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MGou

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  1. C'est probablement ça. Ce qui m'a fait m'interroger, c'est que mon concessionnaire m'a indiqué qu'une nouvelle commande devait être passée si je voulais le poignées électriques. Il était obligé d'annuler ma commande et ne pouvait pas la mettre en attente ni demander une estimation de délai. Il pouvait juste me dire que la nouvelle commande n'aurait pas de date de livraison avant avril 2022 et qu'il n'y aurait aucune certitude d'ici là. Etonnant pour un constructeur de ne pas pouvoir estimer les livraisons de composants même avec les problèmes de pénurie actuels. Cela voudrait dire qu'ils ont une visibilité de 0 de ces composants livrés ?
  2. Idem de mon côté. Apparemment la note interne de Hyundai France est tombée en début de semaine. Pour conserver ma commande d'une Executive 218ch jantes 19" Gravity Gold, je dois passer sur les poignées électriques moyennant la déduction de 200 Euros. Bon de commande signé le 27 juillet pour une livraison annoncée au 28 janvier 2022 à l'origine. Il semble que Hyundai ait demandé à la concession de m'appeler pour confirmer la mise en prod sans les poignées électriques. Et du coup, la date de livraison est maintenant annoncée au 12 décembre 2021 (Avril 2022 au mieux si je voulais conserver les poignées électriques). A se demander si c'est vraiment une pénurie de composants ou s'ils ont un problème avec ces poignées les obligeant à corriger le problème avant de se remettre à les installer. Sur le coup, j'étais un peu contrarié et puis j'ai relativisé. Après tout, c'est un petit gadget pas essentiel.
  3. Normalement, même avant d'avoir reçu la carte, la charge peut être lancée depuis l'application si le contrat est déjà activé.
  4. Nous sommes bien d'accord. C'est ce qui m'a fait fuir le processus de commande illico. Le montant de reprise est ridicule.
  5. Avant de craquer pour la Ioniq 5 en remplacement de mon Kona, j'avais réussi à simuler une reprise du Kona chez Tesla. Je crois que le montant de reprise avoisinait les 18.000 Euros (soit presque 9.000 Euros de moins que la concession) mais il était bel et bien possible de faire reprendre par Tesla un véhicule d'une autre marque.
  6. Idem de mon côté avec réduction de 12% également en la commandant sur mesure (enfin si on peut dire).
  7. Grâce à tous les sujets et commentaires que j'ai pu lire ici, je viens de signer le bon de commande pour une Ioniq 5 Executive 218cv 73kWh Gravity Gold jantes 19" avec toit panoramique et intérieur clair. Elle viendra remplacer mon Kona 2019 64kWh Executive qui fut mon premier véhicule électrique et que j'adore. La Ioniq 5 m'a totalement séduit dès sa présentation. Le design et les nombreux équipements y sont pour beaucoup. Esthétiquement j'aurais préféré les jantes 20" mais l'autonomie la plus important a eu la priorité absolue. En revanche, la livraison fin Décembre annoncée lors de la première conversation avec mon concessionnaire à Paris s'est transformée en fin Janvier 2022 sur le bon de commande. Cela risque d'être très long... pour ma mère également qui n'attend qu'une chose: récupérer notre Kona pour en faire sa première voiture électrique !
  8. Je pense que l’intérêt pour Hyundai réside aussi et surtout dans l’engagement sur 12 mois pour l’option Ionity Premium. Une manière de sécuriser une clientèle au sein de la marque et lui éviter d’aller voir ailleurs.
  9. Merci à vous. Quand je vois le peu d’informations que l’on nous a donné en concession, heureusement qu’il existe des forums comme celui-ci pour bien s’informer.
  10. L’article cité fait plutôt référence à la facturation à la minute de manière générale qui est forcément plus avantageuse pour les véhicules qui chargent rapidement. Habitant sur Paris sans charge à domicile, avec nos familles éloignées et un enfant en bas âge, j’utilise beaucoup les stations Ionity qui ont le mérite d’être sur autoroute. Il n’est pas rare que les bornes tri standard soient occupées, alors que sur les bornes classiques nous peinons à dépasser les 50kWh de puissance. Donc je n’ai pas hésité. Passer de 0,79€ la minute à 0,29€ même avec le coût de l’abonnement sera forcément un gros avantage pour nous qui utilisons presque exclusivement Ionity. C’est précisément avec un véhicule comme le Kona dont la vitesse de charge n’est pas incroyable que cet abonnement est un avantage. Nous passons de 47,40€ l’heure de charge à 17,40€.
  11. Bonjour à tous, Je suis propriétaire d’un Kona Electric 64kWh depuis 9 mois sur Paris. Avant de passer à l’électrique, j’ai beaucoup consulté les pages de ce forum pour comprendre les systèmes de recharge et faire le choix de mon véhicule. Je suis désormais un conducteur totalement convaincu par l’électrique. Le forum m’a aidé à faire le choix parfaitement approprié à ma situation. Donc je passe à la contribution plutôt qu’à la simple lecture du forum.


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