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Changement de pneus

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Parce que ce n’est pas qu’une question de pneus. Il y aurait eu un travail sur les pneus utilisés mais aussi le réducteur et l’un capteur d’hygrométrie pour optimiser le chauffage et la clim.

 

L’article d’origine dont on a déjà débattu sur le forum https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-e-208-et-e-2008-2022-une-autonomie-en-legere-hausse-10763400.html

Modifié par Calico

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Le 14/04/2022 à 11:54, lexusdelta a dit :

J'ai un voisin qui a une e208 de début 2021 et elle est bien équipée de Eprimacy en 16 pouces d'origine

Le e-primacy est sortie officiellement en Mars 2021, il est tout à fait possible que Peugeot en ait monté même avant cette date, mais la communication sur l'amélioration de l'autonomie a été faite en 2022, et sur mon modèle 2022 non équipé de e-Primacy  car c'est une GT en 17", je constate un net progrès de l'efficacité notamment sur les petits parcours (voir sujet traité par ailleurs) qui semble surtout lié au chauffage et probablement au réducteur, que je n'aurais probablement pas vu seulement avec un changement de pneus.

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Le 14/04/2022 à 19:09, Fender a dit :

et sinon, ils annoncent pas de e-cross-climate ou de e-alpin ? :D

Sérieusement j'hésite entre les e-primacy et des cross climate, n'ayant pas l'intention d'acheter 2 jeux de roues pour cette 2nde voiture. (sur la 1ère je change les 4 été/hiver tous les 6 mois)

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Le 24/04/2022 à 07:43, thomas73 a dit :

Attention avec cette phrase, à affiner avec les habitudes et connaissances de chacun ;) En plaine OK.
Perso, il ne me faut pas moins que les Alpin 6, et j'en ai d'ailleurs vu la limite en début de mois ! Ça fait bizarre de faire demi-tour, mais bon même un Hilux chaînait à ma décharge... Un Duster était passé 😬 Ça ne m'était pas arrivé depuis très longtemps... Vivement la e-308 SW PSE AWD :D

Le lendemain c'était reparti comme d'habitude cf PJ 😎

20220402_083708.jpg

Ça va comment l'électrique sur la neige ? J'imagine que c'est la traction en montée qui devient rapidement limite ?

Après je suis comme toi, je préfère de bon pneus été l'été et hiver l'hiver :)

Sur le 5008 j'avais mis des pilotes alpin 6, très bien sûr neige fraîche, mais j'avoue préférer les Nokian depuis que j'y ai goûté (par contre en longévité c'est moyen)

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Cool merci pour ton retour, j'envisageais de garder cette voiture en pneus été (+chaînes) et rouler avec l'Ateca 4x4 lorsqu'on a de la neige.

Mais peut être que je vais regarder l'achat de roues complètes (bon c'est sur Corsa-e de mon côté mais le comportement devrait être identique à la e208)

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Je roule en 208 actuellement et les crossclimate ne sont sortis que cette année en 205/45/17. Jusqu'à là c'était pneus classique et chaussettes sniff. Les alpins aussi existent maintenant mais pas facile à trouver...

Modifié par balbu64

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Le 24/04/2022 à 11:06, Davy38 a dit :

Cool merci pour ton retour, j'envisageais de garder cette voiture en pneus été (+chaînes) et rouler avec l'Ateca 4x4 lorsqu'on a de la neige.

Mais peut être que je vais regarder l'achat de roues complètes (bon c'est sur Corsa-e de mon côté mais le comportement devrait être identique à la e208)

J’ai 4 roues complètes en 17 pouces et Michelin Alpin 6 à vendre.

310DD66F-BA43-4E19-A9FC-3F542C7FBAC3.jpeg

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Le 02/05/2022 à 22:28, Pacbio63 a dit :

J’ai 4 roues complètes en 17 pouces et Michelin Alpin 6 à vendre.

310DD66F-BA43-4E19-A9FC-3F542C7FBAC3.jpeg

C'est gentil mais je vais plutôt chercher en 16pouces pour plus de confort. Accessoirement j'attends toujours de récupérer ma voiture :)

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J’ai eu assez de mal à trouver ces jantes il y a 2 ans pour ne pas séparer les jantes des pneus. 
Notre voiture sera en vente dans 2 à 3 mois (selon l’arrivée de la Megane E-Tech), je mettrai en vente les roues complètes à ce moment là. Ou alors j’attendrai le début de l’hiver pour avoir plus de succès. Par ailleurs j’avais acheté les jantes avec les pneus été d’origine dessus donc je me retrouve en plus avec 4 pneus été quasiment neufs en stock…

Je vais bientôt me convertir en marchand de pneu!!!

Pour la Megane, elle est chaussée en 20 pouces, ça va piquer pour acheter un train de roues hiver!!!! 😢 

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Le 02/05/2022 à 17:53, Davy38 a dit :

C'est gentil mais je vais plutôt chercher en 16pouces pour plus de confort. Accessoirement j'attends toujours de récupérer ma voiture :)

Moi aussi, l’hiver prochain, j’achète 4 roues neige, mais en 16 pouces…

Modifié par gilsou

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Je vais finir par changer mes 2 pneus avant, dont 1 a une escalope depuis plusieurs mois et qui sont de toute façon bien usés.

 

Habitant dans le Rhône, je pensais passer sur des 4 Saisons (j'ai déjà 2 jeux de roues été/hiver sur mon autre voiture pour la vraie neige) mais à lire les tests c'est vraiment un compromis passable en tout, donc je préfère partir sur des bons pneus étés (jour de pluie compris !).

 

J'hésite entre des Michelin et des Continental, si vous avez un avis... :

 

marque

modèle

Indice vitesse

saison

XL

Protect jantes

conso

sol mouillé

bruit roulement

commentaire

MICHELIN

Primacy 4 S2

88V

été

x

 

A

B

A (68 dB)

130

Moins bon freinage que les S2 88H

MICHELIN

Primacy 4 S2

88H

été

x

 

A

A

B (70 dB)

140

Ceux d'origine, déjà à 4 mm à l'avant après seulement 9000 km !

Les plus chers

MICHELIN

e.Primacy

88H

été

x

 

A

B

B (70 dB)

128

Moins bon freinage que les S2 88H !

CONTINENTAL

UltraContact

88V

été

x

x

B

A

B (71 dB)

116

Protection des jantes : serait utile vu leur état actuel, mais est-ce efficace ?
Mais moins bon que les S2

CONTINENTAL

EcoContact 6

88V

été

x

x

A

B

B (72 dB)

123

rotection des jantes : serait utile vu leur état actuel, mais est-ce efficace ?
BAB Ecocontact vs ABB Ultracontact…

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Bah franchement, les 4 saisons genre Michelin CrossClimate, c'est pas mal, on a ces pneus sur notre 308, et ça tient bien la route autant l'été que l'hiver (petite couche de neige fraiche).

Je viens d'en commander pour la 208, vu que dans le Puy de Dôme, on doit avoir les équipements neige pour l'hiver.

 

 

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Le 31/08/2022 à 00:09, Peanut a dit :

Je vais finir par changer mes 2 pneus avant, dont 1 a une escalope depuis plusieurs mois et qui sont de toute façon bien usés.

 

Habitant dans le Rhône, je pensais passer sur des 4 Saisons (j'ai déjà 2 jeux de roues été/hiver sur mon autre voiture pour la vraie neige) mais à lire les tests c'est vraiment un compromis passable en tout, donc je préfère partir sur des bons pneus étés (jour de pluie compris !).

 

J'hésite entre des Michelin et des Continental, si vous avez un avis... :

 

marque

modèle

Indice vitesse

saison

XL

Protect jantes

conso

sol mouillé

bruit roulement

commentaire

MICHELIN

Primacy 4 S2

88V

été

x

 

A

B

A (68 dB)

130

Moins bon freinage que les S2 88H

MICHELIN

Primacy 4 S2

88H

été

x

 

A

A

B (70 dB)

140

Ceux d'origine, déjà à 4 mm à l'avant après seulement 9000 km !

Les plus chers

MICHELIN

e.Primacy

88H

été

x

 

A

B

B (70 dB)

128

Moins bon freinage que les S2 88H !

CONTINENTAL

UltraContact

88V

été

x

x

B

A

B (71 dB)

116

Protection des jantes : serait utile vu leur état actuel, mais est-ce efficace ?
Mais moins bon que les S2

CONTINENTAL

EcoContact 6

88V

été

x

x

A

B

B (72 dB)

123

rotection des jantes : serait utile vu leur état actuel, mais est-ce efficace ?
BAB Ecocontact vs ABB Ultracontact…

Les conti sont plus tendres, et donc dureront moins longtemps que les Michelin. 

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Le 03/09/2022 à 14:02, VFR-67500 a dit :

Perso je reprendrais le Michelin mais avec une protection jante , que je prends d'office pour toutes mes voitures. A moins que les jantes soient complètement rayées.

J'ai découvert l'existence des protections additionnelles de jantes (genre de cerceaux à coller), mais à lire les avis ça ne tient pas bien longtemps collé.

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