Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cage de faraday sous l'écran ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai remarqué quelque chose de bizarre et de très gênant. 

Il arrive souvent (80% du temps) que mon téléphone, posé sur le support prévu à cet effet sous l'écran, ne capte pas le GPS, voir le réseau.

Ce qui est encore plus gênant pour moi est que je dispose d'un boitier Coyote également posé à cet endroit et je ne capte pas le GPS (mode tunnel). Du coup, le coyote est inutilisable.

 

Je suis obligé de le débrancher et le positionner sur le tableau de bord ou sur mon accoudoir pour qu'il capte le GPS. Mais dès que je repose sur support téléphone, il passe en mode tunnel (Plus de signal GPS). C'est vraiment étrange.

 

J'ai remarqué une chose : il arrive que je démarre le matin et le coyote capte tout de suite le GPS. Je roule, tout va bien. Mais dès que je passe de Spotify à la radio (pas par Intune), le coyote perd le signal. Peut-être des interférences ?

 

Du coup, c'est très gênant, je ne peux pas utiliser mon Coyote ni Waze sur mon iPhone. Je n'ai pas envie de mettre un support téléphone + coyote sur le tableau de bord ou le pare-brise.

 

Avez-vous remarqué ces désagréments ? 

 

Posté(é)

Quelle est la marque et le modèle de ton téléphone ? 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, CGV a dit :

Quelle est la marque et le modèle de ton téléphone ? 

iPhone X

Boitier Coyote Mini

 

J'essaierai avec d'autres mais Cela arrive aux 2 appareils...

Posté(é)

Je capte pas terrible les signaux GPS quand mon téléphone est sur le chargeur à induction.

Pas de problème pour la 4G ou téléphonie. J'ai quand même une position GPS mais imprecise. 

J'utilise un iphone 8. 

Le problème doit venir du parbrise athermique. 

Posté(é)

Je confirme, l'emplacement n'est pas bon . Moi j'ai mis un support ventouse pour mon tel avec wase sur la planche de bord, à gauche du volant. Marche très bien.

Posté(é)

Zut ! Je comptais sur cet espace pour me passer de support disgracieux. Je trouve de plus en plus que cette voiture néglige ses aspects pratiques.

Posté(é)
  • Auteur

Ce qui est étonnant, c'est quelque fois ça capte très bien. Il suffit que je passe à la radio ou que je redémarre la voiture et cela déconne...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 30 minutes, maneavel a dit :

Je capte pas terrible les signaux GPS quand mon téléphone est sur le chargeur à induction.

Pas de problème pour la 4G ou téléphonie. J'ai quand même une position GPS mais imprecise. 

J'utilise un iphone 8. 

Le problème doit venir du parbrise athermique. 

Est-ce que tu captes mieux quand tu mets ton iPhone au niveau du pare-brise ?

Car moi oui, beaucoup. Je ne pense pas du coup que ce soit à cause du pare-brise. Je pense plutôt que c'est l'écran?

Posté(é)

Pour les long trajets je mets un support ventouse juste devant les deux portes gobelets avec un iPad mini connecté sur Waze. Ca reste très lisible et la réception est parfaite. Je n'ai pas encore essayé de mettre Waze sur l'écran de la model 3 via le navigateur internet. Quelqu'un a essayé ?

Posté(é)
il y a une heure, rickylarson a dit :

...

Avez-vous remarqué ces désagréments ? 

 

Oui j'observe la même chose (Samsung S8). Réception GPS incertaine. Parfois ça fonctionne, parfois ça fonctionne par intermittence, parfois pas du tout. Je n'ai pas pu corréler ça à l'utilisation ou non de la radio, je vais y faire plus attention.

Il me semble avoir observé que si je laisse le temps au téléphone d'acquérir le signal GPS avant de monter dans la voiture, ça se passe mieux (mais parfois ça décroche quand même).

Posté(é)
il y a 34 minutes, Epeac a dit :

Pour les long trajets je mets un support ventouse juste devant les deux portes gobelets avec un iPad mini connecté sur Waze. Ca reste très lisible et la réception est parfaite. Je n'ai pas encore essayé de mettre Waze sur l'écran de la model 3 via le navigateur internet. Quelqu'un a essayé ?

Wase, à ma connaissance, ne fonctionne que sous android/iOS. Pas possible sur l’écran pour l'instant

Posté(é)

pareil chez, testé avec plusieurs modèles de téléphones (iphone, oneplus 6, etc)

soit ca capte super bien, soit pas du tout, et ce pour tous les téléphones 

j'ai l'impression (mais je ne suis pas encore sûr) que lorsque le GPS ne capte pas, c'est corrélé avec un autre pb: pas de recharge disponible sur un des ports USB. quelqu'un a eu aussi ce pb? 

Posté(é)

Personnellement ce sont les appels téléphoniques (Galaxy S10) qui sont inutilisables avec la Model 3, je reçois bien mon interlocuteur mais lui très très mal, et le fait est que le téléphone était toujours dans l'emplacement de recharge lors de mes essais infructueux.

 

Mais aussi, j'ai testé les appels en mode "mains libres" en posant le téléphone sur l'accoudoir central, et là aucun soucis. Mais je ne passais plus par les micros/sono de la voiture.

 

C'est peut-être la même cause que celle de @rickylarson.

Posté(é)
Il y a 9 heures, rickylarson a dit :

Ce qui est encore plus gênant pour moi est que je dispose d'un boitier Coyote également posé à cet endroit et je ne capte pas le GPS (mode tunnel). Du coup, le coyote est inutilisable.

Avez-vous remarqué ces désagréments ? 

J'ai un boîtier coyote (ancien mini) qui fonctionne bien dans l'emplacement de recharge. Il capte bien les satellites. J'avoue malgré tout qu'il ne s'allume pas toujours automatiquement au démarrage de la voiture (donc peut-être lié à l'alimentation).

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos retours.

C’est fou cette différence de comportement avec des appareils d’identiques (iPhone et boîtier coyote)

Ce qui est étonnant est que je n’avais de problème au début...

Posté(é)

HS : Ou est ce que vous positionnez votre télépéage ? D'après le manuel sur le coté droit du rétro central mais ça marche très mal pour ma part

Posté(é)
  • Auteur
il y a 16 minutes, Kikosaure a dit :

HS : Ou est ce que vous positionnez votre télépéage ? D'après le manuel sur le coté droit du rétro central mais ça marche très mal pour ma part

Je n'ai pas regardé le manuel mais je l'ai posé à l'endroit recommandé et c'est ok pour ma part. Pour ça, ça marche nickel.

Comme quoi...

Posté(é)
il y a 35 minutes, Kikosaure a dit :

HS : Ou est ce que vous positionnez votre télépéage ? D'après le manuel sur le coté droit du rétro central mais ça marche très mal pour ma part

Normalement les badges télépéage sont tellement puissants que le mettre dans la boîte à gants fonctionne... C'est bien pour ça qu'ils donnent une pochette isolante quand tu ne veux pas utiliser ton badge. Après j'ai jamais essayé dans une TM3, ça sera la surprise demain !

Posté(é)
il y a une heure, Kikosaure a dit :

HS : Ou est ce que vous positionnez votre télépéage ? D'après le manuel sur le coté droit du rétro central mais ça marche très mal pour ma part

Dans mon cas, fixé à droite du rétro comme indiqué et ça marche très bien (alors qu'en le tenant à la main c'est bof bof, heureusement que j'ai fini par retrouver le deuxième petit support qui m'avait été donné en même temps que le badge).

Posté(é)
Il y a 10 heures, mGoff a dit :

Oui j'observe la même chose (Samsung S8). Réception GPS incertaine. Parfois ça fonctionne, parfois ça fonctionne par intermittence, parfois pas du tout. Je n'ai pas pu corréler ça à l'utilisation ou non de la radio, je vais y faire plus attention.

Il me semble avoir observé que si je laisse le temps au téléphone d'acquérir le signal GPS avant de monter dans la voiture, ça se passe mieux (mais parfois ça décroche quand même).

Exactement pareil pour moi avec un Oneplus 5T, faudra que je vérifie demain si il existe un rapport entre ce problème de GPS et la radio FM/DAB

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, SimpleMan a dit :

Normalement les badges télépéage sont tellement puissants que le mettre dans la boîte à gants fonctionne... C'est bien pour ça qu'ils donnent une pochette isolante quand tu ne veux pas utiliser ton badge. Après j'ai jamais essayé dans une TM3, ça sera la surprise demain !

Hey mais tu viens de me donner une piste ! Merci :D

En effet, je viens de percuter que j’ai rangé la pochette isolante du badge télé-péage sous le support téléphone, au niveau des prises usb.

Alors oui, c’est en dessous et pas au dessus mais ça peut créer des interférences. 

Je viens de sortir, J’ai retiré la pochette et comme par hasard je capte. Alors il captait avant que je retire la pochette hein ? 

je ferai l’essai sur route demain pour voir si cela s’améliore... lol ? 

Posté(é)

Une autre piste: J'avais exactement le même problème, résolu depuis que j'ai retiré le doubleur de prise USB que j'utilisais pour avoir la clé caméra et les 2 chargeurs.

 

En débranchant le doubleur de la prise, retour immédiat du signal GPS..

 

Confirmé avec 2 doubleurs différents et une appli (GPS test). Lors de la déconnexion du doubleur, on voit les niveaux GPS réapparaître comme par magie avec des niveau signal/bruit très bons !

 

J'ai testé avec plusieurs "hubs" USB différents. Même problème. Je me suis résolu à utiliser ces 2 prises en direct (USB gauche sur le chargeur et USB droit sur la clé caméra).

 

Depuis, plus de problème

Modifié par ktz737

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.