Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

 

y en a-t-il d'autre qui ont le même phénomène que moi? Cela fait 10 jours que j'ai ma voiture électrique, et j'utilise de temps en temps une carte new-motion. Tout fonctionne bien. La carte est reconnue et la voiture recharge, mais surtout, petit bonus, la charge n'est pas comptabilisé sur la plateforme et je ne suis pas facturé. ?

 

Bien sur je ne plain pas de ces recharges gratuites, mais c'est quand même 'interessant', pour ne pas dire bizarre

 

 

'mince c'est un HS', je voulais le poster dans 'voiture electrique'

Modifié par JFDummy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Cela m'arrive tout le temps avec cette carte. 

Ça peut mettre plusieurs semaines avant de voir le listing de tes recharges mais ne t'inquiète pas, si elles doivent être facturées elles le seront ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

selon les opérateurs, la prise en compte se fait qu'une fois par mois,

tu devrais avoir la "surprise" le mois prochain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a 1 mois de délais avec la New motion, mais la facture arrive bien tout les mois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas nouveau et c’est valable pour toutes les cartes et bornes :
Il faut toujours privilégier l’opérateur local
Si on ne veut pas s’embarrasser avec une multitude de carte cela à un prix et ca s’appelle l’inter-opérabilité.
Aucune arnaque donc.
Si tu passes par la carte Chargemap il y a peut-être des frais aussi.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise le badge sodetrel qui me sert au boulot (même si charge gratuite), sur les bornes belib et sur les bornes corri-door sans surtarification et ça constitue le principal de mon utilisation.

 

Sur l'interoperabilité teslabjorn a fait une vidéo récemment. utilise-t-on X applications pour X commerçants ? NON. Qu'attendent ceux qui installent les bornes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, zechrisd a dit :

Sur l'interoperabilité teslabjorn a fait une vidéo récemment. utilise-t-on X applications pour X commerçants ? NON.

Il a eu une mésaventure aux Pays-bas avec ça justement, où tous les commerces demandaient l'installation d'une app spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lolo44 a dit :

Il a eu une mésaventure aux Pays-bas avec ça justement, où tous les commerces demandaient l'installation d'une app spécifique.

Non c'était une fiction justement pour argumenter son propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La facturation sodetrel est saine je trouve, par tranche de 5 minutes, il m'arrive de faire des recharges de 9m30 par exemple et prendre 30% de batterie suffisants pour finir le trip, et 2€ de coût. 

 

Il clair qu'il faut être vigilant sur cette jungle d'opérateurs, et j'ai bien remarqué que newmotion, ça douille bien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr, moi aussi j'ai eu une recharge NewMotion oubliee. J'espere qu'elle n'apparaitra pas 1mois plus tard, car sinon, va falloir que je refasse des frais de voyage. C ma boite qui va etre contente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à bien vérifier les tarifs avec new motion parfois intéressant mais parfois exorbitant, exemple, en Italie à Turin centre, j'ai choisi la new motion pour ne pas avoir à télécharger l'appli locale evway . résultat, j'ai payé 30€ la charge de 4h avec le stationnement au lieu de 10€ si je m'étais servi de l'appli locale ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aurait pu faire tellement plus simple avec un paiement en carte bleue comme pour les pompes à carburant.

Mais non. 

 

Cette incroyable complexité ne facilite pas le développement des VE. Les novices sont déjà perdus avec les données techniques des VE, alors les bornes et leurs cartes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, si vous devez vous balader en Allemagne ou en Suisse, NewMotion me semble avoir une excellente couverture. Ca peut interesser certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour info j'étais en Italie (Trentin Venetie et Piemont surtout) avec une Hyundai Ioniq Electric cet été.

Avec les applis Juice pass (Enel) et EVway téléchargeables toutes les deux sur smartphone (Android pour mq part) on peut recharger facilement avec paiement sur la carte bleue enregistrée dans l'application. Le nombre de bornes est impressionnant, et elles fonctionnent bien. 

Pour Juice pass une facture est générée après chaque charge. Pour Evway il faut créditer son compte à l'avance d'un minimum de 10 euros.

Voyage en toute sérénité.

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NewMotion prend moins cher que ionity sur ses bornes...(7,95€ au lieu de 8€)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu également que la procédure était bien plus rapide en passant le badge Newmotion qu'en scannant le QR code pour lancer la borne via l'application.

 

Un utilisateur pourra surement confirmer, je ne suis pas encore utilisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Storm a dit :

J'ai lu également que la procédure était bien plus rapide en passant le badge Newmotion qu'en scannant le QR code pour lancer la borne via l'application.

 

Un utilisateur pourra surement confirmer, je ne suis pas encore utilisateur.

 

Tu arrives à la borne ionity avec ta ioniq. 

Tu branches le combo ccs

Tu cliques sur l'écran de la borne badge rfid 

Tu positionnes le badge newmotion sur l'emplacement de la borne. 

La charge démarre. 

 

C'est très rapide et simple à la fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est donc bien ce que je pensais.

 

Juste un hic là dedans, c'est la Ionic ?

 

C'était de l'humour, aïe, aïe... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Storm a dit :

J'ai lu également que la procédure était bien plus rapide en passant le badge Newmotion qu'en scannant le QR code pour lancer la borne via l'application.

 

Un utilisateur pourra surement confirmer, je ne suis pas encore utilisateur.

Je confirme c'est le plus simple (cf explication de @Iank)

Sinon par paiement bancaire sans carte newmotion ou Chargemap ou autre, il faut

- installer l'application Ionity (une fois pour toutes)

- scanner le QR code collé sur la borne choisie

- renseigner tes numéros de carte bancaire (fastidieux, mais sauf erreur de ma part c'est fait une fois pour toutes si tu te crées un compte chez eux. Sinon a chaque fois)

 

Certains réseaux proposent (enfin !!!) le paiement par carte bancaire sans contact : réseau e-Totem dans la Loire par exemple sur leurs nouvelles bornes rapides autour de Saint-Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Storm a dit :

Merci, c'est donc bien ce que je pensais.

 

Juste un hic là dedans, c'est la Ionic ?

 

C'était de l'humour, aïe, aïe... ?

Elle n'est pas taillée pour tes besoins particuliers, mais cette bagnole est vraiment sympa, si tu as l'occasion d'essayer...

 

Edit : elle charge assez vite sur Ionity (jusqu'à 77kW) mais le prix forfaitaire de 8€ par charge est assez cher par rapport à sa petite batterie

Modifié par Lemont
Apport de précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en lis que du bien effectivement, mais comme vous dites, c'est pas pour moi, enfin pour mon usage.

 

Pourtant, elle me plait car je ne la trouve pas exubérante et plutôt discrète, bien équipée et plutôt correcte niveau prix.

 

Lorsque le réseau Ionity sera totalement développé, elle sera un modèle très prisé par les familles avec 2 enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/08/2019 à 18:39, Storm a dit :

Merci, c'est donc bien ce que je pensais.

 

Juste un hic là dedans, c'est la Ionic ?

 

C'était de l'humour, aïe, aïe... ?

Pas taper, non .... aie... AIE !!!! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/08/2019 à 18:53, Storm a dit :

J'en lis que du bien effectivement, mais comme vous dites, c'est pas pour moi, enfin pour mon usage.

 

Pourtant, elle me plait car je ne la trouve pas exubérante et plutôt discrète, bien équipée et plutôt correcte niveau prix.

 

Lorsque le réseau Ionity sera totalement développé, elle sera un modèle très prisé par les familles avec 2 enfants.

Avec deux petits enfants alors, parce qu'avec mes deux perches et moi devant...ben les grands trajets c'est limite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...