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syldegil

Forum • Ce qui va marquer le marché pour la Ioniq en septembre 2018

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Bonjour,

 

Quand on lis ce forum (et d'autre aussi d'ailleurs) on se rend compte assez vite que la majeur partie des gens qui ont acheté un véhicule éléctrique ce sont dit deux choses:

1/ le marché et la technologie vont évoluer trés vite . si vite que l'investissement n'est pas "sûr"

2/ il est difficile de revendre une voiture électrique car personne ne peut décemment dire sa nouvelle autonomie et la certifié car la batterie a vieillit et que la technologie est toute nouvelle.

 

En septembre 2018 la ioniq creative aura 2 ans et la ioniq executive 1 ans .

 

Sur la majorité des acheteurs de ioniq de la premiére heure, cad 80% des acheteurs si j'en crois un chiffre des échos (je crois avoir lu ça sur bourso ou les échos a retrouver), 80% des acheteurs l'ont fait en LLD ou en LOA .

 

En LLD , location a longue durée, la plus "petite" durée était de 2 ans .

Donc les concessionnaires vont avoir le début des rentrés des ioniq en LLD en septembre-octobre 2018.

Le début du marché va réellement commencer là !

 

est ce que cette voiture a une réelle valeur a la revente ?

est ce que quand on l’achète on a une grosse perte ensuite ?

 

Je pense que ceci fait que Hyundai ne fera PAS de grosses évolution sur sa ioniq cette année.

Si elle le faisait les modèles en retour de LLD serait à brader et infine cela serait mauvais pour le marché / le business et finalement leur ferait perdre de l'argent.

 

Quand on garde les LLD et LOA en tête, il est évident qu'il n'y aura pas de nouveauté cette année et peut être même l'année prochaine.

 

 

Maintenant la grosse question du constructeur et du pelot comme moi qui veut acheter une ioniq a pas cher c'est celle là :

 

Est ce que les voitures en sortie de LLD vont partir comme des petits pains à environs 18 000 - 19 000euros pour une utilisation normale/basse de la voiture (15 000 km par ans sans accidents) .

 

Ou bien personne n'en voudra car finalement , 19k pour une voiture de 2 ans c'est "cher" sachant que l'on peut avoir une neuve pour 24-26k actuellement. Et dans ce cas là, le prix d'occasion va baisser nettement.

 

 

Qu'elle est votre avis sur mon analyse ?

 

 

Je précise que je n'ai pas de VE actuellement et que j'hésite entre une Niro , une Kona et une Ioniq.

sans soucis de budget ce sera probalbment une 64kw Niro et si soucis une ioniq .

 

Je planifie donc d'attendre fin novembre pour acheter ma voiture.

sachant qu'aprés le mondial de l'auto il y aura aussi les chiffres annuels et donc que c'est à ce moment que les négociations les plus fructueuses cotés client peuvent avoir lieu ...

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Il faut prendre en compte une chose c'est que pas mal d'occasions récentes partent à l'étranger revendues dans des pays ou les aides ne sont pas au meme niveau qu'en France...c'est pour çà que les prix ne vont pas baisser et qu'il vaut mieux acheter un ve neuf surtout si on peut anticiper afin d'avoir un véhicule elligible a la prime de conversion...

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Posté(e) (modifié)

Sinon tu peux acheter une Ioniq d'occasion de moins d'un an à un particulier qui veut acheter plus gros (Tesla Model S) comme moi !

On m'a fait une proposition à 22 200 € pour la mienne. J'espère la revendre au moins 23500 € si ça intéresse quelqu'un. Toi par exemple syldegil.

 

A+

Modifié par Invité

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A comparer avec le prix d'un modele 2018 en VD...

 

Les premieres etaient vendues moins de 20000€ quand on bénéficiait du bonus...(6000+4000)

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Le prix ne baissera pas beaucoup.

Comme indiqué plus haut , les aides sont différentes pour chaque pays.

Nos amis belges payent 6 000 e plus cher leurs VE , car ils n'ont pas de bonus.

Donc une occasion après LLD vaudra 6 000 € de plus en Belgique. Donc ne pas espérer des rabais extraordinaires. juste la décote normale d'une voiture.

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Il faut prendre en compte une chose c'est que pas mal d'occasions récentes partent à l'étranger revendues dans des pays ou les aides ne sont pas au meme niveau qu'en France...c'est pour çà que les prix ne vont pas baisser et qu'il vaut mieux acheter un ve neuf surtout si on peut anticiper afin d'avoir un véhicule elligible a la prime de conversion...

 

Ok je comprend l'idée mais ...humm

 

la belgique c'est 11 millions de personnes.

la france c'est 70 millions .

 

dire que cela ne va pas décoté parce que la francophonie adjacente n'a pas les même primes je veux bien mais on a pas les prix des norvégiens et des suédois non plus ...

la différence de population en termes de nombre fait que je doute.

 

Quand je vois les ZOE et les fluences et les prix je me dis qu'il y a du prix en baisse sur les occassion.

et encore sur les zoe on peux changer de kit batterrie !!!

si ils ne l'avaient pas fait , dur dur à la vente la voiture d'occasion avec 80 à 90km d'autonomie ....

 

 

 

Moi je souhaite acheter une ioniq, actuellement en neuf on me propose du 27 000 pour une exécutive de couleur blanche .

 

si je prend en occasion, des gens tentent de vendre des voitures avec 1 ans et 10 ou 20k de kilométres a 29k euros.

 

des neuves entre 30 et 32k euros juste immatriculé.

 

je veux bien qu'ils essayent de vendre, mais je doute qu'il y aient tant que ça d'acheteurs.

 

j'ai le temps je vais attendre un monsieur qui voudra une tesla.

ou bien je vais finir par en acheter une moi même ,)

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En même temps les Fluences elles sont en fin de vie, plus personne n'en veut des ces voitures, à tout moment leur moteur peut péter (si ça n'a pas déja été le cas) et sans parler de la locbat à 97€ par mois, faut etre fou pour en acheter une, même à 5000€ !

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Le prob des Zoé, Fluence etc, c'est la location de la batterie.

 

Très peux de personnes souhaitent avoir un crédit perpétuel sur une batterie. Du coup, la côte de l'occasion baisse plus que sur les autres VE.

 

En outre, la fiabilité de la Fluence et des premières Zoé n'est pas terrible.

 

Le taux de rotation du stock des Leaf d'occasion chez Nissan est passé de 120 jours à 60 et à continué de baissé depuis.

 

Dit autrement, lorsqu'ils réceptionnent une Leaf : ils savent qu'il ne leur faut que 60 jours contre 120 (il y a de cela 6 mois et cela à continué de baisser depuis) pour revendre une Leaf (je parle en achat intégral).

 

Et cela est pareil pour toutes les autres marques (Hyundai, Kia, etc.) qui vendent leur voiture sans loc de batterie.

 

La raison invoqué par Nissan est que : "Une VE, est la seule voiture qui sera toujours autorisée à rouler en ville, quelques soit sont âge".

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Le marché du VE en France c'est 1% des ventes de neuf.

La Ioniq , c'est au max 5 a 10% des ventes. Donc il n'y en auras pas de milliers en vente en fin d'année.

Disons 2 par concession , on arrivera a environ 50 maximum.

 

NB : en décembre 2016 , la voiture était quasiment inconnue , en février 2017 quand j'ai voulu en acheter une, je n'ai pas eu de mal a trouver un VD avec - 3 000 € sur le prix.

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Il faut prendre en compte une chose c'est que pas mal d'occasions récentes partent à l'étranger revendues dans des pays ou les aides ne sont pas au meme niveau qu'en France...c'est pour çà que les prix ne vont pas baisser et qu'il vaut mieux acheter un ve neuf surtout si on peut anticiper afin d'avoir un véhicule elligible a la prime de conversion...

 

Ok je comprend l'idée mais ...humm

 

la belgique c'est 11 millions de personnes.

la france c'est 70 millions .

 

dire que cela ne va pas décoté parce que la francophonie adjacente n'a pas les même primes je veux bien mais on a pas les prix des norvégiens et des suédois non plus ...

la différence de population en termes de nombre fait que je doute.

 

Quand je vois les ZOE et les fluences et les prix je me dis qu'il y a du prix en baisse sur les occassion.

et encore sur les zoe on peux changer de kit batterrie !!!

si ils ne l'avaient pas fait , dur dur à la vente la voiture d'occasion avec 80 à 90km d'autonomie ....

 

 

 

Moi je souhaite acheter une ioniq, actuellement en neuf on me propose du 27 000 pour une exécutive de couleur blanche .

 

si je prend en occasion, des gens tentent de vendre des voitures avec 1 ans et 10 ou 20k de kilométres a 29k euros.

 

des neuves entre 30 et 32k euros juste immatriculé.

 

je veux bien qu'ils essayent de vendre, mais je doute qu'il y aient tant que ça d'acheteurs.

 

j'ai le temps je vais attendre un monsieur qui voudra une tesla.

ou bien je vais finir par en acheter une moi même ,)

 

Bonjour, personnellement, j'ai vendu ma Hyundai Ioniq Créative de 6 mois (15 000 kms) 22 985.00 €.

Je n'ai eu aucun mal à la vendre.

Je l'ai mis sur internet le matin.

Le véhicule était vendu le soir même.

Maintenant, vendre ce modèle d'occasion avec 1 an 29 000.00 € est exagéré.

Cordialement.

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Je suis a la recherche d'une ioniq VD si possible ou neuve si pas de délais de plus de 6 mois

avec en plus l'achat d'un SUV/crossover en termique occasion récente.

Pensez vous qu'un concessionaire vas me trouver cela?

si je dois attendre septembre pourquoi pas .....

Ma recherche vas commencer chez Nissan et finir chez hyundai

je vais lacher pas mal de RORO!!!

Crise ou pas Crise that is the question?

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Achète toi une tesla y

Tu as l’ensem De tes critères

Dont le lâchage de roro lol

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Bonjour

 

Pour le Kona / Niro, la demande va submerger l'offre par un bon facteur 10. La Norvège a clôturé les pré commandes 4 jours après leur ouverture.

 

La production mondiale étant limitée, le quota alloué à la France sera faible.

 

Ça va être très très dur de mettre la main dessus.

 

Sinon, ce seront certainement d'excellents véhicules, certifiés #rapidgatefree.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Pour le Kona / Niro, la demande va submerger l'offre par un bon facteur 10. La Norvège a clôturé les pré commandes 4 jours après leur ouverture.

Impressionnant !

il est vrai que la Norvège a tapé fort pour inciter l'electromobilité :

"Exonération de taxe sur la valeur ajoutée (TVA), exemption de taxes liées aux émissions polluantes (CO2 et oxydes d’azote NOx), circulation autorisée sur les voies de bus, gratuité des parkings, des ferries et des péages urbains et dense réseau de bornes de recharge sont quelques-uns des nombreux avantages à rouler électrique en Norvège."

Ajouté à cela que 95% de la production électrique est d'origine hydraulique et que le tarif de vente ne semble pas élevé.

On comprend que plus du tiers des véhicules vendus sont EV ou hybrides (moins de 1 % en France).

Forcément... quand on se donne les moyens...... Prenons exemple !

Encore que ce soit peut-être plus simple dans un pays qui ne compte que 5 millions d'habitants que chez nous, mais tout de même, on voit que les efforts engagés ne sont pas à la même échelle, manifestement.

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