Aller au contenu
gerardvin

Carte Electroverse, un bon plan?

Messages recommandés

La publicité sur chargeprice est moins gênante que le manque de stations que je connais dans ma région (Charente maritime).

J'ai testé EV map , et je l'ai désinstallé dans la foulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2025 à 08:01, LeManZ a dit :

Utilisez vous l'appli charge price pour les tarifs ? Ça à l'air pas mal mais est-ce que les tarifs indiqués sont fiables?

J'utilise, mais je vérifie immédiatement le tarif sur l'application de l'opérateur

J'ai déjà vu des petites différences. Rien de bien méchant.

 

Le 05/04/2025 à 09:40, Kasu64 a dit :

Quant à Charge price, je lui préfère Evmap qui est gratuite (on peut faire un don ponctuel au développeur qui est allemand, soit en direct, soit par Ghitub, soit par PayPal... Sans mini ni maxi 😉), sans pub ni limitations...

 

Bonne route !

EVmap n'est disponible que sur Android

 

Pour ceux qui ont IOS (apple), chargeprice reste incontournable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 07/04/2025 à 14:35, Dépanneuse Simoun a dit :

Non, il y en a aussi en ville (ex : superU à Rodez)

Bonjour @Dépanneuse Simoun

2 hors autoroutes, 166 sur autoroutes...

 

C'est formidable !

Sauf que mon affirmation est toujours actuelle et factuelle.

 

Ci-dessous, les liens vers des articles avec interview du patron de Ionity...

 

https://www.ledauphine.com/magazine-automobile/2025/03/05/apres-les-grands-axes-ionity-va-s-etendre-en-dehors-des-autoroutes

 

https://www.numerama.com/vroom/758085-ionity-va-creer-des-oasis-de-recharge-et-multiplier-par-4-son-nombre-de-bornes.html

 

"Il en aura fallu du temps à Ionity pour réaliser que, comme Tesla, il avait tout intérêt à se développer également en périphérie des grandes villes et sur d’autres axes de transit, comme certaines de nos nationales en France." (Numerama)

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les places à prendre sur autoroute sont prises dorénavant donc la croissance passe aussi par le hors autoroute (où se fera quand même le gros des recharges thp.)

Avoir plein de bornes 150kW ou plus autour de chez soi ne sert pas à grand chose quand on peut charger à domicile à un prix toujours imbattable, et ceux qui ne peuvent charger chez eux chercheront en priorité des T2 pas chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2025 à 16:00, chgros1 a dit :

Avoir plein de bornes 150kW ou plus autour de chez soi ne sert pas à grand chose quand on peut charger à domicile à un prix toujours imbattable, et ceux qui ne peuvent charger chez eux chercheront en priorité des T2 pas chères.

C'est la cible de Powerdot, Electra ou Atlante. On ne passe pas 3h chez Castomerlin ou Lechan, mais plutôt 45 minutes, voire 1h. Habitant une ville moyenne, tous les parkings des centres commerciaux se sont dotés de stèles de superchargeurs et c'est très utilisé.

Les T2 pas chères se font rares. En ville c'est déserté : 6 eur/h + le parking pour du 22kW annoncé, à peine 7 réels, c'est plié (ça revient à 0.80 EUR/kWh sur une charge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 07/04/2025 à 15:25, Kasu64 a dit :

Bonjour @Dépanneuse Simoun

2 hors autoroutes, 166 sur autoroutes...

Ah bon, mais quelle est ta source ?

Celle-ci n'est peut-être pas complètement à jour mais elle montre qu'il n'y a pas que sur les autoroutes :

https://fr.chargemap.com/networks/ionity

Modifié par Dépanneuse Simoun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2025 à 17:12, Dépanneuse Simoun a dit :

Ah bon, mais quelle est ta source ?

Celle-ci n'est peut-être pas complètement à jour mais elle montre qu'il n'y a pas que sur les autoroutes :

https://fr.chargemap.com/networks/ionity

@Dépanneuse Simoun

Je constate que tu n'as lu ni mon texte, ni les articles (datant de fin Mars 2025 rapportant les déclarations du boss de Ionity...)

 

J'ai dit que les bornes Ionity sont pour l'essentiel (la quasi totalité) sur les autoroutes...

Le Patron de Ionity annonce que les prochaines stations seront en périphérie des autoroutes, les aires étant déjà pourvues, comme le dit très justement @chgros1...

 

Tu cites 2 stations hors autoroutes. Donc déjà 2 sur 168... 

Si ce ratio te convient... Tant mieux...

 

Pour ma part, lors de nos déplacements, j'apprécie les charges rapides hors autoroutes que je prends rarement, sauf en cas d'extrême urgence...

Ensuite , chez nous, nous avons une borne 7kW, mais en général, nous chargeons gratos à Carrefour ou Leclerc grâce au chargeur embarqué 22kW de nos 2 smart...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2025 à 17:09, Dépanneuse Simoun a dit :

C'est la cible de Powerdot, Electra ou Atlante. On ne passe pas 3h chez Castomerlin ou Lechan, mais plutôt 45 minutes, voire 1h. Habitant une ville moyenne, tous les parkings des centres commerciaux se sont dotés de stèles de superchargeurs et c'est très utilisé.

Les T2 pas chères se font rares. En ville c'est déserté : 6 eur/h + le parking pour du 22kW annoncé, à peine 7 réels, c'est plié (ça revient à 0.80 EUR/kWh sur une charge).

@Dépanneuse Simoun,

Nous sommes conscients du privilège d'être en Pays Basque, même pour le tarif amical (jusqu'à quand ?) de certaines bornes de recharge... 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2025 à 16:00, chgros1 a dit :

C'est surtout que les places à prendre sur autoroute sont prises dorénavant donc la croissance passe aussi par le hors autoroute (où se fera quand même le gros des recharges thp.)

Avoir plein de bornes 150kW ou plus autour de chez soi ne sert pas à grand chose quand on peut charger à domicile à un prix toujours imbattable, et ceux qui ne peuvent charger chez eux chercheront en priorité des T2 pas chères.

Sauf que maintenant les tarifs des T2 grimpent en flèche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2025 à 14:28, Bertbert a dit :

Sauf que maintenant les tarifs des T2 grimpent en flèche 

@Bertbert, chez certains opérateurs et avec certains badges, cela se vérifie (entre 0.36€ et 0,49€) au point qu'il vaut mieux utiliser les bornes CCS >100 kW pour un prix comparable (et parfois moindre, comme chez ieCharge, Iziviza Express chez Macdonald)...

 

Mais d'autres opérateurs, avec certains badges sont en T2 à 0,25€..., et d'autres offrent 1 h gratuite, ou même un tarif à 1€/1H sans tarif au kW.

 

Il faut faire des recherches, et persévérer...

Et privilégier les mieux disant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2025 à 15:25, Kasu64 a dit :

Bonjour @Dépanneuse Simoun

2 hors autoroutes, 166 sur autoroutes...

 

C'est formidable !

Sauf que mon affirmation est toujours actuelle et factuelle.

 

Vous devriez mettre à jour votre carte des bornes ionity, même si elles ne sont pas nombreuses, il y a plus de 2 stations hors autoroute .

Personnellement j'ai connais au moins 6 qui ne sont pas sur autoroute.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2025 à 17:09, Dépanneuse Simoun a dit :

On ne passe pas 3h chez Castomerlin ou Lechan

Quoique...j'ai au moins besoin de ça pour choisir un Tourolf Blouge...😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2025 à 14:59, ManuTaden a dit :

Vous devriez mettre à jour votre carte des bornes ionity, même si elles ne sont pas nombreuses, il y a plus de 2 stations hors autoroute .

Personnellement j'ai connais au moins 6 qui ne sont pas sur autoroute.

 

 

 

@ManuTaden,

Bonjour.

 

Avant de critiquer un message, vous devriez lire à quoi et qui il répond ...

Le message auquel je répondais et que je citais dans mon intervention, vous aurait éclairé.

Les 2 stations hors autoroutes étaient données par le précédent intervenant...

 

Vous en connaissez 6, c'est parfait. Avec les 2 déjà signalées, clés fait 8 sur 168... Beau ratio...

 

Si vous avez suivi les échanges concernant Ionity, vous avez pu lire les articles que j'y ai mis en lien, datant de mars 2025, et dans lesquels le boss de Ionity lui même annonçait que dorénavant, ils allaient étendre leur réseau en périphérie des sorties d'autoroutes... Est-ce assez factuel et fondé pour vous ?

 

Enfin, ici, au Pays Basque et à l'entour (64 et 40), les quelques rares stations Ionity sont exclusivement situées sur les aires d'autoroutes...

 

Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mail envoyé au service client...
 
Concrètement, on passe de 0,19€/kWh à plus de 0,60€/kWh. C'est juste hallucinant!

Suite à mon mail au service client Electroverse concernant leur augmentation tarifaire, j’ai reçu dès le lendemain une réponse de leur part m’indiquant que l’équipe chargée de la tarification procède à des vérifications et qu’ils pensent qu’il y a eu sûrement une erreur.

Aujourd’hui, vérification des tarifs sur l’appli pour ma borne habituelle:
Tarification uniquement au temps: 0,03€/min

L’erreur a donc été corrigée, même si le tarif a tout de même légèrement augmenté.

Pour une borne 7kW, cela fait environ 24c€/kWh.

Bravo à Electroverse pour son support!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis facturé 30cts/kWh +1,80€ de frais de connexion dans mon parking indigo

L’autrre jour ce n’est qu’à la 3eme connexion que j’ai pu charger et j’ai été facturé de 2 fois 1,8€ indûment 

J’ai réclamé par la messagerie dans l’application 

J’ai eu très rapidement une réponse me disant que j’allais être remboursé, ce qui fut fait le lendemain !

à noter que les autres opérateurs facturent tous une composante temps dans ce parking, ce qui quasiment double le coût du kWh et oblige à surveiller l’horaire pour débrancher à 80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2025 à 09:15, gerardvin a dit :

Je suis facturé 30cts/kWh +1,80€ de frais de connexion dans mon parking indigo

L’autrre jour ce n’est qu’à la 3eme connexion que j’ai pu charger et j’ai été facturé de 2 fois 1,8€ indûment 

J’ai réclamé par la messagerie dans l’application 

J’ai eu très rapidement une réponse me disant que j’allais être remboursé, ce qui fut fait le lendemain !

à noter que les autres opérateurs facturent tous une composante temps dans ce parking, ce qui quasiment double le coût du kWh et oblige à surveiller l’horaire pour débrancher à 80%

Dans les parkings indigo comment fait-on pour ne pas payer les frais de Stationnement en plus de la charge.  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 08/04/2025 à 14:59, ManuTaden a dit :

Vous devriez mettre à jour votre carte des bornes ionity, même si elles ne sont pas nombreuses, il y a plus de 2 stations hors autoroute .

Personnellement j'ai connais au moins 6 qui ne sont pas sur autoroute.

 

 

 

Pour le Modérateur :

Les échanges concernant les stations Ionity sur/hors autoroutes (les miens @Kasu64, ceux de @ManuTaden, @Dépanneuse SimounSimoun et d'autres peut-être) ne devraient-ils pas être déplacés sur

 

 

une autre instance plus spécifique...

 

Désolé pour ces digressions involontaires, générées par la passion 🤣

 

Merci de votre aide pour corriger ces errements. 🤗

 

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2025 à 09:34, marco53 a dit :

Dans les parkings indigo comment fait-on pour ne pas payer les frais de Stationnement en plus de la charge.  ?

Je suis abonné donc je ne paye pas le stationnement, sinon c’est la double peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2025 à 09:56, Kasu64 a dit :

Pour le Modérateur :

Les échanges concernant les stations Ionity sur/hors autoroutes (les miens @Kasu64, ceux de @ManuTaden, @Dépanneuse SimounSimoun et d'autres peut-être) ne devraient-ils pas être déplacés sur

 

 

une autre instance plus spécifique...

 

Désolé pour ces digressions involontaires, générées par la passion 🤣

 

Merci de votre aide pour corriger ces errements. 🤗

 

C'est bien ce qu'il me semblait...

Je me disais: Suis-je bien sur le topic Electroverse🤔

Modifié par Raoul_95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2025 à 09:56, Raoul_95 a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait...

Je me disais: Suis-je bien sur le topic Electroverse🤔

Exact, "des naufragés de la route" ! 🤣

 

Par contre il me faut retrouver le Modérateur qui doit sommeiller, ou qui était lui aussi passionné par nos échanges de haut vol... 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2025 à 19:52, Mathieu82 a dit :

Je joue sur les mots 😜, vous le payez votre stationnement dans votre abonnement.

 

Oui vous avez raison…..mais en fait j’ai acheté un emplacement pour 30 ans ( bail amphitheotique ) donc je ne suis pas tributaire du temps où la voiture est branchée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2025 à 10:12, Kasu64 a dit :

Exact, "des naufragés de la route" ! 🤣

 

Par contre il me faut retrouver le Modérateur qui doit sommeiller, ou qui était lui aussi passionné par nos échanges de haut vol... 😉

 

Le mieux pour attirer l'attention d'un modo que l'on veut contacter, c'est de faire un signalement de son propre message... Sinon il peut passer inaperçu... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.