Aller au contenu
ophone

Carte Shell Recharge

Messages recommandés

Je viens d’avoir Shell Recharge au téléphone que j’ai rappelé pour ma carte qui ne passe sur aucun chargeur, quelque soit le fournisseur de borne.

Il semble que le problème soit généralisé à un grand nombre de clients Shell Recharge pour qui les cartes ne sont plus utilisables.

Ils investiguent de leur côté…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 11:11, jpla a dit :

Dimanche soir (Edit, c'était le 1er octobre 2024).

Une tentative d'usage de la station "Saint-Gaudens Centre Ville" de la borne SDEHG - Haute Garonne (syndicat d'électrification) via la carte "Shell Recharge"...

.

Échec d'authentification.

Une deuxième tentative, un deuxième échec.

.

Le 07/10/2024 à 08:35, Me_ a dit :

... ma carte qui ne passe sur aucun chargeur, quelque soit le fournisseur de borne.
Il semble que le problème soit généralisé à un grand nombre de clients Shell Recharge pour qui les cartes ne sont plus utilisables...

.

Ça ressemble à ce que j'ai pu constater le 1er octobre...

🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 13:46, jpla a dit :

Une tentative d'usage de la station "Saint-Gaudens Centre Ville" de la borne SDEHG - Haute Garonne (syndicat d'électrification) via la carte "Shell Recharge"...

.

Échec d'authentification.

Une deuxième tentative, un deuxième échec.

.

Ce jour, vendredi 18 octobre.

Borne 22 kW, SIEDA - Aveyron (syndicat d'électrification).

Échec d'authentification.

Une fois... et une deuxième fois...

.

La minute d'après.

Carte RFID ULYS... ça marche du premier coup.

.

Donc pb. Carte Shell persistant.

🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jour, dimanche 20 octobre.

Testé le badge RFID Shell Recharge sur une borne :

- "FreshMile/Leclerc" - AC 22 kW

STUPEUR.

Authentification réussie, ça marche.

.

Du coup.

J'enchaine avec les autres opérateurs du coin :

- ATLANTE DC 150 kW --> Échec d'authentification.

- POWERDOT DC 120 KW --> Échec d'authentification.

.

Chaque fois, la minute d'après je fais tentative soit avec ma carte ULYS, soit avec ma ELECTROVERSE.

Chaque fois, ça marche dans les dix secondes qui suivent.

.

Donc probablement une sorte de souci avec cette carte Shell Recharge.

Pour autant je n'en tire aucune autre conclusion et je vous laisse le soin d'opérer d'autres tests à votre tour.

Et de dire.

🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il était à nouveau possible de commander un badge shell.

Ce qui me gène c'est qu'il faut leur fournir un scan de sa carte d'identité et une photo.

Niveau sécurité, je trouve cela très moyen.

Quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mon différent avec Shell Recharge…
J’ai contacté le médiateur mentionné dans les CGV de Shell Recharge Solution: la FEVAD.

Réponse de l’association:

 Bonjour Monsieur,Je vous confirme que cette société n’est pas adhérente à la Fevad.Je demande au service de la médiation Fevad d’écrire un courrier à la société Shell Recharge pour demander de retirer de la mention Médiation Fevad, utilisée de façon abusive.  



Du coup, j’ai pris contact avec la DGCCRF…

Et en attendant, aucun médiateur désigné que les clients peuvent contacter…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.