Aller au contenu
ophone

Carte Shell Recharge

Messages recommandés

Merci pour vos retours. Mais sur vos factures et mails, il est écrit "prélèvement automatique" ou que le paiement doit être effectué par virement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour information, j'ai appelé le service client qui m'a confirmé d'effectuer un virement car le prélèvement avait échoué. Elle va faire remonter au service comptabilité mais m'a conseillé de bien effectuer le virement en indiquant les références de la facture, sinon des frais de relance seraient sûrement appliqués. À suivre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore de plus en plus cette carte ... que je n'utilise plus :

 

https://a.storyblok.com/f/85281/x/da5b26ff95/2022-08-srs-conditions-generales-de-vente-de-shell-ev-charging-solutions-france-sas.pdf

§17.3

 

Citation

Si un prélèvement automatique, pour quelque raison que ce soit, ne peut pas être exécuté (en totalité), respectivement si le paiement par le Client n’a pas lieu dans les délais de paiement fixés par Shell Recharge Solutions, le Client est de plein droit et sans préavis considéré comme violant ses obligations et doit un intérêt (contractuel) de 1% par mois ou fraction de mois de retard, cette fraction étant considérée comme un mois entier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 12:21, Lofky a dit :

Bonjour, pour information, j'ai appelé le service client qui m'a confirmé d'effectuer un virement car le prélèvement avait échoué. Elle va faire remonter au service comptabilité mais m'a conseillé de bien effectuer le virement en indiquant les références de la facture, sinon des frais de relance seraient sûrement appliqués. À suivre... 

Pareil pour moi je viens de recevoir la facture par mail dans lequel ils me disent de faire un virement 🤕

Alors que d'habitude, chaque mois depuis 6 mois que j'ai la carte, ils me prélèvent sans souci.

Y'aurait pas un bon gros bug informatique chez eux ??? On reçoit tous le même mail, c'est complètement improbable qu'ils aient des difficultés à tous nous prélever, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 15:29, nonmaisfranchement a dit :

attention à bien vérifier l'expéditeur du mail et les coordonnées de paiement, gaffe au fishing.

Phishing plutôt non? Ok je retourne 🎣

Humour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, cela n'est pas du phishing car la facture est la bonne, et j'ai appelé le service client avec le numéro présent sur l'application et non via le mail. Ils m'ont confirmé que le prélèvement avait échoué, ils avaient l'info. Et ils m'ont renvoyé un mail de confirmation de procéder au virement avec les coordonnés bancaires de Shell Recharge en me demandant impérativement d'indiquer les références de la facture pour bien le tracer. Je ne sais pas si c'est un bug général, mais s'ils appliquent des frais de relance, ce serait un peu gonflé du coup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Hello, 

Quelqu'un aurait-il le même problème ? 😏

Depuis hier j'essaye de mettre à jour pour y saisir les coordonnées de ma nouvelle carte bancaire et c'est impossible... 😬

Modifié par Raoul_95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mon VE depuis maintenant 2 mois, et depuis 2 mois j'essaie en vain de commander une carte Shell/Recharge.

Que ce soit depuis l'application Shell./Recharge ou depuis le site Internet, le site indique que la commande d'une carte n'est pas possible.

Connaissez-vous la raison pour laquelle il n'est donc plus possible de commander cette carte, et si c'est définitif ou temporaire ?

Merci de vos réponses.

Amicalement

Helios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

C'est bizarre que ce soit toujours KO... 🫣

Ont-ils abandonné cette carte ? 🤔

 

Je viens d'aller voir là et l'on ne peut toujours pas modifier non plus ses coordonnées bancaires...

 

Ils devraient dans ce cas le signaler... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

J'ai un bricoDépôt juste à côté de chez moi. Hier j'ai vu qu'effectivement, cette carte est censée être délivrée à l'accueil. J'ai donc demandé, et il m'a été répondu que c'est une erreur et qu'ils ne délivrent pas de cartes ! (:-(

Vraiment bizarre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus commander de carte sur l'application (service indisponible) et plus d'option sur le site web.

Je note aussi de plus en plus de composante "temps" dans le coût des recharge chez Shell. Je regarde mais Shell est rarement bien placé niveau tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact. Quand j'ai débuté dans la VE il y a 3 ans je n'étais pas assez attentif au facteur  durée de charge et/ou de branchement. Avant de recevoir des débits très salés par exemple d'Izivia. Recharge à côté du cinéma où non seulement tu ne sais exactement quand le film se termine vu toutes les pubs avant 🙄 mais aussi quasi impossibilité d'évaluer une durée de charge via l'appli de l'auto ou la borne elle-même. Les indications de puissance sont très  théoriques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 11:09, Casta a dit :

Sans doute pour faire des économies.

 

Les fameuses économies des Shell.

 

😂😂

Excellent 🤣 👍 😛 !

 

Shell va arrêter cette carte ? 🤔 Vu que l'on ne peut plus rien modifier ou avoir une nouvelle carte ? 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 14:35, Raoul_95 a dit :

Excellent 🤣 👍 😛 !

 

Shell va arrêter cette carte ? 🤔 Vu que l'on ne peut plus rien modifier ou avoir une nouvelle carte ? 🙄

Personnellement je l'ai depuis 3 ans... utilisée 1 fois pour voir mais il y a au moins 2 ans :D Du coup, je ne sais même pas si ça marche encore. J'espère que oui quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit avertissement (fond jaune) sur le site Shell Recharge :

https://shellrecharge.com/fr-fr/solutions

.

1518266782_Capturedecran2024-09-28a15_11_36.thumb.png.8013a8f148f9a9e5726e14d2351d3f6b.png

.

Pour autant, le site a l'air parfaitement fonctionnel, précis et complet.

On peut changer ses détails, modifier le mot de passe, etc...

.

Une carte ShellRecharge ?

Ben, je dispose d'une depuis 18 mois, enregistrée/activée sur mon profil, un moyen de paiement CB actif, etc...
En fait, jamais utilisé cette carte (aucune trace de recharge dans mon historique client).

Du coup.
Je tente demain !

(peut-être)

😁

Modifié par jpla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir.

Une tentative d'usage de la station "Saint-Gaudens Centre Ville" de la borne SDEHG - Haute Garonne (syndicat d'électrification) via la carte "Shell Recharge"...

.

1759240280_Capturedecran2024-10-01a11_04_38.thumb.png.45635c5052450bf6f83016ffaf7af792.png

.

Échec d'authentification.

Une deuxième tentative, un deuxième échec.

.

Le SUC Tesla était à 2 km, 20 postes, et ça marche du premier coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bye bye Shell Recharge!

J’utilise cette carte depuis 1 an pour recharger mon véhicule sur une borne E55C présente dans ma rue.
Tarif intéressant d’environ 2c€/min sur une borne 7kw (modulo la TVA qui n’est pas affichée dans leur appli et que je me faisais rembourser tous les mois… car ils facturent non pas au prix affiché qui est un tarif HT! Voir mes posts précédents dans ce fil…).

En avril, lors d’une recharge la borne plante et ne détecte pas le débranchement de ma voiture. Shell me facture alors le max, soit 50€ pour une session de recharge.
Contact pris avec E55C qui confirme le problème et envoie les infos de la session à Shell Recharge pour remboursement. On est début octobre et je n’ai toujours pas été remboursé. Le service client est difficile à joindre au tel. Lorsqu’on y arrive, l’opératrice est très sympathique, promet de voir avec le service concerné mais ça n’avance pas! J’en suis à des dizaines d’appels et mails…

Depuis 10 jours, ma carte Shell Recharge ne passe plus sur la borne.
Appel auprès de Shell: votre carte est fonctionnelle de notre côté.
Appel auprès de E55C: votre carte semble refusée pas l’opérateur.

Et cerise sur le gâteau: le tarif vient d’augmenter de 50%! Passage de 0,02€ à 0,03€/min!

Donc au revoir Shell Recharge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.