Aller au contenu
Mike666

Carte Maingau

Messages recommandés

Mail reçu aussi. Ce serait que Kia et Hyundai arrive à bout des négociations avec Ionity...

 

Il reste toujours les bornes à 50kWh chez Ionity si on veut continuer à payer à 0.40ct.

Modifié par sharp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros changement et par que sur Ionity

Le prix uniforme AC/DC a volé en éclat lui aussi

 

En recharge rapide c'est 0,73 chez Ionity et chez les autres 0,54 (en France), 0,68 en Autriche

 

Ca devient de suite moins intéressant

 

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu aussi 😕

"...Your new price is:

 

Normal price

AC: 37.04 ct/kWh*

DC: 46.79 ct/kWh*

IONITY charging points: 73.11 ct/kWh* ..."

 

C'est un problème surtout pour Ionity en ce qui me concerne 🙁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont pu utiliser maingau sur ionity, est ce qu'il est possible de lancer une recharge juste via l'appli maingau?

 

J'ai pas encore reçu la carte mais je compte faire une recharge demain pour un trajet vacance.

 

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vabohda a dit :

Maingau semblait aussi bénéficier d'un tarif exceptionellement bas chez Ionity.

Sans doute un contrat qui arrive à expiration le 31 août...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, EricD a dit :

A ce tarif autant passer directement par Ionity.

Ça dépend du temps de charge.

Par exemple, je charge 23 kWh en 30 mn avec une e-208.

Avec Maingau : 16.82 € (8.97 avant)

Avec Ionity      : 27.70 €

Modifié par papymomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fera une carte en moins dans le portefeuille. Ionity, qui restait avec la carte Maingau une alternative éventuelle aux conducteurs de Tesla, devient une solution très hypothétique de dernier recours pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'aurais pas eu l'occasion de l'utiliser cette carte Maingau (toujours pas croisé de borne Ionity en 35000 km, dont au moins 20000 d'autoroute...)

 

Pour les possesseurs de voitures qui chargent rapidement, il n'y a plus de doute, c'est la formule Ionity à la minute la plus avantageuse.

Pour ceux qui chargent plus lentement et qui n'ont pas un prix d'ami du consortium, ils va falloir qu'ils s'habituent à casquer...

Certes le principe du "moins tu as de sous, plus tu payes" est déjà bien développé (merci les banques), mais ça me dérange quand même "un peu"...

Et la c'est vraiment la double (ou triple) peine, parce qu'en plus de payer plus cher le kWh, tu bénéficies d'un moins bon service (temps de charge beaucoup plus long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EricD a dit :

En effet ça dépendra de la vitesse de recharge. Dans mon cas Tesla model 3 plus aucun intérêt. La e208 ne charge pas à 100 kw ?

Si, au début, mais là, je parlais d'une charge de 30 à 80 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, duboiscl a dit :

Pour moi, voir ici: https://www.maingau-energie.de/e-mobilität/Autostrom-Tarif#preismodell le prix augmente de 9,74ct et le prix de 73,11 est donné en comparaison au prix Ionity si l'on ne passe pas par Maingau

NON mauvaise interpretation

 

Le prix chez ionity sera le même quelque soit l'endroit en Europe et sera de 0,7311 par kWh

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, duboiscl a dit :

Pour moi, voir ici: https://www.maingau-energie.de/e-mobilität/Autostrom-Tarif#preismodell le prix augmente de 9,74ct et le prix de 73,11 est donné en comparaison au prix Ionity si l'on ne passe pas par Maingau

Merci j'ai cru que le tarif Ionity passait à 73,11cts, tu me rassures. 

 

Edit : je crois que c'est le cas, car même dans le cadre jaune "clients Maingau" le tarif reste à 73,11cts

Screenshot_20200819-162529_Brave.jpg

Modifié par Daillemand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, ACMC a dit :

Gros changement et par que sur Ionity

Le prix uniforme AC/DC a volé en éclat lui aussi

 

En recharge rapide c'est 0,73 chez Ionity et chez les autres 0,54 (en France), 0,68 en Autriche

 

Ca devient de suite moins intéressant

 

Slapo

 

il  'y a qu'en France qu'ils tariffent à la minute

 

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papymomo a dit :

Ça dépend du temps de charge.

Par exemple, je charge 23 kWh en 30 mn avec une e-208.

Avec Maingau : 16.82 € (8.97 avant)

Avec Ionity      : 27.70 €

Tout dépend dans quelle plage de % batterie tu recharges.

D'après les courbes de charges de l'e208 sur ionity, pour une recharge de 51% de batterie (un peu plus de 23kW) :

de 9 à 60% - Ionity 15,80 € / Maingau 17,16 €

de 39 à 90 %  - Ionity 33,97 € / Maingau 17,16 €

 

Et sur la plage de recharge la plus efficiente pour l'e208, de 10 à 70 % : Ionity 20,54 € / Maingau 20,18 €... donc kif-kif

 

(tarif à quelques centimes près)

 

Avec une tva à 16% pour Mainguau qui changera bientôt

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jch@11 a dit :

Tout dépend dans quelle plage de % batterie tu recharges.

D'après les courbes de charges de l'e208 sur ionity, pour une recharge de 50% de batterie :

de 10 à 60% - Ionity 15,80 € / Maingau 17,80 €

de 40 à 90 %  - Ionity 33,97 € / Maingau 17,80 €

 

Et sur la plage de recharge la plus efficiente pour l'e208, de 10 à 70 % : Ionity 20,54 € / Maingau 21,42 €

 

Avec une tva à 16% pour Mainguau qui changera bientôt

Je charge de 30 à 80 % et je crois que ça reste quand même un peu moins cher chez Maingau, même avec une tva à 20 %

Modifié par papymomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On comprend pas trop la logique 🤔

 

J'ai chargé plusieurs fois cet été à Vidauban ou Antibes. J'étais seul sur 8 ou 4 chargeurs 😊, donc IONITY pas encore victime de succès 😉

 

Et le prix payé était de 39 cts/kWh, donc je vois même pas la corrélation 

 

Les prix augmentent-ils de :

. 46.79/34.11, soit + 37%,

. 37.04/24.36, soit + 52%

 

ça fait beaucoup 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.