Aller au contenu
lionelma

Ca y est je l 'ai.

Messages recommandés

Après 3 mois de délai, ce qui est peu je crois, je viens de récupérer ma nouvelle ioniq. Et bien waouuu voilà l'effet qu'elle m'a fait sur ces 30 premiers kilomètres. J' ai consommé 10.5 kwh/100 pour ce trajet d'autoroute à 110 km avec la clim. Je pense pouvoir partir en vacances assez tranquille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 3 mois de délai, ce qui est peu je crois, je viens de récupérer ma nouvelle ioniq. Et bien waouuu voilà l'effet qu'elle m'a fait sur ces 30 premiers kilomètres. J' ai consommé 10.5 kwh/100 pour ce trajet d'autoroute à 110 km avec la clim. Je pense pouvoir partir en vacances assez tranquille .
C'est exactement mon sentiment après mes premiers 100km. Cette voiture est exceptionnelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros il te faut bien comprendre que la batterie 12v d accessoires est ridiculement petite et qu elle ne se charge pas tout le temps, et qu en plus il n y a pas de gestion intelligente lorsqu elle devient trop basse, d ou l utilité de l application smartphone qui ne vient pas et pourrait par exemple nous prévenir en cas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Moi aussi j'ai récupéré cet après-midi la mienne. Bon pas vraiment la mienne qui est maintenant prévue pour le 12 août en concession, mais celle de la concession. J'ai eu l'heureuse surprise du coup de fil de mon vendeur hier qui me la proposait. Elle est noire. Superbe impression de conduite, autonomie affichée à la maison après une recharge sur maxi chargeur en 16 Ampères : 224 km.

Demain aller retour Lorient-Pont l'Abbé 168 km ça doit le faire sans problème et sans recharge évidemment.

Avec ma Zoé c'était un petite recharge en cours de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me renseigner concernant la batterie 12v de la ioniq ?

Est-il envisageable de mettre sur la 12 v un chargeur conditionneur, j'en mettais un sur ma moto qui ne me sert plus, je l'utilise l'hiver sur mon tracteur tondeuse, mais j'envisage de le mettre toute les nuits sur l'ioniq ! Utile où pas ??

Qu'en pensez vous ?

Concernant l'arrivée de la mienne Marina Blue exécutive commandée début Mars et prévue le 10 octobre, j'espère toujours une surprise et de l'avoir plus tôt que prévue mais bon, je me console en me disant que dans le temp les quelques rares problèmes cités dans le forum seront résolus et qu'entre temps, grâce à vos expériences en tout genres " y aura qu'a " ( c'est du coréen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me renseigner concernant la batterie 12v de la ioniq ?

Est-il envisageable de mettre sur la 12 v un chargeur conditionneur, j'en mettais un sur ma moto qui ne me sert plus, je l'utilise l'hiver sur mon tracteur tondeuse, mais j'envisage de le mettre toute les nuits sur l'ioniq ! Utile où pas ??

Qu'en pensez vous ?

Bonjour

tout dépendra de l'usage de la voiture

si utilisée tous les jours et mise en charge tous les jours, ce sera inutile

si mis en charge une fois tous les 15 jours , voir moins, ce sera une bonne précaution

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandée le 27 Mai 2017, arrivée en concession le 21 Juillet 2017, j'ai enfin récupéré ma HYUNDAI Ioniq Creative Polar White le 25 Juillet 2017 avec 1 mois et demi d'avance !

 

Je suis un conducteur de VE très heureux ! C'est une voiture assez bluffante (que j'avais pu essayer longuement avant achat).

 

Très agréable à conduire, on se sent en sécurité à l'intérieur qui se trouve être sobre et ergonomique. On prend ses marques tout de suite.

 

J'ai effectué environ 600 km au volant du "jouet/bijou" avec une conso de 12.3 kWh/100km sans vraiment faire attention aux accélérations franches, à la clim, à la vitesse (toujours dans le respect des limitations, bien sûr !) et sur tout type de route (routes de campagne vallonnées, autoroute, périph' et ville).

 

Le système de "palettes au volant" (régénération) est vraiment pratique, je n'utilise quasiment pas ma pédale de frein.

 

C'est une voiture qui demande à être connue.

 

Demain, mise en service de ma Wallbox "Maison" (hyundai-ionic-electrique/recharge-a-domicile-t8152-20.html#p110954) pour profiter pleinement de cette bien belle voiture et pouvoir la recharger dans un temps raisonnable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.