Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Campagne de rappel Ioniq 28 : probleme de magnetisme

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

 

j'ai reçu le courrier ci joint pour ma Ioniq 28 de mai 2019. Je l'ai depuis septembre dernier et n'ai fait que 3000 km. J'ai pas constaté le phénomène dont il est question, perso.

 

 

campagne rappel.jpg

Modifié par RPA
modif piece jointe

Posté(é)

J'ai reçu le même courrier pour ma 28 de décembre 2018.

 

Je vais prendre contact avec le garage au plus vite car le complément décrit est un peu flippant ;)

 

Je suis quand même surpris de trouver une faute de frappe dans un courrier de cette nature (suspendre au lieu de surprendre).

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Oui je l'ai vue également. 

Sur le soucis présenté, flippant mais peut être juste 1 chance  sur..... beaucoup 

Posté(é)

Le courrier est signe Hyundai France. Si tu l'as achetée auprès d'un concessionnaire de la marque, appelle les, sinon vois soit avec Hyundai Belgique, soit via le mail dans le courrier : [email protected] avec le num de châssis, ils devaient pouvoir te dire ce qu'il en est.

Modifié par Spif
correction email

Posté(é)
  • Auteur

Perso j'ai à acheté la mienne d'occasion auprès de Aramis auto. Je suspecte qu'ils se servent du fichier des cartes grises pour savoir à qui adresser le courrier 

Posté(é)

oui, car même ceux achetant auprès de particulier doivent pouvoir bénéficier de ce rappel, il va au delà de la garantie.

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 16:39, Spif a dit :

oui, car même ceux achetant auprès de particulier doivent pouvoir bénéficier de ce rappel, il va au delà de la garantie.

je confirme, j'ai reçu le courrier alors que j'ai acheté la mienne a un particulier.

Posté(é)

Ce rappel a été fait sur la mienne la semaine dernière, avant la réception du courrier 😁

J'avais déjà pris rendez-vous pour la révision et ils en ont profité.

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/01/2022 à 09:38, Tadig a dit :

Ce rappel a été fait sur la mienne la semaine dernière, avant la réception du courrier 😁

J'avais déjà pris rendez-vous pour la révision et ils en ont profité.

l'immobilisation a duré combien de temps ?

Posté(é)

Mise à jour du calculateur ça doit pas prendre plus de 20min à mon avis

 

Courrier reçu également, acheté en occasion à un particulier. Je ne vais pas me précipiter pour faire ça. Si un jour je suis pas loin de la concession je regarderai mais sinon, meh

 

Donc je pense plutôt que c'est directement auprès de l’État dans le fichier des cartes grises. C'est un rappel pas une opération commerciale donc

Posté(é)

mail envoyé au service clientèle avec mon VIN

la réponse :

 

 

Bonjour Monsieur Delhasse, 
 
Nous avons pris connaissance de votre correspondance, suite à vos interrogations relatives aux informations lues dans la presse.
 
Tout d’abord, soyez assuré que nous n’hésiterons pas à rappeler votre véhicule si nous avions le moindre doute de risque encouru.
 
Bien entendu nous n’hésiterons pas, le cas échéant, à revenir vers vous, par courrier recommandé  si votre véhicule était susceptible d’être concerné.

Cependant, vous pouvez également vous rendre chez un de nos Réparateurs Agréés afin qu’il puisse effectuer une vérification.


Vous trouverez ci-dessous la liste de l'ensemble de notre réseau de distributeur agrée Hyundai sur : https://www.hyundai.fr/reseau/trouver-un-distributeur


Nous vous souhaitons bonne route au volant de votre Ioniq.
 
Très Cordialement,

 
Angeline

Relation Clientèle Hyundai Motor France
6-26 boulevard National
92250 La Garenne-Colombes
Hyundai.fr/services/service-client
Posté(é)

l'ancien propriétaire a reçu la lettre pour le rappel et il me l'a transmise, la question, rappel en France (ancien propriétaire) ou en Belgique (ma fille)... je viens de poser la question à Hyundai Belgique

Posté(é)

Bah je pense que le bug n'est pas miraculeusement arrivé uniquement en France, donc les Ioniq en Belgique sont probablement aussi concerncées

 

De plus comme il ne s'agit que d'un mise à jour du calculateur ça ne devrait pas gêner outre mesure une autre concession de réaliser l'opération

Posté(é)
  • Auteur

On a bien eu le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière française ^_^

Posté(é)

Ma concession dit qu'ils n'ont pas encore reçu les pièces. Ils sont très pro, je leur fais confiance. Donc ça peut tarder un peu pour la correction...

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 09:56, RPA a dit :

l'immobilisation a duré combien de temps ?

1h30 avec la révision des 75.000km comprise.

@Squall1erils ne font pas qu'une mise à jour de l'ECU, ils rajoutent une tresse de masse également.

 

Posté(é)

Cesson ? Pièce commandée de mon côté, ils me rappellent pour rdv, j'ai eu moins de bol haha

Posté(é)

J'ai également reçus cette lettre pour ma Ioniq de Novembre 2018. Comme j'ai rendez vous pour la révision ce lundi. Ils vont en profiter pour me faire cette mise a jour. Certainement la dernière révision pour moi, avec cette Ioniq, car je vais la remplacer ensuite par une nouvelle.

Posté(é)

recu aussi.

C'est con je sors de la révision réalisée fin Décembre... Je vais attendre la prochaine...

Posté(é)

J'ai reçu la lettre pour un deuxième fois aujourd'hui. J'avais appelé la concession de Saint Herblain (Nantes) il y a 15 jours pour prendre rdv, ils étaient censés me rappeler mais ils ne l'ont pas fait. Cette fois ci ils m'indique que Hyundai n'ai pas assez de pièces pour tout le monde. 

Posté(é)

J'ai RDV dans le Finistère au 16 février.

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 16:04, Paul Ioniq44 a dit :

J'ai reçu la lettre pour un deuxième fois aujourd'hui.

J'ai un avis de passage du facteur pour une LRAR, et je me rend compte qu'ils parlent d'un envoi supplémentaire en recommandé dans le courrier d'origine. Jvais ptet le recevoir une 2e fois aussi haha. Réponse demain

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.