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Forum • Certains prédisent la faillite de Tesla

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J’ai lu que des « experts » de général motors prédisent une faillite de tesla courant 2018 ...

Qu’en pensez vous ?

Qu’adviendrait il des Superchargers ? Accès ? Fourniture en électricité pour les anciens clients ?

 

Peut être que ce sujet n’est pas à sa place et serait bien dans la rubrique défouloir anti tesla ...

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Des experts de General Motors ? On parle bien du constructeur d'automobiles qui n'arrête pas de dégringoler depuis quelques années ?

Ils feraient mieux de se pencher sur leur propre sort...

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Tesla ne peut pas mourir : la FED rachète toutes les actions des entreprises nationales en apportant du cash.

 

Un peu comme la BOJ qui rachête tous les bons du trésors japonais ...

 

Dans le cas de Tesla, il y a même un bonus : c'est un générateur d'éco-produits (crédit carbone, crédit CO², etcs ...) ... il compense donc les industries polluantes du même secteur d'activité.

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A l'époque ou j'étais agent Apple on prédisait la faillite tous les 6 mois on voit le résultat

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J’ai lu que des « experts » de général motors prédisent une faillite de tesla courant 2018...
C'est de cela dont tu parles ? https://www.guideautoweb.com/articles/44772/tesla-en-faillite-d-ici-2019-selon-bob-lutz/

 

Bref on pourrait parler de cela aussi : "Tesla brûle 8.000 dollars de cash par minute"

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030912423249-tesla-brule-8000-dollars-de-cash-par-minute-2132328.php

ou de cela : "Tesla enregistre des pertes abyssales, son titre s’effondre en bourse" http://www.lopinion.fr/edition/economie/tesla-enregistre-pertes-abyssales-titre-s-effondre-en-bourse-137046

Et je ne montre que des articles récents, il y a en bien d'autres depuis le lancement de la TM3 et encore d'autres depuis ceux du Semi et Roadster... juste fait pour cacher la misère...

 

Des experts de General Motors ? On parle bien du constructeur d'automobiles qui n'arrête pas de dégringoler depuis quelques années ?
A oui ? voir : https://www.capital.fr/entreprises-marches/automobile-general-motors-reprend-a-tesla-son-trone-en-bourse-1236142

 

Bref il n'y a pas que des "experts" de GM qui prédisent la chute de Tesla, ce qui est sûr c'est que les résultats de production (de la TM3 entre autre...) sont surveillés à la loupe !

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Des experts de General Motors ? On parle bien du constructeur d'automobiles qui n'arrête pas de dégringoler depuis quelques années ?
A oui ? voir : https://www.capital.fr/entreprises-marches/automobile-general-motors-reprend-a-tesla-son-trone-en-bourse-1236142

 

D'un côté, on a un petit constructeur qui existe depuis 2003, qui a un chiffre d'affaire en 2016 de 7 milliards de $, 13000 employés et qui a vendu dans les 200 000 ou 300 000 voitures, qui est capitalisé autour de 50 milliards de $.

 

De l'autre, un groupe fondé en 1908, à qui appartiennent 10 marques de voitures, à qui ont appartenu par le passé 39 autres marques, qui a un chiffre d'affaire en 2014 de 155 milliards de $, 212000 employés et qui a vendu plusieurs dizaines (centaines?) de millions de voitures... qui est également capitalisé autour de 50 milliards de $.

 

Non mais s'ils avaient été plus malins, ils écraseraient le marché bien plus que ça. Mais non, ils sont passés par une période de plusieurs années de surendettement et ne sont encore là que grâce au prêt de l'état puis à son placement en faillite.

Et toi tu te réjouis qu'à un moment, il y a quelques mois, la capitalisation du groupe est repassée devant celle du petit constructeur? Non mais je te parle des longues années de dégringolade hein, pas de sa situation en bourse ces derniers mois.

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seb@maccagnoni, si tu veux continuer de parler des déboires de GM, il existe un post pour cela.

Je constate aussi que tu écris que "Tesla est un petit constructeur qui est capitalisé autour de 50 milliards de $" soit autant que GM... La notion de "petit" quand on parle de Milliards est très particulière...

 

Pour revenir au vrai sujet de ce post et la possible faillite de Tesla, j'ai simple voulu montrer qu'il n'y pas que cet "expert de GM" qui, devons nous le rappeler "l’ancien vice-président de General Motors Bob Lutz qui a aussi occupé des postes de haute direction chez BMW et Ford", donc quand même pas un guignol ; mais aussi des tas d'expert économique.

 

Perso, j'attends juste de voir ce qui va se passer en fin d'année !...

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Le problème c'est que dans tous les messages que tu écris, on ne ressent pas cette attente dont tu parles. Ton avis semble déjà tout tranché.

Moi j'attend de voir, oui. Toi tu parles et tu parles et tu parles.

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Bonjour

Combien de soit disant Experts se sont plantés ???

Si ils étais si expert que cela GM serais en bien meilleur forme

Patrick

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Tesla a obtenu une excellente image de marque.

Tout le monde a entendu parler de Tesla. Tesla a une notoriété mondiale.

 

Mème si la société a des difficultés , La marque restera.

Je pense que GM serait très heureux si ils pouvaient racheter Tesla.

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Tesla a un portefeuille de commande de plus de 400 000 T3 soit 400 000 X 45000$

Soit 18 milliard de $. Ils ont de quoi voir venir même avec trois mois de retard. Sachant que les premières livrer seront les plus cher et donc les plus rentable.

 

Et ses 18 milliard de $ va faire très mal à pas mal d’acteurs qui ont déjà un énorme défit sur le marché chinois à résoudre.

 

Si des constructeurs auront du mal à passer le cap du desamour du thermique. J’ai du mal à croire que c’est Tesla qui aura de très très gros problèmes.

 

Le juge de paix sera tout simplement le cours de bourse.

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Tesla a un portefeuille de commande de plus de 400 000 T3 ///

Le juge de paix sera tout simplement le cours de bourse.

Déjà les soit-disant (car personne n'en a la preuve) 400.000 "commande" sont des préservations, annulables à tout moment...

La bourse "juge de paix"... ben oui le cours est en baisse régulière depuis août (lancement planté de la TM3 et déboires amoureux de Musk...) et la baisse s'est accentuée depuis le lancement du Semi et Roadster... manquera plus que des mauvais chiffres de production de la TM3 sur novembre et décembre et ce sera cuit cuit...

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Alors maintenant les 400 000 commandes n'existent pas.

Franchement, tu fais vraiment de la peine. Tu es prêt à raconter n'importe quoi pour cracher sur tesla.

La prochaine étape, c'est quoi? En fait, tesla n'existe pas?

 

C'est pathologique à ce niveau.

 

Jour après jour, tu t'enfonces dans tes délires et tu ne fais que te ridiculiser un peu plus.

Vraiment, arrête tout de suite de poster.

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Alors maintenant les 400 000 commandes n'existent pas./// C'est pathologique à ce niveau.
Déjà merci pour l'attaque personnelle, avec toi j'ai l'habitude !

Seul Tesla a annoncé le nombre de "pré-réservation" (qui ne sont en aucun cas des commandes, même Tesla le dit), mais il n'y a jamais eu de preuve officielle ! D'ailleurs aucune communication depuis un moment sur le chiffre exact qui serait monté à plus de 500.000, etc...

 

Pas de quoi te mettre dans cet état... va boire une bière...

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Bah oui, ce ne sont pas des commandes, juste des pré-réservations.

Et je ne me rappelle pas qu'il y ait réellement eu une communication sur le nombre de 400 000 qui aurait été dépassé, ça a toujours été "à peu près" 400 000...

 

Jeric, toi tu parles bien de "fantasmagorique" pour les autres (dans une autre discussion, en l'occurrence), alors il faut accepter les "pathologique" pour toi...

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Hello,

 

Parler de Tesla Motors, c'est réduire le problème à la seule branche de production de voitures.

Tesla c'est aussi

- la branche Energie, qui produit des PowerPack et des Powerwall : Tesla Energy maitrise son sujet et vend des PowerPacks à tour de bras

- la banche Solaire : SolarCity, même si la marché des panneaux photovoltaïques est secoué en ce moment à cause des chinois, celui de la tuile Solaire reste à défricher et le produit est déjà sold-out aux USA

- la branche aérospatiale, SpaceX, qui met des satellites sur orbite: l'agence européennes spatiale a un cout de lancement x2 par rapport à celui de SpaceX qui ré-utilise ses lanceurs. L'avenir s'annonce radieux...

- la branche Boring Company: simple hobby ou bien réel marché à conquérir ?

 

Les investisseurs ne voient pas que l'aspect Voiture... ils voient sur le plus long terme la capacité qu'a une entreprise à révolutionner le marché et à y prendre une part de leader.

Les différentes entreprises partagent leur savoir-faire, ce qui fait progresser tout le groupe en matière de R&D et de mise en place rapide de nouveaux produits plus performants...

 

Après, effectivement, ca n'empêche pas d'être inquiet.. mais entre un CEO fondateur et impliqué personnellement dans le succès de son entreprise et un CEO parachuté qui n'a jamais créé une seule boite de sa vie...

Tesla est encore le seul à produire des voitures électriques qui font envie (les autres constructeurs n'ont que des concepts 3D qui font beau dans les prez powerpoint, sans parler du réseau de SuC, qui a au moins 10 ans d'avance sur tous les autres constructeurs...

Les mois qui viennent vont être passionnants à suivre...

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Bonjour,

Quelques incohérences dans cette dernière intervention:

-Pour la "branche énergie" Tesla vend peut être des powerpack et powerwall à tour de bras... Ou peut être pas! Des chiffres et une source seraient les bienvenus

-Solarcity perdait de l'argent avant son rachat par Tesla, et n'est toujours pas rentable selon plusieurs économistes américains

-Space X n'a rien à voir avec Tesla, hormis son pdg

- Je ne vois pas très bien ce que "the boring company" pourrait créer comme valeur ajoutée à court ou moyen terme.

Enfin le pdg de Tesla avait lui même annoncé que le modèle 3 devait être celui qui permettrait d'entamer le désendettement de l'entreprise, ce qui à court terme est manifestement compromis.

A partir de là bien sûr tout est ouvert! C'est juste que ça commence à faire longtemps qu'il y a des promesses, mais toujours pas l'ombre d'un résultat positif. On ne peut nier que ce soit inquiétant n'est ce pas?

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Avant que Tesla fasse faillite, il faudrait que les constructeurs "établis" puisse le concurrencer... Et on en est très loin.

 

La Model S date de 2012. Les superchargeurs ont démarré en 2014 et couvrent, aujourd'hui en Novembre 2017, la totalité des zones à forte circulation automobile sur les continents où les gens peuvent s'offrir leurs véhicules... Sans réveil aucun de la concurrence, sauf dans les pays à forts incitatifs VE comme la Norvège.

 

Et quoi qu'on en dise, les véhicules Tesla sont désirables. Autant, voire plus, que les allemandes de gamme équivalente pour les amateurs d'automobile...

 

Alors, Tesla, en faillite ? Mon oeil.

 

Évidemment, on peut être aveugle... Mais au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

 

Et il y en a qui gardent leurs deux yeux bien ouverts...

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Bonjour,

Quelques incohérences dans cette dernière intervention:

- Je ne vois pas très bien ce que "the boring company" pourrait créer comme valeur ajoutée à court ou moyen terme.

 

Pour faire passer des véhicules sous vide dans des tubes posés sous les villes (projet "hyperloop" de Elon Musk) , rien de mieux qu'une société de forage.

 

Tout cela est très cohérent.

 

Mais effectivement, quand va-t-il gagner de l'argent, et en faire gagner à ses actionnaires, là est la question. En attendant, il lève des fonds et fait avancer la technologie dans l'intérêt de tous. (et peut-être un jour de ses actionnaires ?)

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