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syldegil

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  1. Ok je comprend l'idée mais ...humm la belgique c'est 11 millions de personnes. la france c'est 70 millions . dire que cela ne va pas décoté parce que la francophonie adjacente n'a pas les même primes je veux bien mais on a pas les prix des norvégiens et des suédois non plus ... la différence de population en termes de nombre fait que je doute. Quand je vois les ZOE et les fluences et les prix je me dis qu'il y a du prix en baisse sur les occassion. et encore sur les zoe on peux changer de kit batterrie !!! si ils ne l'avaient pas fait , dur dur à la vente la voiture d'occasion avec 80 à 90km d'autonomie .... Moi je souhaite acheter une ioniq, actuellement en neuf on me propose du 27 000 pour une exécutive de couleur blanche . si je prend en occasion, des gens tentent de vendre des voitures avec 1 ans et 10 ou 20k de kilométres a 29k euros. des neuves entre 30 et 32k euros juste immatriculé. je veux bien qu'ils essayent de vendre, mais je doute qu'il y aient tant que ça d'acheteurs. j'ai le temps je vais attendre un monsieur qui voudra une tesla. ou bien je vais finir par en acheter une moi même ,)
  2. Bonjour, Quand on lis ce forum (et d'autre aussi d'ailleurs) on se rend compte assez vite que la majeur partie des gens qui ont acheté un véhicule éléctrique ce sont dit deux choses: 1/ le marché et la technologie vont évoluer trés vite . si vite que l'investissement n'est pas "sûr" 2/ il est difficile de revendre une voiture électrique car personne ne peut décemment dire sa nouvelle autonomie et la certifié car la batterie a vieillit et que la technologie est toute nouvelle. En septembre 2018 la ioniq creative aura 2 ans et la ioniq executive 1 ans . Sur la majorité des acheteurs de ioniq de la premiére heure, cad 80% des acheteurs si j'en crois un chiffre des échos (je crois avoir lu ça sur bourso ou les échos a retrouver), 80% des acheteurs l'ont fait en LLD ou en LOA . En LLD , location a longue durée, la plus "petite" durée était de 2 ans . Donc les concessionnaires vont avoir le début des rentrés des ioniq en LLD en septembre-octobre 2018. Le début du marché va réellement commencer là ! est ce que cette voiture a une réelle valeur a la revente ? est ce que quand on l’achète on a une grosse perte ensuite ? Je pense que ceci fait que Hyundai ne fera PAS de grosses évolution sur sa ioniq cette année. Si elle le faisait les modèles en retour de LLD serait à brader et infine cela serait mauvais pour le marché / le business et finalement leur ferait perdre de l'argent. Quand on garde les LLD et LOA en tête, il est évident qu'il n'y aura pas de nouveauté cette année et peut être même l'année prochaine. Maintenant la grosse question du constructeur et du pelot comme moi qui veut acheter une ioniq a pas cher c'est celle là : Est ce que les voitures en sortie de LLD vont partir comme des petits pains à environs 18 000 - 19 000euros pour une utilisation normale/basse de la voiture (15 000 km par ans sans accidents) . Ou bien personne n'en voudra car finalement , 19k pour une voiture de 2 ans c'est "cher" sachant que l'on peut avoir une neuve pour 24-26k actuellement. Et dans ce cas là, le prix d'occasion va baisser nettement. Qu'elle est votre avis sur mon analyse ? Je précise que je n'ai pas de VE actuellement et que j'hésite entre une Niro , une Kona et une Ioniq. sans soucis de budget ce sera probalbment une 64kw Niro et si soucis une ioniq . Je planifie donc d'attendre fin novembre pour acheter ma voiture. sachant qu'aprés le mondial de l'auto il y aura aussi les chiffres annuels et donc que c'est à ce moment que les négociations les plus fructueuses cotés client peuvent avoir lieu ...
  3. Bonjour , Merci pour vos informations . Je précise que la volonté de fond n'est pas de "piquer" de l’électricité à mon patron (d'autant qu'il l'offre). mais plutôt de devenir autonome par rapport à Enedis et d'attendre les 3 a 4 ans qui nous sépare d'offre financièrement acceptable pour les batteries de maison afin que l'autoconsommation en solaire arrive à ma porté. y a t il d'autre constructeur qui se penche sur le vehicule to home ou uniquement Nissan ? Ce serait une façon de rentabiliser les batteries, quand on voit leur prix, il faut les utiliser.
  4. Sur le "rapidgate" plus j'y réfléchit et moins ça me touche parceque je n'utiliserais jamais la recharge vraiment rapide . je ne serais qu'en 7kw pour la recharge d'ailleur je ne sais pas si cela peut la recharger en 7h ? ensuite sur le prix de revient , je me souvient avoir lu que la batterie est garantie 8 ans et conçu pour 6000 cycles. en considérant que l'on ferait un cycle de charge décharge par jour, cela donne une autonomie de 16 ans ... 16.43 pour être précis. sachant qu'une batterie de 40 kw ca vaut dans le solaire : https://www.alma-solarshop.fr/272-batterie-lg-chem 5 469 euros par 4 soit 21 876 euros TTC pour avoir en 4 batterie de 10kw les 40Kw . Donc déjà en termes de batterie je suis gagnant .... en termes ensuite d'usure précoce, je pense que je rentre dans leur condition de garantie mais dans une niche qu'ils n'ont pas vu venir. pour être dans cette niche il faut 3 paramètres dont un rare : la recharge gratuite dans la durée de travail . donc je regarde mais je me dis que ça peut être intelligent .
  5. Ce n'est pas du superchargeur tesla c'est du 7kw triphasé, dsl pour mon mauvais nommage de recharge. Et oui il est gratuit , offert pour pousser les gens à s'équiper. ensuite je n'ai rien contre la leaf 1 ou 2 mais la durabilité des batteries de leaf humm comment dire... je crois que c'est juste la pire chimie et les batteries les moins durables dans le temps, elles perdent 10% d'autonomie par ans si je me souviens bien ce que j'ai lu dans le forum. tellement que l'action de groupe risque d'arriver pour Nissan si ils ne changent pas les batteries déjà vendus. En tout cas je n'était pas au courant pour le cotés bidirection des batteries de la leaf. si nissan refait des batteries correctes et garde cette idée de bidirection, je n'aurais pas le choix et j’achèterais une leaf.
  6. Bonjour, Je compte m'acheter une kia Niro EV probablement ou éventuellement une Kona (a voir quand elles seront disponible, en version 64 kw. J'ai 3 spécificités : 1/ a mon boulot qui est a 30 km de chez moi, ils ont installé des superchargeurs gratuits 2/ en éléctricité, je n'ai rien qui conssomme énroemément . pas de chauffage , pas de plaque etc ... il me reste le frigo et le microonde. 3/ j'ai du photovoltaique à la maison. Mon rêve ce serait : je me lève le matin, je débranche ma voiture et il lui reste de quoi faire a minima les 30 35km que j'ai pour aller au boulot. là je la charge a full avec mes 8 heures de boulot quotidien. Je rentre a la maison en faisant mes 30 km , il est en général 18h. il me reste donc suivant la saison, disont une heure de soleil pour recharger la voiture. je souhaiterais ensuite à 19h arrêter la recharge de la voiture. et passer la voiture en mode "batterie" qui me fournirait l’électricité dont j'ai besoin pour tenir la nuit (frigo , un tout petit peu de micro onde, des appareils en veille , et des chargeurs de téléphone tabletter pc portable télé). bref j'aimerais tenir et utiliser ma voiture en batterie de maison tous les soirs. alors rêves impossible ou pas ? qu 'en pensez vous ? cela me permettrais de bonne économies : plus de payement de carburant / plus d’électricité. Cordialement, Erwan
  7. merci beaucoup pour toutes ces infos ! y a t il beaucoup de panne entre vous sur les teslas ou c'est franchement fiable ? je me doute bien que cette question sur n'importe quel marques donnerait des réponses floues mais une marque comme mercedes ou toyota malgrés la possibilité de panne, font franchement dans la qualité et la fiabilité. on s'attend a aller loin. merci encore pour vos infos je me dis maintenant que 4 ans c'est trops vieux mais le prix est difficilement accessible . les voitures de démo de concession ca se vend combien ?
  8. bonjour, j'ai un budget de 45 K environs et pour c e budget, on peut voir des teslas models S a vendre pour 4 ans et 120 000km en gros . du coups mes questions sont: quels est le cout d entretien des teslas , les "révisions" ca coute combien ? Y en a t il souvent ? a 4 ans , le véhicule peut durer combien de temps encore selon vous ? Peut on voir l' état des batteries ? combien de kilometre en autonomie peut on espérer avec une "vielle tesla" ? j'ai du mal a imaginer comment viellit une voiture éléctrique et le genre de panne / cout engendrer . Aujourd huit la tesla semble être la meilleure voiture éléctrique mais aussi la plus chére et clairement hors de porté de ma bourse.Je me demandais ce que pourrais valoir une vielle tesla model s de 4 ans face à une ionique EV neuve full option. vos avis et connaissances seront forcément éclairante merci d'avance cordialement, Syl
  9. Bonjour à la communauté fait J' ai 43 Printemps , deux trolls et une dragonne sympathique , biz si tu me lis chérie . je suis féru de techno et maintenant qu'on a notre maison en banlieu, on a besoin d'un véhicule en plus . Et a mon bouloit , la recharge de 7kw en 32 ampére est offerte ... je fait 50 km aller retour par jour , donc au début je me disais aller hop une ioniq rechargeable ca va le faire ... Mais a force de vous lire et de lire d'autre média , je me suis posé la question : et si je prend une hybrid pour faire que de l'éléctrique pourquoi ne pas acheter une éléctrique directement ?? et me voila


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