Aller au contenu
jC_Omega

Changement LEAF 2 vers VE + autonomie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis Avril, j’ai remplacé mon Renault Captur Diesel de 2018 par une NISSAN Leaf 2021 40kW NConnecta avec option Propilote.

Niveau véhicule, je suis très satisfait de la Leaf, niveau plaisir de conduite et équipement c’est top (cam 360, angle mort, propilote, etc…).

MAIS (bin oui sinon pas de message) …. Son autonomie est trop limitée (250km), ça oblige à rester un véhicule d’appoint.

Donc je regarde pour un remplaçant « au minimum équivalent niveau taille » à moins de 37k€.

Pour info, pour les remarques « perte » a cause de la revente de la LEAF, je l’ai payé à un très bon prix :22k€

 

Contrainte famille : 2 adultes, 2 enfant en bas Age

Sans surprise, j’ai regardé

-          Le KONA 64kW « occasion 2020 » moyen de gamme (Créative). à 29-31k€

Ce qui me refroidie : taille du coffre, voiture « très similaire à mon ancien Captur mais en Elec »

-          Une Model 3 SR+ (neuve pas le choix), mais on dépasse les 37k€

Ce qui me refroidie : coffre a Hayon , prix, tout tactile

 

L’autre jour chez Hyundai, on ma proposé la IONIQ 5 qui à ma plus grande surprise rentrée dans mon budget !! :

Une IONIQ 5 73KW INTUITIVE blanche à 36.5k€ (modèle  de demo de mai à moins de 4000km) .

Cette voiture me plait bien niveau style, je pense qu’elle a un très bon rapport prestation/prix.

 

Ce qui me refroidie : taille du véhicule (c’est un tank) , équipement basic (exemple pas de radar AV), conso et rayon de braquage

 

Voilà, qu’en pensez-vous ?

Quel serait le meilleur choix pour garder un de ces véhicule 4-5 ans ?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La modèle 3 si tu fais souvent de longs trajets, sans hésitation (et par ailleurs son tarif est de 37 800, ça reste proche de ta cible et je pense que ça décôtera moins vite que les Hyundai)

 

Après si t'as un coup de coeur sur la IONIQ5, à ce prix c'est très bien aussi. Et qui sait peut-être que dans quelques mois tesla vont ouvrir leur réseau de superchargeurs, mais faut pas compter dessus trop vite si c'est vital pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé l'ID3 ? L'espace intérieur est relativement grand, pour une longueur de véhicule contenue. Le coffre est un poil plus grand que celui du Kona. La batterie de 58kWh et la charge rapide à environ 100kW sont suffisants pour voyager assez sereinement. Et on en trouve d'occasion à 28-29 k€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Vounchiz a dit :

As-tu regardé l'ID3 ? L'espace intérieur est relativement grand, pour une longueur de véhicule contenue. Le coffre est un poil plus grand que celui du Kona. La batterie de 58kWh et la charge rapide à environ 100kW sont suffisants pour voyager assez sereinement. Et on en trouve d'occasion à 28-29 k€.

Merci, non j'ai pas regardé l'ID3 depuis quel est sortie. Elle pourrait peut être chalenger la KONA ou eNIRO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu privilégies l'autonomie = les coréennes batteries 64 Kona/Niro (qui peuvent tracter une petite remorque ou un coffre sur boule pour les modèle récents) ou 73 avec ioniq5 

Si tu veux de la place et la dernière technologie, vitesse de recharge imbattable = Ioniq5 sans oublier garantie km illimité 5 ans

Si tu vises le réseau de recharge = Tesla mais c'est en train de changer.

Si tu vises une berline basse typée sport avec coffre= Tesla SR+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais n'est il pas temps de larguer les leafs vu l'avenir du chademo ? Si j'ai bien compris l'obligation d'installer des chademo jusqu'en 2024 a disparu (cf aussi décision de ce mois des allemands de ne mettre que du CCS)

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

oui mais n'est il pas temps de larguer les leafs vu l'avenir du chademo ? Si j'ai bien compris l'obligation d'installer des chademo jusqu'en 2024 a disparu (cf aussi décision de ce mois des allemands de ne mettre que du CCS)

Il continue encore à s'installer du chademo et les bonnes existantes sont là encore pour un moment mais c'est sûr que ce n'es plus l'avenir en Europe malgré l'avantage technologique de ce standard japonais. Merci aux allemands qui aiment tout contrôler 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2021 à 18:40, chgros1 a dit :

Pour une fois que l'Europe a réussi à imposer un standard on ne va pas se plaindre !

Il n'est imposé qu'au sein de ses frontières. On est en CCS type 1 (J1772) en Amérique du nord, Chademo au Japon et l'Asie discutait sur l’opportunité de faire son propre connecteur (selon nikkei, la Chine avec son standart GB/T et le Japon produisent 90% des systèmes de charge...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par djgras
      Bonjour. Un article perturbant sur Turbo fr portant sur des vols nombreux aux USA. Vrai problème ou fakenews ? Ioniq 5 ou EV6 concernées ? Solutions ?
       
      https://www.turbo.fr/actualite-automobile/aux-usa-il-est-devenu-impossible-dassurer-une-kia-ou-une-hyundai-cause-dune-video-virale-188999
    • Par djgras
      Bonjour. Les Teslas recevraient Zoom prochainement...?
      https://www.fredzone.org/zoom-vous-pourrez-bientot-passer-des-appels-video-a-bord-des-voitures-tesla-407851
    • Par winnywho
      J'ai une Ioniq 5 - executive.
       
      J'ai remarqué qu'en descendant / remontant les vitres, l'eau de la pluie n'était pas évacuée / essuyée.
       
      Quelqu'un d'autre aurait ce problème ou est-ce "normal" ?
       
      Merci à vous !
       
    • Par Oliviou
      Bonjour,
      J'ai une quarantaine d'années, je vis à côté de Chartres (France) et je lis régulièrement les posts de ce forum depuis quelques temps sans intervenir. Ce forum fait d'ailleurs partie des raisons qui m'ont fait franchir le pas de l'électrique. Mais il y a 10 ans, quand j'ai acheté ma Citroën Picasso C3, je savais déjà que ma prochaine voiture serait 100% électrique, je ne savais simplement pas quand le modèle qui me conviendrait existerait. Quand je disais "ma prochaine voiture sera électrique" autour de moi, on me regardait comme si j'étais fou.
      Quand la Model 3 est arrivée, j'ai commencé à penser que c'était le bon véhicule. Mais il était un peu petit pour mes besoins / mes habitudes. Et quand la Model Y a été annoncée, je me suis dit "c'est celle-là" ! Et j'ai attendu patiemment son arrivée en France, me tenant régulièrement au courant des essais outre-atlantique, des "pros & cons", venant aussi sur ce forum voir les avis des uns et des autres, ainsi que les retours d'expérience sur la Model 3, qui présente beaucoup de points communs avec la Y.
      La Model Y se faisait attendre, j'ai plusieurs fois été à un clic de la précommander sur le site de Tesla... Et puis, il y a un mois, je tombe sur une vidéo Youtube qui présente la Ioniq 5. J'ai eu un coup de foudre. Enfin une voiture qui me plaisait "vraiment". La Model Y était pour moi un choix par défaut, le seul disponible dans sa catégorie avec une autonomie correcte. Mais je n'ai jamais été fan de sa ligne, ni du toit vitré sans possibilité de le "fermer", ni de la lunette arrière minuscule... et le (quasi) tout tactile est quelque chose qui me déplaisait. Par ailleurs, pour le reste de la concurrence, globalement, je trouve que les voitures électriques se ressemblent toutes, et ressemblent beaucoup aux thermiques. Il y a quelque chose de déprimant à voir toujours le même genre de design sur les routes (notez que la Picasso C3 avait déjà une forme assez atypique en son temps - c'est une constante chez moi). Avec la Ioniq 5, on a quelque chose qui sort de l'ordinaire sans être extra-terrestre, une ligne rétro-moderne qui ne fait pas non plus "sportive de kéké", une habitabilité exceptionnelle et un niveau d'équipement assez inégalable pour le tarif proposé.
      Je suis allé chez le concessionnaire, je l'ai essayée, je suis tombé amoureux.
      Pif-paf-pouf, bon de commande signé, livraison début décembre.
      Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum pour pouvoir y participer si besoin, pouvoir poser une question en sachant que les réponses seront bienveillantes, et éventuellement répondre à d'autres questions quand je peux. 
    • Par steeven71
      Bonjour, mon père possède un Hyundai Kona électrique dernière génération comme véhicule de fonction en finition creative (comprenant la fonction Régulateur adaptatif a en croire le descriptif sur le site Hyundai). Cependant cela fait plusieurs fois que je l’a prend pour faire de la route et elle ne freine pas quand la voiture en face freine quand on active le régulateur. Comment activer la fonction ? J’ai essayé de regarder un peu tout mais je ne trouve rien, je trouve une explication uniquement pour les anciens modèles mais il n’y a rien sur les nouveaux qui ne sont pas équipé des mêmes boutons sur le volant. Pouvez-vous m’aider ? Merci !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.