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Patrick84

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  1. En fait mon message ne concerne pas tant le voyage de retour qui s'est effectué dans la vallée de la Durance en période de redoux mais dans la région montagneuse par -15°.
  2. Dans les options de mon Kona EV, on peut lire : Pare-brise et vitres AV athermiques Je pense que ça fonctionne dans les deux sens (canicule ou froid). Mon véhiculé toujours garé dans un parking couvert dans lequel la température ne descend pas en dessous de 13°en hiver. En hiver, je peux parcourir 25 km par temps très froid sans avoir à mettre le chauffage ; contrairement à un véhicule thermique où les calories du chauffage sont de toute façon de l'énergie perdue en raison du rendement énergétique médiocre des moteurs, je pense que la cabine d'un véhicule électrique doit être mieux isolé pour ne pas avoir à gaspiller de l'énergie. Le pare-brise et les vitres athermiques semblent étayer cette hypothèse. Je n'ai en outre pas fermé le volet de régénération d'air, il n'y avait pas de condensation dans l'habitacle.
  3. Pour tout achat d'occasion, on peut demander pour une cinquantaine d'euros un diagnostic de La Belle Batterie
  4. Il avait du soleil sur le retour et le chauffage n'était pas nécessaire.
  5. Bonjour, Ce message peut être utile pour ceux qui souhaitent à se déplacer en Kona électrique par grand froid. Cette semaine j'ai pu recharger ma Kona EV 64kwh par -15° après un stationnement toute la nuit au-dehors et un parcours de 2km pour parvenir à la station de recharge sur une borne de 22kw (Névache - dep. 05). La charge est passée de 36 % à 80 % en 376 minutes (un peu plus de 6 h) pour un total de 33 kilowattheures ; l'intensité moyenne de la charge a été de 5,3 kw, bien en dessous des 11kw du chargeur embarqué. C'est tout à fait normal, la température idéale pour la recharge étant de 20°. La charge a donc augmenté de 44 % des 64 kwh de la capacité totale de la batterie, soit 28kwh ; la perte de charge s'élève donc à 5 kwh, ce qui représente 18%. Je ne sais d'ailleurs pas si la capacité de la batterie reste de 64kwh à cette température, auquel cas la perte de charge est encore plus importante... D'autre part, j'ai été agréablement surpris par la pompe à chaleur qui s'est révélée très efficace puisque j'ai pu dégivrer l'importante couche de glace sur le pare-brise en seulement cinq minutes. Après plusieurs jours de stationnement au froid sans utilisation de la voiture, la perte de charge a été seulement de 2 %. Pour ce qui est de la conduite sur route faiblement enneigée, il faut utiliser le mode éco et être très prudent avec les accélérations. Je n'ai pas rechargé par la suite, le jour de mon départ la batterie était chargée à 74% ; j'ai pu effectuer le retour vers Avignon (320km) sans recharger en roulant à 110 sur les portions d'autoroute et sans utiliser le chauffage ; à l'arrivée il restait 76 km d'autonomie (12%) : le dénivelé du trajet étant important, la régénération dans les descentes a beaucoup contribué à faire chuter la consommation. Kilométrage au compteur : 17 000 km, véhicule acheté en juin 2021.
  6. On est un peu hors sujet mais je réponds quand même. Tester en roue libre à 80 km/h sur du plat pour constater la différence. On a une allonge de planeur, surprenant après avoir utilisé une thermique.
  7. Peinture métallisée platine en option (550€)
  8. En faisant le tri, il y a ce site https://www.accessoires-hyundai.fr
  9. Je suis passé à l'agence d'Arles le 22 mai dernier après avoir vu l'annonce dans La Centrale et avoir fait mes comptes. Il y avait en fait 2 Kona à vendre mais une seule avec cette réduction de 6000€ en partie financée par Hyundai, c'est ce qui m'a décidé à l'acheter avant que l'affaire me passe sous le nez. J'ai bénéficié du bonus écologique et de la prime à la conversion de 2500€ avec ma Yaris 2 qui n'avait que 390 000 km, en parfait état de marche pourtant... 😥 Au final moins de 30 000€ pour une voiture neuve à seulement 40km de chez moi. J'ai fait une très bonne affaire, super voiture, silencieuse, puissante, faible consommation (12.5 kwh/100 en roulant avec la clim), modèle Créative avec pompe à chaleur. Le concessionnaire – que je recommande – a pris en charge toutes les formalités administratives pour la prime et le bonus, je suis arrivé avec mon ancien véhicule et reparti avec le nouveau.
  10. 13 €/mois pendant un an... ça n'est pas 13€ pour un an ! Pour l'amortir en l'utilisant une fois par mois soit 40mn*12 = 480mn : la minute de charge te reviendra environ à 0,62€ et c'est bien l'abonnement à 13€/mois qui est le plus avantageux. L'économie par rapport à la formule sans abonnement est de 84€. Voici une courbe qui t'aidera à faire ce calcul Courbe de comparaison des formules Hyundai Ionity
  11. Je donne principalement les minutes de recharge, à toi de l'adapter au modèle de voiture et entre parenthèses (environ +/- 20 recharges) effectivement pour un Kona (j'ai rajouté cette précision à mon message). Si le ioniq 5 charge 10-80% en 18 minutes, cela devient moins intéressant.
  12. Voici un graphique permettant la comparaison des abonnements sur l'année à Hyundai Ionity. • L'abonnement 4,50€/mois devient plus intéressant à partir de 200 minutes (soit environ cinq recharges pour un Kona), l'abonnement à 13€ par mois quant à lui nécessite 312 minutes de recharge pour commencer à être intéressant par rapport à la formule sans abonnement et il devient plus intéressant à partir de 443mn de recharge. • Ne pas oublier que les tarifs alléchants à 0,29€/mn et 0,52€/mn sont des coûts marginaux bien différents des coûts réels (ils sont leurs valeurs asymptotiques et il faut beaucoup rouler pour seulement s'en approcher). • Un exemple d'exploitation du graphique pour 800mn de recharge dans l'année (environ +/- 20 recharges pour un Kona): - l'abonnement 13€/mois donne un prix réel de la min à 0,49€, d'où un gain de 0.30€/mn par rapport au sans abonnement soit une économie annuelle de 0,30x800= 240€. - l'abonnement à 4,50€/mois donne un prix réel de la min à 0,59€, d'où un gain de 0.20€/mn par rapport au sans abonnement soit une économie annuelle de 0,20x800= 160€. • Pour 400mn, l'abonnement à 4,50€ fait faire une économie de 44€, celui à 13€ une économie moindre.
  13. Kona 2021creative achetée le 22 mai, j'en prends possession cette semaine. Passage à l'électrique pour des raisons écologiques, j'ai profit du bonus de 7000€ + prime à la conversion pour ma Yaris D4D de 2008 totalisant 390000 km au compteur.


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