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krokro59

CARTE CHARGE MYHYUNDAI ET IONITY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'utilise régulièrement ma carte charge myhyundai quand je suis sur la route 

j'ai utilisé pour la, première fois sur l'autoroute un chargeur ionity 350kw 

avec seulement sur mon kona un débit de 43kw au mieux quand j'étais à 30% de batterie 

je pensais qu'on pouvait aller jusqu'à 77kw 

Bref le test pas top et le tarif encore moins 

Ca m'a coûté 25€ pour récupérer 20kw

plus cher que de l'essence  

avez vous des infos sur les tarifs suite à l'annonce de hyundai qui a rejoint le consortium ionity depuis plusieurs mois déjà 

merci pour les réponses

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Bonjour,

 

Pour la charge à 43 Kwh max :

- température extérieure ? Si la batterie n'est pas assez chaude, une Kona ne peut pas charger à plus de 45 Kwh : Il faut qu'elle soit au-dessus de 25°c.

==> Voila un lien d'une étude faite par des canadiens sur le comportement recharge vs temperature de la Kona

 

- Si toutes les bornes étaient occupées : la puissance Ionity varie peut-être selon les installations pour fournir à tout le monde

 

Grosso modo avec la recharge

- s'il fait froid 0°c et si tu n'as pas roulé 2h : pas la peine de se connecter à une Ionity qui ira à 77Kwh (max de la Kona) car il est fort possible que tu ne pourras charger qu'à 43-45 Kwh

 

Si quelqu'un sur le forum connait un patch ou un truc pour connaître la temperature de la batterie au moment où on s'arrête pour recharger, ça pourrait être un plus, non ?

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Il y a 4 heures, Midge a dit :

Bonjour,

 

Pour la charge à 43 Kwh max :

- température extérieure ? Si la batterie n'est pas assez chaude, une Kona ne peut pas charger à plus de 45 Kwh : Il faut qu'elle soit au-dessus de 25°c.

==> Voila un lien d'une étude faite par des canadiens sur le comportement recharge vs temperature de la Kona

 

- Si toutes les bornes étaient occupées : la puissance Ionity varie peut-être selon les installations pour fournir à tout le monde

 

Grosso modo avec la recharge

- s'il fait froid 0°c et si tu n'as pas roulé 2h : pas la peine de se connecter à une Ionity qui ira à 77Kwh (max de la Kona) car il est fort possible que tu ne pourras charger qu'à 43-45 Kwh

 

Si quelqu'un sur le forum connait un patch ou un truc pour connaître la temperature de la batterie au moment où on s'arrête pour recharger, ça pourrait être un plus, non ?

Un patch 😆...

Le Kona donne bien ses températures par le port OBD (notamment celle de chaque module individuellement).

 

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Il y a 20 heures, Midge a dit :

Bonjour,

 

Pour la charge à 43 Kwh max :

- température extérieure ? Si la batterie n'est pas assez chaude, une Kona ne peut pas charger à plus de 45 Kwh : Il faut qu'elle soit au-dessus de 25°c.

==> Voila un lien d'une étude faite par des canadiens sur le comportement recharge vs temperature de la Kona

 

- Si toutes les bornes étaient occupées : la puissance Ionity varie peut-être selon les installations pour fournir à tout le monde

 

Grosso modo avec la recharge

- s'il fait froid 0°c et si tu n'as pas roulé 2h : pas la peine de se connecter à une Ionity qui ira à 77Kwh (max de la Kona) car il est fort possible que tu ne pourras charger qu'à 43-45 Kwh

 

Si quelqu'un sur le forum connait un patch ou un truc pour connaître la temperature de la batterie au moment où on s'arrête pour recharger, ça pourrait être un plus, non ?

Sur la prise diagnostic (trappe devant genou gauche) brancher un obdlink lx Bluetooth 50€ chez Ali et sur smartphone Android installer EVnotify. 

En ayant l'application ouverte pendant le trajet vous verrez la t° globale des batteries. 

Pour l'état des tensions des cellules c'est Torque qu'il faut installer. 

Comme indiqué par nos cousins > 15° = charge autour de 55, t° >24° charge jusqu'à 80.

En hiver en roulant 2h00 sur autoroute vous avez les 15°, voir mes posts précédents 

 

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Bonjour,

Merci pour ces réponses,

avec la carte chargemyhyundai à partir de maintenant on peut avoir un tarif préférentiel

chez ionity ( 0,29€) la minute sauf.. qu'il faut prendre un abonnement à 13€ mensuel pendant 1 an 

ça fait 156€ l'année 

c'est bien si vous voyagez sans arrêt toute l'année 

si vous utilisez ionity que quelques fois  cela n'a aucun intérêt 

j'ai chargé 25kw en 63mn  sur une borne classique de 50kw le mois dernier cela m'a couté 5,94€

chez ionity 20kw en 31 mn  coût: 24,98€  donc pour l'instant c'est vraiment pour les gens pressé ou borne pas dispo 

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Le 06/05/2021 à 16:13, krokro59 a dit :

Bonjour,

Merci pour ces réponses,

avec la carte chargemyhyundai à partir de maintenant on peut avoir un tarif préférentiel

chez ionity ( 0,29€) la minute sauf.. qu'il faut prendre un abonnement à 13€ mensuel pendant 1 an 

ça fait 156€ l'année 

c'est bien si vous voyagez sans arrêt toute l'année 

si vous utilisez ionity que quelques fois  cela n'a aucun intérêt 

j'ai chargé 25kw en 63mn  sur une borne classique de 50kw le mois dernier cela m'a couté 5,94€

chez ionity 20kw en 31 mn  coût: 24,98€  donc pour l'instant c'est vraiment pour les gens pressé ou borne pas dispo 

Je pense la meme chose que toi depuis 3 ans j'ai utilise ionity 4 fois donc le tarif avec abonnement plus difficille a rentabiliser

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Nouvelle infos sur les tarifs ionity et Hyundai 

abonnement premium 13€/ mois et 0,29€/kw

abonnement lite 4,50€/mois et 0,52€/kw 

engagement 12 mois

lite courant automne 2021

source autonews.fr

 

Modifié par krokro59

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Il y a 7 heures, krokro59 a dit :

Nouvelle infos sur les tarifs ionity et Hyundai 

abonnement premium 13€/ mois et 0,29€/kw

abonnement lite 4,50€/mois et 0,52€/kw 

engagement 12 mois

lite courant automne 2021

source autonews.fr

 

Pour la France c'est un prix à la minute, pas au kWh.

Intéressant pour les nouveaux VE Hyundai / Kua. Moins intéressant pour le kona par exemple.

C'est précisé dans cet article.

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L’article cité fait plutôt référence à la facturation à la minute de manière générale qui est forcément plus avantageuse pour les véhicules qui chargent rapidement.

 

Habitant sur Paris sans charge à domicile, avec nos familles éloignées et un enfant en bas âge, j’utilise beaucoup les stations Ionity qui ont le mérite d’être sur autoroute.

Il n’est pas rare que les bornes tri standard soient occupées, alors que sur les bornes classiques nous peinons à dépasser les 50kWh de puissance.

 

Donc je n’ai pas hésité.

Passer de 0,79€ la minute à 0,29€ même avec le coût de l’abonnement sera forcément un gros avantage pour nous qui utilisons presque exclusivement Ionity.

 

C’est précisément avec un véhicule comme le Kona dont la vitesse de charge n’est pas incroyable que cet abonnement est un avantage.

Nous passons de 47,40€ l’heure de charge à 17,40€.

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Il y a 5 heures, MGou a dit :

L’article cité fait plutôt référence à la facturation à la minute de manière générale qui est forcément plus avantageuse pour les véhicules qui chargent rapidement.

 

Habitant sur Paris sans charge à domicile, avec nos familles éloignées et un enfant en bas âge, j’utilise beaucoup les stations Ionity qui ont le mérite d’être sur autoroute.

Il n’est pas rare que les bornes tri standard soient occupées, alors que sur les bornes classiques nous peinons à dépasser les 50kWh de puissance.

 

Donc je n’ai pas hésité.

Passer de 0,79€ la minute à 0,29€ même avec le coût de l’abonnement sera forcément un gros avantage pour nous qui utilisons presque exclusivement Ionity.

 

C’est précisément avec un véhicule comme le Kona dont la vitesse de charge n’est pas incroyable que cet abonnement est un avantage.

Nous passons de 47,40€ l’heure de charge à 17,40€.

Oui c'est rentabilisé avec moins de charges pour le kona car on charge plus lentement donc on paye plus cher par charge avec la facturation à la minute. L'économie est donc plus importante par charge qu'avec d'autres véhicules qui chargent plus vite comme le Ioniq 5. D'ailleurs c'est bizarre cette logique vu qu'ils le sortent pour le Ioniq 5 à l'origine...

Modifié par philou44300

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Il y a 14 heures, philou44300 a dit :

Oui c'est rentabilisé avec moins de charges pour le kona car on charge plus lentement donc on paye plus cher par charge avec la facturation à la minute. L'économie est donc plus importante par charge qu'avec d'autres véhicules qui chargent plus vite comme le Ioniq 5. D'ailleurs c'est bizarre cette logique vu qu'ils le sortent pour le Ioniq 5 à l'origine...

Je pense que l’intérêt pour Hyundai réside aussi et surtout dans l’engagement sur 12 mois pour l’option Ionity Premium.

Une manière de sécuriser une clientèle au sein de la marque et lui éviter d’aller voir ailleurs.

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L'abonnement Easy à 6,99€/mois promet des charges en CC à 0,22€/min hors réseau Ionity.
Avez vous déjà essayé ce que ça donne chez Total ? Si on obtient réellement 22cts sur leurs superchargeurs ça serait d'enfer ! Mais j'y crois pas trop...

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Retour d’expérience : finalement, j’ai pris l’abonnement ionity à 13 € pour un an pour cause de déplacement familial ( je suis jeune papy en retraite depuis peu) donc le temps de me déplacer 

bref sur la route je peux recharger sur ionity à l’allée et retour 

aujourd’hui chargé 43kw en 40mn coût 11,60€ 

sans abonnement coût 31,60€

soit 20€ de différence 

si même chose au retour économie 40€ -13 € abonnement = 27€ 

je refais la même chose dans 2 semaines sans le 13 € déjà payé 

donc possible d’amortir si j’utilise le réseau au moins 1/mois 

votre avis ?

 

 

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il y a une heure, krokro59 a dit :

Retour d’expérience : finalement, j’ai pris l’abonnement ionity à 13 € pour un an pour cause de déplacement familial ( je suis jeune papy en retraite depuis peu) donc le temps de me déplacer 

bref sur la route je peux recharger sur ionity à l’allée et retour 

aujourd’hui chargé 43kw en 40mn coût 11,60€ 

sans abonnement coût 31,60€

soit 20€ de différence 

si même chose au retour économie 40€ -13 € abonnement = 27€ 

je refais la même chose dans 2 semaines sans le 13 € déjà payé 

donc possible d’amortir si j’utilise le réseau au moins 1/mois 

votre avis ?

 

 

13  €/mois pendant un an... ça n'est pas 13€ pour un an !

Pour l'amortir en l'utilisant une fois par mois soit 40mn*12 = 480mn : la minute de charge te reviendra environ à 0,62€ et c'est bien l'abonnement à 13€/mois qui est le plus avantageux. L'économie par rapport à la formule sans abonnement est de 84€.

Voici une courbe qui t'aidera à faire ce calcul

Courbe de comparaison des formules Hyundai Ionity

Modifié par Patrick84

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Je m’engage pour 1 an , donc je ferai le bilan dans 12 mois d’ici là les stations ionity vont peut-être  être encore plus nombreuse 

ce qui est bien avec eux c’est le nombre de prises sur les stations (5 )  la vitesse chargement et la simplicité d’utilisation 

dans mon cas , je pense que je serai au delà de 800mn sur l’année 

affaire à suivre 

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Comme le dit @Patrick84, l'abonnement (156 €/an) est amorti assez rapidement si on utilise Ionity un minimum (dès 8 à 10 recharges).

 

Pour ma part, outre ce calcul d'amortissement, je me suis dit que ma tranquillité d'esprit lors des grands déplacements valait bien 13 € / mois.

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Question idiote mais j'ai les boules ... la charge ionity marche qu'avec la carte ou aussi l'appli ? parce que pensant que c’était a l'appli je m'y suis pris trop tard si c'est qu'avec la carte !... pour passer au premium faut faire quoi parce que le premium est optionnel !!! bizarre ! ... si je prends le easy ... j'ai 6,5 + 13 ou le premium offre tous les avantages de la easy systématiquement ?
Les concessions peuvent en fournir des cartes de charge ?

Modifié par macatalan

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Il y a 5 heures, macatalan a dit :

Question idiote mais j'ai les boules ... la charge ionity marche qu'avec la carte ou aussi l'appli ? parce que pensant que c’était a l'appli je m'y suis pris trop tard si c'est qu'avec la carte !... pour passer au premium faut faire quoi parce que le premium est optionnel !!! bizarre ! ... si je prends le easy ... j'ai 6,5 + 13 ou le premium offre tous les avantages de la easy systématiquement ?
Les concessions peuvent en fournir des cartes de charge ?

Je ne peux pas te répondre pour l'appli, je ne l'utilise pas.

 

Pour l'option Ionity Premium, le prix s'ajoute à celui du tarif Charge myHyundai.

Pour ma part, ayant déjà d'autres cartes, j'ai pris le tarif Flex => 0€+13€= 13 € /mois.

J'ai activé l'option Ionity Premium sur mon compte Hyundai. Il faut environ 24 heures pour que l'option soit prise en compte.

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