Aller au contenu
Sattaz

Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Remy a dit :

Du coup, Tesla en profite pour faire le minimum de travail pour obtenir un compromis pour chaque client (inutile de corriger ce que le client n'a pas remarqué... ou remarqué trop tard). ?

Je ne pense pas que ce soit de propos délibérés, simplement que les standard US sont différents des standards europeens.

 

Pour rappel, la notion de "good enough" est un principe de base aux US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gwladys a dit :

Pour les aspects visuels, il y a les habitudes d'usage (niveau de qualité moyen observable sur la moyenne des voitures) et d'esthétique. (Éléments de carrosserie saillants, mal ajustés voire non symétriques...)

 

Bon courage pour disposer d'une statistique opposable sur le sujet. Les problèmes sont rarement des éléments de carrosserie saillants pour lesquels on pourrait considérer qu'il y a danger. Un jour plus important sur un élément de carrosserie peut tout à fait rentrer dans une tolérance interne que nous ne connaissons même pas.

Je ne défends pas Tesla, j'ai subi ce type de problème et ils ne sont pas tous résolus. Par contre, force est de constater que le formalisme n'a pas le même effet que chez d'autres constructeurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de statistiques mais "des notions d'usage et de prestations moyennes et acceptables" sur des véhicules équivalents ou sur un segment de marché.

De plus, l'aspect de dissymétrie est un argument recevable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gwladys a dit :

Je ne pense pas que tu auras de pb pour faire rajouter les rivets plastiques, obtenir tes cables ou  faire corriger les défauts non majeurs que tu vas lister, car ils sont de notoriété publique et Tesla les connaît.

C'etait d'ailleurs un des sujets de notre discussion avec mon interlocuteur Tesla.

 

Donc pas la peine de stresser, Tesla fait des voitures très techniques et d'une avance technologique certaine, cependant, elle néglige un peu l'habillage (classique sur les véhicules US où l'accent est mis sur les fonctions principales) alors qu'en Europe, on accorde beaucoup plus d'importance à l'esthétique et l'ergonomie.

Il me paraît primordial d'avoir une notion de "good enough" à la française pour juger le compromis acceptable qui sera d'ailleurs différent pour chacun.

Chacun peut donc choisir en fonction de ses critères personnels.

 

 

 

Oui les rivets, je l'avais lu sur le forum avant la livraison, donc j'avais vérifié sur place lors de la livraison. Le livreur a fait mine que c'était un sujet qu'il ignorait ( en allant regarder la voiture livrable a coté de la mienne).

Le problème de joint, pareil, " il doit se faire" " un peu de colle". Franchement je peux mettre un peu de glu, si c'est ce que l'atelier compte faire...

 

A la place de ce père de famille, j'aurais été furieuse. Remboursement de frais de train, c'est " peu". Donc protection juridique avec assurance habitation si dommages à plus de 500 euros ( ou association de consommateur UFC que choisir, si vous êtes abonnés au magazine vous avez 3 questions juridiques par an ET/ou DGCCRF). Quelle perte de temps, d’énergie et déception.

 

J’espère que ma voiture est bien configurée ( déjà je ne n'arrive pas à faire "sortie auto" marche avant ni arrière, ni "park assist"). 

Si c'est de notoriété publique, ça coûte plus cher de corriger en atelier, que de corriger en usine.

Ou alors Geek 80 % de la clientèle Tesla, et les 20 % autres sont considérés comme des chieurs.

 

J'ai vraiment eu cette impression à la concession avec le livreur. Je le faisais chier. Avec mes a priori souci, avec mes questions sur la voiture ( je ne sais pas tout sur la voiture, pas eu le temps mais je rattrape) Et comme j'avais oublié mon PV de livraison, profil bas...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, denisvic a dit :

Par contre, force est de constater que le formalisme n'a pas le même effet que chez d'autres constructeurs. 

NI la même assistance.

Mon père a eu un souci de suspension de sa Mercedes GLC 2016 en rentrant de voyage 1 mois, quand j'étais dans la voiture. Il a une extension de garantie, que je lui ai rappelé.

Voiture de prêt Nissan micra 1 jour, puis le lendemain, surprise, Mercedes l'appelle pour lui prêter le même modèle que la sienne.

Il n'est pas du genre à se plaindre ( d'avoir eu un modèle euh moins bien ). Déjà très content d'avoir une voiture de prêt dans les 2 heures.

 

Je voulais lui présenter le modèle X. Mon père ne laisse pas ma mère conduire car voiture grosse.

Mais si souci, comme celui qui a presenté à Sattaz, je m'en voudrais et ma mère me le ferait remarquer pendant des années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, je suis une nana chieuse, specifiquement avec ceux qui essaient de me prendre pour une c..ne, et encore plus quand j'ai la loi avec moi.

Dommage de se passer de 20% de clientèle, surtout vu le prix du ticket d'entrée!

 

Donc, on reste vigilant mais une bonne verveine bien fraîche... et une balade avec Deep Blue et tout va mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Catx007 a dit :

Ou alors Geek 80 % de la clientèle Tesla, et les 20 % autres sont considérés comme des chieurs.

Je pense qu'on est plus la dessus ...
Quand tu vois certains du forum trouver des jeux de carrosserie de 3mm normaux en disant que c'est une "finition à l'Américaine" ...

 

Il serait très intéressant, plutôt que de savoir combien de voitures sont vendus à des loueurs, d'ou viennent les clients. Savoir si c'est leur 1er achat d'une voiture neuve, si ils achetaient aussi haut de gamme avant ou pas ... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gwladys a dit :

Avez vous déjà eu des véhicules US?

Oui, Ford.

Ils ont moins le soucis du détail, mais y a pas de défaut.

 

Pour moi "finition à l'américaine" ça veut dire ça, on force pas sur les détails genre l'intérieur des pièces pas peint, la moquette d'habitacle en deux pièces, plafond du coffre sans moquette .... ça veut pas dire pièces de carrosserie montées de travers.

C'est pas une mauvaise finition ça, c'est un défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux US, pas mal d'acheteurs se plaignent aussi de ce genre de souci, non ?

Ce qui m'étonne le plus, c'est que les SC européens avec du personnel plus habitué à la "finition à l'européenne" ne semble pas plus que ça gêné, surtout quand ils livrent des voitures éraflées (surement lors du transport), des pièces qui manquent ou mal fixées, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Corvette donc fabriquée aux US et la finition "à l'américaine" est pas une légende. En clair les tolérances d'ajustements sont pas les mêmes que chez certains constructeurs allemands y a pas photo mais ca reste quand même globalement correct.

 

J'ai aussi eu plusieurs Porsche et c'est clair que la finition est un cran au dessus. Néanmoins les problèmes arrivent chez tout le monde, par exemple j'ai eu une Porsche cab neuve ou la capote était bloquée au bout d'une semaine, la concess de Levallois me donne rdv pour un mois après (du coup j'ai planté la caisse chez eux le jour même et je leur ai laissé les clefs…) et sur le dernier Cayenne S au bout de 6 mois il avait passé 60% du temps dans la concession (une autre) à cause de différents soucis.

Donc les "citrons' arrivent chez tout le monde, c'est juste qu'ils poussent peut être mieux en Californie….

 

Après je me plains pas, ma model 3 n'a aucun défaut c'est une licorne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lesommer35 a dit :

Aux US, pas mal d'acheteurs se plaignent aussi de ce genre de souci, non ?

Ce qui m'étonne le plus, c'est que les SC européens avec du personnel plus habitué à la "finition à l'européenne" ne semble pas plus que ça gêné, surtout quand ils livrent des voitures éraflées (surement lors du transport), des pièces qui manquent ou mal fixées, etc...

Le problème doit être global, avec 3 problèmes en un : 
Problème lors du réglage sur la chaîne 

Problème lors du contrôle qualité en sortie de chaîne

Problème lors du contrôle qualité à l'arrivée en concession

 

Tesla découvre la difficulté de produire en quantité et en qualité. 

 

Quand aux concessionnaires européens, ils n'ont pas l'air habitué à l'automobile j'ai l'impression ?

 

 

 

Modifié par clem200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quand aux concessionnaires européens, ils n'ont pas l'air habitué à l'automobile j'ai l'impression 
 

Moi c’est ce que je ressens chez Tesla Chambourcy, on dirait des gars de chez Darty ou Auchan, on sent qu’ils ne viennent pas de l’automobile et qu’ils ne se rendent pas compte de la valeur de l’objet qu’on vient d’acheter. Il y a un côté (gros côté) « si ça passe tant mieux » traduction « si le client ne voit rien on a gagné ».
Mais comme déjà dit, c’est se tirer une balle dans le pied car ne pas préparer/réparer avant la livraison une voiture avec des anomalies coûte du temps, de l’argent, du mécontentement et tout le monde est perdant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas persuadé que le personnel Tesla est une expérience concession hors tesla,  en dehors de ceux de l'atelier. 

 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, j'ai eu pas mal de soucis avec ma Mercedes classe A, et vraiment eu l'impression que le garage de la marque me prenait pour une débile. Ils n'ont fait aucun effort.

Exemple : j'avais un soucis de lave-glace. Ca ne marchait plus, le moteur cavitait. Donc à la révision, j'ai demandé à ce que ce soit réparé. En partant, ca a marché puis comme je ne m'en sers pas souvent, je me suis rendue compte plusieurs mois plus tard en hiver qu'il ne marchait plus.... tant pis, j'ai trainé cela jusqu'à la prochaine révision (à 800€ quand même à chaque année....)

Donc à la révision suivante, j'ai explicitement dit qu'il devait y avoir une fuite quelque part, qu'il ne fallait pas juste se contenter de réamorcer la pompe car au bout de quelques temps ca ne fonctionnait plus.

Je récupère la voiture, lave glace fonctionne. 2 jours après il marche plus. Je rappelle énervée.

Il me reprenne la voiture. Le soir je la récupére, mais comme je suis à la bourre, j'ai oublié de tester sur leur parking. Tant pis, je le fais sur le trajet et là ??? j'ai un p***** de liquide lave glace qui me coule sur les pieds dans l'habitacle. Je rappelle furax, et là l'interlocuteur me répond en me prenant de haut "mais madame, ce n'est pas possible, le liquide lave glace ne passe pas par là !"

Je suis peut être débile et ignare en voiture, mais je sais reconnaître quand j'ai du liquide lave glace qui est en train de couler sur mes chaussures alors que je suis en train de conduire !

 

J'en ai plein d'autres sur cette voiture malheureusement. Je n'ai jamais remarqué effectivement de défaut d'alignements ou autres, mais le service client a été déplorable. Je pense que j'ai du passé à peu près le prix de la voiture en entretien.........

Ah, et en cas d'immobilisation du véhicule, ils donnaient un abonnement de transport public pour la journée.....

Mercedes ne me reverra jamais, ni moi ni mon mari. Contact client déplorable et c'est jamais de leur faute ! donc jamais pris en charge et tu casques un max pour les réparations !

 

Mon mari a une BMW, increvable. Il en est ravi, même si maintenant au bout de 12 ans de bon et loyaux services.

Il n'y a eu que 1 problème, signalé par BMW qui nous a appelé pour qu'on aille faire un contrôle et ils ont tout pris intégralement en charge car au final, suite au controle le problème a été avéré (changement de la chaine de distribution alors que la voiture avait plus de 100000 km déjà).

 

Pour Tesla, pour l'instant, je touche du bois, on n'a trop rien à reprocher pour le moment en tout cas. Bientôt 10'000 km et 4,5 mois.

Pas de problèmes de joints. Un intérieur blanc propre. Pour les alignements, c'est pas parfait, mais on ne les aurait pas remarqué si je ne lisais pas le forum, pas de bruits suspects.

En bientôt 10'000 km donc, j'ai eu droit à 1 seul reboot intempestif, 2 reboots volontaires de notre part, soit au total bien moins que les différents mises à jour déjà reçues !

 

Et j'adore ma Tesla !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mia a dit :

ici, j'ai eu pas mal de soucis avec ma Mercedes classe A, et vraiment eu l'impression que le garage de la marque me prenait pour une débile. Ils n'ont fait aucun effort.

 

 mais le service client a été déplorable. Je pense que j'ai du passé à peu près le prix de la voiture en entretien.........

Ah, et en cas d'immobilisation du véhicule, ils donnaient un abonnement de transport public pour la journée.....

Mercedes ne me reverra jamais, ni moi ni mon mari. Contact client déplorable et c'est jamais de leur faute ! donc jamais pris en charge et tu casques un max pour les réparations !

 

 

 

 

Tu étais encore en garantie assistance et entretien avec ta Classe A? Sinon impossible que Mercedes te file un abonnement transport public...Lire mon msg plus haut. 

Hors contrat assistance et entretien, l'atelier Mercedes coûte très cher. J'ai eu des souci avec la Mercedes classe B de 10 ans de ma mère. J'ai fait dans garages indépendants. Mercedes soutraite aussi leurs réparations atelier.

Il y a des forums Mercedes dessus. Et un garage independant à Malesherbes qui ne fait que Mercedes. Des concessions lui envoient beaucoup de voitures de toute la France

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gwladys a dit :

Ben justement, je suis une nana chieuse, specifiquement avec ceux qui essaient de me prendre pour une c..ne, et encore plus quand j'ai la loi avec moi.

Dommage de se passer de 20% de clientèle, surtout vu le prix du ticket d'entrée!

 

Donc, on reste vigilant mais une bonne verveine bien fraîche... et une balade avec Deep Blue et tout va mieux...

DE TOUTE FACON, on n'a rien en ne demandant rien.

 

DONC attention, j'ai fait le tour de ma voiture 1h30. Dans autre post car pas mal de points à reparer.

On va voir comment gere la concession de Nantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gwladys a dit :

La modèle Y devrait donc te plaire, quand elle sera produite !

Gwladys, je garde ma model S. J'avais proposé la model 3 à ma femme mais elle a préféré la Kia e-Niro car Suv et haillon et elle trouvait la M3 trop basse pour elle,  bien qu'elle soit consciente que c'est le meilleur VE du marché, de toutes façons elle n'aurait pas eu la patience d'attendre le modèle Y ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Catx007 a dit :

Tu étais encore en garantie assistance et entretien avec ta Classe A? Sinon impossible que Mercedes te file un abonnement transport public...Lire mon msg plus haut. 

Hors contrat assistance et entretien, l'atelier Mercedes coûte très cher. J'ai eu des souci avec la Mercedes classe B de 10 ans de ma mère. J'ai fait dans garages indépendants. Mercedes soutraite aussi leurs réparations atelier.

Il y a des forums Mercedes dessus. Et un garage independant à Malesherbes qui ne fait que Mercedes. Des concessions lui envoient beaucoup de voitures de toute la France

 

 

Dans les grosses merdes où ils n'ont pas du tout assuré :

visiblement la voiture avait un soucis d'origine : le frein avant droit était un peu grippé, ce qui a provoqué une usure anormale du disque.

Usure relevé lors du  service mais avec comme explication : c'est rien madame, ca peut arriver.

Quelques mois plus tard, ca fait un drole de bruit quand je freine. Je demande à mon mari de regarder. Il met la voiture sur un cric, et c'est lui qui me dit c'est pas normal, en roue libre, la roue s'arrête de suite, le frein doit être grippé. 

Mercedès n'a jamais voulu reconnaitre qu'il était anormale d'avoir à changer les disques de freins à seulement 51000 km. En plus je conduis comme une mémère (avec une classe A de seulement 90 chevaux....) et je faisais essentiellement de l'autoroute.

Elle était encore sous garantie, mais ils ont considéré que c'était une usure "normale"

Donc chez Mercédès, ils considèrent comme "normal" de devoir changer les 4 disques de freins, les 4 amortisseurs dans les 5 premières années d'un véhicule acheté neuf...  Il y a eu donc le coup du liquide lave-glace. Le fait que je laisse la voiture (et que je paie) une visite spécifiquement pour une visite avant le premier contrôle technique, histoire de ne pas avoir de surprise. Et que le controle technique me demande donc de changer les amortisseurs car HS.... 

 

En fait, j'ai changé toutes les pièces d'usures entre ses 2 et 5 ans. Après, le garage en soit a fait à priori du bon boulot (facturé à prix d'or) puisqu'après je n'ai plus eu besoin de les changer.... contrôle technique vierge pour ses 10 ans.... Il y avait juste la clim qui ne marchait plus (et un devis de 1'500€ pour la remettre en état....)

J'ai plus les factures (tout laissé à l'acheteur), mais j'avais fais les comptes, tout compris, j'étais arrivée à pas loin de 20'000€ d'entretien sur la voiture....

 

Et donc AUCUN geste commercial de la part de Mercedes. Ils sont peut être plus sympa avec ceux qui ont des gros modèles....

Je les ai pourri dans les questionnaires de satisfaction... Et quand le commercial  m'a appelé pour me proposer leurs nouveaux modèles je l'ai pourri en prenant un malin plaisir à lui dire que j'étais passé chez Tesla et que je remettrai jamais les pieds chez Mercedes.

Totalement puérile mais tellement libérateur.

 

 

Bref, des citrons, comme vous les nommez si poétiquement, il y en a partout !!!

et de la part de Mercedes, marque premium on ne peut plus historique, très très déçue de la gestion de mes problèmes.

Alors certes, j'avais pas 1h à attendre au tel pour avoir le garage au téléphone, mais bon.....

 

 

EDIT : pour le ticket journalier, c'était pour les révisions. J'ai jamais eu d'accidents avec elle qui nécessitent plus d'une journée d'immobilisation. Et j'ai pas demandé mieux, ca me convenait (et oui, en plus je suis pas une cliente chiante à la base)
 

 

Modifié par Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une belle visibilité et pas mal d’interactions sur ce tweet je n’ai pas de retour de Tesla et encore moins d’Elon Musk. Merci d’avoir partagé, j’espère que cela mettra un coup de pied dans la fourmilière (ou pas) et que ça va s’améliorer.

Quand nous aurons un centre de livraisons dans l’Est ça arrangera également la situation.

Bref le débat reste ouvert et nous attendrons des nouvelles du remboursement de Sébastien (2 à 3 semaines je pense).

A+

4a539f73d36d0571c9484bc7b15bc006.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 à 17:47, Mimosa45 a dit :

C'est très dommage qu'ils ne prêtent pas suffisamment attention aux véhicules qu'ils livrent et qu'ils ne fassent pas les petits ajustements nécessaires (à part au niveau du tissus du tableau de bord, là pas grand chose à faire). En fait faut ce dire que la voiture est exceptionnelle mais ce n'est pas du "premium"; niveau finitions, c'est bien mais plus du niveau généralistes.

 

C'est assez aléatoire car pour ma part je n'ai vraiment rien à leur reprocher; l'accueil était très agréable (j'étais seul pas de livraison en groupe) et le gars connaissait bien la voiture; elle était propre (intérieur/extérieur - Edit: elle venait d'être débâchée d'après le gars); aucun défaut d'alignement; même la trappe de charge est bien alignée; pas de défaut de peinture (le gris métall est surement moins fragile); pas de joint qui baille; le câble T2 fourni,...

Y a juste le manque de rivets plastique de maintient des garde-boues; pas sûr que ce soit vraiment un manque mais je les mettrais quand-même.

 

Tu y reviendra peut-être et je te le souhaite car au quotidien, à conduire c'est un réel plaisir. J'adore sa tenue de route, son look, sa pêche, son équipement multimédia (génial d'avoir les podcast comme on veut sans trifouiller avec son tel), etc... Et comme souvent dit ici; il n'y a pour le moment pas d'alternative à cette voiture dans ce qu'elle sait faire et permet de faire.

Tout pareil, voiture parfaite à la réception au SC de Chambourcy, sauf les 6 clips de roues arrières, qui m'ont été installés hier au Sc d'Aix (personnel très sympa et accueillant), soit 1 mois après livraison.  

Modifié par Bertrandf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 à 12:56, Sattaz a dit :

Bonjour à tous,

 

...........

 

PS: j'en ai profité pour faire un tour du parking et aussi l'arrière court ... je ne donnerai pas de commentaire sur ça ici mais si un boss de Tesla passe par là, il serait bien de faire une petite visite surprise à l'agence un jour ... juste pour voir si réalité et prestige coïncident avec ce qu'on peut constater sur place. (oui c'est méchant mais c'est réel.)

 

Bye bye Tesla!

 

Sébastien & familly.

 

J'ai aussi été livré à Chambourcy, mais ça a été tout le contraire de toi, tout a été parfait, accueil, explications, livraison, compétence du Teslaboy

Je suis aussi passé dans l'arrière cour, et rien ne m'a choqué, pourquoi ne veux tu pas donner de commentaire sur ça ! ça pourrait être utile ou instructif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.