu par le discours d'un commercial, je viens solliciter vos bons conseils.
       
      Je regarde les offres et les voitures les moins chères en ldd sont la Spring, la Fiat 500, la MG4 et la Kona.
      Comme j'ai 3 enfants, exit les deux 1 ères.
       
      La MG4 semble parfaite, avec une offre de 100 euros par moins , mais une ldd de 2 ans et là ça m'échappe ?
      Il se passe quoi après deux ans si je veux renouveler ? On a droit au bonus eco une fois par personne, tous les 3 ans si je ne me trompe.
      La prime permettant d'avoir des " petites " mensualités.
       Si au bout de 2 ans, je renouvelle et pas de prime, la mensualité va flamber ?
       
      Il vaudrait mieux partir sur un véhicule plus haut dans la gamme, avec ldd de 3 ans ?
       
      Ou j'ai louper un truc ?
       
      D'avance merci !
       
      Bon weekend.
       
       
       
    • Par djgras
      Bonjour. Pas certain que cette simple,"perte de données" par Hyundai soit sans conséquence ?
       
      Ont peut être été volées à Hyundai des données pouvant alimenter le trafic de cartes grises et de voitures Hyundai présentant les 'bonnes' caractéristiques (pour les voleurs de voitures) ?
       
      Cette vidéo fait réfléchir
       
    • Par djgras
      Bonjour. Un article perturbant sur Turbo fr portant sur des vols nombreux aux USA. Vrai problème ou fakenews ? Ioniq 5 ou EV6 concernées ? Solutions ?
       
      https://www.turbo.fr/actualite-automobile/aux-usa-il-est-devenu-impossible-dassurer-une-kia-ou-une-hyundai-cause-dune-video-virale-188999
    • Par djgras
      Bonjour. Les Teslas recevraient Zoom prochainement...?
      https://www.fredzone.org/zoom-vous-pourrez-bientot-passer-des-appels-video-a-bord-des-voitures-tesla-407851


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.