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Midge

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  1. Bonjour a tous, Ma Kona est toujours top (Executive de 2021 64kw et 20 000 km). En revanche, mon concessionnaire m'avait indiqué que pour éviter les problèmes avec les batteries 12V = fermer la voiture et ne jamais la laisser en position "ouverte" même dans son garage. Cela viderait plus vite la batterie 12V du Kona et de certains véhicules électriques (zoe). Et avoir une clef de 10 dans sa voiture peut-être utile pour pouvoir changer tout seul sa batterie si on tombe en panne à 100km de chez soi... Pour que ces résultats soit plus parlant : qui de faire un comparatif avec les autres modèles concurrents ? Si on a les même pannes qu'une Kia ou que la Zoe = à relativiser par exemple ? Cdlt.
  2. Bonjour à tous Voici ce que je viens de recevoir dans mes alertes. C'est trop tard pour moi mais peut-être que vous pourrez en bénéficier ! https://www.iledefrance.fr/vehicules-propres-aides?mtm_campaign=NewsHebdo7octobre2021&mtm_kwd=ENVIRONNEMENT Bonne journée. Prime region oct 2021 vehicule electrique ou hydrogene Règlement & Tutoriel & FAQ.pdf
  3. - conso avec condition idéales : 22 degré, pas de vent fort et 120-130km/heure : entre 16 et 17 Kw/heure - si possibilité de faire une partie du trajet en départementale sympa = ne pas hésiter... prolonge l'autonomie. Bon voyage a tous.
  4. Concernant la clim : oui pas eu besoin car il faisait entre 22 et 25 degré. On ouvrait les fenetres en ralentissant au peage seulement = donc pas de bruit plus que cela. Je sais désormais que pour faire ce trajet de 450 km : - avec clim arrêt obligatoire car autonomie plus proche de 420 km en roulant à 115km/h sur autoroute. - temps de recharge optimum de 18mn max (avec une borne à 50kw mini) - appli Ionity fonctionne bien - conso -
  5. Ah et précision importante : très peu de climatisation pendant le trajet (nuage soleil et ouverture des fenetres au mini pour aerer de temps en temps, pas de charge de smartphone/tablette en roulant, trajet de jour donc pas de phare. La clim m'aurait fait perdre les 45km d'autonomie a priori. Version de mon Kona : executive. J'ai pu utiliser le système HDA pour la 1ere fois : régulation vitesse du véhicule se cale automatiquement sur la regulation vitesse de l'autoroute (hors panneaux travaux). La partie travaux sur l'A 10 au niveau de Tours (entre Chatellerault et Tours) et au niveau d'Orleans où c'est limité à 90 a bien arrangé le sujet également. Bonne route de vacances aux Kona families !
  6. Bonjour à tous, Je suis parti le 14 juillet pour rentrer le 25 juillet (hier), la fleur au fusil en n'ayant qu'à ma disposition l'application Ionity... 4 personnes et la voiture pleine comme un oeuf. Bilan : Montlhery- Cognac : charge à 99%. 1 seul arrêt de 23mn à la borne Ionity aire Tours la Longue Vue de 40 à 60% en gros soit 18.17€ pour recharger 20%, le temps d'acheter les casse croute et pause pipi. Temperature 21 degré et un peu de pluie. Consommation : 16,3 kw/h en moyenne sur les 450km du trajet en roulant entre 120 et 130km/h sur autoroute. J'aurai pu faire l'aller sans recharger si ma vitesse de moyenne autoroute = 115km/h Sur place : recharge à la prise électrique normale du garage (maison en abonnement 12V avec prise de terre utilisée pour un compresseur assez puissant avec autorisation du proprio) 2 fois en 2 semaines histoire de visiter les alentours et d'aller à la plage du côté de la Palmyre. Concernant la Palmyre : j'ai voulu tester la borne recharge rapide du SDEEV mais impossible de me connecter avec le code envoyé (on peut utiliser sans abonnement cete borne) Cognac -Montlhery : charge à 100% - décision de tenter le trajet en 1 seule traite. Temperature 24 °c au départ et 22° à l'arrivée. Moyenne consommation moyenne indiquée : 13,5 Kw/h. En utilisant le Test réussi ! Il me restait 5% soit 40 km d'autonomie en roulant à 115 km/h sur autoroute (entre Poitiers et les Ulis), départementale et petite route entre Cognac et Poitiers (soit 125 km sur les 450). Aucun bouchon sur la route (au pire je me serai arrêté en route si j'avais vu un traffic de dingue. Cette Kona a décidemment tout d'une grande... Sur les bornes Ionity : 5 places dispo en journée et 1 place occupée au max qd on s'arrêtait. L'application est lente mais ça marche bien. je recommencerai ! Cdlt. Midge
  7. Bonsoir, Effectivement la question n'est pas bien posée : il vaudrait mieux indiquer : le véhicule électrique est-il moins polluant (GES,...) qu'un véhicule thermique ? Et c'est ce que nous présente le Réveilleur. Car le seul moyen de déplacement écologique = la marche à pied. Mais les infos synthétisés dans ce doc permettent tout de même d'avoir de meilleurs idées d'échelle sur les kwh, les emissions de GES et autres joyeusetés. Cdlt.
  8. Bonjour à tous, Beaucoup d'entre vous regarde déjà les vidéos très bien faites du réveilleur. Mais voilà une video qui aborde un sujet qui revient régulièrement : véhicule électrique écologique ? https://www.youtube.com/watch?v=zjaUqUozwdc Elle dure un plus d'une heure mais est très bien faite. 2 points ne sont pas réellement abordés : - le poids des batteries (qui induit son autonomie) n'est que faiblement évoqué : plus l'autonomie d'un VE est importante moins la VE sera "écologique" vs les matériaux nécessaire à sa production - le taux de recyclage des véhicules Mais il existe peu d'études chiffrés sur ce sujet. Voici le contenu de la video : 0:00 • Introduction 2:10 • Émissions de CO2 induites par l'utilisation 8:30 • Émissions de CO2 en incluant production et fin de vie 16:02 • Conclusion sur les émissions de CO2 par kilomètre 20:13 • Pollution de l'air 24:02 • Dépendance aux ressources fossiles 24:47 • Autres pollutions 27:58 • Conclusion sur la comparaison électrique/thermique 28:42 • Quelle quantité d'électricité serait nécessaire ? 33:56 • Surconsommation en période froide 36:42 • Charger au bon moment pour réduire l'impact ! 39:56 • La voiture électrique au secours du réseau ? 44:27 • Quelques conseils pour prendre soin de sa batterie 46:22 • Remplacer une vieille voiture thermique ? 49:51 • Retrofit 51:31 • La recharge de la voiture électrique 55:15 • L'autonomie de la voiture électrique 57:44 • Voitures hybrides 1:04:36 • Le coût ! 1:08:14 • La voiture électrique pour la ruralité ? 1:09:11 • La voiture électrique pour la ville ? 1:12:04 • Électrifier les deux roues ? 1:13:24 • Questionner la demande 1:14:34 • Conclusion A quand une pastille "performance écologique" sur chaque véhicule sur le modèle des performances énergétiques des logements ? Cela permettrait d'éviter les débats sas fin sur un VE c'est mieux ou pas, un Vehicule hydrogene ou hybride c'est mieux ou pas,... Le site vraiment interessant pour faire des comparaisons assez poussées entre un modele de VT et un modele de VE en direct est : https://climobil.connecting-project.lu/ Bonne video
  9. Bonjour, L'état est sans doute parti d'une détention moyenne de 10 ans pour un véhicule par son proprietaire : en 2030 il restera moins de véhicule 3-4-5. https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/parc-et-immatriculations-des-vehicules-routiers Les primes à la conversion permettent d'envoyer à la casse les véhicules les plus anciens aujourd'hui. En 2030, ce ne seront plus les même et le marché de l'occasion hybride et électrique va être plus important. Pour ce qui est des véhicules dont on ne saura pas quoi faire : ça c'est la vraie question... Quid de rendre le retrofit obligatoire en continuant à le financer ? Surtout si l'autonomie augmente ? Bonne soirée
  10. https://www.autonews.fr/green/actualite/80-de-charge-en-8-minutes-gac-group-promet-une-revolution-pour-la-voiture-electrique-94418 Ce sont des 1ers pas vers la révolution des batteries (durée de vie, recharge ultra-rapide,...). On en peut pas faire de calcul sur des technologies non maîtrisées effectivement. Il faudra de toutes les façons revoir notre mode de vie (devenir moins énergivore), décentraliser les productions d'énergie type français pour être au plus près des besoins locaux, accepter des sites de production en France type produit chimique pour diminuer les temps de transport et/ou notre dépendance à l'importation et bien d'autres joyeusetés si l'on veut baisser notre empreinte environnementale. Demain les voitures seront peut-être un bien commun et serviraient de moyen de transport pour tous sans avoir besoin d'en avoir une chez soi car tu l'as réservée en 10mn sur ton smartphone (valable en zone urbaine évidemment mais comme 70 à 80% des habitants dans le monde devrait habiter en ville...) et tu vas chercher tes enfants à l'école, t'en commande une autre pour emmener Loustic au tennis... On ne peut que faire des hypothèses pour proposer une vision à atteindre. Et on en peut sans doute pas attendre de connaître tout pour le faire. Bonne journée.
  11. Là est la question... Les propriétaires du nouveau Kona (2021) ont-ils ce genre d'infos affichées ? Si on est tous comme ça = soit bug général soit methode de calcul générale hyundai (à comprendre pourquoi) Si ma voiture est la seule,avec ce type d'info = bug voiture... Cdlt. Midge
  12. Bonjour, L'objectif de la transition énergétique est bien de transformer notre modèle de production d'énergie vers du renouvelable soit 33% du mix energetique français en 2030. https://www.vie-publique.fr/loi/23814-loi-energie-et-climat-du-8-novembre-2019 Nous sommes à 19% aujourd'hui avec une ombre au tableau = la part trop importante issu de la biomasse et des biocarburant est issu des bio carburant. Or l'état souhaite plus de photovoltaïque, d'éolien et moins de biocarburant et de biomasse. https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/les-energies-renouvelables-en-france-en-2020-suivi-de-la-directive-200928ce-relative-la-promotion Donc au final il nous faut augmenter de plus de 15% le volume de production des EnR en France en 9 ans. Ce qui est "monstrueux" en terme d'infrastructure et autre à mettre en place ! Il y aura donc des couacs, des énergie à prix négatifs, et autres joyeusetés car on ne maîtrise pas encore tout et on avance parfois en même temps que la science mais l'objectif final est bien là. 30% en 2030 et 40% en 2040. Autres points importants mis en place pour gérer cette surproduction : - création de système de reseau de batterie grâce au smartgrid.= permettra de gérer les productions au nveau local sur un quartier par exemple. Et c'est en cours. - reflexion également sur le moment de chargement des VE vs leur utilisation : si les VE ne font que des petits trajets quotidien : quid d'utiliser les milliers de voitures electriques qui sont dans ce cas comme stockage d'électricité : ces voitures chargées en journée quand le système est en surpoductions pourraient alimenter le reseau la nuit quand le système est en sous productions. Donc tout est en train de se construire (smart grids, reseau d'alimentation locaux et non plus centralisés, batterie de grande capacité,...) et tout n'est pas au même niveau partout et en même temps : Il existe un quartier à Nice qui est déjà sur le modèle batterie - photovoltaïque ou les batterie prennent le relais la nuit pour alimenter un quartier. Il est impossible de faire tout et partout en même temps surtout quand on depend autant des recherches technologiques pour pouvoir faire ces transformations productives à grande échelle. Soyons patient et peut-être indulgent car on va révolutionner en 30 ans (2010-2040) un système de production énergétique qui aura mis 100 à 150 ans à se construire (1850-2000). La grande question qui pour moi se pose : tout ces nouveaux systèmes sont basées sur la collecte des données : comment être sûre que mes données conservent un caractère personnel et non utilisable par d'autres "contre moi" in fine ? Bonne journée. Midge
  13. Bonjour à tous, Je vous joins une photo de l'historique des déplacements du véhicule : une ligne que je ne comprends pas affiche 599km pour 25.4 Kwh . Je n'ai pas fait un seul trajet de 599km et ma moyenne de conduite se situe entre 11 et 14 kw depuis que j'ai reçu la Kona il y a un mois. Est-ce que certains d'entre vous savent à quoi correspond cette ligne ? Et dernière remarque : la Kona s'est extrêmement bien comporté (en terme de kw/h consommé) lors de notre trajet montlhery Vernon. entre 14 et 14.5 Kwh de moyenne pour 109 km alors que nous étions 5 et la voiture pleine comme un oeuf sur un mix plus autoroute que départementales. Soit 20% de la batterie à l'aller et 24% au retour (j'ai voulu voir ce que cela donnait en étant à 125km/h sur une portion d'autoroute vs 115km/h max à l'aller). Les conditions climatiques étaient également de la partie : 22 degré-peu de vent et pas de pluie. Ce résultat permet vraiment d'envisager de faire de vrais longs trajets (450km) en ne s'arrêtant qu'une fois pour charger ! C'est une très bonne nouvelle. Merci à ceux qui pourront répondre à la question concernant ligne sur les 599km. Cdlt. Midge
  14. Bonjour, Merci pour ce travail et pour ces éclaircissements. Partant du principe que ma Kona ne chargera pas au max systématiquement (température batterie, installation borne, nombre de voitures chargées en même temps,...), il n'est pas dit que je me branche sur une ionity charge rapide mais sans doute charge intermediaire (le prix est également plus doux). Bref, il va falloir l'essayer un jour sur autoroute et découvrir les plaisirs des abonnements, abrp et autre outil pour préparer ses trajets et tester tout cela. Bonne journée à tous
  15. Midge

    Tarifs assurance E-niro

    Bonjour, Quand j'ai voulu assuré mon VE, j'étais chez directassurances = pas de tarif préférentiel vs véhicule thermique voir plus cher. En discutant avec le commercial, il m'a indiqué qu'effectivement, DirectAssurances n'étaient pas compétitif sur ce type de véhicule. La Macif n'est jamais proposé par les comparateur d'assurance (Lelynx, lesfurets,...) et pourtant c'est là que je suis aujourd'hui : 200€ de moins que directassurance pourtant indiqué comme le moins cher avec l'assurance L'Olivier sur mon Kona 64kw avec les mêmes garanties. Donc les comparateurs : attention, mieux vaut demander à d'autres entreprises que celles qui figurent surledit comparateur. Bon courage pour votre recherche. Cdlt.


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